Grèce

Quand partir dans les Cyclades ?

Accueil Grèce Quand partir dans les Cyclades ?

La meilleure période pour des vacances dans les Cyclades en Grèce

Vous avez besoin d'évasion ? Une envie de vous rendre en Grèce, mais vous ne savez pas encore quand partir dans les Cyclades ? Ces îles grecques ont toujours été une destination de rêve pour échapper aux tracas du quotidien ou se retrouver en amoureux. Toutefois, sachez que sur les îles telles que Santorin, il peut y avoir beaucoup de vent, donc faites attention à la saison !

Dans ce guide, je vous donne des conseils quant à la meilleure période pour partir dans les Cyclades en prenant en compte le climat, la température moyenne, l’affluence touristique, le prix des billets d’avion et des logements. Et si vous ne savez pas encore où aller en Grèce, j'ai un article complet pour vous aider à faire votre choix 🇬🇷

Les Cyclades, un archipel paradisiaque

L'archipel des Cyclades regroupe 24 îles habitées, mais en tout, on parle de 250 îles et îlots-rochers. Elles sont reconnues dans le monde entier pour leurs bâtiments blancs et bleu éclatant aux couleurs de la Grèce. Les îles des Cyclades sont réputées auprès de ceux qui sont à la recherche d'un endroit où passer des vacances en mode farniente, se dorer au soleil et se détendre dans un environnement splendide, puisqu'on y trouve quelques-unes des plus belles plages de Grèce. Au-delà des belles plages de sable d'or et de la mer Égée bleu turquoise, toutes les îles possèdent un riche patrimoine historique et culturel à ne surtout pas manquer 🤩

cyclades

Chacune des îles a ses avantages et peut donc plaire à tous les types de voyageurs. Pour faire la fête, Santorin et Mykonos sont le meilleur choix, car ces îles reflètent vraiment la vivacité d'esprit et l'art de vivre général de la Grèce. Pour des vacances en famille, Andros et Amorgos sont parfaites ! De plus, les îles des Cyclades sont faciles d'accès depuis plusieurs ports grecs. Vous pouvez simplement prendre le ferry dans les Cyclades pour vous déplacer lors d'un voyage en Grèce. Mais Mykonos, Santorin, Paros ou encore Milos possèdent des aéroports.

Néanmoins, parmi toutes ces îles, il peut paraître difficile de choisir quand partir dans les Cyclades. La météo y est agréable la majeure partie de l'année, mais la forte affluence touristique des mois de juillet et août pourrait vous freiner dans votre choix de période de vacances en Grèce. 

quand partir dans les cyclades desktop
quand partir dans les cyclades mobile

Quand partir dans les Cyclades ? Le climat par saison

Pour celles et ceux qui veulent simplement savoir quelle est la période propice à des vacances dans les îles grecques, je vous conseille de privilégier la mi-saison pour bien profiter de votre séjour !

Partir en Grèce c’est tout ou rien. Choisir des vacances en très basse saison n’est pas toujours une bonne idée, car il fait froid et les sites touristiques sont fermés. Si vous décidez de partir en pleine saison estivale, les températures seront trop élevées, sans parler de l'affluence touristique.

milos quand partir dans les cyclades

De ce fait, je préconise un voyage dans les Cyclades au printemps ou en automne. Les températures et le climat sont encore très agréables, avec moins de touristes. Si la présence de touristes ne vous dérange pas, vous pouvez partir durant l’été, mais vraiment, évitez l’hiver. La plupart des attractions et sites sont fermés et les températures ne sont plus très agréables 🙂

Pour plus de détails sur la meilleure saison pour visiter la Grèce, je mets à votre disposition toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour !

Partir dans les Cyclades au printemps et en automne

Comme évoqué précédemment, le printemps et l’automne sont les deux saisons à privilégier si vous voulez passer des vacances dans les Cyclades. 

D’un point de vue climat et températures, c’est le moment idéal pour visiter les sites antiques et se promener dans les rues. Vous ne souffrirez pas d’une chaleur trop intense, surtout si vous partez dans les Cyclades à la fin du mois de septembre ou début octobre.

cyclades au printemps

Vous aimez vous retrouver en pleine nature ? Alors, partez en Grèce lors des saisons un peu plus fraîches comme au début du printemps et au début l’hiver, une période parfaite pour de la randonnée en Grèce. Si vous êtes disponibles de mars à mai, sachez que le climat sera aussi idéal. Le climat se prête parfaitement à la marche durant les mi-saisons.

Prenons l'exemple de Santorin, avril et mai vous offriront des températures agréables comprises entre 15°C et 23°C, Quant aux mois d'octobre et novembre, elles varient entre 14°C et 22°C. Si vous ne savez pas encore quand partir dans les Cyclades, le printemps et l'automne sont les saisons que j'apprécie le plus 🙂

Visiter les Cyclades en Grèce durant l’été

Contrairement à certaines destinations, partir en Grèce en pleine saison estivale n’est pas une mauvaise idée en soi. La haute saison débute à partir du mois de juin, et elle se prolonge jusqu’à fin août, voire jusqu’aux premiers jours du mois de septembre.

plage rouge santorin

Du côté des températures, les Cyclades dépassent largement les 30 degrés. L’eau est à environ 25 degrés, ce qui est loin d'être désagréable. Si vous aimez flâner à la plage et vous baigner dans l'eau turquoise de la mer Égée, alors l'été est vraiment fait pour vous ! De juin à septembre, la température moyenne se situent entre 20°C et 32°C à Axaros. Mais on dépasse souvent les 30°C en juillet et août. Cette chaleur peut être difficile à supporter. Mais ce sont des îles donc il y aura toujours une petite brise pour vous rafraîchir.

Pour les amateurs de randonnée, la Grèce est un très bel endroit pour en faire ! Mais si vous comptez faire de la randonnée, je déconseille fortement d’y aller pendant la saison estivale, car vous risqueriez de souffrir d’insolation et de déshydratation. Mais si vous êtes un peu frileux, organisez votre randonnée en Grèce au printemps ou au mois d’octobre. En tout cas, évitez la haute saison, car cela pourrait gâcher votre envie de parcourir les paysages à pied.

De ce fait, je vous conseille vraiment d’organiser votre voyage comme il se doit pour éviter les déceptions. Beaucoup de touristes optent alors pour une croisière dans les îles grecques pour découvrir plusieurs îles durant leurs vacances 🚢

informations

L'été 2023 a été catastrophique pour le tourisme sur certaines îles des Cyclades telles qu'Andros, mais aussi pour toute la Grèce en général, à cause d'incendies virulents qui ont brûlé des milliers d'hectares de forêts, malgré l'acharnement des pompiers sur le terrain. D'intenses vagues de chaleur caniculaires avec des températures dépassant les 40°C, ont frappé le pays en juillet et août 2023, conséquence directe du réchauffement climatique.

Partir en Grèce en hiver : fausse bonne idée ?

Même si la Grèce offre de meilleures températures hivernales comparées à la France, le climat reste quand même assez pluvieux donc évitez le nord continental et les côtes des îles ! Pour les températures à Mykonos de décembre à mars, elles sont comprises entre 10°C et 16°C.

Par ailleurs, sachez que la saison hivernale vient avec ses inconvénients et avantages. Par exemple, les offres hôtelières sont assez limitées, mais les prix sont intéressants. Il y a également moins d’activités et la plupart des guides ne sont pas disponibles. En effet, les sites sont plus agréables à visiter lorsque le climat est favorable !

Néanmoins, visiter la Grèce en hiver est très intéressant si vous vous rendez dans des villes comme Athènes et Thessalonique, car les journées y sont plus agréables. C’est la période parfaite pour découvrir les sites et vestiges antiques. Si vous voulez partir dans les Cyclades en hiver, Santorin et Mykonos seront facilement accessibles en raison d’une affluence touristique très basse.

L'affluence touristique

Si vous souhaitez être tranquilles pendant vos vacances sur les îles grecques, les mi-saisons sont à privilégier sans hésiter ! Les sites touristiques et les plages ne sont pas encore occupés par les touristes. Vous pourrez profiter des meilleures plages sans une trop forte affluence touristique ! En effet, le printemps est le début de la haute saison et l’automne est souvent une période de retour pour les vacanciers ayant passé du temps en Grèce. Vous pourrez faire un maximum d'activités qui sont souvent réservées à l'été. De plus, les guides touristiques répondront également présents si vous envisagez de faire une excursion.

santorin touristes

En revanche, partir dans les Cyclades en été vous garantira qu'il y aura une grande affluence touristique ! Que vous alliez visiter la Grèce continentale, les Cyclades ou les îles Ioniennes, vous devrez faire face au très grand nombre de visiteurs. La plupart des vacanciers partent en plein été, surtout les familles. D’un point de vue activités, cela risque d’être compliqué donc je vous conseille de tout réserver en ligne et à l’avance ! 😉

Idem pour le road trip, faites cela en basse saison. L’affluence touristique peut altérer et ralentir votre road trip, sachant que vous risquez de croiser pas mal de bus de tour-opérateurs. De plus, d’un point de vue financier, c’est également moins intéressant, donc évitez la saison haute.

Les évènements incontournables dans les Cyclades

Les îles des Cyclades ont toutes la particularité d'être vivantes et animées grâce à des évènements comme des festivals ou des festivités locales. Alors, si vous voyagez dans les Cyclades, voici quelques-uns des évènements les plus importants sur ces îles grecques pleines de surprises :

  • En Grèce, il y a non pas une mais deux fêtes nationales. L'une se déroule le 25 mars afin de célébrer la libération de la Grèce de l'Empire ottoman et la seconde se passe le 28 octobre qu'on appelle le Jour du Non pour marquer la fin de l'ultimatum italien. Durant ces journées spéciales, vous pourrez assister à des défilés et ce seront des jours de célébration avec des drapeaux grecs partout !

  • Dans tous les villages de Naxos, on fête le Carnaval de Naxos avec tous les habitants de l'île qui veulent mettre en avant leur riche histoire et la mythologie grecque. Pendant 3 jours au mois de mars et juste avant le Lundi Pur, des parades avec des costumes traditionnels ont lieu. Ce moment de fête et de partage se termine avec du vin et du rakomelo distribués gratuitement. Vous serez vite emporté par le rythme de la musique typique et vous serez vraiment enchanté par cette atmosphère si spéciale, complètement immersive dans la culture grecque. Si vous voulez assister à ce carnaval à Naxos, j'ai des recommandations où dormir à Naxos 🤩
jazz festival
  • Si vous êtes en juillet à Santorin, le superbe Festival du Jazz de Santorin vous plaira sans aucun doute. Il se déroule sur la plage de Kamarin sous le soleil de l'île avec des sessions de jam et des ateliers de musique avec une programmation de qualité qui vous laissera des souvenirs inoubliables. L'atmosphère est bon enfant et très détendue. Le soir, des concerts avec de grands noms de la musique viendront rythmer vos vacances.
  • Toujours en musique et à Santorin, je vous recommande le Santorini International Music Festival qui a lieu chaque année en septembre, à Fira, où des musiciens de renom viennent jouer devant une foule mélomane. Vous pourrez assister à des orchestres, des duos de piano, des solos de guitare ou encore de violon ! Différents genres musicaux seront mélangés et proposés avec du classique, mais aussi du tango.

Je vous invite également à faire vos propres recherches, car la plupart des festivals dans les Cyclades ne sont pas récurrents chaque année. Et il est fort probable que de nouveaux verront le jour bientôt !

Les activités à faire par saison

Quand partir dans les Cyclades : les activités pendant les mi-saisons

Le printemps et l'automne vous offrent le meilleur compromis lors d'un voyage dans les Cyclades : les activités estivales et les guides sont disponibles, et les touristes ne sont pas aussi nombreux qu'en été.
 
C'est la période parfaite pour faire de la randonnée. Pour faire de la marche, vous pouvez visiter Sifnos avec sa dizaine de sentiers balisés qui offrent tous des vues incroyables. Je pense aussi à Paros et Milos qui proposent aussi des randonnées de qualité grâce à leur relief. Et outre la randonnée, si vous ne savez pas que faire à Milos, ni que faire à Paros, j'ai rédigé des articles pour vous sur mon blog 😄

cheval santorin

C'est aussi le moment parfait pour faire une balade à cheval ! Le climat est très avantageux puisque votre promenade sera agréable avec des températures idéales, à la mi-saison. En effet, les activités à cheval se font souvent sur la plage, en plein soleil, donc vous risquerez rapidement l'insolation et la déshydratation. C'est pourquoi je conseille cette activité à la mi-saison.
 
D'ailleurs, je recommande vivement une excursion à cheval sur la plage de sable noir de Santorin. Accompagné d'un guide expert, vous pourrez apprendre à faire de l'équitation et vous promener à travers des paysages grandioses de Santorin. L'activité se passe dans le sud de Santorin où vous pourrez admirer la plage de sable noir de Vlichada, entre autres ! Le prix de l'activité est de 85 € par personne.

Cliquez ici pour réserver l'excursion à cheval à Santorin !

Les mi-saisons représentent aussi l'occasion parfaite pour faire des excursions en kayak, en bateau, en vélo électrique ou encore en quad. Peu importe le moyen de transport, le printemps et l'automne vous permettront de vous déplacer sans trop avoir à vous soucier des autres touristes. Il est vraiment facile de naviguer et de conduire à ces périodes ! Vous l'aurez compris, les Cyclades sont la destination parfaite pour faire des activités en plein air ! 

Avez-vous réservé vos activités dans les Cyclades ? 🇬🇷

activites cyclades

Vous voulez partir en vacances dans les îles grecques, mais vous ne savez pas encore que faire dans les Cyclades ? Vous n'allez pas être déçu ! Ces îles sont d'une richesse culturelle incroyable et on y trouve de nombreuses activités qui plaisent aux petits et aux grands. Pour les aventuriers ou ceux qui aiment être relax sur le sable, les îles des Cyclades offrent un large choix d'activités : que ce soit pour faire du catamaran ou un atelier sur les spécialités culinaires grecques, tout le monde sera ravi ! Les Cyclades sont devenues au fil du temps une destination prisée, donc je vous conseille vivement de réserver vos activités en avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée 😉

Pour avoir un aperçu des activités à faire dans les Cyclades, cliquez ici

Les choses à faire l'été

L'été, vous pourrez faire toutes les activités souhaitées, sauf peut-être la randonnée à cause de la chaleur. Toutes les activités seront disponibles à cette période, mais il est primordial de les réserver en avance, car la majorité risque d'afficher complet !

Mais partir dans les Cyclades sans se dorer au soleil, sans avoir profité du sable blanc et de l'agréable température de la mer ne serait pas juste ! Pour cela, l'été est, sans hésiter, la meilleure saison. Avec une température de la mer moyenne de 25°C, ce serait dommage de se priver de faire trempette 👙

voilier santorin
plongee santorin

La mer Égée est aussi connue pour sa couleur d'un turquoise fascinant et l'eau est si claire que vous pouvez faire de la plongée sous-marine ! Si vous décidez de voyager à Adamas, sur l'île de Milos, il existe une activité à ne surtout pas manquer ! C'est une croisière en voilier Kleftiko, snorkeling, déjeuner depuis le port d'Adamas. Partez à l'aventure à bord d'un yacht à voile vers les superbes plages de Milos pour faire de la plonge avec tuba ! Nager dans ces eaux bleues est un réel privilège et les côtes ouest de calcaire de l'île de Milos sont incroyables. C'est l'une des activités préférées des vacanciers. Un déjeuner grec sera préparé pour vous avec des spécialités locales. Comptez 130 € par personne pour cette excursion de 9 heures ⛵️

Cliquez ici pour réserver la croisière en voilier avec snorkeling sur l'île de Milos !

Ce que je trouve aussi intéressant de faire lorsqu'on voyage à Santorin notamment, c'est de faire une excursion en catamaran avec barbecue, au soleil. C'est sans aucun doute la chose favorite à faire des couples et des groupes d'amis qui partent en vacances à Santorin ! Vous pouvez écouter de la musique, plonger dans la mer... bref, faire la fête ! Et mettre à l'honneur la vivacité d'esprit de Santorin en période estivale !

nourriture grecque traditionnelle

Faire de la plongée et du bateau, c'est sympa... Mais ça donne faim ! Et la cuisine grecque est vraiment parmi les meilleures au monde. Alors, je me dois de vous recommander un atelier de cuisine d'une demi-journée, qui se passe dans l'arrière-pays de Naxos. Les plats préparés sont totalement locaux et je trouve que c'est la meilleure façon de s'immerger dans la culture grecque. Vous cueillerez les légumes et vous visiterez le petit village de Potamia. C'est parfait pour se ressourcer et échanger avec des locaux passionnés et désireux de partager leur savoir. Pour 4 heures d'activité, comptez 90 € par personne 🍽️

Réservez un atelier cuisine à Naxos en cliquant ici !

Que faire dans les Cyclades en hiver ?

En hiver, vous pourrez bénéficier d'une atmosphère plus paisible avec très peu de touristes. La plupart des activités ne seront pas disponibles, mais vous pourrez toujours vous balader à Santorin ou Mykonos dans le plus grand des calmes. Les sites archéologiques et même les rues des villages seront plus déserts et les magasins souvent fermés. Mais c'est une bonne opportunité pour profiter des décors magiques typiques de la Grèce, des bâtisses blanches et bleues et même des plages, sans trop de touristes qui pourraient gâcher le plaisir des vacances.

santorin port

Si vous n'êtes pas trop activités en plein air ou plage au soleil, alors partir en vacances dans les Cyclades en hiver est parfait pour vous ! Les îles les plus prisées des touristes l'été sont Santorin et Mykonos. Alors si vous décidez d'y aller en hiver, vous pourrez visiter Fira à Santorin ou même visiter Akrotiri de façon très tranquille, sans autres touristes sur vos photos ! Mais l'hiver n'est sûrement pas la bonne période pour faire la fête sur ces îles. C'est une saison clairement réservée aux amoureux de la sérénité.

Malgré une offre restreinte d'activités en hiver dans les Cyclades, une croisière hivernale panoramique jusqu'à la caldera de Santorin est proposée pour admirer les magnifiques couleurs de cette région volcanique dotée d'une plage rouge, de sable blanc, de sources d'eau chaude et de montagnes noires, c'est une croisière parfaite pour les amoureux de la nature. Vous en apprendrez beaucoup sur le système volcanique de Santorin. Le prix de cette promenade en bateau est de 126 € pour 5 heures d'excursion, déjeuner compris 🥰 C'est l'une des seules croisières disponibles en hiver, alors ne la manquez pas !

Réservez une croisière hivernale panoramique en cliquant ici !

Quand partir dans les Cyclades au meilleur prix ?

La Grèce fait partie des destinations les plus touristiques au monde. Pour obtenir les meilleurs prix, je vous conseille de tout réserver à l’avance. Cela commence par les billets d’avion dont les prix peuvent être super élevés si vous optez pour le last minute.

Le prix des logements dans les Cyclades

En matière de tarifs, les Cyclades sont réputées pour être chères même si vous trouverez un peu de tout en matière de tarifs. Et forcément, les prix varient d'une île à une autre. Se loger à Mykonos ne vous coûtera pas le même prix qu'à Milos !

naxos hotel
piscine hotel quand partir dans les cyclades

Lorsque vous réservez une chambre d’hôtel, vous payez aussi le cadre et la réputation de l’île. Alors oui, des îles comme Santorin ou Mykonos abritent des hôtels vraiment luxueux… Mais si vous n’avez pas le budget pour vous permettre un tel hébergement, jouez la carte de l’anticipation ! Mais pour connaître les meilleurs endroits où dormir à Mykonos, je vous invite à lire mon article dédié 😉 En bref, une nuit pour se loger à Mykonos coûte facilement 200 € en plein été, alors qu'un hôtel où dormir à Paros, à la même période, coûte environ 90 €. L'unique secret est de réserver des mois en avance !

Pour partir dans les Cyclades au meilleur prix, privilégiez les mois de septembre à mai. Partez donc avant ou après les autres visiteurs pour bénéficier des meilleurs tarifs ! L'hiver vous offrira de belles surprises économiquement, même si vous ne pourrez pas faire toutes les activités disponibles le reste de l'année. Dans la mesure du possible, visitez les Cyclades durant le printemps et l’automne. Comme je l’ai dit, ce sont les meilleures saisons pour profiter de la Grèce, mais aussi des offres alléchantes. Par exemple, si vous avez la possibilité de poser un long week-end au mois de mai, profitez-en.

Pour avoir un aperçu des logements dans les Cyclades, cliquez ici !

Quand louer une voiture au meilleur prix dans les Cyclades ?

Conduire sur une île grecque n'a rien de plus compliqué qu'en France. Toutes les conditions sont bien réunies pour partir en road trip en Grèce : les prix sont plutôt abordables et les routes sont en bon état. Concernant la location de voiture dans les îles grecques des Cyclades, c'est comme pour les logements. L'hiver, l'automne et le printemps sont toujours drastiquement moins chers pour louer un véhicule.

location voiture quand partir dans les cyclades

Une large offre de véhicules est proposée : que ce soit d'un SUV moderne à une berline ou un 4x4, il y en a pour tous les goûts.

Pour louer une voiture citadine pendant une semaine à Santorin, comptez :

  • 105 € en hiver,
  • 175 € en printemps,
  • autour de 275 € en été,
  • 150 € en automne.

On passe presque du simple au triple de l'hiver à l'été. Ayez aussi en tête que Santorin est l'une des îles de Cyclades les plus chères. Pour savoir comment se déplacer à Santorin, vous pouvez lire mon blog 😉
Mais si vous souhaitez louer une voiture à Milos par exemple, les prix seront plus bas ! Même si les prix sont moins élevés sur d'autres îles des Cyclades, vous constaterez toujours une grande différence d'une saison à l'autre. Je vous recommande de comparer les prix de la location de voiture sur RentalCars.

Comparez les prix des locations de voiture sur RentalCars en cliquant ici !

Le prix des vols pour partir dans les Cyclades

Pour vous rendre sur les îles des Cyclades, vous pouvez simplement l'avion. Paros, Mykonos, Santorin, Naxos ou encore Milos ont des aéroports. Néanmoins, si vous décidez de prendre l'avion jusqu'à l'un de ces aéroports, vous aurez sûrement droit à une escale à Athènes, mais généralement, cette escale est de courte durée.

avion quand partir dans les cyclades

Pour les prix des vols, la dynamique est différente : prendre l'avion l'été coûte sensiblement le même prix qu'au printemps et qu'à l'automne. Comptez environ 165 € pour un vol aller-retour Paris - Santorin en été, printemps ou automne. En revanche, les prix sont légèrement plus élevés en hiver avec le même vol pour 190 €. La différence n'est pas flagrante, mais le prix d'un billet d'avion est plus attractif pour voyager l'été, l'automne ou au printemps jusqu'aux Cyclades.

Veuillez noter que les vols de Paris jusqu'à l'aéroport de Santorin sont les plus intéressants. Les tarifs des billets d'avion jusqu'à Milos ou encore Naxos sont généralement plus élevés. Si vous souhaitez voir les prix des vols, je vous conseille d'utiliser un comparateur comme Ulysse pour bénéficier des meilleures offres.

Cliquez ici pour comparer les prix des vols vers les Cyclades sur Ulysse !

Le prix des ferries pour partir dans les Cyclades

Pour vous déplacer vers différentes îles des Cyclades, vous pouvez utiliser le ferry. L'archipel est très bien desservi. Tout est donc très simple. Que vous décidiez de voyager depuis Athènes ou Thessalonique en Grèce continentale, ou depuis Mykonos ou Santorin, ce sera possible ! Qu'importe votre trajet, les prix se situeront toujours entre 35 € et 60 € pour une traversée.

Il y a parfois plus de 200 traversées par jour donc vous trouverez certainement des places, même si vous réservez en last minute. Mais je vous conseille vivement de réserver votre trajet en avance pour bénéficier des meilleurs prix ! 

Consultez les traversées dans les Cyclades sur Direct Ferries en cliquant ici !

Quelle île visiter dans les Cyclades en Grèce ?

L’archipel des Cyclades rassemble 24 îles au total, c’est beaucoup. Les îles les plus connues et emblématiques sont Santorin, Mykonos, Paros, Milos, Sifnos et Amorgos. Elles méritent toutes d’être visitées au moins une fois, mais je pense qu’il est difficile de prendre une décision.

andros plage
plage milos quand partir dans les cyclades

Pour vous aider, découvrez les îles grecques à visiter selon vos envies et vos désirs :

  • Pour profiter des plages paradisiaques, je vous recommande de visiter les îles Naxos, Milos et Andros, proposant des spots incroyables dignes d’une carte postale. Ce sont des îles à privilégier si vous êtes à la recherche de farniente et de détente.

  • Pour faire de la randonnée, optez pour Amorgos, Andros, Sifnos, Antiparos et Sikinos. Ces îles grecques possèdent les meilleurs endroits pour s’adonner à des sessions de marche. Les paysages sont très en relief, avec de vastes collines et des plaines à perte de vue. Si vous êtes adepte de la marche, ces îles n'attendent que vous !
ios party quand partir dans les cyclades
cyclades party
  • Pour faire la fête et profiter de sorties animées, je ne peux que vous recommander Mykonos, Santorin et Ios, réputées pour leur ambiance nocturne. Ces îles abritent beaucoup de bars, de restaurants et de clubs pour s’amuser et prendre du bon temps. D’ailleurs, sachez que Santorin est aussi connue pour être l’île des amoureux et du romantisme à l’état pur !

  • Pour découvrir des sites culturels, historiques et architecturaux, vous pouvez visiter les îles Santorin, Milos, Andros, Naxos et Tinos. Si vous voulez savoir que faire à Santorin et découvrir de beaux édifices, je vous conseille de visiter Oia à Santorin ! C'est probablement le plus beau village des Cyclades. Mais toutes les îles citées sont les lieux disposant du plus fort potentiel culturel des Cyclades, avec pas mal de choses à faire et voir. J'ai d'ailleurs plusieurs recommandations où dormir à Santorin et où dormir à Milos 😉

  • Pour partir dans les Cyclades en famille, je vous recommande fortement les îles Amorgos, Paros, Andros, Sifnos et Tinos. Ce sont des endroits un peu plus calmes dans lesquels les traditions sont solidement bien ancrées. Pas mal d’activités sont disponibles pour les enfants !

Voilà, maintenant, vous savez à peu près tout à propos des Cyclades. Maintenant, à vous de réserver vos billets d’avion afin de profiter des paysages grecs. Et si vous vous demandez encore que faire à Mykonos, je vous invite à lire mon blog ! Passez de bonnes vacances au soleil 😉

Une note pour cet article ?
 6 avis (4.7/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *