Découvrir Lanzarote dans l’archipel des Canaries

Vous partez bientôt aux Canaries et vous souhaitez visiter Lanzarote ?

Vous faites le bon choix ! C’est une île vraiment sympa à découvrir notamment pour sa richesse naturelle et géologique.

Si vous souhaitez découvrir une île volcanique pendant vos vacances, direction Lanzarote !

Pourquoi choisir Lanzarote ?

Depuis 1993, Lanzarote est déclarée « Réserve de la Biosphère ». Et vous serez tout de suite plongé dans un monde totalement différent lors de votre arrivée sur l’île.

Je dirais que les paysages de Lanzarote ressemblent fortement à des paysages lunaires, sympas si vous cherchez un peu de dépaysement pour vos vacances.

Si vous venez quelques jours à Lanzarote, n’oubliez pas de réserver en avance votre hôtel, car selon la saison, les hôtels à Lanzarote peuvent être très prisés et complets.

Que faire et que voir à Lanzarote ?

Si vous ne venez que quelques jours à Lanzarote, je vous conseille de visiter le parc National de Timanfaya, un parc situé dans l’ouest de l’île et qui s’étend sur plus de 50 km².
Dans ce parc, vous pourrez voir des geysers, mais aussi des paysages volcaniques uniques. De quoi prendre de très belles photos !

Il faudra aller voir « El Golfo », un cratère qui se trouve au niveau de la mer et dont il ne reste plus que la moitié. Vous y découvrirez une plage de sable noir et un lac de couleur verte !

paysages lunaires lanzarote

Dans le Nord de l’île, il ne faudra pas manquer la « Cueva de los Verdes », une grotte créée il y plus de 3000 ans et qui a servi de refuges aux aborigènes pendant de nombreuses années.

Non loin de là, ne manquez pas non plus « Jameos del Agua », une grotte qui appartient au système de grottes et galeries souterraines qui proviennent elles aussi de l’éruption d’il y a plus de 3000 ans.

Ces galeries s’étendent sur de nombreux kilomètres et vont jusqu’à la mer. La galerie a été aménagée par César Manrique, un célèbre peintre-sculpteur, qui a rendu ce lieu célèbre. C’est à voir dans le nord de l’île.

Pour un beau point de vue, je vous conseille de vous rendre au Mirador del Rio, une sculpture du même auteur située sur un point de l’île haut (479 mètres). De là vous aurez une superbe vue sur l’île de Graciosa qui se situe juste à côté de l’île de Lanzarote. El Rio vient du nom qui a été donné au bras de mer qui sépare les deux îles.

Pour changer un peu des paysages naturels, je vous conseille d’aller voir « El Castillo de San José », une forteresse construite à il y a près de 300 ans sous le règne de du roi d’Espagne, Carlos III.

L’édifice est très beau et vous y retrouverez le Musée International d’Art contemporain. Si jamais il pleut, c’est une bonne activité à faire le temps que la météo redevienne clémente. 🙂

eaux turquoises lanzarote

Enfin pour vous reposer un peu, il y a quatre magnifiques plages de sable doré sur l’île de Lanzarote ! Au programme, eaux turquoise et détente sur les plages de Papagayo : Playa de Papagayo, Playa del Pozo, Playa Puerto Muelas et Playa Mujeres.

Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres 🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage à Lanzarote !

Découvrir Lanzarote dans l’archipel des Canaries
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *