la belle ville touristique de marrakech

Marrakech, ou comment visiter la capitale touristique du Maroc ?

Marrakech est sans aucun doute l’une des villes les plus visitées du Maroc. Authentique, la ville attire à la fois pour la magnificence de sa vieille ville, la retranscription de son histoire dans ses monuments, mais également pour son côté luxueux, ses hébergements à l’architecture unique et l’accueil chaleureux de ses habitants. Située au cœur du pays, Marrakech, aussi appelée la ville rouge, a su attirer de nombreux artistes et écrivains en son sein, inspirés par sa beauté et sa poésie.

Informations pratiques : se rendre et se loger à Marrakech

Marrakech est une ville très bien desservie, et de nombreuses compagnies aériennes européennes s’y rendent plusieurs fois par jour pour des tarifs très attractifs. Il est également facile de louer une voiture à partir d’une autre ville marocaine telle que Casablanca, puis de se rendre à Marrakech. Enfin, pour se loger à Marrakech, les options sont extrêmement nombreuses. Pour une expérience authentique, vous aurez la possibilité de loger dans un riad, maison typiquement marocaine souvent située dans les médinas. Vous pouvez également préférer loger dans l’un des nombreux hôtels situés à l’extérieur de la vieille ville, pour un confort maximal. Certains encore préfèrent loger dans un appartement à Marrakech pour avoir plus de convivialité lors des voyages en famille.

souks marrakech

Visiter Marrakech, ville d’art et de culture

Si vous souhaitez visiter Marrakech, vous avez besoin d’un minimum de deux à trois jours pour profiter pleinement de tout ce que la ville a à vous offrir. Dans un premier temps, rendez vous dans le quartier de la Médina qui constitue le cœur névralgique de la ville. Prenez le temps d’admirer l’extérieur de la mosquée de Koutoubia – l’intérieur est réservé aux musulmans. Pour continuer votre visite, rendez vous au Palais de la Bahia, toujours dans le quartier de la Médina. Ce palais, construit il y a deux siècles, est l’un des plus beaux de la ville. Enfin, pour découvrir un autre joyau architectural de la ville de Marrakech, la Médersa Ben Youssef est un édifice à couper le souffle. Tous ces monuments témoignent de l’incroyable talent architectural des artisans ayant participé à leur construction, que ce soit par leur forme, leurs couleurs ou bien les symboles qu’ils transmettent.

Pour une visite touristique à Marrakech

decouvrir marrakech

Si vous avez aimé cette première balade au cœur de Marrakech, vous aimerez certainement découvrir les souks de la ville et la Place Jemaa-el-Fna. Vous pourrez y trouver des souvenirs en tout genre, allant d’instruments de musique à des parures de bijoux en passant par des sacs et babouches en cuir magnifique. Si vous souhaitez vous balader, il vous faudra arpenter les rues colorées de la médina de Marrakech, où l’on retrouve les souks où se côtoient souvenirs et nourriture marocaine. Profitez-en pour goûter au thé à la menthe et aux délicieuses pâtisseries. Pour clôturer la visite sur une note culturelle et quelque peu française, vous pourrez également aller visiter le Jardin Majorelle, qui fut la dernière demeure d’Yves Saint-Laurent, et là où il inventa la couleur Bleu Majorelle. Il s’agit d’un bâtiment splendide, qui vous dépaysera complètement.

En somme, Marrakech est une ville extrêmement touristique qui a su garder son authenticité et l’on s’imprègne de la culture bien plus vite que l’on ne le croit, en ce, même en y restant quelques jours. De la médina aux magnifiques mosquées, les activités sont nombreuses et l’on n’aura de cesse que de vouloir y revenir !

Marrakech, ou comment visiter la capitale touristique du Maroc ?
4 (80%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *