Angleterre

Les meilleures boutiques Harry Potter à Londres

Accueil Angleterre Les meilleures boutiques Harry Potter à Londres

Tout savoir sur les meilleures boutiques Harry Potter à Londres

Si vous aimez Harry Potter, vous savez déjà probablement que Londres est la ville idéale pour faire un maximum de découvertes en rapport avec l’univers du sorcier le plus célèbre au monde. Visiter le parc Harry Potter à Londres est un incontournable si vous ne savez pas que faire à Londres, mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir bon nombre de boutiques qui proposent des souvenirs en tous genres liés à l’univers d’Harry Potter. Voici donc une présentation des meilleures boutiques Harry Potter à Londres.

1 - The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾

Voici sans doute la boutique officielle Harry Potter la plus emblématique de la capitale britannique. Située dans la gare de Kings Cross, à deux pas de l’endroit où se trouve la fameuse voie 9 ¾ d’où partent les trains en direction de Poudlard, c’est l’un des meilleurs magasins que vous pourrez trouver au cœur de Londres si vous êtes à la recherche d’une baguette magique ou de tout autre objet qui pourrait être utile à un apprenti sorcier 🧙🏻

quelles sont les meilleures boutiques harry potter a londres

Dans cette petite boutique qui déborde d’objets et d’accessoires, la décoration fait immédiatement penser au magasin d’Ollivander. Vous pourrez par exemple y retrouver des t-shirts, des peluches, des uniformes de Poudlard, des écharpes, des livres de magie, des stylos, des mugs, des baguettes de magie (dont des reproductions des baguettes des personnages principaux) et bien d’autres objets qui arborent les couleurs des quatre différentes maisons de l’école de magie.
Bien sûr, vous pourrez également trouver ici des confiseries et boissons Harry Potter, les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue, mais aussi des chocogrenouilles, des bonbons limaces et de la bièraubeurre 🍻

Juste à côté de la boutique se trouve un chariot en train de traverser le mur pour atteindre le quai 9 ¾. Il a été placé ici parce que beaucoup trop de touristes cherchaient l’accès à ce fameux quai et il appartient à la boutique.
Vous pourrez y faire une photo pour immortaliser ce moment. Entre 9 h et 21 h, une file d’attente est gérée par un membre du personnel de la boutique, et vous pourrez même choisir votre maison, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, pour enfiler le foulard correspondant avant de prendre la photo.
On vous proposera ensuite une photo officielle, mais aucun achat n’est imposé et rien ne vous empêche de prendre votre propre cliché 📸

Les tarifs proposés dans cette boutique sont assez élevés, mais c’est le prix à payer pour obtenir des produits et accessoires officiels Harry Potter.

Le Harry Potter Shop at Platform 9 ¾ est ouvert tous les jours, de 8 h à 22 h du lundi au samedi, et de 9 h à 21 h le dimanche.

AVEZ-VOUS RÉSERVÉ VOS BILLETS POUR LEs studios HARRY POTTER ? 🪄

que faire a londres

Lors de votre passage à Londres, vous souhaitez visiter le parc Harry Potter ? Cette attraction est l'une des grandes incontournables à faire dans la capitale. Que vous soyez fan de la saga ou pas, croyez-moi vous passerez un moment inoubliable dans les coulisses de l'univers imaginé par J.K Rowling. C'est d'ailleurs à ce studio que vous trouverez l'une des boutiques officielles Harry Potter de Londres, et je compte bien vous en parler dans la suite de ce billet. Étant donné la forte popularité des studios Warner Bros., et puisque ce n'est même pas possible d'acheter un billet sur place, pensez absolument à réserver vos billets en avance 😉

Réservez vos billets pour les studios Harry Potter en cliquant ici

2 - Boutiques Harry Potter à Londres : House of Spells

Dans le quartier de Soho dans le West End londonien se trouve une boutique qui ne se concentre pas directement à l’univers d’Harry Potter, mais qui se consacre à la magie et à la fantasy en général.

aller faire les boutique harry potter a londres

Et en entrant dans la boutique House of Spells, vous pourrez tout à fait avoir l’impression que ce magasin aurait pu apparaitre dans l’un des films de la saga, et qu’il aurait parfaitement trouvé sa place sur le Chemin de Traverse.

Les produits proposés ici sont des produits officiels de la saga Harry Potter et de la saga des Animaux fantastiques, mais aussi d’autres licences célèbres comme Le Seigneur des AnneauxGame of Thrones, Star Wars ou encore Stranger Things.
On trouve même des objets en rapport avec des films et séries qui ne sont pas du tout liés à la magie ou à la fantasy, comme Friends ou Peaky Blinders. En bref, House of Spells est un petit paradis pour les fans de Pop Culture.

Concernant Harry Potter plus particulièrement, vous pourrez trouver ici des peluches, des figurines, des maquettes, des sacs, des porte-clés, des bijoux, des mugs, des vêtements et bien d’autres trésors.

📍La boutique House of Spells se trouve dans le centre de Londres au 69-71 Charing Cross Road. Pour la rejoindre, vous pourrez prendre le métro et descendre à Leicester Square.

Vous pourrez aussi découvrir tous les lieux de Londres où des scènes de la saga Harry Potter ont été tourné. Nous avons déjà parlé de King's Cross, mais en choisissant la visite guidée de Londres sur le thème Harry Potter, vous apprendrez encore davantage d'anecdotes 😉

Cliquez ici pour faire la visite guidée Harry Potter de Londres

3 - House of MinaLima

Voici une boutique qui est en fait bien plus qu’une boutique, puisqu’il s’agit également d’une galerie d’art dont les gérants ne sont autres que les artistes qui ont travaillé sur les univers graphiques des films Harry Potter et Les animaux fantastiques, Miraphora Mina and Eduardo Lima.

minalima

Dès votre arrivée, vous pourrez admirer une vitrine tout simplement superbe, qui se démarque totalement de celles des boutiques environnantes.
House of MinaLima abrite une exposition permanente consacrée à l’univers du sorcier à la cicatrice sur le front, que vous pourrez découvrir gratuitement simplement en franchissant les portes de la boutique. Une véritable plongée dans l’univers d’Harry Potter vous attend, vous pourrez notamment voir des murs tapissés avec des unes de la Gazette du Sorcier, la cheminée des Dursley, la Carte du Maraudeur et bien d’autres choses.

La boutique ne propose pas de produits officiels, mais uniquement des créations artistiques, des livres et des vêtements, que vous ne pourrez pas trouver ailleurs. Ils sont consacrés à Harry Potter, mais pas seulement. Vous pourrez notamment y trouver des objets en rapport avec les univers du Magicien d’Oz et d’Alice au Pays des Merveilles.

Le « Wizarding World » est quant à lui entièrement tourné vers l’œuvre de J. K. Rowling. C’est vraiment l’endroit où vous devez vous rendre si vous êtes à la recherche d’œuvres d’art et d’objets de décoration Harry Potter.

📍 La boutique House of MinaLima est située au cœur de Soho, au 157 Wardour Street. Pour vous y rendre, prenez le métro et descendez à la station Piccadilly Circus.

4 - Les boutiques officielles des studios Harry Potter

Ces boutiques ne se trouvent pas directement à Londres, mais se rendre dans chacune d'entre elles est une expérience coup de cœur des fans de la saga, les Potterheads, et même pour les autres.

studios shop harry potter londres

Cela n’a rien de surprenant, mais c’est au sein même des studios Warner Bros Harry Potter que vous trouverez les boutiques Harry Potter les plus complètes et les mieux décorées. D’ailleurs, ces boutiques se fondent dans le décor et font partie à part entière des visites, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un billet pour les studios Harry Potter pour les découvrir.

  • La boutique Studio : c'est le magasin principal du studio est le meilleur endroit de tous pour trouver des vêtements, des reproductions, des objets de collection et des œuvres d’art. Certains objets proposés ici sont des exclusivités que vous ne trouverez nulle part ailleurs 😉

  • La boutique de la Forêt Interdite propose elle aussi de nombreux souvenirs tels que des peluches, des affiches, des figurines et des confiseries.

  • La boutique du chemin de fer, où vous attend le train pour Poudlard, propose également des souvenirs (comme le billet pour le Poudlard Express), des vêtements, des friandises et des accessoires.

En plus de proposer à peu de chose près tous les produits officiels Harry Potter disponibles sur le marché, ces boutiques méritent amplement un détour, ne serait-ce que pour leur ambiance et la beauté de leurs décors.

5 - Boutiques Harry Potter à Londres : les collections Primark

Primark est une chaîne de magasins d’origine irlandaise, spécialisée dans la distribution de vêtements et d’accessoires bon marché.

les collections harry potter a primark

Régulièrement, l’enseigne lance des collections Harry Potter comprenant des lignes de vêtements, mais aussi d’autres types de produits comme des objets de décoration pour la maison, de la décoration de Noël ou même des ustensiles de cuisine...  le catalogue est vraiment très fourni, et si les objets ne sont pas toujours très fidèles et de toute première qualité, cela est largement compensé par leur prix.
De quoi faire du Primark d'Oxford Street Tottenham Court Road, l'une des meilleures boutiques Harry Potter à Londres, mais ces collections ne sont pas des produits officiels 😉 C'est donc une excellente alternative pour s'offrir un peu de magie à un prix abordable !

📍 Le Primark Oxford Street Tottenham Court Road se trouve au 14-28 Oxford Street, à l’angle de Tottenham Court Road. La station de métro la plus proche est Tottenham Court Road, sur Central et Northern Line.

mon logement coup de ❤️ près du parc Harry Potter

logement coup de coeur a londres

Vous ne savez pas où dormir proche des studios Harry Potter ? Le Leonardo Hotel London Watford est le logement idéal ! Il se situe à 5 minutes de route de la gare à laquelle passent les navettes pour vous mener aux studios Harry Potter qui se trouvent non loin de là. L'établissement propose des chambres contemporaines et confortables dotées d'une literie de qualité. Le restaurant de l'hôtel propose une sélection de plats internationaux pour le dîner. Pour une nuit dans cet hôtel, comptez à partir de 90 € 🙂

Cliquez ici pour voir les disponibilités du Leondardo Hotel

6 - Le Lego Store à Leicester Square

Le plus grand magasin Lego au monde se trouve bel et bien à Londres, du côté du Leicester Square. Vous pourrez donc bien évidemment retrouver une zone consacrée à Harry Potter, c'est même un incontournable quand il s'agit des meilleures boutiques Harry Potter de Londres.  
On y retrouve tous les produits Lego inspirés de l'univers créé par J.K. Rowling, et vous pourrez aussi y admirer les plus belles créations, comme une réplique du château de Poudlard, le Poudlard Express, la cabane d'Hagrid, la tour d'astronomie ou encore Diagon Alley le tout en lego bien sûr 🤯 

lego store a londres

Profitez aussi de ce moment dans le Lego Store de Londres pour découvrir d'autres constructions emblématiques d'autres univers tout aussi iconique, je pense notamment à Star Wars 😉 Mais aussi des monuments incontournables de la ville, comme une réplique de Big Ben 🕰️

📍 Le Lego Store de Londres se trouve donc sur Leicester Square, et l'adresse exacte est la suivante : 3 Swiss Ct, London W1D 6AP, Royaume-Uni

7 - Le magasin de jouets Hamleys

Hamleys fait partie des plus grands et plus anciens magasins de jouets au monde puisqu'il existe depuis 250 ans. C'est sans surprise, que l'on trouvera un étage exclusif dédié à l'univers Harry Potter. Les lunettes et la baguette d'Harry Potter, le journal de Tom Jédusor, la carte du Maraudeur ou encore le vif d'or. Mais aussi des goodies en tout genre comme des jeux de société des peluches, des porte-clés ou des mugs ☕️

hamleys londres

Ce magasin s’étend sur 7 étages, et que l'on soit un Potterhead ou non, un détour vaut toujours le coup au cours d'un séjour à Londres, bien sûr si vous visitez Londres en 2 jours, ce ne sera sans doute pas votre priorité, mais si vous visitez Londres en 5 jours, c'est une idée pour faire vos achats de souvenirs 😉

📍 La boutique Hamleys se situe sur Regent Street, voici l'adresse exacte : 188-196 Regent St., London W1B 5BT, Royaume-Uni.

8 - Meilleures boutiques Harry Potter à Londres : Forbidden Planet

Le magasin Forbidden Planet propose un concept assez similaire à celui de House of Spells, étant donné qu'il met en vente du merchandising officiel de plusieurs franchises du cinéma comme Marvel, le Seigneur des Anneaux, etc... Et bonne nouvelle ! La collection Harry Potter chez Forbidden Planet est très large 😉

📍 Pour vous y rendre, c'est très simple ! Il vous faudra seulement la bonne adresse : 179 Shaftesbury Ave, London WC2H 8JR, Royaume-Uni

J'espère que cet article vous a plu ! Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez lire mon article pour trouver comment se rendre aux Studios Harry Potter depuis Londres 😉 De manière générale, j'ai aussi différents guides qui pourraient vous aider à préparer votre séjour à Londres : que faire à Londres, où dormir à Londres et quand partir à Londres sont des questions auxquelles vous trouverez toutes les réponses 🤩

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *