Portugal

Visiter Lisbonne en février

Accueil Portugal Visiter Lisbonne en février

Toutes les informations pour partir à Lisbonne en février

Vous prévoyez de visiter Lisbonne prochainement, mais vous ne savez pas encore à quelle période de l’année ? La capitale portugaise est une ville magnifique, qui a l’avantage de pouvoir se découvrir sans aucun problème en toutes saisons. Vers la fin de l’hiver, vous pourrez non seulement profiter de températures agréables, mais aussi découvrir la ville à votre rythme et bien plus tranquillement que pendant les périodes de forte affluence touristique.
Dans les lignes qui suivent, je vous propose de partir ensemble à la découverte des meilleures choses à voir et à faire si vous partez visiter Lisbonne en février.

Le climat de Lisbonne en février

Pendant l’hiver, le climat de Lisbonne est relativement pluvieux, mais il reste vraiment agréable comparativement à beaucoup d’autres destinations en Europe. Dès le début du mois de février, les températures sont assez douces, le thermomètre dépasse souvent les 12 degrés en journée et même si des épisodes pluvieux sont à prévoir, le soleil est souvent de la partie.

le climat en debut d annee

Au fil des jours, les températures montent un peu et les précipitations sont moins importantes. Même si les matinées et les soirées peuvent encore être assez fraîches, les conditions climatiques sont vraiment favorables pour les voyageurs.

La température moyenne au mois de février à Lisbonne est de 13 degrés. Il pleut 7 jours dans le mois, généralement sous forme d’averses assez brusques et courtes. Les journées durent environ 10h au début du mois, et 11h30 en fin de mois. Le soleil se lève entre 7h30 et 8h et se couche entre 18h et 18h30. Comme les journées sont assez courtes, je vous conseille de visiter Lisbonne en 3 jours afin de prendre le temps de voir un maximum de choses sur place.

mon activité coup de ❤️ à lisbonne en février

activite favorite lisbonne

Mon activité coup de coeur pour vous plonger dans le coeur de la ville et découvrir les meilleures spécialités culinaires est la balade en Segway ponctuée de pauses dégustations. Vous découvrirez les établissements les plus gourmets de Lisbonne ! La balade dure deux heures et demie, vous serez totalement équipé et traverserez les quartiers iconiques comme le Bairro Alto, le Baixa ou bien le plus vieux quartier de la ville Alfama.. Pour une session complète avec dégustations, comptez environ 64 € par personne 🙂

Cliquez ici pour voir les disponibilités de la balade culinaire en Segway

Les meilleures choses à faire et à voir à Lisbonne en février

Visiter tranquillement les plus grandes attractions de la capitale portugaise

À Lisbonne pendant le mois de février, vous n’aurez donc pas vraiment à vous inquiéter de la météo, mais vous pourrez également profiter d’un autre avantage : les visiteurs sont peu nombreux. La basse saison touristique s’étend de janvier à mars, février est donc le mois parfait pour faire des économies sur les chambres d’hôtel et sur les billets d’avion.

Mais c’est également un très bon moment pour visiter plus tranquillement les sites touristiques et les grands monuments historiques de Lisbonne et de sa région, sans perdre de temps dans les files d’attente.

Pour voir les activités à faire à Lisbonne en février, cliquez ici

Pendant votre séjour dans la capitale portugaise en février, vous pourrez donc découvrir sereinement les activités et tous les endroits incontournables de la ville :

  • Le château São Jorge (château Saint-Georges), le point culminant de Lisbonne, situé dans le quartier d’Alfama, un des endroits les plus typiques de la ville. Depuis cette forteresse médiévale, vous pourrez contempler une des plus jolies vues sur Lisbonne.

  • La place Terreiro do Paço (Place du Commerce), une des plus grandes places d’Europe et un des endroits emblématiques de Lisbonne. Vous pourrez y admirer de superbes édifices et de monuments majeurs comme la statue équestre en bronze qui représente le Roi Don José, et faire une belle promenade sur les rives du Tage.

  • La Sé Catedral, la Cathédrale de Lisbonne, le plus ancien édifice religieux du pays, construit au cours du XIIe siècle. Cette cathédrale éblouie par son subtil mélange d’influences baroques, romane et gothique.
visiter le chateau
le monastere
  • Le Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) et la Tour de Belém, deux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui sont de magnifiques exemples du style gothique manuélin.
  • Les belvédères de Lisbonne, la « ville aux sept collines ». À plusieurs endroits dans les quartiers historiques de Lisbonne, vous pourrez admirer des panoramas superbes sur la capitale. Les points de vues les plus célèbres sont le Miradouro de Senhora do Monte, le Miradouro São Pedro de Alcantara, le Miradouro Santa Catarina et le Miradouro Portas do Sol.
  • Le monastère de Saint-Vincent de Fora, un édifice du XVIIe siècle qui compte parmi les plus beaux témoignages du style maniériste. C’est ici que reposent la plupart des souverains portugais qui ont régné sur le pays entre le XVIe et le XXe siècle.

  • L’ascenseur de Santa Justa (Elevador do Carmo), une grande structure d’acier de plus de 40 mètres de haut, qui n’est pas sans rappeler la Tour Eiffel. Cet ascenseur historique qui a été achevé en 1902 est un moyen de relier la ville basse à la ville haute (de la Baixa au Bairro Alto), mais aussi une grande attraction touristique, puisqu’il permet de profiter d’une magnifique vue à 360 degrés.

  • Visiter les plus beaux quartiers de LisbonneAlfamaChiadaBairro AltoBelémle Parc des Nations… autant de quartiers historiques ou modernes aux ambiances très contrastés et où vous ferez toujours de belles découvertes. Vous pourrez également emprunter la fameuse ligne 28 du tramway de Lisbonne, le tramway jaune emblématique de la ville, qui traverse plusieurs quartiers pittoresques comme Alfama, Bairro Alto, Graça, Chiado et Lapa.
partir visiter lisbonne en fevrier
  • Assister à un spectacle de fado, la musique folklorique typique du Portugal. Dans les quartiers historiques de Lisbonne, vous n’aurez qu’à vous promener et à laisser trainer une oreille pour trouver des salles de spectacle ou des restaurants où en soirée vous pourrez assister à un authentique fado. Vous pouvez également dès maintenant réserver votre billet pour le Fado in Chiado, un des spectacles les plus populaires de la ville en cliquant ici.

Même si vous ne souhaitez pas forcément multiplier les visites, vous pourrez toujours faire de nombreuses découvertes avec le bus à arrêts multiples, qui vous mènera vers de nombreux endroits de la ville, et qui permet également d’accéder aux tramways, aux funiculaires et à l’ascenseur de Santa Justa.

avez-vous pensé à la lisboa card ?

lisboa card pass

Si vous prévoyez de faire de nombreuses visites touristiques pendant votre voyage à Lisbonne, vous pourrez sans doute gagner du temps et de l’argent en achetant un pass touristique. La Lisboa Card est un billet combiné qui permet de bénéficier d’un accès prioritaire à une quarantaine de musées et d’attractions dont la Tour de Belém ou le Monastère des Hiéronymites. Mais vous pouvez aussi de profiter de réductions dans des restaurants, des boutiques et pour faire d’autres activités ainsi que sur les transports. La Lisboa Card est à partir de 21 €, le prix varie selon la durée de validité de cette dernière 🙂

Pour en savoir plus sur la Lisboa Card, cliquez ici

Visiter les musées de Lisbonne pendant la basse saison

Février est sans doute le moment idéal pour faire des visites culturelles à Lisbonne. Pour occuper une journée pluvieuse, vous pourrez visiter les plus grands musées de la ville, que vous découvrirez bien plus tranquillement que pendant la haute saison touristique.

les musees de lisbonne

Voici quelques-uns des musées incontournables de Lisbonne :

  • Le Musée Berardo, un grand Musée d’art contemporain où sont exposées des œuvres d’artistes de grand renom comme Picasso et Dalí

  • Le Musée du Fado, consacré à l’histoire de cet art traditionnel très ancré dans la culture des habitants de la région
  • Le Musée National de l’Azulejo, entièrement dédié à ces superbes créations en carreaux de faïence décorés. Ce musée se trouve dans un monastère du XVe siècle et la découverte de l’église, du chœur et des chapelles fait aussi partie de la visite.
Réservez votre entrée pour le Musée de l'Azulejo en cliquant ici
  • Le Museo Calouste Gulbenkian, un important musée d’art qui regroupe des chefs-d’œuvre de grands artistes comme Renoir et Rembrandt

    Le Musée National d’Art Ancien, où sont exposées des œuvres d’art portugaises et européennes datant du XIVe au XIXe siècle

Passer la Saint-Valentin à Lisbonne

saint valentin lisbonne

Lisbonne est une ville pleine de charme qui sera bien évidemment une destination de choix pour passer la Saint-Valentin. Pour cette occasion, vous pourrez faire une balade romantique dans les petites ruelles des quartiers historiques du centre-ville, et passer par les grands miradors de la ville pour profiter de vues à couper le souffle, notamment au Miradouro da Graça.

Pour garder un souvenir marquant de cette journée, vous pourrez partir pour une petite croisière en voilier sur le Tage au coucher du soleil, avant de dîner en tête à tête dans l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Cliquez ici pour réserver votre croisière en voilier sur le Tage

La Saint-Valentin pourra également être une occasion parfaite d’aller visiter Sintra depuis Lisbonne. Sintra est une ville célèbre pour ses palais et ses châteaux comme le Palais de Pena, le Palais de la Regaleira et le Palacio National, qu’on pourrait croire sortis d’un conte de fées.

Où dormir pour la saint-valentin à lisbonne ? 🛏️

logement coup de coeur

Vous souhaitez passer un séjour en amoureux dans la capitale portugaise, mais vous ne savez pas où dormir à Lisbonne ? L'hôtel Browns Central est un très bel établissement qui se situe dans le centre historique de la ville à 10 minutes à pied du Bairro Alto. La décoration est unique et exceptionnelle, elle est l'oeuvre de décorateurs très connus comme Charles et Ray Eames. Les chambres de l'hôtel sont modernes, spacieuses et la literie est confortable. Pour une nuit, comptez environ 120 € 🙂

Cliquez ici pour voir plus de photos & les disponibilités de l'établissement

Assister au Carnaval de Lisbonne

Le Carnaval de Lisbonne est un des évènements les plus importants de l’année. Il est organisé pour fêter la fin de l’hiver et se déroule généralement pendant une dizaine de jours au mois de février ou au mois de mars selon les années.

aller visiter lisbonne en fevrier

Cet évènement est grandement influencé par le Carnaval de Rio de Janeiro, il a été importé par les immigrés brésiliens et sud-américains, qui avaient à cœur de continuer à fêter cet évènement populaire. Traditionnellement, on fait la fête autour de la période du Mardi gras, avant de rentrer dans la période de 40 jours du carême.

Dès la veille de l’ouverture officielle du carnaval, les rues d’Alafama s’animent à l’occasion de la Columbia Clandestina, et de nombreuses autres fêtes sont organisées les jours suivants. Défilés de chars, parades costumées, spectacles de danse (défilés des écoles de samba), concerts, concours de déguisements, spectacles de rue… pendant toute cette période, la ville entière célèbre. Beaucoup de ces évènements sont organisés dans le secteur du Parque das Nações et sur le Rossio, la place Don Pedro IV dans la ville basse.

C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous a convaincu de visiter Lisbonne en février. Si vous ne savez toujours pas quand partir à Lisbonne et que vous songez peut être à y aller un peu plus tard, n'hésitez pas à consulter mon article pour savoir à quoi s'attendre si on part visiter Lisbonne en mars.

Une note pour cet article ?
 4 avis (4.8/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *