west end londres

Les comédies musicales du West End de Londres

Pas de séjour à Londres sans au moins aller voir une comédie musicale à West End. En effet, vous devez absolument vous laisser entrainer par l’ambiance des théâtres de ce quartier de Londres et par les jolis décors des spectacles qui y sont produits. Vous devez laisser les histoires et la musique des comédies vous emporter et les comédiens vous enchanter.

Et même si vous n’êtes pas des experts en anglais, vous passerez forcément un bon moment, car ces spectacles seront un vrai régal pour vos yeux, mais aussi pour vos oreilles. Et puis, c’est comme si vous étiez à Broadway, il y en a pour tous les goûts !

Mais comme vous ne pourrez pas forcément assister à toutes les représentations, nous vous avons préparé une petite liste des comédies musicales les plus prisées, celles à ne surtout pas rater.

Attention toutefois, pensez à réserver vos billets à l’avance, car ces spectacles sont très populaires et vous n’êtes pas sûrs de trouver une place au moment où vous serez à Londres. Une petite astuce cependant : les représentations sont moins chères en semaine et en après-midi.

Le Roi Lion

C’est au Lyceum Theater de Londres que vous pourrez voir le célèbre dessin animé de Walt Disney, moult fois récompensé, dans sa version comédie musicale. Ce spectacle, très populaire à l’heure actuelle à Londres, est fascinant et parfait pour toute la famille. Alors, n’oubliez surtout pas d’amener vos enfants avec vous (à partir de 5 ans), ce sera vraiment une occasion unique !

Sur une musique incroyable signée Elton John et de superbes chorégraphies, les acteurs du Roi Lion apprennent aux touts petits l’histoire de la vie : celle de Simba, un jeune lionceau. Eux comme vous pourrez suivre ses aventures dans les majestueuses plaines du Serengeti et vous émerveiller devant son parcours pour devenir le Roi de la Terre des lions.

Et malgré les 2h45 de représentation, vous serez ravis de voir le bonheur sur leur visage après avoir écouté Hakuna Matata, Can You Feel the Love Tonight ou encore The Circle of Life.

N’oubliez pas de réserver à l’avance vos billets car c’est l’une des comédies musicales les plus appréciées du moment !

Londres comédies musicales

Mamma Mia!

Envie d’un peu de disco ? Filez vite voir Mamma Mia!. Si le film en 2008 avec Meryl Streep et Pierce Brosnan vous a plus, vous serez encore plus touchés et émus par cette comédie musicale dont la première à Londres date tout de même de 1999.

Vous passerez au Novello Theater un super bon moment en revivant les plus grands tubes du groupe ABBA, célébrissime dans les années 70 et en chantant sur Mamma Mia! bien sûr, mais aussi sur Dancing Queen ou encore Take A Chance On Me.

Vous passerez 2h35 inoubliables à suivre l’histoire de Sophie qui est sur le point de se marier, mais qui veut absolument découvrir d’abord l’identité de son père parmi les trois anciens amants de sa mère, Donna.

Aladdin

Prenez vite des places pour le Prince Edward Theater où vous pourrez assister à la toute nouvelle production de Disney, Aladdin et vous envoler durant 2h30 dans l’Arabie d’autrefois.

Avec cette nouvelle comédie musicale, vous serez pris par les paroles d’Howard Ashman et la musique d’Alan Menken  (connus pour « La Belle et la Bête ») et transportés par les personnages dans le monde magique d’AgrabahAladdin, un pauvre jeune homme est tombé amoureux de la jolie Jasmine, qui n’est autre que la fille du Sultan.

Grâce à cette incroyable comédie musicale familiale, vous pourrez réécouter les grands classiques du film de 1992 comme Mon Rêve Bleu ou Un ami comme moi et découvrir aussi des chansons inédites.

Wicked

La célèbre comédie musicale américaine de Stephen Schwartz, inspirée du roman de Gregory Maguire, a vu le jour à Broadway en 2003 et a fait ses débuts à Londres en 2006. Depuis, elle ne désemplit pas à l’Apollo Victoria Theatre et c’est plutôt normal étant donné qu’elle a reçu, parmi 90 prix internationaux, 3 Tony Awards.

Si vous êtes fans de magie et de sorcellerie, Wicked est la comédie musicale que vous devez voir. Laissez-vous transporter dans le monde merveilleux d’Oz et découvrez la touchante histoire d’amitié entre deux sorcières, la jolie et gentille Alphaba et Glinda, la Méchante Sorcière de l’Ouest – une amitié qui sera bien évidemment mise à l’épreuve.

Ce spectacle magique et drôle d’une durée de 2 h45 est un vrai phénomène musical !

Matilda

Matilda est une comédie musicale dont l’histoire tirée du roman de Roald Dahl plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Pendant 2 heures et 40 minutes, vous allez suivre les aventures de Matilda, une enfant très intelligente à l’imagination débordante. Son calvaire la suit à la maison où ses parents la négligent, mais aussi à l’école où la directrice, Mlle Trunchbull, la terrifie. Mais la fillette découvre un jour qu’elle a un don spécial, la télékinésie et elle compte bien s’en servir.

Ce spectacle qui a pris place au Cambridge Theatre de Londres va vraiment vous épater, notamment l’incroyable performance des comédiens enfants.

comédies musicales Londres

Les Misérables

Offrez-vous un cadeau inestimable et prenez des places pour aller voir Les Misérables (« Les Mis »), la comédie musicale qui a été le plus longtemps jouée au monde (plus de 30 ans dans le West End).

Au rythme des chansons I Dreamed A Dream, Bring Him Home ou encore On My Own, cette comédie musicale unique, adaptation libre du chef-d’œuvre de Victor Hugo, est un vrai témoignage intemporel.

Et c’est au Queen’s Theatre de Londres que vous pourrez suivre les péripéties de Jean Valjean, un ex-forçat qui a pris sous son aile une jeune fille prénommée Cosette. Mais le spectacle sur fond de passion et de destruction vous fera surtout replonger dans l’histoire de la France sous Napoléon. Bref, un moment d’émotion (de près de 3 heures) à ne surtout pas rater !

Et si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre du côté de Trafalgar Square pour voir ces comédies musicales, sachez que d’autres productions attirent le grand public dans le West End comme :

  • Le fantôme de l’Opéra, dont l’intrique se passe à l’Opéra Garnier de Paris où un mystérieux homme masqué sème la terreur pour que son amour devienne la Prima Donna ;
  • The Book of Mormon, qui raconte l’histoire de deux missionnaires mormons essayant de convertir un village en Ouganda ;
  • ou encore Thriller Live qui retrace le parcours du Roi de la Pop.
Les comédies musicales du West End de Londres
4 (80%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *