Que faire à Londres ? Nos coups de cœur

Vous partez bientôt visiter Londres et vous ne savez pas que faire là-bas ?  Vous êtes sur le bon article ! 

Nous allons vous donner ici nos 20 activités incontournables à faire à Londres pour que vous puissiez organiser tranquillement votre séjour.

Si c'est la première fois que vous venez, il est important de commencer par les lieux et activités incontournables à Londres.

Bien entendu, il y a bien d'autres choses à faire sur place, mais pour les premiers séjours à Londres ces 20 activités sont déjà suffisantes pour en prendre plein les yeux ! Vous êtes prêts ?

On vous parle ici des 20 activités qu'il ne faut pas manquer, mais à vous de choisir celles qui vous intéressent. Selon le temps que vous avez pour visiter Londres, vous ne pourrez peut-être pas toutes les voir (et puis je suis sûr qu'il y en a qui ne vous intéressent pas forcément aussi 😉 )

Les meilleures activités à découvrir sur Londres

Big Ben

La première image qui nous vient en pensant à Londres, c'est souvent l'horloge emblématique de la capitale londonienne, j'ai nommé : Big Ben !
Malheureusement je vous arrête tout de suite, il est impossible de visiter Big Ben si vous n'êtes pas résidant anglais. En gros pour les touristes c'est NIET.

Mais même s'il n'est pas possible de monter dans la tour, vous pouvez quand même vous y rendre pour prendre une belle photo.
D'autant plus que dans ce quartier, il y a d'autres choses à découvrir comme le London Eye et l'Abbaye de Westminster.

London Eye

visiter londres

On vous recommande vraiment de monter en dans une des capsules du London Eye pour avoir une vue sympa à 360° sur Londres.
C'est vraiment sympa comme activité, même si ce n'est pas donné (un peu comme toutes les activités à Londres en fait...).

Depuis la capsule vous aurez sans doute la plus belle vue possible sur toute la ville. Vous êtes à plus de 135 mètres de hauteur et le London Eye est la plus grande roue d'Europe avec 32 cabines ! Autant dire tout de suite que c'est une activité incontournable à ne pas manquer lorsque vous venez visiter Londres.

Il y a souvent énormément de monde par contre ! Du coup on vous recommande vraiment soit d'opter pour un pass Londres ou bien un billet coupe-file pour le London Eye, sinon vous allez attendre au minimum 1 heure en bas de la grande roue...

Le parc Harry Potter

parc de loisir harry potter

Si vous avez des enfants et que vous ne savez pas que faire à Londres, on a trouvé l'activité qu'il vous faut !
Vous pouvez aller découvrir le parc Harry Potter pour vous plonger dans l'univers de la saga en visitant les coulisses des tournages, les décors des films mais aussi d'autres activités immersives pour les enfants. C'est une activité à la journée et c'est juste génial si vous avez des enfants fans d'Harry Potter.

Vous trouverez sur notre blog un article complet sur ce parc Harry Potter en cliquant sur ce lien vert.

Attention à bien acheter vos billets en avance, car il n'y a pas beaucoup de places et ils ne vendent pas de ticket sur place.
Vous pouvez acheter vos billets directement sur ce site pour réserver votre place.

Tower of London

forteresse tour de londres

La Tower of London est la forteresse où sont actuellement gardés les joyaux de la couronne d'Angleterre. 
Avec plus de 900 ans d'histoire en tant que palais royal, mais aussi forteresse et prison, ce lieu d'exception est très sympa à découvrir.

Au programme, une visite guidée avec un Yeoman Warders (un gardien de la Tour de Londres, en tenue s'il vous plaît 🙂 ) qui connaît tout sur cette forteresse. Vous pouvez leur poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. 
​Immersion totale et vous pourrez également aller voir les joyaux de la couronne que la Reine Élisabeth II porte encore lors des grandes cérémonies.

Par contre attention, là aussi si vous avez prévu de visiter la tour de Londres, mieux vaut opter pour un London Pass ou bien un billet coupe-file.
C'est l'un des monuments les plus visités de Londres alors il y aura toujours beaucoup de touristes.

The View from The Shard

vue depuis the view from the shard

Pour avoir une vue à couper le souffle sur Londres, c'est ici que vous devez vous rendre ! La vue sur Londres est SPECTACULAIRE (oui, oui rien que ça !)
Visiter Londres c'est aussi découvrir la ville d'en haut et cela tombe bien, car The View from The Shard est l'une des plus hautes tours d'Europe avec presque 310 mètres de hauteur !
Au coucher du soleil, c'est sublime ! Pour vous y rendre, c'est dans le quartier de London Bridge.

Vous pouvez y monter autant de temps que vous souhaitez et rester à contempler Londres d'en haut. 

Par contre ici le bon plan c'est vraiment de réserver sur internet, vous payerez entre 20 et 30% moins cher que sur place.
Si vous payez sur place le prix est de 35€ environ (£30.95) alors que si vous réservez sur internet ce sera moins de 30€. 

Je trouve que c'est une activité à faire absolument si vous ne savez pas que visiter à Londres ! Alors ne passez pas à côté pendant votre séjour 😉

Tower Bridge

tower bridge londres

C'est le pont le plus connu de Londres. Le Tower Bridge est imposant par sa taille et surtout son architecture du XIXème siècle. 
Vous pouvez visiter ce pont qui est peut-être le pont le plus connu après le pont du Golden Gate de San Francisco.

Il y a la possibilité de soit le voir au loin et de prendre une photo (c'est gratuit et c'est sympa quand même) ou bien vous avez la possibilité de pénétrez à l'intérieur même du pont, de marcher depuis sa plateforme en hauteur offrant une magnifique vue sur la Tamise, de visiter la salle des machines (car oui ce pont se lève) et bien sûr de découvrir le musée du pont qui retrace l'histoire de ce monument londonien ouvert depuis 1894.

​Le palais de Buckingham

buckingham palace londres

Pourquoi ne pas faire un petit tour par le palais où réside la reine Elisabeth II. La visite du palais n'est possible qu'entre juillet et fin septembre.
En dehors de cette période, il sera impossible de visiter Buckingham Palace.

Du coup si vous venez visiter Londres pendant les mois d'août et septembre, il est important de réserver vos billets à l'avance pour être sûr d'avoir un ticket. Car comme l'activité n'est possible que deux mois dans l'année, tout le monde en profite bien sûr ! Mieux vaut donc vous assurer d'avoir une place.

Au programme sur place, vous explorerez les 19 appartements d'états du palais, la salle du trône, la salle de bal ou encore le jardin.
Bien sûr tout au long de la visite vous en apprendrez plus sur le rôle de la Reine et l'histoire du palais.

Si vous venez découvrir Londres en dehors de juillet-août-septembre, vous pouvez toujours venir à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde à 11 heures. Si vous voulez un guide et des explications sur la relève et le palais, c'est possible il suffit d'acheter vos billets ici.

L'Abbaye de Westminster

que faire à Londres

Si vous aimez l'histoire ou si vous souhaitez visiter Londres sur les traces de Kate et William, vous devez venir découvrir cette Abbaye.
L'Abbaye de Westminster est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu chargé d'histoire dans lequel vous retrouverez les tombes de pas mal de rois et reines d'Angleterre. 

L'Abbaye est située juste à côté de Big Ben et en face du London Eye. L'abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres.

Comment visiter Londres en quelques jours ?

Si vous venez visiter Londres pendant quelques jours, mieux vaut se concentrer d'abord sur les activités incontournables, mais vous pouvez également sortir des sentiers battus avec ces activités que je recommande si vous restez un peu plus longtemps à Londres.

Avec le temps et les différents séjours à Londres, vous chercherez toujours que faire à Londres que vous n'avez pas déjà fait 🙂

Avant tout vous pouvez déjà visiter Londres de différentes façons

Visiter Londres à vélo

Voilà une idée que j'aime bien si vous avez un peu de temps à Londres. Il est possible de faire une visite guidée à vélo de Londres et le tout en Français.
Cela change vraiment du classique transport en commun. 

Vous passez devant tous les incontournables comme le London Eye, Big Ben, le Palais et l'Abbaye Westminster, mais aussi Westminster School ou bien encore Buckingham Palace, Chinatown, Covent Garden puis quelques arrêts encore jusqu'au London Bridge.

C'est une visite sur une demi-journée et l'ambiance est bien sympa !

Visiter Londres en bus

visite de londres en bus

Si vous voulez faire un tour de Londres à la découverte des principaux monuments, le tour en bus est LA bonne solution.
Le plus de cette formule, c'est de pouvoir descendre quand vous le souhaitez pour visiter un monument ou vous attarder un peu plus dans le quartier.

Vous pourrez bien sûr remonter dans le prochain bus et continuer votre visite de Londres.

L'avantage c'est que vous êtes totalement libre et que vous pouvez donc organiser votre planning comme vous le souhaitez !

Le bus à impériale propose en plus une croisière de 30 minutes environ sur la Tamise en plus des billets Hop-On-Hop-Off.
C'est un choix parfait pour visiter sur 1 ou 2 jours Londres tranquillement et en étant libre au maximum. Les billets s'achètent sur ce site directement.

D'autres activités si vous ne savez pas quoi faire à Londres

On aime un peu moins les musées mais lorsqu'il fait moche ou bien si vous aimez découvrir de nouvelles choses, les musées sont des activités à faire à Londres. D'autant plus qu'il y a l’embarras du choix ! 

On commence tout de suite avec un musée incontournable à Londres : le Musée de Madame Tussauds !

Le musée de Madame Tussauds

musée madame tussauds londres

S'il n'y a qu'un musée à visiter à Londres, on vous conseille vivement celui-ci 🙂

C'est un fait un musée original puisque c'est un musée de cire. Vous trouverez de nombreuses statues représentants des personnalités connues du monde entier. Il y a aussi bien des acteurs, que des chanteurs ou bien encore des personnages historiques.

C'est Marie Tussaud, une artiste française qui fonde en 1835 ce musée et aujourd'hui vous retrouverez des statues de Johnny Depp, Christina Aguilera, Jeanne d'Arc, Nicolas Sarkozy mais aussi Bob Marley, Cristiano Ronaldo ou bien encore Usain Bolt.

Le musée est très sympa à découvrir, aussi bien pour les petits que pour les grands et ce n'est pas un musée classique !
Et puis il y a des expériences 4D de Star Wars pour vous plonger au cœur d'un vaisseau galactique ou bien sur un champ de bataille ! Impressionnant.

Par contre là encore si vous voulez éviter d'attendre une heure pour acheter votre billet une fois sur place,  vous pouvez l'acheter sur internet.
Cela vous permettra d'avoir plus de temps visiter le musée et ne pas perdre de temps inutilement pendant vos quelques jours à Londres !

Le British Museum

Pour continuer avec les musées, le British Museum est le plus grand musée de Londres. C'est le musée de l'Histoire et de la culture et vous pouvez la visiter gratuitement ! Enfin une activité à faire à Londres qui est gratuite 🙂

Camden Market 

Camden Market londres

Pour flâner et se mêler aux Anglais, rien de mieux que de vous rendre au marché de Camden Town à Londres. C'est le marché le plus célèbre de Londres avec son côté mystérieux et son côté punk ! Le marché est construit autour de canaux et c'est un quartier bohème avec ses façades de boutiques extravagantes. À voir pour son côté décalé ! Retour dans les années 70 de Londres 😉

Shoreditch

Un coin très sympa et un peu groove de Londres. Dans ce quartier situé à l'est de Londres, vous trouverez beaucoup de street art.
C'est le quartier Hipster de Londres avec des friperies et de vieux magasins de disques. 

Si vous avez une petite faim, il y a même des food trucks assez originaux 🙂 On ne vous en dit pas plus !

Voilà c'est fini pour notre article "Que visiter à Londres ?" ! Si vous avez d'autres idées d'activités, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. 😉 

Et puis pensez à louer votre maison ou appartement pendant vos vacances à Londres, vous économiserez ainsi un peu d'argent.
Vous pouvez faire appel à un service de conciergerie Airbnb comme BnbLord qui s'occupe de louer votre appartement de A à Z pendant votre absence.

Nous avions déjà loué notre appartement pendant notre mois en Afrique du Sud ! Une très bonne idée au final !

Que faire à Londres ? Nos coups de cœur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *