Voyage au cœur des mers : la Grèce

La Grèce est un pays entouré de trois mers différentes, qui lui confèrent un caractère singulier. D’abord, sur la côte Ouest, la mer Ionienne se déploie et offre des paysages à couper le souffle aux visiteurs. Puis, sur la côte Est on découvre la mer Egée, que les légendes racontent encore aujourd’hui. Et enfin, au sud, là où les îles s’étendent, c’est la mer Méditerranée et ses couleurs chatoyantes. Retour sur les différents sites d’exception qui font de la Grèce l’un des plus beaux pays du monde.

Si vous préférez vous déplacer en voiture, vous pouvez-même choisir de faire la traversée en ferry vers la Grèce avec Ok-Ferry pour pouvoir utiliser votre voiture une fois sur place.

Les plages grecques, à voir, à visiter, et à adorer

eaux-turquoises-grece

Pour qui aime les plages de sable fin, la mer bleu azur et la possibilité de bronzer tout en dégustant les mets les plus fins, la Grèce est l’endroit où se rendre. Sur les plages de la métropole ainsi que sur celles des îles grecques, la beauté des paysages est au rendez-vous et l’on ne saurait que choisir si l’on vous demandait laquelle était la plus belle. Pour se rendre des îles vers le pays continental, sachez qu’il existe de nombreuses traversées en ferry vers la Grèce, au départ de nombreux lieux, y compris les îles grecques. De Mykonos à la Crète en passant par les petites criques que l’on retrouve un peu partout, les plages grecques ont de quoi combler chaque voyageur. Il arrive parfois que l’on retrouve un certain nombre de restaurants au bord des plages grecques. Ce sera l’occasion de découvrir la gastronomie grecque. A l’honneur, vins locaux qui accompagnent des plats parfois épicés, parfois d’une douceur incomparable. A vous de tout tester…

L’antique Grèce et ses mille et une légendes

La Grèce est le berceau de l’Europe antique, là où les civilisations sont devenues immenses, jusqu’à influencer les modèles politiques dans lesquels nous vivons aujourd’hui. Sachant cela, il est inévitable de visiter la Grèce sans se rendre sur les nombreux sites antiques qui font à la fois la fierté des habitants et la joie des visiteurs. Le site d’Olympie en particulier donne à voir la Grèce telle qu’on se l’imagine, ou telle qu’elle était, il y a de cela des siècles. Les sites archéologiques retraçant l’histoire de la Grèce sont nombreux, et on découvre de la même manière l’Acropole ou encore la ville d’Athènes en elle-même. Profitez-en pour visiter théâtres antiques, amphithéâtre et tout ce patrimoine architectural et historique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Monts et merveille à découvrir au cœur de la Grèce

salade-grece

Si le patrimoine historique de la Grèce est d’une richesse incroyable, son patrimoine naturel n’est pas des moindres non plus. Le pays est fait de reliefs, de monts et collines qui offrent une vue panoramique sur les vallées. Les amateurs de randonnée seront ravis de découvrir tous ces sentiers qui grimpent, et qui récompensent l’effort par des paysages splendides. Tout au sud de la Grèce, à titre d’exemple, le Cap Matapan, connu pour une bataille historique, offre un chemin extraordinaire de quelques heures de marche à travers les monts grecs. Ce n’est pas tout, puisque sur les îles vous pourrez aussi largement vous balader ou randonner de manière amatrice ou professionnelle. Certains peuvent également s’adonner aux plaisirs du trek, que ce soit à l’intérieur des terres ou bien au bord de la côte. Rien n’est trop beau pour la Grèce…

 

La Grèce a des charmes que l’on n’oublie jamais, qui laissent des souvenirs mémorables dans la tête de chacun. Petits et grands se souviendront de ces plages dorées sur lesquelles se reposer ou se balader, de ce patrimoine historique d’une richesse indéniable, associée aux paysages fantastiques faits de monts et de collines à grimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *