5 activités à découvrir à Malaga ?

Vous partez bientôt, mais vous ne savez pas que faire à Malaga ? Je vous donne dans cet article mes 5 activités incontournables à découvrir sur Malaga.

Je n’ai pu y rester que 3 jours, mais vous aurez déjà un bel aperçu de ce qu’il est possible de faire sur place.

L’Alcazaba

On commence tout de suite par mon coup de cœur, l’Alcazaba ! Ce palais aux formes de forteresse est une véritable découverte si vous ne savez pas que faire à Malaga !

Au pied du mont Gibralfaro, cette ancienne forteresse est un beau vestige de la période de domination musulmane qu’a connu le pays.

Cette fortification entoure la ville de Malaga et vous ne pourrez pas la rater ! Mais ce qui est intéressant c’est de rentrer à l’intérieur du palais Nasrid, l’ancienne demeure des gouverneurs musulmans pour découvrir toute la richesse de l’architecture arabe. C’est tout simplement magnifique avec les sculptures, les portes et les jardins !
Je vous recommande la visite en plus l’entrée n’est pas très cher (moins de 6€).

La Cathédrale de l’Incarnation

cathedrale malaga

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas les églises, il faut aller découvrir la Cathédrale de l’Incarnation. Ils ont construit la Cathédrale de l’Incarnation à l’endroit même où se trouvait l’ancienne mosquée lorsque les catholiques ont repris la ville.

De l’extérieur la cathédrale semble assez classique, mais son trésor se trouve à l’intérieur !

C’est de toute beauté et richement décoré ! Dorures, vitraux, colonnes sculptées… c’est à voir ! Mais le clou du spectacle reste encore la possibilité de monter sur le toit de la Cathédrale pour découvrir la vue à 360° sur la ville.

Je vous recommande d’y aller en fin de journée pour prendre de belles photos.

C’est une activité assez rapide, prévoyez environ 1h à 1h30 le temps de faire le tour et de prendre de belles photos sur le toit.

Au niveau des tarifs, il faudra compter 10€ pour pouvoir rentrer dans la cathédrale et monter sur le toit.

Le Mirador de Gibralfaro

Un endroit incontournable au coucher du soleil, le Mirador de Gibralfaro est la deck d’observation le plus connu pour voir le coucher de soleil sur Malaga.

La vue est tout simplement incroyable et si le ciel s’embrase, vous pourrez faire des photos de dingues ! Pour y monter, il faudra prendre le chemin qui monte au Castillo de Gibralfaro.
C’est pour moi le meilleur endroit pour avoir une vue avec le coucher de soleil sur la ville.

C’est une activité gratuite et vous pouvez y aller tout au long de la journée même si je vous recommande plutôt la fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur la ville.

mirador de gibraltar

Le parc Naturel des Montes de Malaga

Si vous voulez prendre un peu plus de hauteur, je vous conseiller d’y aller en voiture. Vous trouvez facilement une location de voiture à Malaga pour une journée ou même plusieurs jours. Ce parc est situé à quelques kilomètres de la ville et c’est un endroit super sympa pour vous retrouver en pleine nature avec des sentiers de randonnée, des petits cours d’eau et des points de vue avec la mer en arrière-plan.

Vous pouvez facilement y passer une journée, c’est agréable et reposant.

Le musée Picasso de Malaga

C’est à Malaga que Picasso naît en 1881. Il est donc normal de retrouver un musée complet sur ce peintre et artiste. Il y a plus de 11 salles et 250 œuvres pour découvrir les œuvres de Piccaso à travers les décennies. La visite est intéressante et il y a un audioguide si vous voulez avoir plus d’informations sur les œuvres. Sinon vous pouvez également vous promener et vous laisser aller à la découverte de l’art de Picasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *