Découvrir les îles Canaries au printemps

Pour les amoureux de la nature et de beaux paysages, les îles Canaries sont une excellente destination pour le printemps.

En couple ou avec des amis, ce groupe de 7 îles vous offre des paysages à couper le souffle entre de sublimes plages de sable fin aux eaux turquoise, mais aussi des montagnes volcaniques, des forêts denses !

Bref vous l’aurez compris, les îles Canaries sont parfaites pour ceux qui aiment la nature.

Quand partir aux îles Canaries ?

J’affectionne tout particulièrement la période du printemps. Mais il faut savoir que les températures moyennes sont agréables tout au long de l’année. Même en hivers, vous avez des températures moyennes de l’ordre de 16-18 degrés.

Au printemps, les couleurs sont sublimes et vous pourrez profiter des plages même si l’eau sera encore un peu fraîche.

Le soleil est TOUJOURS au rendez-vous ! Enfin presque 🙂 N’hésitez pas à aller voir sur le site de l’office du tourisme les températures du moment : cliquez ici

Dans l’ensemble le printemps est une destination idéale, car il y a beaucoup moins de touristes que durant l’été ! Et rien que pour ça, cela change tout !

Au cours de l’été, les températures moyennes sont de l’ordre de 26 à 28 degrés.

Et selon les îles que vous déciderez de visiter, le climat sera différent. Par exemple, Lanzarote et Fuerteventura sont deux îles qui sont très chaudes en été, il y a des vents du désert du Sahara qui viennent frapper les îles et il fait donc très chaud.

Justement à propos des différentes îles, il faudra sélectionner celles que vous souhaitez explorer.

Quelle île visiter ?

Selon vos préférences et vos envies, vous allez pouvoir choisir des îles différentes aux îles Canaries. Pour vous donner un aperçu des différentes îles, et surtout vous aider à choisir, voici quelques informations sur les 7 îles qui composent l’archipel des îles Canaries.

Tenerife

tenerife-que-visiter-iles-canaries

L’île de Tenerife est la plus grande des sept îles des îles Canaries. Dans l’ensemble c’est une île touristique avec des hôtels non loin des différentes plages. Le pic du Teide reste cependant un endroit magique. C’est un volcan de 3700m de hauteur et c’est le point culminant de l’Espagne.
Un très bel endroit à découvrir sur l’île de Tenerife situé dans le Parque Nacional de las Canadas del Teide

Furteventura

fuerteventura

Cette île est aride, car les vents du désert saharien s’abattent l’île. On appelle Furteventura, l' »île rouge ». Il faudra absolument aller découvrir la montagne de Tindaya, une montagne magique selon les aborigènes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée pour découvrir le coin.

El Hierro

el-hierro-que-faire-aux-canaries

El Hierro est l’île la plus sauvage de l’archipel des Canaries. C’est une île 100% volcanique et elle est vraiment incroyable. Ici pas de plage, c’est une île sauvage bien préservée qui donne l’impression d’être au bout du monde dans un endroit très étrange.

Lanzarote

Lanzarote est l’île aux volcans. Il y a de nombreux champs de lave sur l’île, avec même quelques tunnels. Mais Lanzarote c’est aussi des plages de sable fin. Cette île est classée « Réserve naturelle par l’UNESCO ». Il ne faudra pas manquer le « Parc National de Timanfaya ».

Beaucoup de surprises à découvrir sur cette île, dont la « Cueva de los Verdes ». Un lieu unique dans les îles Canaries et vraiment impressionnant.
Vous allez pouvoir marcher dans un tunnel qui va du volcan à la mer…

Mais Lanzarote c’est aussi une île qui continue de « chauffer sous terre » avec une activité volcanique qui permet de faire cuire des aliments ou de propulser de l’eau à plusieurs mètres de hauteur.

Il faut vraiment le voir 😉 ! Vous allez pouvoir en découvrir une partie dans la vidéo suivante.

 

La Gomera

la-gomera

Pour les grands randonneurs, l’île de La Gomera est très bien préservée et en fait donc une destination idéale pour découvrir des lieux sauvages et encore préservés du tourisme de masse. Végération luxuriante et de belles plages pour se reposer, que demander de plus ?

Gran Canaria

gran-canaria-que-visiter-iles-canaries

Sur cette île il y a de quoi faire ! Entre les dunes de Maspalomas ou bien la chaudière volcanique de Bandama, les paysages de Gran Canaria sont très différents. Paysages lunaires au niveau de Roque Nublo de Tejeda, un site unique qui apparaît et disparaît selon les nuages… De quoi rêver avec les différentes promenades dans le coin.

La Palma

la-palma-aux-canaries

Pour finir, une petite île en forme de cœur. Beaucoup de végétation, cette île me rappelle un peu l’île de Madère. Villages authentiques, vous rencontrerez des locaux sur cette île et il y a également de bons hôtels pour profiter de superbes vues…

J’espère vous avoir donné envie de découvrir un peu plus les îles Canaries lors de votre prochain voyage, en tout cas n’hésitez pas, car c’est vraiment une destination géniale pendant le printemps.

Vive les #CanaryIslands – #ÎlesCanaries

Découvrir les îles Canaries au printemps
4.3 (85%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *