Randonnées en Islande, Terre de feu et de glace

Randonnées en Islande, Terre de feu et de glace

Posté dans : Europe, Islande | 0

Envie de découvrir un paysage unique au monde ? De partir en treks avec des amis ? J’ai la destination qu’il vous faut ! Unique au monde avec des volcans, de la glace et des paysages incroyables, bienvenue en Islande !

Pour les grands aventuriers, globetrotteurs ou simples voyageurs désirant découvrir cette île qui regorge de très beaux paysages comme les piques de lave à la forme atypique et ses glaciers tentaculaires. Mais ce n’est pas tout, car aux pieds des volcans, vous découvrirez de magnifiques terrains de verdures et de grandes forêts. Dans cet endroit hors du commun, vous pourrez également admirer de multiples cascades spectaculaires. Autant de merveilles naturelles que vous ne pouvez voir qu’ici, en Islande, lors d’un voyage en randonnée ou trekking. Partir vous balader à travers des sentiers au cœur de l’Islande est tout simplement magique. Passion et découvertes seront au rendez-vous. Votre séjour en Islande sera inoubliable, ça, c’est sûr !

L’Islande, un lieu propice au trekking

circuit-islande

Que vous réalisiez une randonnée d’une journée ou bien d’une durée d’une ou deux heures, ou que vous fassiez un trekking de plusieurs jours, l’Islande est un terrain propice aux randonnées de tous niveaux. Chaque sommet de cette île permet d’avoir une vue panoramique sur l’île tout entière. Un dépaysement total est donc garanti lors d’un voyage randonnée en Islande. Que vous soyez un novice ou un amateur du trekking, il existe différents sentiers de niveau de difficulté différent, allant du plus simple au plus compliqué.
Le mieux dans tout ça ? Vous pouvez louer une voiture et faire des pauses quand vous le souhaitez durant votre séjour. Si vous cherchez des circuits, vous pouvez regarder du côté de Huwans qui propose des voyages avec des randonnées en Islande à différentes périodes et tarifs.

Vous appréciez faire de longues marches ?  Passer de nombreux jours à marcher ne vous effraie pas. L’Islande est parfaite dans ce cas, car elle propose aux voyageurs de nombreux sites pouvant vous permettre de voir une flore et des paysages exceptionnels. Skaftafell, Mývatn, Thórsmörk ou Landmannalaugar…autant de sites de randonnées disposant de sentiers balisés qui permettent l’exploration des trésors naturels de l’île. Ces sentiers mènent sur diverses réserves naturelles parfaitement conservées comme le  parc National du Vatnajökull et le parc Fjallabak. La plupart des autres chemins de randonnée entre Langisjór et Eldgjá permettent d’admirer les volcans des Kerlingarfjöll ainsi que la beauté de la rivière tumultueuse du massif rhyolitique de Lónsöræfi.

N’oubliez pas de prendre des vêtements de sport chauds pour cette aventure ! Car une fois là-bas, le froid sera votre plus grand ennemi !

Si vous voulez découvrir un peu plus l’Islande, je vous invite à regarder ce reportage très intéressant :

Quels sont les circuits de trekking les plus intéressants ?

voyager en islande

Vous souhaitez connaitre les circuits de trekking et de randonnée les plus prisés ? Voici donc quelques-uns de ces circuits qui sont les plus populaires et les plus appréciés par bon nombre de voyageurs.

De Landmannalaugar à Skogar, un circuit de randonnée classique

Il s’agit là d’un parcours de trekking très connu en Islande. Il ne réserve pas beaucoup de difficulté, car traverser ces sentiers ne nécessite ni expériences dans le domaine ni d’énormes efforts physiques. Cet itinéraire, qui permet de découvrir des sources chaudes est constitué de manière générale par de hauts plateaux. Vous découvrirez sur votre route les déserts de sable noir, ses immenses rivières, les massifs volcaniques aux multiples couleurs, ses trois glaciers. Ce parcours se termine par la célèbre chute se trouvant à Skogar.

Kjalvegur, un circuit un peu plus long, le temps d’un weekend

Ce parcours ne dure que 3 jours au maximum pour une distance de 45 km environ. Au départ de Hveravellir en traversant Kjölur, vous découvrirez les splendides glaciers de l’Islande, à commander par Hofsjökull et Langjökull. Les sentiers ne sont pas trop exigeants et ne demandent pas trop d’effort de votre part. Durant votre parcours, le paysage vaudra parfaitement le détour. Un weekend rempli de moment d’admiration de la beauté de la nature islandaise vous attend donc au tournant de cette activité très intéressante sur une durée de 3 jours.

Voilà pour les deux circuits que je recommande si vous venez pour la première fois randonner en Islande. Si vous cherchez des idées de séjours, vous pouvez toujours regarder du côté de Huwans qui propose apparemment des aventures humaines.

Si vous cherchez encore plus d’informations sur l’Islande, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’office du tourisme d’Islande.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres sentiers que vous aimez tout particulièrement ?

Randonnées en Islande, Terre de feu et de glace
4.5 (90%) 2 votes

Répondre

CommentLuv badge