Angleterre

Le Sky Garden

Accueil Angleterre Le Sky Garden

Découvrir le Sky Garden à Londres : tous mes conseils

Pendant votre séjour à Londres, que diriez-vous de pouvoir découvrir gratuitement l’une des plus belles vues panoramiques sur la ville ? Au sommet du Walkie-Talkie, vous pourrez visiter le Sky Garden. Un jardin de toit étonnant, depuis lequel vous pourrez découvrir une vue à 360 degrés sur Londres.

Sky Garden : un jardin dans le ciel londonien

sky garden le jardin

Sky Garden est un étonnant jardin public qui se trouve dans les étages supérieurs du célèbre Walkie Talkie, un des buildings emblématiques de Londres, situé au 20 Fenchurch Street à proximité de Tower Bridge. Dans ce gratte-ciel moderne de 160 m de hauteur et de 37 étages du quartier d’affaires de la City, les 3 derniers étages abritent un immense jardin sur toit (ou roof garden, comme disent les Anglo-saxons).

Le Sky Garden est un jardin paysager qui a été réalisé par les experts paysagistes de Studio Gillespies, et qui est sans surprise le jardin le plus élevé de tout Londres. Cette véritable oasis de verdure située en plein cœur d’un des quartiers les plus animés de la capitale du Royaume-Uni n’est pas qu’un espace vert. Le Sky Garden offre l’une des plus belles vues panoramiques sur Londres.

La vue panoramique depuis le Walkie-Talkie

Pour arriver jusqu’au Sky Garden, vous devrez prendre un des deux ascenseurs, qui vous feront directement arriver face à une immense baie vitrée. En parcourant les allées du belvédère du Sky Garden, vous pourrez profiter de points de vue uniques sur les monuments les plus iconiques de la ville, comme London Eye, Big Ben, la Cathédrale St Paul, Tower Bridge et la Tour de Londres.
Si le temps le permet, vous pourrez aussi rejoindre le mirador extérieur, depuis lequel vous pourrez également apprécier de superbes vues sur la capitale britannique, sur la Tamise et sur sa rive sud, et vous pourrez contempler The Shard, le plus grand gratte-ciel de toute l’Europe, qui culmine à 310 mètres de hauteur.

De chaque côté de cette large terrasse d’observation se trouvent des jardins qui abritent des arbres, des arbustes, des plantes et des fleurs. Ne vous attendez pas à découvrir un véritable jardin botanique, ces plantes sont principalement là pour la décoration, et l’attraction principale est évidemment la vue panoramique.
À l’arrière du building, vous pourrez encore découvrir une autre partie de Londres, avec notamment une belle vue sur The Gherkin, un autre building iconique de la City de Londres, surnommé ainsi pour sa forme qui rappelle celle d’un cornichon.

Les bars et restaurants du Sky Garden

sky garden vue

Dans le Sky Garden, vous pourrez aussi retrouver 4 bars-restaurants. Ces établissements ne partagent pas les mêmes horaires d’ouverture et restent accessibles même en soirée.

  • Le Sky Pod est un bar-restaurant situé en plein cœur du Sky Garden, avec une terrasse extérieure qui offre une excellente vue sur Londres, du côté de la Tamise et de The Shard. Il est réservé aux plus de 16 ans à partir de 18 h, et plusieurs fois par semaine des soirées avec des concerts ou la venue de DJ sont organisées.
  • Le City Garden Bar est un établissement bien plus petit qui se trouve dans la partie arrière du Sky Garden. Il est ouvert uniquement de 11 h à 23 h du mercredi au samedi.
  • Le Fenchurch Restaurant est un restaurant gastronomique qui propose une cuisine britannique et qui est ouvert tous les jours de la semaine. Il est situé au 36e étage, mais dispose aussi de la Fenchurch Terrace, un bar qui se trouve au 37e étage.
  • La Darwin Brasserie est ouverte toute la semaine le matin, le midi et le soir. Cet établissement propose surtout des plats de saison, que vous pourrez déguster en profitant d’une vue imprenable sur la Skyline de Londres.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ces établissements, et surtout réserver votre table, en cliquant ici.

VOUS CHERCHEZ D'AUTRES CHOSES À DÉCOUVRIR À LONDRES ? 🇬🇧

london eye

Vous êtes à la recherche d'idées pour découvrir Londres ? Retrouvez toutes les activités disponibles et laissez vous séduire par la ville surnommée "ville-monde" en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous ne pouvez pas vous y ennuyer ! Il y a des activités pour toutes les périodes de l'année et pour toutes les envies : croisière sur la Tamise, admirer la ville depuis le London Eye, découvrir le parc Harry Potter 🙂

Visites et horaires d’ouverture

Le Sky Garden est ouvert en semaine du lundi au vendredi de 10 h à 18 h, et le samedi et le dimanche de 11 h à 21 h.

Pour visiter le Sky Garden, vous devrez réserver votre billet à l’avance. Cette réservation est entièrement gratuite, mais les places sont limitées et l’endroit est si populaire que je vous recommande vraiment de ne pas traîner pour obtenir vos billets !
Les billets sont la plupart du temps proposé 3 semaines à l’avance, et les premiers arrivés sont les premiers servis ! Vous devrez choisir le créneau horaire de votre visite, et bien sûr, les billets pour les visites aux heures de pointe sont ceux qui partent le plus rapidement.
Il est aussi possible de visiter le Sky Garden sans réservation, entre 10 h et 11 h 30 et entre 14 h et 16 h 30 du lundi au vendredi, mais rien ne peut vous assurer que des places seront disponibles.

Pouvoir visiter gratuitement un tel endroit est un réel privilège. Ces tickets sont valables pour une durée d’une heure, mais vous pourrez prolonger votre visite au-delà si vous le désirez. Si après votre réservation vous ne pouvez finalement plus faire votre visite, pensez à annuler votre ticket pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter.

Pour réserver votre billet pour visiter le Sky Garden de Londres, vous pourrez vous rendre sur cette page.
Vous pouvez aussi consulter le calendrier des dates exceptionnelles où le Sky Garden n’est pas ouvert au public en cliquant ici.

Les évènements exceptionnels au Sky Garden

sky garden concert

Assez régulièrement, de grands évènements ont lieu au Sky Garden. Il peut s’agir de concerts, de grandes fêtes, de dîners pour fêter des occasions spéciales ou encore d’évènements de charité. Ces évènements sont payants et nécessitent une réservation préalable, vous pouvez retrouver la liste des futures soirées exceptionnelles en cliquant ici.

Comment s'y rendre ? 

Le Sky Garden se trouve tout en haut du Walkie Talkie, au 20 Fenchurch Street. Si vous visitez la ville à pied, vous pourrez très rapidement y aller depuis la cathédrale Saint Paul ou la Tour de Londres.

Pour vous y rendre en métro, vous pourrez emprunter les lignes Circle ou District et descendre à Monument Station.

Vous savez maintenant tout sur cet incontournable monument londonien ! J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Si vous êtes à la recherche d'un programme type pour votre séjour dans la capitale anglaise, vous pouvez consulter mon article sur visiter Londres en 4 jours 🙂

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *