Maroc

Les plus belles plages de Marrakech

Accueil Maroc Les plus belles plages de Marrakech

Quelles sont les plus belles plages aux alentours de Marrakech ?

La quantité d’activités, la culture et le cadre ensoleillé sont les principaux atouts qui attirent des millions de touristes à Marrakech. Les excursions dans le désert et les plaines du Maroc sont de magnifiques sorties à absolument faire si vous envisagez de visiter le pays prochainement. Si vous vous demandez que faire à Marrakech, il faut vraiment que vous voyez les plus belles plages de Marrakech. 

En sortant de la ville, il existe de magnifiques coins pour se baigner et se dorer la pilule sous le soleil ! D’ailleurs, ces spots sont également de véritables terrains pour faire des excursions, des promenades de santé ou alors vous pouvez aussi faire un vol en montgolfière à Marrakech.

Dans ce guide, découvrez la beauté des plages de Marrakech ! Il y en a clairement pour tous les goûts et toutes les envies, suivant ce que vous recherchez durant vos vacances ! 🙂

La plage Oued Laou

plage oued laou

Située à environ 45 kilomètres de Tétouan, la plage Oued Laou attire beaucoup de monde, une belle étendue de sable similaire à la taille de son village. Le sable propose de belles couleurs dorées, bordées par une eau bleue qui donne clairement envie de se baigner et de tremper les pieds !

Au premier regard, la plage de Oued Laou a tous les attraits d’une plage privée. Si vous recherchez de la tranquillité tout en étant à proximité des marchés et des restaurants, c’est sans doute le meilleur choix à faire.

La plage rouge de Marrakech

Il est nécessaire de préciser qu’il ne s’agit pas d’une plage à proprement parler. Mais si vous voulez profiter d’une séance de bronzage au bord de l’eau sans quitter Marrakech, alors pourquoi pas vous rendre à la Plage Rouge ! La Plage Rouge appartient à un club de voyage, situé dans un complexe immense.

Sur place, vous profiterez d’une piscine de 2 300 mètres carrés avec chaises longues et lits balinais à disposition. Pour l’ambiance, un DJ fait tourner ses meilleurs playlists, sans oublier l’espace bar-restaurant. Bien entendu, l’accès est payant, il faut compter environ 15 € pour accéder au club ! Clairement, c’est un budget très accessible pour une journée farniente sans quitter la ville.

La plage d’Agadir

plage agadir

Considérée comme la plus belle plage pour se baigner près de Marrakech, la plage d’Agadir propose une étendue de sable d’environ 10 kilomètres de long. Pour y accéder, je vous conseille vivement de réserver une voiture de location, le spot se trouve à 3 heures de route de la ville, soit 260 kilomètres.

Bien que la plage ne soit pas à proximité de grands lieux d’intérêt, vous pourrez toutefois profiter de sports et activités nautiques comme la plongée sous-marine et le surf. Des promenades à dos de chameaux sont aussi disponibles, ainsi que de nombreux restaurants typiques ou de restaurants de poisson frais.

La plage d’Essaouira

plage essaouira

Un peu plus proche que sa congénère, la plage d’Essaouira est située à environ 180 kilomètres de Marrakech, une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. D’ailleurs, c’est un endroit incontournable à visiter si vous comptez découvrir le Maroc et ses merveilles orientales !

Cette plage se caractérise principalement par sa longue promenade en bord de mer, ponctuée de restaurants pour se rafraîchir et déguster de bons plats. Essaouira est une ville fortifiée, abritant la coopérative des femmes qui fabriquent de l’huile d’argan artisanale et à la main. 

Bien entendu, pensez à aller à la plage pour profiter du soleil et de la baignade ! Pas mal d’activités comme le ski nautique et le surf sont disponibles sur place. Pour découvrir Essaouira, pas mal d'excursions proposent un départ depuis Marrakech pour environ 30 € par personne. Vous pouvez également rester sur place, Essaouira est une ville touristique qui a beaucoup à vous offrir ! Si vous vous demandez où dormir à Essaouira, je vous conseille de lire mon article à ce sujet 😉

D’autres plages à découvrir près de Marrakech ?

Malheureusement, peu de plages existent autour de Marrakech. C’est pourquoi je recommande la réservation d’une voiture de location pour en profiter davantage.
 

  • Pas mal de coins éloignés présentent de magnifiques endroits, notamment la plage de l’île du Dragon située à Dakhla.
  • Tout au nord du pays, Nador abrite beaucoup de plages sublimes ! Pour y accéder, il est recommandé de passer par le Cap des Trois Fourches pour observer les falaises. Vous pourrez profiter des plages et criques paradisiaques comme Tcharrana, Tibouda et la crique Cala Blanca.
plage de saidia
  • Surnommée La Perle Bleue, la plage de Saidia est l’une des plus belles plages du Maroc ! Elle s’étend sur 14 kilomètres de long avec des eaux transparentes et turquoise. C’est un superbe coin pour des vacances en famille, avec pas mal d’infrastructures et d'aménagements touristiques.

  • Enfin, ne manquez pas d’aller voir la plage de Legzira, un spot incroyable ! Elle propose d’immenses falaises et une étendue de sable doré à découvrir au coucher du soleil. De magnifiques arches couleur rouge ocre proposent une teinte et une atmosphère quasiment inoubliable !

Les plus belles plages du Maroc à découvrir

Au Maroc, il existe de nombreuses plages magnifiques qui valent le détour, si vous ne savez pas que faire au Maroc, voici quelques plages à couper le souffle :

  • La plage de Taghazout à Agadir vaut vraiment le détour !
  • La plage de Quemado à Al-Hoceima.
  • Près de Casablanca vous trouverez la plage de Oualidia.
  • La plage Blanche à Guelmim.
  • A proximité de Tanger, vous pourrez trouver la superbe plage de Dalia.
  • Plage de Sidi El Bachir.

Nous voilà au terme de cet article sur les plus belles plages de Marrakech 🙂 Si vous ne savez pas encore où dormir à Marrakech ou même quand partir à Marrakech, n'hésitez pas à consulter mes articles.

Une note pour cet article ?
 2 avis (4.5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.