France

Où partir en vacances à la montagne cet été ?

Accueil France Où partir en vacances à la montagne cet été ?

Où partir en vacances à la montagne cet été ?

Prendre la décision de partir en montagne durant l’été est original et très prisé. Pour celles et ceux qui ne veulent pas se dorer la pilule sur la plage, la montagne vous offrira bien des choses… Le principal avantage des vacances en montagne réside dans la nature. Vous serez en immersion totale avec la faune et la flore, tout en profitant de jolies balades.

Toutefois, il est possible que vous hésitiez. Surtout si c’est la première fois que vous réalisez ce type de voyage en plein été… Alors n’ayez crainte et lisez posément cet article pour découvrir les lieux propices aux vacances à la montagne !

Des vacances sportives à Tignes

vacances montagne france

La particularité de Tignes, dans la Vanoise, est que la ville possède une base nautique. Mais pas n’importe laquelle puisqu'elle est située proche d’un étang à l’eau transparente et cristalline… 

Si vous voulez passer des vacances à la montagne riche en sports et en activités, c’est à Tigne qu’il faut vous rendre. Tout en étant entouré de reliefs montagneux, vous passerez votre été à pratiquer des activités nautiques comme le paddle. Mais il n’y a pas que cela, d’autres activités sont disponibles comme l’escalade, le biking et même du golf !
C'est vraiment l'endroit idéal pour partir à la montagne en été tout en profitant des activités sportives. 🙂

Tigne abrite également de nombreux villages authentiques et agréables à vivre. En plus de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, vous n’échapperez pas au décor privilégié. Oui, Tigne est certainement le lieu où vous devriez passer vos vacances d’été… 

Des vacances typiques et douces à Combloux

visiter village de combloux

Située en Haute-Savoie, Combloux est une station-village plutôt agréable à vivre qui vous laissera sans mots. La première chose que vous pourrez observer à Combloux est le célèbre Mont-Blanc pour une vue privilégiée. 

Bien que la station soit principalement dédiée au ski, les lieux possèdent aussi diverses pistes cyclables pour les balades en VTT. Les différents itinéraires sont classés selon le niveau de difficulté, sans oublier les chemins de randonnées pédestres. Si vous comptez passer vos premières vacances d’été à la montagne, Combloux est un endroit fait pour vous. 

Par ailleurs, de nombreuses activités sont organisées pour les vacanciers. Parmi elles, vous pourrez profiter d’une soirée quizz musicale, de défis photos chaque semaine… 

La station Village des Angles 

Désormais, cap sur les Pyrénées-Orientales pour découvrir les Angles. Situé sur le plateau du Capcir, le village des Angles est un véritable paradis sur terre. Tout en profitant d’un décor montagneux et ensoleillé, la station se trouve au cœur d’une plaine cultivée. 

Sur place, il est possible de participer à des randonnées pédestres et équestres. Ainsi, vous pourrez découvrir la région tout en respirant un bon bol d’air frais. Si vous avez toujours rêvé d’une balade en chien de traîneau, sachez que votre souhait sera exaucé… D’ailleurs, oui, il est possible de réaliser ce type d’activité en plein été ! 

Enfin, si vous vous rendez à la station-village des Angles au mois d’août, vous avez raison. Le mois d’août est le théâtre du festival local, le « Festicatal’Angles », une célébration catalane. 

decouvrir montagne en ete

Passer quelques jours d’évasion au Lac Blanc 

Située au coeur du massif des Vosges, la station du Lac Blanc offre un environnement fantastique pour vos vacances d’été. La station se trouve au milieu du parc Naturel des Ballons des Vosges proposant un large éventail d’activités et de choses à faire. 

Au sein de la station du Lac Blanc, vous aurez le droit à des randonnées équestres ou pédestres, du parapente pour les sensations fortes ou l’escalade du cirque glaciaire. Si vous êtes un sportif dans l’âme, n'hésitez pas à tenter l’expérience ! Pour celles et ceux qui souhaitent être au contact de la nature, il est possible d’emprunter le sentier pieds nus, un parcours qui vous fera du bien… 

La station du Lac Blanc est un endroit à visiter si vous n’êtes fan de la neige. C’est une façon de découvrir les vacances d’été à la montagne autrement. Et croyez-nous, cela en vaut la peine !

La station familiale de Samoëns dans le Grand Massif 

Passer des vacances à la montagne en famille, c'est possible ! D’ailleurs, c’est le cas de la station Samoëns qui sait accueillir les familles dans les meilleures conditions. 

Que cela soit pour les petits et les plus grands, Samoëns est un véritable terrain d’exploration et de découvertes. De nombreuses infrastructures ont été aménagées pour les enfants, sans oublier le parc d’aventure et les loisirs en tout genre. La station-village Samoëns est adressée aux personnes ou familles en quête de vacances paisibles et sans effort. Tout au long de quelques heures de balades, vous pourrez découvrir le Cirque du Fer à cheval et le Col de Joux Plane. 

Afin d’intensifier votre désir de découverte, il est possible de s’initier à la spéléologie à l’intérieur des grottes de Balme...

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *