voyage au maroc

Voyage au Maroc : les différentes possibilités

Le Maroc est une destination de rêve pour tous. Que vous y alliez en couple, entre amis ou en famille, ce pays regorge de merveilles et de trésors cachés. Peu importe la région que vous aurez choisie !

Il vous suffit juste de décider du type de voyage que vous souhaitez entreprendre. Vous pouvez alors opter pour un séjour tout organisé où vous ne lèverez pas le petit doigt ou au contraire partir à la découverte du pays et vous immerger totalement dans sa culture et ses traditions.

Quelles que soient vos envies, les Marocains vous accueilleront avec un grand sourire et vous ouvriront les portes de leur royaume et de leur maison.

Les séjours tout compris

hotel resort magazan maroc

Le séjour tout compris est un des seuls moyens qui permet de se détendre et de profiter de ses vacances au maximum. En effet, rien de mieux que des vacances toutes préparées à l’avance pour se ressourcer et se reposer tranquillement !

Et pourquoi pas un séjour en resort pour vivre une expérience encore plus hors du commun ? Le Maroc n’en manque pas, mais parmi les plus beaux établissements que compte le royaume, l’Hôtel Resort 5* Mazagan est vraiment superbe avec un cadre d’exception où vous pourrez passer des moments inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux.

Situé sur le littoral atlantique, à 20 minutes de la ville d’El Jadida et à une heure de Casablanca, ce luxueux établissement aux installations haut de gamme ravira petits et grands, amateurs de farniente et grands sportifs.

Vous ne serez vraiment pas déçus par votre séjour dans ce resort au charme marocain et au confort moderne. En effet, vous aurez accès à quantité de services et d’activités de loisir pour toute la famille. Vous pourrez par exemple bénéficier de nombreux soins du corps ou du visage (vous faire masser, vous ressourcer au spa, découvrir l’art ancestral du hammam…), profiter des conseils d’un coach sportif, pratiquer le golf, l’escalade, vous balader à cheval, à dos de chameau, faire du quad ou encore du tir à l’arc. Le personnel s’occupera de tous vos besoins pendant que vous pourrez profiter du soleil marocain et que vous goûterez à une cuisine riche en saveurs et mets alléchants.

Eh oui, avec ce type de séjour, tout est organisé pour que vos vacances soient les plus agréables possible. L’Hôtel Mazagan vous propose même gratuitement un service de navette vers les villes d’El Jadida, Rabat et Casablanca (y compris les transferts entre l’aéroport et l’hôtel) ! Alors comment résister à ce genre de programme, d’autant plus que les prix sont souvent plutôt accessibles ?

Un road-trip le long de la côte méditerranéenne

roadtrip au maroc

Si vous avez envie de passer une semaine de vacances au Maroc, mais de faire un circuit différent de celui des villes impériales, tentez le nord du pays et osez un petit road trip le long des côtes de la Méditerranée.

Vous ne serez vraiment pas déçus ! Entre les criques isolées, les plages sauvages, celles au joli sable doré, celles de galets ou de rochers et les stations balnéaires huppées, tout le monde y trouve son compte. Et puis, la montagne bien présente en a déjà séduit plus d’un !

Pour profiter au mieux de votre voyage, louez une voiture (environ 50 euros par jour), vous serez plus autonome et vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble. En ce qui concerne l’hébergement, optez pour les nuits en riads. Les logements sont confortables et à des prix plus qu’abordables. Sans oublier qu’en côtoyant les Marocains, vous en apprendrez plus sur leurs cultures.

Mais, quel itinéraire faire ? Privilégiez un voyage d’ouest en est. Commencez par Tanger. Là où les vagues de l’Atlantique côtoient les eaux calmes de la Méditerranée et où les criques et les plages sont toutes plus jolies les unes que les autres. Mais attention, l’ambiance est bien différente d’un coin à l’autre. Ainsi, la plage de Cabo Negro est plus le lieu de RDV de la jet set marocaine tandis que celle de Oued Laou, à l’est, est une destination plus prisée par les Marocains moyens. N’en oubliez pas pour autant de visiter la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un vrai petit trésor caché entre mer et montagne ! Sa medina ressemble à beaucoup d’autres dans le royaume, pourtant la cité blanche possède un charme bien particulier. Une des raisons pour laquelle de nombreux artistes du monde entier se sont épris de ce cadre magnifique.

Ensuite direction Tetouanle tourisme balnéaire marocain bat son plein. Au programme des kilomètres de sable fin, de nombreux parcs aquatiques et des marinas à couper le souffle.

Toujours à l’est, à Al Hoceima, c’est la nature sauvage qui vous émerveillera le plus. Elle ne demande qu’à être explorée ! Commencez donc par la corniche Moro Viejo, vous y aurez le meilleur point de vue du coin.

Du côté de Nador, prenez la route sinueuse du Cap des Trois Fourches au nord de la ville. Du haut des falaises, vous aurez d’incroyables panoramas sur la mer. Mais cela ne doit pas vous faire oublier pour autant que la ville regorge de jolis monuments tous très intéressants à visiter.

Puis à Saidia, vous pourrez faire un peu de farniente sur les plages (il y a beaucoup de monde !) et beaucoup de shopping. Le complexe touristique tout neuf et de haut standing Méditerranée-Saïdia (à deux kilomètres à peine de la ville) dispose en effet d’un centre commercial exceptionnel où vous dénicherez sûrement quelques souvenirs à ramener à la famille.

Enfin vous voilà arriver à Oujda, à 5 km à peine de l’Algérie ! En flânant dans la ville et en faisant des arrêts dans les souks, vous redécouvrirez le côté traditionnel du royaume. Tout ce qui finalement fait le charme du pays et nous incite à y voyager !

Certains décident même de rentrer dans les terres jusqu’à Marrakech. D’ailleurs si vous ne savez pas que faire à Marrakech, j’ai un article complet sur le sujet (cliquez sur le lien).

Découvrir l’intérieur des terres et le désert

roadtrip desert maroc

Toutes sortes de séjour sont possibles à l’intérieur des terres marocaines. Mais, c’est en allant explorer les dunes que vous pourrez vous immerger dans un mode de vie atypique : celui des nomades du désert.

Mais vous ne comprendrez le Sahara qu’en bivouac ! Que vous soyez seul, en famille ou en amoureux, n’hésitez pas à séjourner sous la tente. Ce n’est qu’à ce prix-là que vous comprendrez la joie de vivre du peuple berbère qui vit encore loin du monde moderne.

Cela ne vous empêchera pas pour autant de pratiquer toutes sortes d’activités. Les tour-opérateurs proposent en effet quantités d’excursions que vous pourrez ajouter à votre forfait voyage.

Vous pourrez :

  • partir à pied ou en caravane de chameaux à la découverte du désert du Sahara, de ses dunes et de ses oasis.
  • Faire de la randonnée à pied ou à dos de mules.

La vallée du M’Goun au sud du haut Atlas, c’est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées. Profitez-en pour vous attaquer au Mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord (4167 m). Il est vraiment à faire !

  • Découvrir les vallées en quad.

Celle de l’Ourika est un terrain plus que propice ! Vous traverserez les villages berbères, les oliveraies, les rivières et ferez tout un tas de rencontres.

  • Ou encore, partir en expédition en 4×4 dans tout l’Atlas pour un vrai voyage authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *