visiter amsterdam

Visiter Amsterdam en deux jours

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est la ville parfaite pour s’échapper du quotidien le temps d’un weekend. Située à moins d’une heure et demie par avion ou à moins de trois heures et demie par train en partant de Paris, il est facile de s’y rendre le vendredi soir et de repartir le dimanche soir. Deux jours à Amsterdam vous offriront la bouffée d’air frais dont vous avez besoin, pour se ressourcer et partir à la découverte de l’une des capitales européennes les plus appréciées et visitées. Entre balades en vélo, balades sur les canaux ou encore exploration du Vieux Centre, cet article retrace tout ce qu’Amsterdam a de meilleur à vous offrir.

Vous trouverez facilement un vol pour Amsterdam au départ de la France. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol pour trouver le vol le plus intéressant au niveau du tarif et des escales. Si vous ne savez pas lequel utiliser, il y a https://www.easyvoyage.com/vols/comparateur qui est un comparateur que j’utilise régulièrement.

2 jours a amsterdam

Découverte du Vieux Centre : un incontournable

S’il est une activité que vous devez absolument faire en vous rendant à Amsterdam, il s’agit sans aucun doute de visiter le Vieux Centre. Un petit tour de la vieille ville vous permettra de découvrir l’architecture traditionnelle néerlandaise, tout en admirant le Palais Royal et en traversant les places les plus connues de la ville – notamment la place du Dam, entourée d’édifices impressionnants, pour la plupart religieux. De là, vous pourrez également vous rendre à la gare centrale, au quartier rouge mais aussi à Chinatown, tout en profitant de la vue sur les canaux, ce qui nous amène à notre deuxième point : balade sur les canaux d’Amsterdam.

Les canaux d’Amsterdam

amsterdam en 2 jours

Comme vous le savez peut-être, des dizaines de canaux circulent au cœur de la ville d’Amsterdam. S’ils font désormais partie du charme de la ville, les premiers canaux ont été construits à l’origine au XIV siècle dans l’objectif de la protéger. Au cours des siècles, d’autres canaux ont été construits et ont participé à faire de la ville l’une des plus prospères d’Europe et du monde. Aujourd’hui, les canaux sont devenus une autre manière originale et agréable de visiter la ville, et vous pourrez participer à une excursion qui vous emmènera en son sein.

Art, culture et patrimoine d’Amsterdam

La culture fait partie de la vie à Amsterdam. Il vous sera difficile de passer un weekend à Amsterdam sans avoir au moins fait une visite dans un musée, sans avoir goûté à la gastronomie de la région – nous parlons ici de fromage mais également de bière – ou encore de partir à la découverte de la ville à vélo. Parmi les musées les plus connus, on retrouve notamment le musée Van Gogh, la maison Anne Frank, ou encore le Rijksmuseum qui vous en apprendra plus sur l’histoire du pays. En soirée, n’hésitez pas à découvrir la qualité de la cuisine néerlandaise avant de vous offrir une petite balade à vélo qui, tout comme les balades sur les canaux, vous permettra de découvrir la ville autrement et surtout de vous y repérer facilement.

Deux jours à Amsterdam semblent bien courts pour pouvoir profiter de tout ce que cette merveilleuse ville a à offrir à ses visiteurs. Toutefois, le temps d’un weekend peut suffire pour en tomber amoureux et pour apprécier une escapade européenne en dehors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *