New York CityPASS ou New York Pass ? Lequel choisir ?

On me demande souvent par email la différence entre le New York CityPASS et le New York Pass. Alors aujourd'hui je vais faire le point pour vous expliquer les différences entre ces deux pass New York que vous pouvez acheter avant de partir et qui vous permettront de faciliter votre visite de New York.

Dans cet article nous verrons donc la différence entre le New York CityPass et le New York Pass.

Avant de répondre à la question et de vous aider à faire votre choix, vous devrez savoir combien de temps vous comptez rester à New York et quelles activités vous semblent incontournables. Plus vous affinerez vos envies de découvertes et plus il sera facile de répondre à la question 🙂 

1. Le New York CityPASS

Le fonctionnement de ce premier pass est très facile. Il n'existe qu'une seule formule pour le New York CityPass.
Vous payez 132$ par adulte et 108$ par enfant pour avoir le droit de découvrir 6 attractions à New York sur une période de 9 jours.

6 activités valable pendant 9 jours

À partir de la première utilisation du pass, vous aurez donc 9 jours pour utiliser les entrées que le CityPass comprend, à savoir :

  • Visite de l'Empire State Building
  • Le Musée américain d'Histoire naturelle
  • Le Metropolitan Museum of Art
  • Le Top of the Rock OU le Musée Guggenheim
  • L'entrée à la Statue de la Liberté ou une croisière autour de New York pour avoir des points de vues différents depuis l'eau
  • Le Mémorial et Musée du 11 septembre OU une entrée à l'Intrepid Sea, Air & Space Museum

Pourquoi choisir le NewYork CityPass ? Tout simplement si vous souhaitez visiter l'Empire State Building, le Top of the Rock ou le 9/11 Museum.
L'entrée à l'Empire State Building coûte déjà à elle seule 64$ (vous avez en plus un billet d'entrée générale au 86e étage + une entrée pour y retourner la nuit pour avoir une autre vision de New York by Night). L'entrée au Top of the Rock coûte quant à elle plus de 41$.

Prendre la carte New York CityPass coutera donc moins cher que d'acheter des tickets d'entrée directement sur place si vous souhaitez au moins visiter 3 des 6 activités proposées. En plus vous n'avez pas besoin de faire la queue aux guichets une fois sur place, il suffit d'acheter la carte et ensuite vous n'aurez plus à attendre aux guichets pour acheter vos tickets.

C'est le pass idéal si vous venez découvrir New York sur quelques jours en prenant votre temps je trouve. Vous pouvez l'utiliser en 2 jours sur New York ou bien 9, c'est vous qui décidez de votre programme et de la cadence de vos visites.

comparatif new york citypass

Vue depuis le Top of the Rock - Impensable de ne pas y aller !

2. Le New York Pass

Le fonctionnement de ce deuxième pass est différent. Le prix du pass dépendra de la durée de validité de celui-ci.
Vous pouvez prendre le pass pour 1 journée, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours, 7 jours ou bien 10 jours.
Bien entendu vous payerez plus en fonction de la durée. Les tarifs commencent à 132$ pour le pass d'une journée jusqu'à 329$ pour le pass 10 jours.

acheter new york pass

Avec cette carte vous allez pouvoir visiter plus de 100 lieux touristiques et activités new-yorkaises.
C'est un pass idéal si vous souhaitez visiter un maximum de choses à New York en quelques jours ou bien si vous ne restez qu'une journée ou deux.

Vous pouvez prendre le pass 2 jours par exemple et visiter l'Empire State Building, le top of the Rock, prendre le bus touristique puis vous rendre à la statue de la Liberté, au Mémorial 9/11, faire une visite guidée de Central Park à pied.

Bref c'est le New York Pass idéal pour ceux qui souhaitent visiter un maximum de choses. Tout est inclus dans le pass et vous ne payez le prix du pass qu'une fois, toutes les entrées sont ensuite gratuites pendant la durée de validité de votre pass.

Si vous prévoyez de faire plus de 3-4 activités par jour, c'est largement rentable ! D'autant plus que vous ne ferez pas la queue aux guichets à chaque fois, le pass est disponible directement sur votre mobile (ou vous pouvez l'imprimer si vous préférez).

Quelle est la meilleure option du coup ?

​Il est assez difficile de comparer ces deux pass car ils sont très différents. Mais si nous partons sur 2 jours de visite à New York, il sera plus intéressant de prendre le New York CityPass car il coûte moins cher et permet déjà de visiter les grands incontournables de New York.
Sauf si vous êtes un grand visiteur, il est assez difficile de faire plus de 4 activités par jour sur New York.

New York CityPass

logo new york citypass

New York Pass

logo the new york pass

Valable pendant 9 jours

Valable d'une journée à 10 jours

Tarif : 132$

132$ à 329$ en fonction de la durée

6 sites incontournables

Plus de 100 activités (en illimité)

Au final, mon avis ?

Avec ce comparatif je voulais répondre à la question qu'on me pose souvent par email, mais comme vous l'avez vu, il est assez compliqué de comparer deux pass qui n'ont pas le même mode de fonctionnement.

Dans les deux cas, vous allez économiser de l'argent si vous visitez plus de 3 activités. Ce qui est très souvent le cas lors d'un voyage à New York.
Rien que les billets à l'unité de l'Empire State Building + le Top of the Rock + la Statue de la Liberté ou le 9/11 Museum vous couteront plus cher que le prix du premier pass. Et pour moi il est impensable de venir à New York sans découvrir ces 4 activités au minimum (d'ailleurs si vous ne savez pas encore que faire à New York, j'ai écrit un article complet sur le sujet)

  • Si votre budget est plus serré et que vous souhaitez prendre le temps, je vous recommande fortement le New York CityPass qui me semble plus adapté si vous souhaitez visiter tranquillement New York à votre rythme sur plusieurs jours.
  • Si vous souhaitez visiter un maximum de choses en 1 ou 2 jours, car vous n'avez pas le temps de prendre votre temps à New York, alors je vous recommande sans hésiter le New York Pass, car vous allez pouvoir faire autant d'activités que vous le souhaitez en 1 ou 2 journées.

J'ai pour ma part déjà utilisé chacun des deux pass et ils sont tous les deux très bien, car vous avez le pass directement sur votre téléphone portable et vous n'avez pas besoin de faire la queue aux différents guichets à chaque fois.

Si vous avez des enfants, je vous recommande plutôt le premier pass car vous prendrez généralement plus votre temps. 

Voilà pour ce comparatif, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire. Et puis bon voyage à New York sinon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *