Canada

Voyager au Canada, une expérience inoubliable

Accueil Canada Voyager au Canada, une expérience inoubliable

Voyager au Canada, une expérience inoubliable

Le Canada est l’un des plus grands pays du monde, avec une superficie de près de dix millions de kilomètres carrés. À moins de vouloir explorer le Canada pendant plusieurs mois, il est donc important de savoir ce que vous souhaitez découvrir et admirer au sein de ce magnifique pays. Entre la Colombie-Britannique, à l’Ouest et le Québec à l’Est, s’étendent des milliers de kilomètres de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Voici donc une petite sélection des plus belles aventures à vivre au Canada pour des vacances…

Informations pratiques avant votre départ pour le Canada

Avant tout départ pour le Canada, il est important de prendre note de quelques informations pratiques. En tant que touriste de nationalité française, pour un séjour d’une durée inférieur à six mois, il n’y a pas besoin d’obtenir de visa pour se rendre au Canada. Toutefois, une demande d’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique (vous pouvez vous renseigner sur le prix du visa touriste AVE Canada directement sur ce site), faite en ligne auprès des autorités canadiennes, est obligatoire. Pensez à bien la préparer en avance afin de la recevoir à temps pour votre voyage. L’autorisation est valable cinq ans au total, et est très facile à obtenir.

Découvrir le Québec

Le Québec est la région canadienne privilégiée des voyageurs français. La ville de Québec, en particulier, attire les visiteurs par son charme authentique et sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent, qui offre des panoramas à couper le souffle. La partie du Vieux-Québec est à visiter impérativement, pour son architecture et son style très européen que l’on ne s’attend pas à retrouver à ce point de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Enfin, il ne faut pas oublier que le Canada, c’est aussi la nature, et vous pourrez avoir la chance d’observer les baleines dans une région québécoise qui se nomme la Gaspésie. La faune et la flore y vivent en harmonie, et vous offriront des paysages que l’on retrouve d’habitude sur les cartes postales.

Découvrir la Colombie-Britannique

decouvrir colombie britanique

La Colombie-Britannique est également une région recommandée lors d’une visite au Canada. Le climat y est très différent du Québec, et sa capitale, Vancouver, est une ville où il fait bon vivre. Située entre la mer et la montagne, cette ville qui est pourtant l’une des plus peuplées du Canada, reste extrêmement portée par la nature, et nombreux sont ses habitants qui profitent de l’écosystème alentour pour aller skier ou randonner le week-end. Par ailleurs, le melting-pot que représente la ville de Vancouver vous permettra de découvrir la gastronomie de dizaines de pays différents, tout en vous sentant comme chez vous !

Au cœur du Canada, des régions faites pour les road-trips

decouvrir le canada

Enfin, si vous souhaitez explorer le cœur du Canada, il vous faudra savoir que plusieurs semaines vous seront nécessaires, tant les étendues sont importantes. Vous pourrez passer par des villes telles que Calgary ou Regina, qui vous offriront de belles étapes, mais ce qui fera tout le voyage seront les paysages et les parcs naturels que vous aurez l’opportunité de visiter. Entre lacs et montagnes, forêts denses et plaines clairsemées, vous aurez l’impression de visiter plusieurs pays à la fois !

En conclusion, le Canada est un pays dont on tombe amoureux immédiatement. En passant de la Colombie-Britannique au Québec, vous découvrirez des milliers d’endroits plus beaux les uns que les autres, où la nature a encore tous ses droits. Vous pourrez aussi profiter des villes canadiennes telles que Vancouver ou Québec, qui vous donneront une impression de chez vous dont on ne peut se lasser. De quoi se laisser convaincre et, qui sait, rester même un peu plus longtemps que prévu !

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *