Espagne

Les plus belles plages de Malaga

Accueil Espagne Les plus belles plages de Malaga

Quelles sont les plus belles plages aux alentours de Malaga ?

Si vous prévoyez de visiter le sud de l’Espagne, alors il est fort probable que vous ne passerez pas à côté des 160 kilomètres de plages de la Costa del Sol. Mieux encore, partez à Malaga, une ville profitant d’un ensoleillement constant exceptionnel, d’un cadre agréable non loin de la capitale andalouse…

Vous vous demanderez peut-être que faire à Malaga, mais en dehors des visites et de la découverte de monuments espagnols incontournables, profiter d’un peu de farniente sur le sable est une activité indispensable. Que cela soit seul, en famille, entre amis ou en couple, les plages situées autour de Malaga vous offriront de belles températures et des eaux claires !

Dans ce guide, je vous propose de faire le tour des 12 plus belles plages de Malaga et des alentours, de quoi ajouter un peu de détente à votre séjour en Espagne… À vos maillots et serviettes de bain ! 😉

Plage de Calahonda - Nerja

playa calahonda

Cette plage se distingue par la couleur grisâtre de son sable et les nombreux aménagements disponibles pour plus de confort ! La plage de Calahonda livre de belles eaux turquoises et transparentes et une petite étendue de sable de 120 mètres de long, un idéal pour les familles ! De plus, je tiens à préciser que la zone est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite !

Plage Real de Zaragoza - Marbella

Pour des vacances farniente et 100 % détente, rien ne vaut une journée à la plage Real de Zaragoza afin de profiter d’un bain de soleil. L’étendue de sable s’étend de Marbella jusqu’à Fuengirola, avec un sable blanc très fin et des eaux particulièrement tranquilles. Ce lieu est, selon moi, l’endroit idéal pour les familles souhaitant se détendre avec les enfants. C’est l’une des plages à vraiment privilégier à Malaga !

Sachez que pour profiter pleinement de votre séjour à Malaga, il est conseillé de se déplacer en voiture. En effet, il est vrai que certaines plages ne sont pas faciles d’accès en transports en commun. De plus, cela vous permettra d’être plus autonome et de découvrir les alentours de Malaga. Ainsi, je vous conseille de louer une voiture de location à Malaga pour vous déplacer plus aisément.

Plage de Cabopino - Marbella

chemin cotier cabopino marbella
cabopino marbella

Pour celles et ceux étant à la recherche d’un cadre plus naturel, je vous propose la plage de Cabopino située non loin de Malaga. Encerclée par de belles dunes de sable blanc, ses eaux peu profondes conviendront parfaitement à de jeunes enfants. Tous types de touristes prennent plaisir à se prélasser sur cette plage, notamment des vacanciers nudistes ainsi que la communauté LGBTQ+ !

Pour moi c'est sans aucun doute l'une des plus belles plages de Malaga 🙂 

Plage de Maro - Nerja

Pour se ressourcer dans un cadre un peu plus sauvage, la plage de Maro jouit d’une beauté unique non loin de Maro, une petite ville pittoresque. Bonne nouvelle, ce petit coin de paradis est l’une des plages les moins fréquentées de Malaga si bien que de nombreux services sont mis à disposition ! De plus, les passionnés de sport seront heureux de pouvoir pratiquer le kayak et/ou le canöe durant leur séjour !

Plage de Burriana - Nerja 

burriana nerja

Pour un peu plus de sensationnel, misez sur la plage de Burriana à Nerja ! Celle-ci offre un panorama exceptionnel avec une vue imprenable sur les montagnes et les falaises. Les eaux de Burriana sont connues pour être claires et propres, récompensées chaque année avec leDrapeau Bleu! Diverses infrastructures sont idéales pour les familles, notamment des parcs de jeux pour les jeunes enfants.

Plage de La Malagueta - Malaga

Située à Malaga entre le port et la plage de la Caleta, La Malagueta est très populaire, donc très fréquentée par les touristes. Si vous recherchez une plage calme à Malaga, c’est loupé ! En revanche, je dois admettre que le panorama, les lettres géantes ainsi que les commerces et services à proximité ont de grands avantages pour les familles. Donc pourquoi ne pas tenter et vous laisser charmer ?

Plage de Puerto Banus - Marbella

puerto banus marbella

Parfaite pour les familles et les enfants, la plage de Puerto Banus a la particularité de proposer des eaux tranquilles et chaudes. Pas mal de services, de commerces et de restaurants sont situés à proximité pour apporter un peu plus de confort ! Si vous aimez le shopping, sachez que pas mal de boutiques sont implantées au niveau du port de Banus, ainsi que de nombreux restaurants et bars à tapas.

Plage El Castillo - Fuengirola

Récompensée chaque année avec le Drapeau Bleudécerné par l’Union Européenne, la plage El Castillo est avant tout réputée pour sa tranquillité et son calme. C’est un endroit parfait pour les familles puisque de nombreux parkings sont disponibles ! D’ailleurs, c’est un endroit que je recommande aux sportifs car de nombreuses activités sont disponibles, notamment la planche à voile à quelques pas !

Plage de Carihuela - Torremolinos

carihuela torremolinos bateaux
carihuela torremolinos

L’avantage de Carihuela est qu’elle est appréciable tout au long de l’année ! Que cela soit pour se baigner, pour jouer sur le sable, pour faire les boutiques ou profiter des restaurants, cette plage propose un cadre décontracté et propice à la détente. D’ailleurs, je juge important de préciser qu’il s’agit de la plage la plus populaire de Torremolinos, avec de grands espaces généreux et du soleil constant.

Plage de Nagüeles - Marbella

Peut-être que vous aurez la chance de croiser quelques célébrités ! Marbella est la destination favorite des stars, notamment la plage de Nagüeles, un endroit considéré comme tendance. Avec un arrière-plan montagneux et un paysage luxuriant, toutes les conditions sont réunies pour profiter d’une baignade ou d’une balade… Si vous souhaitez manger sur place, sachez que l’addition est salée ! 

Plage de Torreblanca (Los Olimpios) - Fuengirola

plage de torreblanca

Contrairement à la plupart des plages touristiques de Malaga, celle de Torreblanca offre un peu plus de tranquillité et de calme. Par ailleurs, n’hésitez pas à goûter les spécialités locales ! La plage étant située entre Fuengirola et Benalmadena, pas mal de restaurants typiques sont implantés. Ou bien, laissez parler votre passion pour le sport en louant un kayak ou en profitant de longues promenades.

Plage de Malapesquera - Benalmadena

Très populaire, la plage de Malapesquera des centaines de mètres d’étendues de sable et pour le coup, une école de surf à qui souhaite s’essayer à la planche ! Bien que ses paysages agréables et son cadre fantastique soient idéaux pour les séjours en famille, attention aux vagues agitées ! Toutefois, je vous recommande d’attendre que la mer soit calme pour laisser les enfants gambader au bord de l’eau. 🙂

Du coup… Quelles sont les plages que vous aimeriez découvrir à Malaga ? 😉


Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.