Que faire à Tignes lors de vos vacances au ski ?

Que faire à Tignes lors de vos vacances au ski ?

Ça y est ! Vous avez enfin pu vous décider quant à l’organisation de vos prochaines vacances, et il se trouve que vous avez opté pour un séjour au ski dans une destination de rêve : la station de Tignes ! Difficile de faire mieux, car au-delà de son aspect sublime et très pittoresque, il existe une pléthore d’activités intéressantes que vous pourrez mener en cet endroit qui, faut-il le rappeler, constitue assurément l’un des plus beaux domaines skiables de l’Europe. Le point des activités à mener pour profiter au mieux de votre location Tignes, c’est à découvrir dans les lignes suivantes !

Une station de ski constamment animée, ou presque !

S’il y a une station française qui est reconnue pour l’accessibilité pratiquement permanente de ses pistes, c’est bien le domaine skiable de Tignes ! Et pour cause, cette station est l’une des rares qui reste disponible presque 365 jours sur 365, ce qui permet aux vacanciers en général et aux amateurs de glisse en particulier, de pratiquer toute une panoplie d’activités sur toute l’année. De plus, si pour votre location Tignes vous misez sur un prestataire de référence comme MMV Tignes, vous pourrez compter sur un hébergement de qualité premium, à proximité des pistes, pour mieux profiter des attractions !

D’intéressantes activités pour meubler vos vacances au ski pendant l’hiver

faire du ski a tignes

La période hivernale étant le moment de l’année où les meilleurs niveaux d’enneigement sont enregistrés, la plupart des activités qui s’y tiennent ont rapport à la glace. Ainsi, vous pourrez par exemple vous essayer à la patinoire, au snowtubing, à la motoneige autour du lac, au chien de traineau, ou encore au karting sur glace.

Pour votre location Tignes, vous pourrez aussi vous adonner à de l’alpinisme accompagné d’un guide de haute montagne, ou à de l’escalade sur les cascades de glace, pour les passionnés de varappe. Et si vous êtes plutôt téméraire, pourquoi ne pas essayer une expérience unique en tentant une descente sur une piste de luge longue de 3 km, ou carrément une plongée sous glace ?

Le ski, le snowboard à volonté, le pilotage sur glace, ou encore la raquette pour ceux qui aiment marcher, sont autant d’autres activités ludiques qu’il vous est possible de faire dans le cadre de votre location Tignes. Dans tous les cas, si vous devez vous y rendre avec des enfants, n’oubliez pas qu’il existe certaines mesures de sécurité à prendre (en savoir plus sur Laworkeuse.fr).

Des possibilités tout aussi intéressantes en été

decouvrir tignes

Ce qui démarque la station de Tignes de bien d’autres domaines skiables, c’est le fait que cet endroit ait su se moderniser et s’adapter à une nouvelle clientèle désireuse de profiter de la montagne, même pendant la période estivale. De fait, il est désormais possible, grâce à une location Tignes, d’essayer plusieurs activités intéressantes, à savoir le tir à l’arc, la pratique du trail, ainsi que la randonnée pédestre. Vous pourrez par ailleurs vous adonner au golf et au mini-golf sur le parcours le plus haut d’Europe, essayer du VTT dans le bike Park, et pourquoi pas tenter l’escalade sur les hautes falaises !

D’autres pratiques ludiques à l’instar du tennis, du football, du trampoline, du rafting, du kayak, de la nage en eaux vives, et même de la pêche, sont aussi envisageables. Opter pour une location Tignes peut également vous permettre de pratiquer du ski même en été sur le glacier de la Grande Motte !

Que faire à Tignes lors de vos vacances au ski ?
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *