Que faire en andalousie ?

L’Andalousie est l’une des régions les plus connues d’Espagne et une destination idéale pour un voyage de découverte. Pour explorer les villes, mais aussi les villages et les sites naturels remarquables, rien de mieux qu’une voiture ! Comme la plupart des voyageurs se rendent en Andalousie en avion, la solution idéale pour un road-trip en Andalousie consiste à louer un véhicule dans votre aéroport d’arrivée, le plus souvent Malaga ou Séville.

Les villes touristiques d’Andalousie

visiter alhambra

Grenade, Cordoue et Séville dessinent un triangle touristique incontournable pour un voyage en Andalousie. La distance entre ces localités est peu importante, ce qui permet de les relier aisément les unes aux autres au fil des étapes d’un road-trip en Andalousie. La voiture se révèle en tout cas plus pratique que le train ou le bus, puisque, comme nous le verrons plus loin, l’itinéraire reliant ces différentes villes peut être l’occasion de découvrir la région en profondeur, en flânant dans de superbes villages.

On vient découvrir Grenade pour visiter l’Alhambra et ses magnifiques jardins, mais aussi pour sa cathédrale, située dans la ville basse. Sans compter que la ville est la patrie incontestée du flamenco. Cordoue vous séduira par sa mosquée, l’ambiance unique de son quartier juif et ses ruelles aux maisons chaulées. Séville est évidemment incontournable, que ce soit pour sa cathédrale, son alcazar ou le quartier ancien qui l’entoure. Si vous préférez, la solution du camping-car peut s’avérer tout aussi valable et encore plus économique. Pour de la location de camping-car, il existe des sites spécialisés, comme par exemple https://www.camperdays.fr/.

Que découvrir encore en Andalousie

grenade andalousie

L’Andalousie ne se réduit pas à ses villes d’art. Vous aimerez la campagne aride plantée à perte de vue d’oliviers ou les jardins où fleurissent les orangers. Vous pouvez faire étape à Jerez, pour sa célèbre école d’équitation ou ses caves de vin doux réputées dans le monde entier. Au printemps, les festivités du Vendredi Saint donnent lieu à des cortèges impressionnants de pénitents. C’est l’occasion d’admirer les traditions typiquement andalouses, mais aussi les tenues traditionnelles. Lors d’un voyage en voiture en Andalousie, vous profiterez d’une liberté totale pour explorer des destinations moins touristiques : Ronda, toute blanche au sommet de son impressionnante gorge, Jaen et ses oliveraies, la Sierra de Cazorla qui invite à la randonnée dans des paysages traditionnels de toute beauté, au fil de villages attachants et typiques. Au Sud de la région vous attendent les villages perchés des hauteurs, qui surplombent la Costa del Sol, par exemple la superbe cité d’Arcos de la Frontera.

Comment organiser son voyage en voiture en Andalousie ?

visiter andalousie

La voiture offre une liberté que vous n’aurez pas avec le train ou le bus. Si vous avez des envies de road-trip en Andalousie, sachez que c’est la destination idéale pour parcourir la région en voiture ! En particulier, les horaires peuvent être contraignants. Vous devez aussi transporter vos bagages ! Certaines zones sont d’ailleurs plus difficilement accessibles et c’est ce qui explique pour une grande part que les touristes aient tendance à ne visiter que les grandes villes comme Grenade, Cordoue et Séville. La région largement préservée de la Sierra de Cazorla mérite le détour, pour ses villages médiévaux et les charmantes cités d’Ubeda ou de Baeza. La côte sud, de Cadiz à Almeria et au Parc naturel de Cabo de Gata se parcourt idéalement en voiture de location. Libre à vous de vous arrêter où bon vous semble pour y faire étape, vous trouverez toujours une petite pension typique ou un hôtel plus luxueux de bord de mer. Au fil de votre parcours, faites un crochet par le Rocher de Gibraltar et son enclave anglaise en Andalousie, visitez la mondaine Marbella ou explorez le centre authentique de Malaga.

Un road-trip en Andalousie en voiture de location

Vous pouvez louer un véhicule dans l’un des deux principaux aéroports de la région : Séville et Malaga. N’oubliez pas de réserver avant le départ, pour être certain que votre véhicule vous attend à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *