Voyager au Maroc et découvrir cette terre de contrastes

Le Maroc est un pays de l’Afrique à découvrir. Terre de contrastes, le Maroc vous séduira par la beauté de ses paysages, sa culture et ses chaleureux habitants. Il est très facile de s’y rendre pour un séjour organisé ou bien en famille à l’aventure. Les prix des billets d’avion pour le Maroc ne sont pas excessifs et il est facile de trouver des billets d’avion à la dernière minute vers le Maroc.

Le Maroc, une terre de contrastes

Ce pays situé au nord-ouest de l’Afrique est une destination très prisée par les étrangers et c’est compréhensible ! Avec un ensoleillement régulier d’une excellente qualité, il est possible de voyager au Maroc durant toute l’année.
Le Maroc est à moins de 3h d’avion de la France et c’est une destination vacance intéressante pour se reposer ou pour visiter.

situation-geographique-maroc
Le Maroc, moins de 3h d’avion de la France

Que faire au Maroc ?

Les plages

Il existe des centaines de plages au Maroc, certaines sur la côte méditerranéenne et d’autres sur la côte atlantique. Les plages entre Tanger et Al Hoceima sont plus calmes et la mer moins agitée que sur la côte atlantique. Si vous êtes fan de kitesurf ou de surf, les plages de l’Atlantique sont très intéressantes de fin mars à mi-septembre. Voyager au Maroc c’est aussi se reposer sur les plages au soleil 😉 Des vacances bien méritées !

Le soin et le bien-être

Vous pouvez également profiter de votre voyage au Maroc pour prendre soin de vous et vous détendre. Plusieurs destinations comme Agadir, Essaouira, Marrakech ou Tanger proposent des séjours bien-être. Spas, hammam, thalassothérapie sont des institutions au Maroc. Une spécialité ? Le bain de sable

Les monuments

Mosquée Hassan II à Casablanca au Maroc
Mosquée Hassan II à Casablanca au Maroc

Le patrimoine historique du Maroc est riche et diversifié. Diverses influences du passé font que les bâtiments d’aujourd’hui sont d’une beauté incroyable. La plupart des monuments du Maroc sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voyager au Maroc en randonnées

voyager au maroc et découvrir ce pays
Voyager au Maroc, découvrir la diversité de ce pays

Un trek au Maroc est une chose que j’aimerai faire une fois dans ma vie. Les paysages sont vraiment très variés : des dunes de sables fins, plateaux arides et rocailleux, forêts de cèdres et de pins, vallées et gorges.

L’aventure est possible et surtout la nature est restée authentique. Il y a de très nombreuses régions qui sont encore très protégées et où la nature vous offrira des paysages incroyables. Ce qui est très agréable c’est la diversité des paysages, c’est même dur à croire qu’il s’agit du même pays selon que soit dans les régions montagneuses, en bord de mer, dans des plaines ou dans le désert.

Du shopping

Voyager au Maroc c’est aussi découvrir les souks où vous trouverez de nombreuses épices, mosaïques et poteries locales. Les commerçants vous offriront souvent un thé à la menthe, une tradition locale. Si vous êtes amateurs de tapis, vous trouverez de somptueux tapis dans les marchés.

Des raids

À bord d’un 4×4, vous partez à la découverte du pays, en parcourant des kilomètres de dunes. Certains raids sont à buts humanitaires, une très bonne raison d’explorer le pays dans ce cas. Il y a également des raids 100% féminins dont je ne connaissais pas du tout l’existence. Une belle expérience pour les filles en soif d’aventure:)

 

Quand partir au Maroc ?

Le climat marocain est généralement méditerranéen. Ce climat tempéré permet d’apprécier le Maroc tout au long de l’année, cependant il y a quand même quelques saisons et bonnes périodes pour voyager au Maroc.

Partir au printemps

Paysages verts du Maroc
Le Maroc peut aussi être un pays vert

C’est une période très agréable pour visiter le Maroc. Les températures sont douces, avec une moyenne de 25 degrés dans les villes comme Marrakech ou Agadir par exemple. Certains sommets sont encore enneigés, les paysages sont donc très intéressants pour les photographes et amateurs de nature à cette période.

Partir en été

L’été est chaud, si vous ne restez pas proche de la mer où le vent permettra de limiter la température, il fera facilement 38-40 degrés dans le sud du pays. À cette période de l’année, il vaut mieux soit rester proche des villes côtières ou bien vous orienter vers des altitudes plus élevées.

Partir à l’automne

Une bonne période pour visiter le Maroc. Il pleut rarement avant mi-novembre et les nuits commencent à être plus longues et plus froides. Il y a moins de touristes également qu’en été. C’est une bonne période en général pour voyager au Maroc.

haut atlas maroc
Le Haut Atlas au Maroc

Partir en hiver

L’hiver est encore plus une période de contraste au Maroc. Vous pourrez vous baigner près d’Agadir par exemple, mais également faire du ski dans le Moyen Atlas. C’est surprenant, mais les hivers sont froids et pluvieux avec même du gel et de la neige. Attention toutefois aux régions montagneuses où les précipitations sont importantes durant cette période.

 

Voyager au Maroc et découvrir cette terre de contrastes
4.5 (90%) 2 votes

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *