Islande

Islande en janvier

Accueil Islande Islande en janvier

Est-ce une bonne idée de partir en Islande en janvier ?

Vous avez envie d’un voyage en Islande pendant l’hiver, et plus précisément au mois de janvier ? Très touristique pendant les mois d’été, l’Islande est aussi une destination hivernale de choix, où vous pourrez passer un séjour exceptionnel. Climat, fréquentation, activités, grands évènements… dans ce billet, je vous dis tout sur l’Islande en janvier. Et ssi vous ne savez pas encore exactement quand partir en Islande, j'ai rédigé un article complet à ce sujet sur mon blog 🇮🇸

Pourquoi visiter l'Islande en janvier ?

L’Islande est un pays connu avant tout pour la beauté de ses paysages, il se visite la plupart du temps pendant l’été. Mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une expérience au rabais qui vous attend si vous choisissez de partir en janvier. Au contraire, les bonnes raisons de découvrir l’Islande en janvier sont nombreuses 👍🏼 :

  • Les paysages sont très différents de ceux que vous pourrez voir en été, mais tout aussi beaux. En hiver, la neige ❄️ est très présente en Islande, les décors sont d’une blancheur immaculée, les cours d’eau et les cascades sont glacés, le spectacle est vraiment d’une beauté à couper le souffle. Je préfère personnellement visiter l'Islande en hiver, car je suis amoureux des paysages que cette île volcanique offre et je suis toujours préparé au froid avec des vêtements de ski 🎿

  • C’est une période moins touristique, où vous pourrez profiter pleinement des plus beaux sites touristiques bien plus tranquillement. À noter tout de même que cela ne concerne pas les vacances de Noël 🎄 et les premiers jours de janvier, qui font au contraire partie de la haute saison touristique.
aurores boreales visiter lislande en janvier
reykjadalur
  • Vous pourrez profiter des activités hivernales comme l’observation des aurores boréales. Mais l'hiver, c'est aussi l'occasion de visiter les grottes de glace en Islande ! C'est l'une des plus belles expériences que je souhaiterais revivre dans un futur proche ! 🧊

  • Pendant la basse saison touristique, les prix sont aussi plus bas. C’est notamment particulièrement le cas en ce qui concerne les postes de dépense les plus importants pendant un voyage : l’hébergement, la location de véhicule et les billets d’avion. Le prix d'un voyage en Islande l'hiver sera moins conséquent qu'en été ! En revanche, les tarifs du ferry pour l'Islande sont sensiblement les mêmes qu'en période estivale et un arrêt aux îles Féroé est programmé pour tous les trajets.

  • L’hiver est la saison parfaite pour profiter des sources d’eau chaude et des piscines naturelles que l’on peut retrouver dans de nombreux endroits dans le pays.
tempete islande hiver

Il existe aussi quelques petits points négatifs qui sont à noter si vous prévoyez un séjour en Islande en janvier 👎🏼 :

  • La météo au cœur de l’hiver est assez rude et particulièrement changeante en Islande. La neige est omniprésente et personne n'est à l'abri d'une tempête. En hiver, il n'est donc pas recommandé de faire un road trip en Islande en van ou camping-car.

  • La durée des journées est très courte, ce qui permet de profiter de phénomènes naturels, mais qui s’accompagne forcément de quelques désagréments. On compte entre 4 et 5 h de jour en janvier, donc cela vous réserve moins de temps pour profiter des perles de la nature islandaise. En revanche, cette lumière du jour est parfaite pour prendre des photos ! Selon la couverture nuageuse, le ciel sera teinté de rose et orange pour se refléter sur les montagnes enneigées du pays 🗻

  • Pendant le mois de janvier, certains sites d’intérêt ne sont pas accessibles. Les conditions climatiques difficiles rendent certaines routes impraticables. Les voyages à cette période de l’année se concentrent principalement sur les grands sites que l’on trouve dans le Cercle d’Or et le long de la célèbre Route 1, la route circulaire qui fait le tour du complet du pays.

Partir en vacances en janvier en Islande vous oblige à être flexible, car la nature y sera encore plus omniprésente : entre tempêtes, chutes de neige et clôtures de routes, il faut venir en Islande préparé avec de gros manteaux.

Avez-vous réservé vos activités en Islande ? 🇮🇸

geyser

Vous partez bientôt en vacances, mais vous ne savez toujours pas que faire en Islande ? Vous n'allez sûrement pas être déçu du voyage, car l'Islande compte parmi les plus beaux pays du monde. Si vous aimez la montagne, les volcans et la randonnée, c'est une destination parfaite pour vous reconnecter à la nature. Que vous décidiez de visiter l'Islande en été ou en hiver, chaque saison offre son propre lot de découvertes. L'Islande est une destination qui plaît aux aventuriers et aux curieux de tous les âges ! Pensez toutefois à réserver vos activités en avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée ! 🤩

Pour avoir un aperçu des activités à faire en Islande, cliquez ici

Le climat en Islande en janvier

Le mois de janvier est l’un des plus rudes de l’année en Islande, mais il ne fait pourtant pas aussi froid que l’on aurait tendance à le penser. Les températures ont tendance à varier de -10 degrés à 5 degrés selon les régions.

Les Westfjords, le nord et l'est du pays sont des régions particulièrement froides. La météo y est très capricieuse, mais Reykjavik bénéficie de températures relativement douces grâce au Gulf Stream, un courant océanique de l'Atlantique. C’est à l’intérieur des terres et en altitude que les conditions sont les plus difficiles, mais ce sont des zones qui ne sont pas véritablement accessibles à cette période de l’année. Néanmoins, je suis déjà allé en Islande en février en ayant subi des températures descendant jusqu'à -20 degrés 🤯 Alors, emportez avec vous votre bonnet de laine et vos gants de ski 🧤

islande hiver

Les températures ne sont pas ce qu’il y a de plus dérangeant concernant la météo islandaise en janvier. Le vent souffle fort (régulièrement à plus de 40 km/h), il neige très souvent, et la pluie ☔️ fait aussi parfois des apparitions. C'est d'ailleurs le vent qui rend le ressenti beaucoup plus froid ! Même s'il fait 4 degrés, le ressenti peut lui être très négatif à cause du vent.
 
Les conditions climatiques changent souvent beaucoup et très rapidement, il faut donc s’adapter, consulter régulièrement les prévisions météo et prévoir des vêtements chauds, coupe-vent et qui pourront également bien résister à l’humidité. Prenez dans vos valises des chaussettes épaisses en laine et des maillots ou couches thermiques. 

La durée de la journée est particulièrement courte pendant le mois de janvier en Islande. Même si l’on gagne 6 minutes de clarté en plus chaque jour, le soleil reste levé uniquement 4 à 5 heures par jour.

Où aller en Islande en janvier ?

renne route islande

L’intégralité du pays n’est pas vraiment accessible pendant le mois de janvier. Les routes qui mènent à certaines zones à l’intérieur des terres sont bloquées par la neige, et les régions des Fjords de l’Est et des Fjords de l’Ouest sont bien plus difficiles d’accès. Certaines fermes et même quelques villages peuvent être totalement coupés du monde lors d'importantes chutes de neige et de vents violents.

Où aller en fonction des routes praticables en janvier ?

Certaines des plus belles régions du pays, et surtout celles qui regroupent des attractions absolument incontournables, sont bel et bien accessibles.

  • La Route 1 ou l'autoroute islandaise est accessible. Elle fait le grand tour du pays en passant par de nombreux sites de la côte sud de l’Islande comme SeljalandsfossSkógafoss, les glaciers de Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull, célèbre volcan étant entré en éruption en 2010 🌋

  • Au nord de l’Islande vous pourrez visiter Akureyri, la capitale du nord. Godafoss en Islande du nord est aussi une cascade à voir absolument, ainsi que le lac Mývatn et la zone géothermique multicolore Hverir. La circulation sur les routes du nord risque peut-être d’être assez contraignante en janvier, en raison de la présence de neige et de verglas.
thingvellir islande
gullfoss cercle dor
  • Le Cercle d’Or est la fameuse zone où l’on trouve trois des plus grands sites touristiques islandais : le Parc National de Thingvellir où le parlement islandais a été fondé par les Vikings en 930, la zone géothermique de Geysir et son geyser jaillissant toutes les 6 minutes, et l'impressionnante cascade Gullfoss. Le Cercle d'or est l'itinéraire le plus populaire auprès des voyageurs et il est facilement accessible toute l'année, sauf exception.
    Je vous conseille de participer à une excursion d'une journée au Cercle d'or avec cratère Kerid, depuis Reykjavik, pour les visiteurs qui sont en Islande pour une courte durée ou qui veulent simplement aller plus loin pour connaître l'Islande du bout des doigts grâce aux commentaires d'un guide ! Non seulement vous admirerez les sites principaux du circuit, mais vous bénéficierez également d'un arrêt à Kerid, un lac et cratère volcanique aux couleurs somptueuses. Le prix est de 68 € pour une journée complète de 8,5 heures d'excursion 😃
Cliquez ici pour réserver votre excursion au Cercle d'or !
  • La Péninsule de Snaefellsnes est aussi une superbe petite région de l’ouest du pays qui regroupe plusieurs merveilles de l’île (plage noire de Djupalonssandur, mont Kirkjufell, gorges de Raudfeldsgja, grotte de VatnshellirParc national de Snæfellsjökull…). La zone est plutôt calme en période hivernale, alors c'est idéal pour visiter le pays à votre rythme 🤩

Conduire en janvier en Islande

Toutes les routes, même la Route 1 ou Ring Road (l'autoroute islandaise), peuvent connaître des clôtures en cas de danger météorologique ou de mauvais état de la route. Donc je vous conseille de toujours vérifier l'état des routes sur le site d'Umferedin qui relate toutes les informations nécessaires en temps réel. Vous saurez s'il y a de la glace sur la route ou de la neige, par exemple. Des anémomètres donnent aussi la puissance du vent et des rafales en m/s, ainsi que leur direction.
En voyageant l'hiver, vous devez privilégier la location d'un 4x4 en Islande. Je vous recommande d'utiliser un comparateur comme Guide to Iceland pour voir les meilleures offres de locations de voiture. Les prix peuvent varier du simple au double d'une entreprise de location à une autre.

Pour comparer les offres de location de véhicule, cliquez ici

Que faire et que voir en Islande en janvier ?

Vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer et vous pourrez vraiment débuter l’année en beauté en Islande. Voici un aperçu de toutes les belles choses qui vous attendent ici pendant le mois de janvier.

Passer le Nouvel An en Islande

feux artifice reykjavik

Vous pourrez passer un Nouvel An exceptionnel en Islande, la soirée du 31 décembre est très festive dans les villes et villages du pays. Pour l’occasion, de nombreux feux de joie sont organisés et des feux d’artifice sont tirés à minuit par les habitants eux-mêmes, qui sont nombreux à dépenser une petite fortune pour assurer le spectacle.
Le spectacle des feux d'artifice est vraiment attendu de tous. Les familles et amis se rassemblent sur des collines pour avoir la meilleure vue sur le show, notamment près des églises Hallgrímskirkja ou Kópavogskirkja. Je vous invite vraiment à aller dans différents bars pour faire la fête et assister à des concerts live, il y en aura vraiment partout ! 🎆

Le 1er janvier est aussi une journée qui est célébrée en grande pompe, et les fêtes de Noël se poursuivent sans interruption jusqu’au 6 janvier, qui est connu comme « Þrettándin », le 13e jour de Noël, lorsque le dernier des 13 trolls regagne ses montagnes. En effet, Noël est un peu spécial en Islande, puisque la légende dit que c'est, non pas un seul père Noël qui vient déposer les cadeaux, mais bien 13 lutins peu charmants qui apportent les cadeaux aux populations. Ce ne sont pas vraiment des lutins, ce sont des trolls, enfants de Grýla, une géante crainte de tous, qui vit dans les montagnes ! Rien de surprenant dans le pays des elfes et des autres créatures étranges.

mon logement coup de ❤️ en janvier

krakhamar apartments

Si vous allez en Islande en janvier, votre rêve doit être de voir des aurores boréales, n'est-ce pas ? Alors j'ai ce qu'il vous faut ! Pour multiplier vos chances d'assister à un magnifique spectacle, il vous faut un hébergement au milieu de nulle part, sans pollution lumineuse. Pour cela, je vous recommande vivement les Krákhamar Apartments, à 20 km de Djúpivogur dans l'est de l'Islande. Ce sont des appartements à la décoration très sobre, mais leur point fort se trouve dans leur situation géographique en plein milieu de la campagne islandaise. Idéal pour se reposer et voir des aurores boréales ou même des rennes ! Grâce aux jardins, vous aurez une superbe vue sur l'océan Arctique et les plaines enneigées... Comptez 181 € pour une nuit 🤩

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Krákhamar Apartments !

Voir des aurores boréales en Islande en janvier

Si la courte durée des journées de janvier a bien un avantage, c’est celui de donner bien plus d’opportunités pour observer des aurores boréales en Islande. Le premier mois de l’année est vraiment le meilleur moment pour assister à ce phénomène atmosphérique étonnant. Il est possible d’en admirer un peu partout, mais vous pourrez mieux les voir en vous éloignant un peu des villes, pour éviter la pollution lumineuse. Vous ne savez pas où voir des aurores boréales ? J'ai rédigé un article sur les meilleurs endroits du monde où en observer 🤩

aurores boreales islande en janvier

Depuis Reykjavik, des excursions et des croisières permettent de rejoindre certains des meilleurs sites d’observation pour profiter de ce spectacle naturel à voir au moins une fois dans une vie. Vous pourrez même louer un véhicule et partir vous-même à la chasse aux aurores boréales 📸

Si vous êtes novice, alors optez plutôt pour une chasse d'aurores boréales en bus accompagnée d'un guide professionnel spécialisé. Votre guide vous emmènera aux meilleurs endroits pour pouvoir peut-être observer des aurores boréales et vous instruira sur les légendes liées à ce phénomène fascinant. Si Dame Nature n'est pas avec vous dans la soirée et que vous ne voyez aucune aurore boréale, alors vous pouvez retenter le coup une autre nuit gratuitement. Votre ticket est valable 3 ans ! Comptez 51 € par personne.

Cliquez ici pour réserver votre chasse aux aurores boréales !

Pour observer des aurores boréales, il vous faut un ciel noir et dégagé, sans nuages hauts ou bas. En effet, la couverture nuageuse est le facteur le plus important pour pouvoir observer des aurores boréales. L'Islande est située tellement au nord que malgré une activité solaire un peu faible, vous aurez toujours des chances d'en voir. Il faut s'armer de patience et braver le froid des nuits glaciales d'hiver, mais le spectacle en vaut clairement la chandelle. Vérifiez les conditions météorologiques de la soirée sur le site officiel de Vedurstofa Íslands, l'institut météorologique islandais. Si vous apercevez des étoiles dans le ciel, c'est bon signe ! Mais les aurores boréales restent un phénomène qu'on ne connaît pas encore parfaitement. Elles n'apparaissent pas tous les soirs par magie ! Ce serait trop beau 😉

Découvrir les glaciers islandais

svinafellsjokull islande en janvier
glacier islande en janvier

Participer à une excursion vers des glaciers est un must également pendant le reste de l’année, mais les glaciers sont d’une beauté encore plus envoutante durant l’hiver, car la glace est plus dense et donc bleutée en hiver ! Il est possible de faire des randonnées sur les glaciers en Islande, mais en janvier, cette activité peut être annulée à cause de la météo 🌨️ En revanche, c'est la période parfaite pour visiter une grotte de glace ou encore pour découvrir la plus célèbre des lagunes glaciaires d'Islande : Jökulsárlón et ses magnifiques icebergs !

Visiter une grotte de glace en Islande en janvier

Les grottes de glace sont généralement accessibles entre mi-octobre et mars. Il est indéniable que les grottes de glace représentent l'activité à faire en hiver, avec l'observation des aurores boréales. Les grottes de glace ne sont accessibles qu'avec un guide. Quand l'automne arrive, les spécialistes partent à la recherche de nouvelles grottes aux abords des glaciers. Avec 11% de sa surface recouverte de glace, l'Islande est la destination parfaite pour découvrir la glaciologie et comprendre son intérêt concernant le réchauffement climatique.

grotte de glace islande janvier

Les glaciers islandais fondent considérablement l'été, donc l'apparence de ces derniers est en constante évolution. Janvier est vraiment l'un des meilleurs mois pour visiter des grottes de glace : elles ne risquent pas de fondre à cause des basses températures et du ressenti négatif. Quand le printemps approche, certaines grottes dégringolent et fondent. En Islande en mars, par exemple, elles peuvent être inondées avec la forte humidité de la fin de l'hiver.

Les grottes sous le glacier Vatnajökull font partie des merveilles naturelles les plus prisées du pays pendant cette saison. Ladite grotte bleue est l'une des plus reconnues dans la région. Si vous êtes de passage à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, rendez-vous au café juste à côté pour embarquer à bord d'une jeep 4x4 et partir en exploration vers Vatnajökull. Accompagné d'un guide, vous découvrirez la grotte bleue du glacier Vatnajökull avec sa couleur resplendissante et ses caractéristiques géologiques uniques ! Le prix de cette activité à la découverte d'une grotte de glace est de 138 €.

Réservez votre activité à la grotte de glace bleue en cliquant ici !

Participer à une excursion à la lagune glaciaire de Jökulsárlón

L'une des attractions principales de l'Islande, c'est la lagune glaiciaire de Jökulsárlón, devenue le lac le plus profond du pays. Des icebergs se détachent du grand glacier Vatnajökull pour flotter dans cette lagune impressionnante. Je vous conseille de participer à une excursion pour y accéder, car la route peut être sinueuse en hiver et mieux vaut être accompagné d'un guide expert pour découvrir d'autres trésors cachés de la côte sud du pays, ma région favorite ! En effet, janvier n'est pas la période la plus idéale pour faire un road trip de 7 jours en Islande à cause des conditions météorologiques.

plage de diamants
jokulsarlon islande en janvier

Il existe une excursion à la lagune glaciaire de Jökulsárlón depuis Reykjavik que je vous conseille, sans hésitation. J'ai pu y participer moi-même et les guides sont vraiment passionnés. Tout le trajet est spectaculaire et les paysages enneigés sont presque émouvants. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs en Islande ! Cette lagune glaciaire de Jökulsárlón est l'un des points d'intérêt les plus appréciés des visiteurs puisque vous y verrez des icebergs qui se sont détachés du grand glacier Vatnajökull et vont venir s'échouer sur la plage de diamants dans les environs. Vous pourrez aussi visiter la cascade Seljalandsfoss et le village de Vik, et en apprendre sur la géologie du pays. Comptez 165 € par personne pour cette excursion de 14 heures 🙂

Cliquez ici pour voir les disponibilités de l'excursion à Jökulsárlón !

Profiter des sources d'eau chaude

Aller en vacances en Islande sans profiter des sources chaudes, c'est rater le clou du spectacle ! L’Islande est un pays où l’activité géothermique est particulièrement intense, au point que les piscines naturelles où l’eau est chauffée grâce à cette activité font vraiment partie de la vie quotidienne des habitants. Se baigner dans les piscines géothermiques fait partie des activités à ne pas manquer pendant un voyage en Islande, et c’est bien sûr en plein hiver que ces sources chaudes sont les plus appréciées.

myvatn nature baths quand partir en islande
blue lagoon islande en janvier

Vous pourrez en retrouver un peu partout dans le pays, le site le plus connu de tous est le Blue Lagoon qui est considéré comme l'une des merveilles du monde. L'eau remplie de minéraux possède de nombreuses propriétés curatives. Pour les personnes atteintes d'acné ou de psoriasis par exemple, je recommande de visiter le Blue Lagoon en Islande !

Beaucoup d’autres n’ont rien à envier au Blue Lagoon comme les bains naturels de Myvatn, les sources chaudes du Secret Lagoon près du circuit du Cercle d'or, ou encore le Sky Lagoon près de Reykjavik. Tous les spas géothermiques d'Islande offrent des cadres différents, plus ou moins luxueux, afin de convenir à toutes les envies 🤩

Source chaude

Tarif adulte

 

Blue Lagoon Comfort Pass

99 €

RÉSERVER 

Sky Lagoon Pure Pass

84 €

RÉSERVER 

Bains naturels de Myvatn

42 €

RÉSERVER 

Secret Lagoon

21,70 €

RÉSERVER 

Faire de la motoneige

La motoneige en Islande est l'une des activités les plus populaires. Janvier est une très bonne période pour partir à la découverte des plaines recouvertes de neige pendant une excursion en motoneige de quelques heures. La motoneige se fait sur différents glaciers en hiver, tels que Myrdalsjökull ou Langjökull.

motoneige langjokull

Les circuits sont tous différents et vous pouvez même combiner cette activité avec une excursion au Cercle d'or, itinéraire populaire qui se trouve non loin de Langjökull 😉

Excursion

Durée

Tarif

 

Motoneige et Cercle d'or depuis Reykjavik

10h

240 €

RÉSERVER 

Motoneige sur Langjökull depuis Gullfoss

4h

223 €

RÉSERVER 

Motoneige sur Myrdalsjökull depuis Vik

2h30

231 €

RÉSERVER 

Les autres activités hivernales en Islande

En plus de ces incontournables, vous pourrez faire beaucoup d’autres choses pendant l’hiver en Islande :

  • L'observation de baleines en Islande est aussi possible en hiver, bien que les cétacés soient moins nombreux à cette période. Mais les probabilités pour voir des baleines l'hiver sont toujours très élevées. Husavik est d'ailleurs la capitale de l'observation des baleines en Islande. Alors, s'il y a bien un endroit où aller pour voir des baleines, c'est dans cette petite ville !
    Partez en balade en bateau lors d'une excursion d'observation des baleines avec guide depuis Husavik et découvrez ces magnifiques géants marins ! Vous vivrez un moment émouvant qui en vaut la chandelle. La compagnie vous prêtera de grosses combinaisons pour ne pas prendre froid sur le bateau. Outre l'observation des baleines, si vous vous demandez encore que faire à Husavik, j'ai écrit un article pour vous sur mon blog 🐋
Cliquez ici pour réserver l'excursion pour observer les baleines depuis Husavik !
  • Faire du ski dans les fjords (ski de fond, ski alpin, snowboard…), notamment dans le nord du pays et dans les environs d’Akureyri où l’on retrouve les meilleurs domaines skiables d’Islande. Hlídarfjall et Böggvisstadafjall sont les domaines skiables les plus populaires du pays, même si les Islandais ne sont pas si friands de ski que cela ! En effet, il faut être à l'affût des conditions météo pour aucune mauvaise surprise. Mais ces pistes de ski du nord de l'Islande vous assurent de la belle neige fraîche en janvier !
reykjavik
  • La visite de Reykjavik, la capitale islandaise, durant laquelle vous pourrez toujours trouver de belles choses à faire et à voir pendant une froide journée de janvier. Je trouve que Reykjavik est beaucoup plus jolie en hiver, sous la neige. Si vous ne savez pas que faire à Reykjavik, notez que c'est une ville vraiment vivante où vous pourrez faire de nombreuses sorties culturelles. Le musée Perlan et l'exposition Wonders of Iceland est vraiment l'endroit à voir dans la capitale. Vous trouverez de nombreuses explications sur la géologie de cette île volcanique, dans un vocabulaire adapté à tous !

  • La plongée sous-marine est bel et bien une des activités que vous pourrez faire en plein hiver en Islande. Bien sûr, il faudra une combinaison de plongée performante que l'organisateur vous prêtera. Vous pourrez plonger à Silfra près de l'itinéraire du Cercle d’or, et découvrir la beauté de cette faille qui sépare la plaque tectonique nord-américaine de la plaque eurasienne. Cette demi-journée de snorkeling avec photos sous-marines vous permettra d'avoir de fabuleux souvenirs de votre voyage. L'eau cristalline de cette faille vient du glacier Langjökull. C'est incroyable de pouvoir nager dans cet endroit unique au monde. Comptez 140 € pour cette activité 🤿
Cliquez ici pour en savoir plus sur la plongée dans la faille Silfra

Les grands évènements en Islande en janvier

En plus des célébrations qui accompagnent la nouvelle année, vous aurez l’occasion d’assister à quelques rassemblements pendant le mois de janvier en Islande :

  • Thorrablót, la Fête du milieu de l’hiver, une fête traditionnelle viking qui se déroule entre le 20 janvier et la mi-février et qui est l’occasion de découvrir tout un pan de culture locale, et notamment la gastronomie. Les restaurants traditionnels du pays, surtout à Reykjavik, y participent. Les familles locales aiment aussi se retrouver pour (re)goûter à des spécialités culinaires traditionnelles assez spéciales, telles que le requin fermenté, le steak de baleine ou encore la tête de mouton... Miam... 🥴
  • Les Reykjavik International Games, une grande compétition sportive annuelle qui comprend de nombreuses disciplines (athlétisme, natation, arts martiaux…) et débute fin janvier dans la capitale, au stade de Laugardalur.

  • Le Festival Dark Music Days, un festival de musique contemporaine qui se déroule la dernière semaine de janvier et les premiers jours de février dans la capitale Reykjavik 🎶

Voilà, mon article sur l'Islande en janvier touche à sa fin. J'espère vous avoir aidé pour préparer votre voyage ! Si vous ne savez pas encore où loger, j'ai résumé dans des articles les meilleurs endroits où dormir à Reykjavik, et je vous parle aussi des plus beaux hôtels en Islande ! Je vous invite donc à lire mon blog 😄

Une note pour cet article ?
 3 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *