Angleterre

Londres en février

Accueil Angleterre Londres en février

Visiter Londres en février : événements, météo & activités

Vous avez envie de visiter Londres en février, mais vous ne savez pas vraiment si cette période est la bonne pour un voyage ? La capitale britannique peut se découvrir tout au long de l’année, mais en fonction du climat, de l’agenda culturel et d’autres particularités, le séjour qui vous attend ne sera pas vraiment le même selon la saison.
Dans ce guide, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le climat, les grands évènements et toutes les plus belles choses à faire et à voir à Londres en février.

Le climat de Londres au mois de février

À Londres en février, l’hiver bat encore son plein. Les températures sont encore basses, même s’il ne fait pas forcément aussi froid que ce que l’on pourrait penser. La moyenne des températures est d’environ 4 degrés en matinée et en soirée, et proche de 8 degrés au milieu de la journée. Le temps est souvent nuageux et les pluies ne sont vraiment pas rares.

angleterre en hiver

Les journées sont encore assez courtes en février, mais leur durée s’allonge assez fortement au cours du mois. Lors des premiers jours de février, le soleil se lève vers 7 h 40 et se couche vers 16 h 50, tandis qu’à la fin du mois, il se lève vers 6 h 50 et se couche vers 17 h 40.

En fin de mois, les conditions commencent à s’améliorer un peu, mais sur le plan climatique, février reste tout de même une période peu favorable pour un voyage à Londres. Mais la météo ne fait pas tout, surtout dans la capitale londonienne où les activités en intérieur sont nombreuses et où vous ne risquez vraiment pas de vous ennuyer en février. Si vous voulez tout de même savoir quand partir à Londres pour bénéficier de meilleurs conditions climatiques, j'ai un article pour vous 😉

Le bon plan pour visiter Londres ✨

london explorer pass

Vous êtes à la recherche d'un bon plan pour faire des économies d'argent et de temps lors de votre voyage à Londres ? Je vous conseille de regarder du côté des Pass Londres ! En effet, ceux-ci vous permettent de maximiser votre temps en évitant les longues files d'attente, économiser de l'argent, et voir un maximum de choses même si vous visiter Londres en 4 jours seulement. Celui que je vous conseille est le London Explorer Pass qui vous permettra de visiter l'essentiel !

Pour avoir plus d'infos sur le London Explorer Pass, cliquez ici

Février : le bon moment pour visiter Londres ?

Alors que la période très mouvementée des fêtes s’achève et que le temps n’est pas encore très appréciable, le mois de février marque une période beaucoup moins touristique. Les visiteurs sont bien moins nombreux, ce qui est idéal pour découvrir la ville à son rythme, sans perdre de temps dans les files d’attente et en profitant d’une atmosphère plus sereine.

partir a londres en fevrier

Cette faible fréquentation touristique a aussi un impact sur les prix. Les tarifs des billets de train, des billets d’avion et des nuits à l’hôtel sont plus bas. Ce qui n'est pas négligeable pour une ville comme Londres où l'hébergement est cher. Si vous voulez avoir une meilleure idée des prix des hôtels où dormir à Londres en février, vous pouvez cliquer le bouton ci-dessous ⬇️

Pour voir les prix des hôtels à Londres en février, cliquez ici

Même si certaines attractions comme le London Eye peuvent être inaccessibles ponctuellement en raison de la météo, la variété de visites et de découvertes qu’il est possible de faire à Londres en février est vraiment impressionnante. Le mois de février est aussi riche en évènements, plusieurs festivals et rassemblements importants sont organisés, et Londres est une ville parfaite pour passer une Saint-Valentin inoubliable.

Que faire et que voir à Londres en février ?

palais de buckingham

Pendant un voyage à Londres, il y a des découvertes que l’on a envie de faire sans faute, quelle que soit la saison. En dehors du Palais de Buckingham, qui ne peut être visité que durant quelques semaines en août et en septembre, toutes les principales attractions de la ville sont accessibles pendant le mois de février, même si certaines peuvent être fermées de manière exceptionnelle si la météo l’exige.

Les découvertes incontournables à Londres

Voici les attractions à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Londres en février :

  • La Tour de Londres, une tour de défense bâtie à l’époque de Guillaume le Conquérant et qui au cours des siècles a servi de caserne, de forteresse, de prison et de résidence royale. Ce site incontournable, à l’histoire passionnante, abrite notamment la collection des Joyaux de la Couronne.
tower bridge
  • Le Tower Bridge, le pont néogothique emblématique de Londres, qui enjambe la Tamise juste à côté de la Tour de Londres. C’est l’un des sites les plus photographiés et visités de la capitale, à ne pas confondre avec le London Bridge. Février est la période parfaite pour découvrir plus tranquillement cette attraction extrêmement populaire.
  • Le Palais de Westminster, le siège du Parlement britannique (Houses of Parliament), un palais néogothique à la façade aussi imposante que majestueuse, aux angles duquel se trouvent la Victoria Tower et la Elizabeth Tower, la fameuse tour de l’horloge Big Ben.
  • L’Abbaye de Westminster, l’un des principaux édifices religieux de la ville et le lieu de couronnement des monarques britanniques. Ce chef-d’œuvre architectural abrite de grandes œuvres d’art et les tombes de grandes personnalités historiques du pays.
cathedrale saint paul
  • La Cathédrale Saint Paul, une des plus grandes cathédrales du monde, un édifice aux dimensions écrasantes et aux décorations splendides. Sa crypte abrite des reliques anciennes et les tombeaux de grands personnages historiques, et la vue sur Londres depuis son impressionnant dôme est vraiment superbe.
  • Le London Eye, une grande roue de plus de 130 mètres de haut située sur les rives de la Tamise. Depuis l’une de ses cabines de verre, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle.
Cliquez ici pour réserver une entrée standard pour le London Eye
  • Le Palais de Kensington, qui a été une résidence royale depuis l’époque de Guillaume III. Située au cœur des magnifiques jardins de Kensington, cette demeure prestigieuse abrite notamment un musée dédié à la Reine Victoria et à la Princesse Diana.
  • Le Warner Bros Studio, ou Parc Harry Potter à Londres, fait aujourd’hui partie des visites les plus populaires de la ville. Vous pourrez y découvrir les décors, les costumes, les accessoires et tous les secrets de tournage de l’une des sagas cinématographiques les plus célèbres.
the shard et la tamise
  • The Shard, anciennement connu sous le nom de London Bridge Tower. Ce gratte-ciel au look ultramoderne de 87 étages et 310 mètres de haut est l’un des édifices architecturaux les plus iconiques de la ville, et l’un des plus visités depuis son ouverture en 2012. C’est ici que se trouve l’observatoire The View, qui s’étend sur 3 étages et offre les plus belles vues à 360 degrés sur Londres.
  • La Tamise, le deuxième plus long fleuve du Royaume-Uni, traverse Londres et divise la ville en deux. Beaucoup des plus grands monuments londoniens se trouvent sur les rives de la Tamise ou à proximité, c’est pourquoi la Croisière sur la Tamise fait partie des activités à ne manquer sous aucun prétexte pendant un séjour à Londres.

Pensez à réserver vos activités à Londres ✨

activites a londres en fevrier

Vous partez bientôt et vous vous demandez que faire à Londres en février ? Même si ce n'est pas la meilleure période pour profiter de la ville, vous pourrez tout de même faire de nombreuses visites et activités, ce sera même plus agréable comme il y aura moins de monde. Je vous conseille tout de même de vous y prendre à l'avance et de réserver les visites dès que vous avez vos billets d'avion pour profiter des meilleurs tarifs 😉

Cliquez ici pour avoir un aperçu des activités à faire à Londres

La Saint-Valentin à Londres

Londres est une ville particulièrement romantique à l’occasion de la Saint-Valentin, vous pourrez y faire beaucoup de découvertes inoubliables en couple à cette occasion.

saint valentin a londres

La croisière sur la Tamise est bien sur l’activité en amoureux par excellence. Comme les touristes sont moins nombreux en février, vous pourrez profiter d’un peu de tranquillité pour contempler quelques-uns des plus beaux monuments de la ville lors d’une balade sur le fleuve.

Pour un moment encore plus mémorable, vous pourrez faire cette croisière au coucher du soleil ou même prendre un repas à bord à l’occasion d’un diner-croisière romantique. Je vous conseille d'ailleurs la croisière romantique avec de la musique jazz en live et un diner 3 plats pour 103 € par personne.

Cliquez ici pour réserver une croisière romantique sur la Tamise

Pour la Saint-Valentin, vous pourrez également flâner dans la nature à St James’s ParkHyde Park ou dans les autres parcs de Londres, prendre de la hauteur pour profiter des plus belles vues sur Londres depuis le London EyeThe Shard ou les autres observatoires de la ville, et bien d’autres choses encore.

Les Jardins de Kew

Les Kew Gardens, les jardins botaniques royaux de Londres, sont inscrits à l’UNESCO depuis 2003 et accueillent chaque année 2 millions de visiteurs. Il est possible d’y découvrir une variété incroyable de plantes et de fleurs originaires de tous les continents, et qui poussent parfois sous d’immenses serres victoriennes qui recréent les conditions climatiques parfaites tout au long de l’année.

jardins kew londres en fevrier
jardins kew

Tous les ans pendant 4 semaines au mois de février et au début du mois de mars, le Festival des Orchidées est organisé dans le Princess Of Wales Conservatory des jardins de Kew. Chaque année, le thème est différent et les visiteurs peuvent découvrir de superbes expositions et créations florales riches en couleurs.

Réservez votre entrée aux Jardins Kew en cliquant ici

Les comédies musicales

Assister à une des nombreuses comédies musicales du West End de Londres sera également un excellent moyen de passer une Saint-Valentin inoubliable, mais inutile d’attendre une grande occasion pour cela. À l’instar de Broadway, le West End de Londres fait partie des endroits les plus réputés au monde pour voir des spectacles musicaux, et si vous êtes à la recherche d’activités en intérieur pour occuper les froides soirées de février, ne cherchez pas plus loin ! En plus, il est souvent possible de trouver des billets à prix réduit entre décembre et février.

west end londres

Le Roi Lion, Mamma Mia !, le Fantôme de l’Opéra, Moulin Rouge, Frozen (la Reine des Neiges), Wicked, Hamilton… toutes les plus grandes comédies musicales et les plus grands succès du moment sont programmés au Lyceum Theatre, au Novello Theatre et dans les autres prestigieux théâtres londoniens.

Mon activité coup de ❤️ quand il fait froid à Londres

borough market

Vous visitez Londres en 5 jours en février, il fait froid et il pleut ? Pour vous réconforter et si vous êtes aussi gourmands que moi, je vous conseille une découverte culinaire : la visite guidée du Borough Market ! Bien que la gastronomie anglaise ne soit pas réputée comme étant la meilleure, ce sont eux qui font les meilleurs fish and chips et vous aurez justement l'occasion de découvrir les meilleurs de la capitale ainsi que de délicieux fromages et chutneys, des produits du monde entier, des desserts et vous irez même dans un pub traditionnel. Vous serez accompagnés d'un guide local, expert en gastronomie. Pour cette visite, comptez 62 € par personne 😉

Pour avoir plus d'infos sur cette visite culinaire, cliquez ici

Les Musées de Londres

Quoi de mieux que de visiter un musée pour rendre passionnante une froide journée de février ? À Londres, vous pourrez découvrir des musées et galeries qui font partie des plus prestigieux au monde, et pour ne rien gâcher, les musées de Londres peuvent souvent être visités entièrement gratuitement.

british museum

Voici quelques-uns des musées les plus appréciés de Londres :

  • Le British Museum, le troisième musée le plus visité au monde, derrière le Louvre de Paris et le Metropolitan Museum de New York. Ouvert aux visiteurs depuis 1759, il abrite des collections inestimables d’objets de toutes les époques et de toutes les origines. Il est notamment réputé pour sa collection de reliques antiques égyptienne, qui comprend la mythique Pierre de Rosette.
Pour réserver une visite guidée du British Museum, cliquez ici
  • La National Portrait Gallery, qui se trouve juste à côté de la National Gallery, est consacrée aux portraits des plus grandes personnes historiques de Grande-Bretagne. Son exposition se découvre par ordre chronologique, elle comprend notamment des portraits de nombreux souverains, d’hommes politiques et de célébrités comme Charles Ier, la Reine Victoria, le Prince Albert, William Shakespeare, Winston Churchill ou encore Paul McCartney.
national gallery
  • La National Gallery et le musée d’art le plus important d’Angleterre, il expose uniquement des peintures. Ouvert depuis 1824, ce musée possède aujourd’hui une collection de plus de 2 300 peintures qui comprend des œuvres réalisées par des artistes de grand renom comme Michel Ange, Van Gogh ou encore Rembrandt.
Cliquez ici pour faire une visite officielle de la National Gallery de Londres
  • Le Musée d’Histoire naturelle de Londres compte parmi les plus importants musées du genre dans le monde. Il possède une collection de plus de 70 millions d’objets et de spécimens et se démarque par la grande richesse de ses sections consacrées aux mammifères et aux dinosaures.
  • Le Victoria and Albert Museum est le plus vaste musée d’art et de design du monde. Il s’étend sur près de 5 hectares et rassemble des collections de bijoux, de meubles, de peintures, de vêtements, de céramiques, d’armes et de divers objets, d’une étonnante richesse.

Les grands évènements à Londres en février

nouvel an chinois angleterre
nouvel an chinois londres
  • Le Nouvel An Chinois est fêté en grande pompe à Londres, des dizaines de milliers de personnes sont présents dans le à Chinatown dans le quartier de Soho et dans le West End pour savourer les spécialités culinaires chinoises, participer à des ateliers et assister à des spectacles traditionnels comme la grande parade qui défile sur Charing Cross Road et Shaftesbury Avenue.
  • La London Fashion Week, la semaine de la mode qui a lieu deux fois par an, en février et en septembre, et met l’honneur les nouvelles collections des plus grands créateurs
  • Le Festival Imagine Children’s est organisé pendant une dizaine de jours au cœur du mois de février. Pour l’occasion, ce sont plus d’une centaine d’évènements pour petits et grands qui sont au programme : théâtre, danse, concerts, poésie…
london classic car show
  • Le London Classic Car Show, une exposition de 3 jours à l’Olympia Grand où vous pourrez découvrir une grande collection de voitures historiques de nombreux constructeurs.
  • Le British Pancake Day, la grande fête des gourmands célébrée à l’occasion de Mardi gras début février, l’occasion parfaite pour déguster de délicieux pancakes. Vous pourrez aussi assister à la traditionnelle et insolite course de crêpes où les participants doivent courir tout en faisant sauter leurs crêpes dans une poêle.
  • Le Tournoi des Six Nations a lieu chaque année en février et mars. Les six meilleures nations du rugby s’affrontent, des matchs sont souvent organisés au stade de Twinckenham au sud-ouest de Londres, et tous les soirs de matchs, l’ambiance est au rendez-vous dans de nombreux pubs et bars de la capitale.

C'est tout pour cet article sur la visite de Londres en février ! J'espère qu'il vous a été utile ! Si vous n'êtes pas encore sûrs de vos dates et que vous pensez peut être vous rendre à Londres en mars, j'ai un article pour vous 😉

Une note pour cet article ?
 2 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *