Namibie

5 activités à découvrir en Namibie

Accueil Namibie 5 activités à découvrir en Namibie

5 activités à découvrir en Namibie

La Namibie regorge d’activités à faire pour découvrir les paysages magnifiques du sud-ouest du continent africain. Entre paysages désertiques et plongée dans le passé, je vous propose 5 activités incontournables de la Namibie.

Le parc national d’Etosha

Tout au nord de la Namibie, vous aurez l’occasion de fouler cet espace protégé. Cette ancienne réserve de chasse est aujourd’hui destinée à être uniquement visible par les touristes. L’ancien lac asséché qui représente un tiers du parc vous fera découvrir plus de cent espèces de mammifères et plus de 300 espèces d’oiseaux. Prévoyez un safari pour être en mesure de voir à bonne distance des éléphants, des zèbres ou encore des guépards et des lions. Il ne vous faudra que quelques minutes pour apercevoir les animaux en totale liberté puisque le terrain est très plat et offre un point de vue parfait pour l’observation de la faune sauvage. Ce parc est un incontournable des voyages organisés en Namibie.

parc national etosha

Le désert de Sossusvlei

Direction le sud-ouest du pays pour découvrir les plus hautes dunes du monde. Ce désert de sel et d’argile offre un paysage époustouflant teinté de rouge. Les 2 principales dunes sont idéales selon vos capacités d’endurance. La dune 45 culmine à 170 mètres de haut. C’est la plus facile à gravir ce qui explique son succès. Les plus téméraires arpenteront la dune Big Daddy de 350 mètres de haut.
Si marcher plusieurs heures sous le soleil brûlant ne vous convainc pas, vous avez la possibilité de survoler le désert à bord d’un petit avion à basse altitude. Dans tous les cas, pour vous rendre sur place, l’utilisation d’un 4×4 est obligatoire pour pouvoir se déplacer. Prévoyez de louer un 4×4 en Namibie (j’ai écrit un article complet sur le sujet)

desert de sossusvlei en namibie

Le canyon de la rivière Fish

Les images du Grand Canyon américain vous rappelleront sans aucun mal les paysages du canyon namibien. Il tire son nom de la rivière qui le traverse. L’entrée au parc s’effectue à une dizaine de kilomètres du Hell’s Bend. Je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner par un guide lors de votre découverte. En effet, le canyon peut représenter un danger dû à ses hauteurs vertigineuses de 500 mètres.
L’improvisation n’a pas sa place pour une randonnée dans le canyon puisque les températures frôlent régulièrement les 50 degrés et les babouins sauvages ont plaisir à chaparder les affaires personnelles. Cependant, une baignade dans la rivière et l’observation des oryx vous vaudront de beaux souvenirs.

desert namibie

Le Spitzkoppe

Cette roche vieille de 700 millions d’années est un joyau. Ses couleurs orangées offrent un spectacle incomparable, notamment lors du lever du soleil. Son nom qui signifie chapeau pointu, donne le ton sur la possibilité de gravir la montagne. Seuls quelques rares spécialistes tentent une ascension. Le site est idéal pour une connexion avec la nature. D’ailleurs, après des droits d’entrée rapidement réglés, vous aurez l’occasion de camper au pied du Spitzkoppe. Vous aurez l’impression d’être seul au monde tant le site est vaste. Au détour d’une ballade, vous aurez peut-être l’occasion de croiser des éléphants ou des damans des rochers. De nombreux reptiles sont également visibles, notamment des serpents venimeux, ce qui devrait vous encourager à ne pas voyager sans préparation.

Le site archéologique du Twyfelfontein

C’est un lieu empreint de magie et d’histoire. Les nombreux pétroglyphes (dessins rupestres gravés sur la pierre) et traces d’activités humaines remontent à – 1500 avant notre ère. Autrefois, les habitants y exerçaient leurs rites chamaniques. Aujourd’hui, de nombreux chercheurs en archéologie se rendent sur les lieux pour essayer d’en découvrir davantage sur ce site inestimable. Les touristes ne sont pas en reste et de nombreuses solutions d’hébergement ont été mises en place pour un ressourcement au plus près des peintures d’animaux magnifiquement conservées.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *