Pays-Bas

Visiter Amsterdam en 2 jours

Accueil Pays-Bas Visiter Amsterdam en 2 jours

Que faire et que voir à Amsterdam en 2 jours ?

Amsterdam est une ville charmante, dynamique, historique, moderne, cosmopolite… bref, c’est une ville passionnante et aux multiples visages. Dans cette capitale à taille humaine, vous ne vous ennuierez jamais, quelle que soit la durée de votre séjour. Visiter Amsterdam en 2 jours ne sera bien sûr pas suffisant pour découvrir tous ses aspects, mais avec un peu d’organisation, vous pourrez vraiment y vivre une expérience hors du commun et vous forger des souvenirs marquants.

Dans ce billet, vous pourrez trouver un itinéraire pour découvrir la capitale néerlandaise en deux jours, que vous pourrez suivre dans l’ordre ou dans le désordre, et vous pourrez aussi bien sûr l’adapter à vos envies. Et pour accompagner tout ça, je vous donnerai également plusieurs conseils qui vous seront forcément utiles en ce qui concerne les déplacements, l’hébergement et bien d’autres choses. Si vous ne savez pas que faire à Amsterdam, vous êtes au bon endroit ! C’est parti !

Ce qui vous attend pendant une visite d’Amsterdam en 2 jours

Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez découvrir un maximum de choses pendant ce court séjour dans la capitale des Pays-Bas, le programme s’annonce assez chargé ! Amsterdam est une ville superbe, qui regorge de sites touristiques variés et où, quelles que soient vos envies, vous trouverez toujours une découverte à faire ou une nouvelle activité à pratiquer.

que faire amsterdam 2 jours

Avant de rentrer dans le détail, voici le programme de ces deux jours à Amsterdam :

Jour 1 :

  • La place de Dam et le Palais Royal
  • Le Béguinage
  • Les 9 ruelles
  • Déjeuner à Negen Straatjes
  • Le marché aux fleurs
  • La croisière sur les canaux d’Amsterdam
  • Le quartier Rouge

Jour 2 :

  • Le Rijksmuseum
  • Le Musée Van Gogh
  • Déjeuner au Foodhallen
  • Le Vondelpark
  • La Maison d’Anne Frank
  • Leidseplein

Pensez à réserver vos activités à Amsterdam 🚲

reserver activites amsterdam

S'il y a bien un conseil que je peux vous donner pour préparer votre voyage à Amsterdam, ce serait de réserver les visites et activités que vous voulez faire dès que vous avez vos dates de séjour ! Que vous vouliez visiter Keukenhof pour voir les champs de tulipes en Hollande si vous partez à Amsterdam en avril, faire une croisière sur les canaux d'Amsterdam, visiter le Rijksmuseum ou aller au Heineken Experience Amsterdam, sachez que c'est une destination touristique très prisée et que pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux s'y prendre à l'avance 🙂

Cliquez ici pour avoir un aperçu des activités à faire à Amsterdam

Jour 1 : visite des incontournables de la capitale néerlandaise

Pour cette première journée de citytrip à Amsterdam, nous partons vers le cœur historique de la ville, pour faire la découverte de plusieurs des sites les plus emblématiques de la capitale.

La place du Dam

place du dam

La Place du Dam est l’endroit parfait pour commencer une visite d’Amsterdam. Elle se trouve à proximité de la Gare Centrale d’Amsterdam, qui sera sans doute votre lieu d’arrivée en ville, si vous voyagez en train, si vous venez de l’aéroport ou même si vous avez laissé votre voiture dans un parking avant de rejoindre le centre-ville en métro.

C’est l’endroit idéal pour prendre la température d’Amsterdam avant d’accéder à d’autres sites emblématiques. Vous pourrez y découvrir Neuwe Kerk, une des principales églises de la ville, mais surtout le fameux Koninklijk Paleis, qui était autrefois la demeure de la famille royale.

Le Palais Royal d’Amsterdam fait partie des sites les plus visités de la capitale. Vous pourrez y découvrir des œuvres d’art et du mobilier ancien, et faire une véritable plongée dans l’histoire du pays. Comme le site est très populaire, je vous conseille de réserver votre billet pour le Palais Royal en ligne.

Le Béguinage

beguinage amsterdam 2 jours

Tout près de là vers le sud, vous pourrez rejoindre Begijnhof, le Béguinage d’Amsterdam. Ici, autour d’une belle cour intérieure se trouve une belle église médiévale et de nombreuses maisons historiques, dont la plus ancienne maison de bois de la ville, qui date du XVe siècle.

Le Begijnhof est vraiment un endroit où le temps semble s’être arrêté et où vous aurez peut-être du mal à croire que vous êtes pourtant encore en plein centre d’une grande capitale moderne. 

Les 9 Ruelles (Negen Straatjes)

Negen Straatjes est le nom d’un petit quartier central, composé de plusieurs petites rues qui sont perpendiculaires à PrinzengrachtHerengracht et Keizergracht, les trois canaux principaux d’Amsterdam. C’est un quartier historique, qui s’est largement développé au XVIIe siècle, et qui depuis a toujours été un grand pôle commercial, artisanal et culturel.

negen straatjes
nine streets amsterdam

Les 9 Ruelles, parfois également appelées les 9 Rues d’Amsterdam, font partie des endroits les plus photogéniques de la ville. Ici, vous pourrez flâner et faire de belles découvertes dans beaucoup de petites boutiques d’artisanat et de créateurs. Le quartier abrite aussi bon nombre de cafés, des bars, des salons de thé, des restaurants et des galeries d’art.

Déjeuner à Negen Straatjes

Le quartier des 9 rues sera l’endroit parfait pour prendre un repas. Il abrite plusieurs excellents restaurants et vous devrez sans trop de mal y trouver l’endroit qu’il vous faut en fonction de vos envies.

Pour déguster d’authentiques frites hollandaises sans perte de temps, vous pourrez aller à Fabel Friet. Je vous recommande également Mr Meat Steakhouse, qui sert d’excellents plats à base de viande, et pour déguster une excellente pizza ou un plat de pâtes, direction le Scottadito.

Et si vous avez envie d’un repas français, c’est aussi possible, notamment à la Brasserie Ambassade ou au Restaurant Vinkeles, deux endroits particulièrement appréciés.

Le marché aux fleurs

visiter amsterdam 2 jours bloemenmarkt
bloemenmarkt

Le Bloemenmarkt, le marché flottant d’Amsterdam, est le fameux marché aux fleurs situé sur le long du canal Singel. C’est un endroit typique, à ne surtout pas manquer pendant une découverte de la capitale néerlandaise.

Ici, c’est un véritable festival de couleurs et de senteurs qui vous attend. Ce marché traditionnel qui existe depuis un siècle et demi attire chaque jour de milliers de locaux et de touristes. Il est accessible gratuitement et ouvert tous les jours de la semaine entre 9 h et 17 h 30, et le dimanche entre 11 h 30 et 17 h 30.

Vous pourrez y trouver des bulbes et des fleurs, de tulipes bien sûr, mais aussi de jacinthes, d’hortensias et de biens d’autres fleurs. Le marché abrite également des stands de street food, et des petites boutiques de souvenirs qui proposent les produits les plus typiques qui soient.

La croisière sur les canaux d’Amsterdam

croisiere canaux amsterdam

Après avoir vu une partie des plus beaux endroits situés à proximité des canaux centraux de la ville, il est temps de les redécouvrir, et d’en découvrir bien d’autres, en faisant une croisière sur les canaux d'Amsterdam.

Typiquement, cette croisière dure environ une heure et demie, elle permet de découvrir au fil de l’eau les plus beaux sites de la Grachtengordel, la « ceinture de canaux ». Faire cette découverte en milieu d’après-midi me semble intéressant, mais vous pourrez aussi faire une croisière nocturne et même un dîner-croisière si ça vous tente. Si vous voyagez à Amsterdam en couple, vous trouverez difficilement une activité plus romantique.

Cliquez ici pour faire une croisière nocturne sur les canaux d'Amsterdam

Quelle que soit l’heure, certaines croisières sur les canaux d’Amsterdam s’accompagnent aussi de dégustation d’un cocktail, d’un verre de vin et même parfois de fromages hollandais. On trouve également des activités combinées qui regroupent cette croisière et la visite d’un des grands musées de la ville, notamment le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh.

MON BON PLAN à Amsterdam ? un pass pour faire des économies 

amsterdam city card

Si vous voulez réaliser des économies et éviter de perdre du temps lors de votre voyage de 2 jours à Amsterdam, je vous conseille vivement de vous renseigner sur les différents Pass Amsterdam, notamment l'Amsterdam City Card, qui est le plus rentable, selon moi. Vous pouvez opter pour la carte de 24 heures pour 60 € et celle-ci vous permettra d'utiliser les transports publics GVB en illimité, de faire une croisière sur les canaux, d'accéder à plusieurs des musées d'Amsterdam et à de nombreuses attractions de Zaanse Schans !    😉

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur ce pass pour visiter Amsterdam

Le quartier Rouge

À deux pas de la Place du Dam, le long de la rivière Amstel, se trouve le célèbre quartier Rouge d’AmsterdamDe Wallen. Cet endroit très touristique, appelé également Red District, est l’un des secteurs les plus anciens de la ville. Il est bien sûr très connu pour ses attractions pour le moins sulfureuses.

Pour découvrir ce quartier à l’histoire passionnante, n’hésitez pas à faire une visite guidée en début de soirée.

quartier rouge amsterdam

De Wallen est réputé pour être le quartier des prostituées, que l’on peut voir dans les fameuses vitrines rouges, mais aussi pour toutes sortes d’attractions en rapport avec le sexe et l’érotisme : sex-shops, musée de la prostitution, musée de l’érotisme…

Même si vous n’êtes pas spécialement intéressé par tout ça, le quartier Rouge se visite pour son côté insolite et alternatif, il abrite aussi quelques sites historiques comme l’Oude Kerk, une église construite peu après la fondation de la ville.

Cliquez ici pour faire une visite guidée du Quartier Rouge d'Amsterdam

Jour 2 : découvertes culturelles et grand bol d’air

En route pour cette deuxième journée de visite d’Amsterdam ! Au programme, un arrêt obligatoire au Museumkwartier, un détour par un excellent foodcourt, la découverte du plus grand parc de la ville et, pour finir cette visite en beauté, un passage par la place la plus animée d’Amsterdam.

Le Rijksmuseum

se rendre a musee rijksmuseum

La Museumplein, dans le quartier des Musées, rassemble plusieurs musées d’importance mondiale, dont le plus prestigieux de tous est le Rijksmuseum. C’est l’équivalent hollandais du Louvre français, une attraction à ne surtout pas manquer. Si vous visitez Amsterdam en 2 jours et que vous voulez vous rendre à un musée, c'et celui que vous devriez voir 😉 

Dans ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique et Renaissance se trouvent des collections exceptionnelles, avec notamment de nombreuses œuvres de peintres de l’âge d’or hollandais, mais aussi d’autres époques. Vous pourrez y voir des tableaux de Rembrandt, Vermeer, Steen, Van Gogh et bien d’autres.  

Il abrite aussi beaucoup d’objets historiques (mobilier, céramiques, tapisseries…) et une belle collection d’art asiatique.

Cliquez ici pour réserver votre billet d'entrée pour le Rijksmuseum

Le Musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh fait aussi figure de lieu culturel incontournable dans la capitale néerlandaise. Le fameux peintre hollandais du XIXe siècle compte parmi les artistes les plus renommés dans le monde entier, et c’est dans ce musée que se trouve la plus grande collection de ses œuvres.

Au total, ce sont plus de 200 tableaux de l’artiste et des centaines de dessins et de lettres manuscrites que vous pourrez voir ici, dont certains de ses plus grands chefs-d’œuvre comme Les TournesolsLa Chambre à coucher et plusieurs autoportraits.
Les collections du musée comprennent aussi beaucoup d’œuvres d’autres artistes impressionnistes et postimpressionnistes du XIXe siècle comme GauginMonet et Toulouse-Lautrec.

Pour acheter votre billet d'entrée au Musée Van Gogh, cliquez ici

Déjeuner au Foodhallen

foodhallen amsterdam 2 jours

Depuis la place des Musées, vous pourrez très rapidement rejoindre le Foodhallen, le grand marché de street food d’Amsterdam.

Dans ces anciens entrepôts du tramway se trouve une grande variété de restaurants et de foodtrucks, mais aussi des espaces détente, des boutiques et des cafés. Dans une ambiance très conviviale, vous pourrez déguster toutes les grandes spécialités locales, mais aussi des recettes tendance et avant-gardiste, et des plats venus du monde entier.

Le Vondelpark

vondelpark
vondelpark amsterdam 2 jours

Pour bien débuter l’après-midi après un bon repas, je vous recommande de faire un passage par le plus grand et le plus célèbre parc d’Amsterdam : le Vondelpark. Et si le temps n’est pas propice, vous pourrez plutôt repartir vers le quartier des Musées tout proche et faire d’autres belles découvertes.

Le Vondelpark abrite des points d’eau, des sentiers, de vastes pelouses, des cafés, des aires de jeux pour enfants et quelques beaux monuments. Pendant l’été, vous pourrez même y assister gratuitement à des concerts et des spectacles en plein air.

La Maison d’Anne Frank

maison anne frank

La maison où a grandi la Anne Frank se trouve dans le centre d’Amsterdam. La Maison d’Anne Frank est aujourd’hui un des musées les plus populaires du pays, un endroit chargé d’histoire, où beaucoup d’objets ayant appartenu à la jeune Anne Frank sont exposés. Vous pourrez également y visiter l’annexe secrète où elle s’est cachée avec sa famille pendant la guerre, et voir l’original du célèbre journal d’Anne Frank qui a été écrit ici même.  

Si vous voulez en apprendre encore plus sur l’autrice, sa jeunesse, son œuvre et l’histoire du quartier où elle a vécu, je vous recommande de faire une visite guidée à pied.

Cliquez ici pour faire une visite guidée à pied pour en apprendre plus sur Anne Frank

Leidseplein

leidseplein

Si vous restez à Amsterdam également en soirée pour ce deuxième jour de visite, alors vous devez faire un passage par Leidseplein, une des places les plus connues de la ville et le véritable centre de la vie nocturne à Amsterdam. Bien sûr, vous pourrez aussi faire cette découverte le premier soir.

Leidseplein, la « Place de Leiden », se trouve juste au sud du centre historique, là où se trouvait au Moyen Âge une des portes de la ville, qui permettait de rejoindre la route vers Leiden. Proche du canal Singel et de la Place Spui, c’est un endroit toujours très animé, avec notamment beaucoup d’artistes de rue.

En hiver, on y trouve une patinoire et des stands de nourriture. En été, les terrasses de café envahissent la place. Mais tout au long de l’année, dès le début de soirée, Leidseplein entre en ébullition et devient vraiment le centre d’Amsterdam. Tout autour de la place et dans les rues voisines, vous pourrez trouver les lieux de vie nocturne les plus connus de la capitale, des salles de concert et des clubs comme le Melweg, le Paradiso et bien d’autres.

Les autres découvertes à Amsterdam

S’il vous reste du temps ou si certaines visites de ce programme pour visiter Amsterdam en 2 jours ne vous intéressent pas particulièrement, vous pourrez bien sûr faire beaucoup d’autres découvertes dans la capitale des Pays-Bas.

madame tussauds amsterdam 2 jours
musee fromage

Voici quelques exemples d’activités qui pourraient vous plaire :

  • La visite d’Amsterdam à vélo, pour découvrir les plus beaux endroits du centre-ville de manière ludique, en compagnie d’un guide

  • La visite d’autres musées tels que la Heineken Experience, le Musée d’Amsterdam, le Musée de la Maison Rembrandt ou encore le Moco Museum. Vous pourrez aussi découvrir des musées plus insolites et originaux comme Madame Tussauds, le Cheese Museum, le Kattenkabinet ou le Musée du Tatouage.

  • Une balade, dans la rue Nieuwe Spiegelstraat, près du canal Prinsengracht, où se trouvent plusieurs très belles galeries d’art

  • La visite de quartiers vraiment charmants et qui ont tous une atmosphère unique comme Jordaan et Pipj

  • La découverte d’autres parcs et espaces verts d’Amsterdam comme le Westerpark et la forêt d’Amsterdam
openbaare amsterdam 2 jours
  • La visite de l’Openbare Bibliotheek, une des plus grandes bibliothèques publiques au monde, au sommet de laquelle se trouve un observatoire qui offre des vues imprenables sur la ville

  • Faire une petite pause dans un des cafés bruns emblématiques de la capitale néerlandaise

Conseils pour votre visite d’Amsterdam en 2 jours

Pour que votre séjour soit le plus parfait possible, prévoir votre programme ne fera pas tout. Il est également important de connaitre certaines spécificités de la capitale néerlandaises, le meilleur moment pour partir, les bonnes façons de se déplacer à Amsterdam, les bons quartiers où dormir, ainsi que quelques astuces bien pratiques, qui pourront par exemple vous faire gagner du temps et de l’argent.

Où séjourner à Amsterdam ?

Pour un séjour plus long dans la capitale des Pays-Bas, il y a plusieurs quartiers qui pourront être particulièrement intéressants pour leur ambiance et pour le type d’hébergements qu’on y trouve. Mais pour un séjour d’une ou deux nuits où vous n’aurez vraiment pas de temps à perdre, mieux vaut choisir l’endroit le plus central possible. 

quartier jordaan amsterdam

Si vous vous demandez où dormir à Amsterdam, je vous recommande de séjourner dans l’un des secteurs suivants :

  • Le Vieux Amsterdam, le cœur historique de la capitale, pour être proche de tout
  • Autour de Leidseplein, pour rester dans l’hypercentre et profiter de la vie nocturne
  • Vers le quartier des Musées, pour être à deux pas des plus grands musées du pays et du poumon vert d’Amsterdam, le Vondelpark
  • Dans le quartier de Jordaan, un quartier huppé, assez calme, peu touristique, mais proche de la ceinture des canaux et du centre-ville

Ce sont vraiment les quartiers les plus intéressants, en revanche, les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs et je vous recommande de réserver votre chambre dès que vous connaitrez la date de votre séjour en Hollande. Si vous avez un petit budget, je vous conseille plutôt de loger dans une des auberges de jeunesse d'Amsterdam 😉

MON BON PLAN HÉBERGEMENT À Amsterdam 

singel hotel

Si vous êtes à la recherche d'un logement bien situé avec un bon rapport qualité-prix, je vous conseille le Singel Hotel Amsterdam. Cet hôtel paisible occupe 3 maisons rénovées du XVIIe siècle au bord du canal Singel, à deux pas de la gare d'Amsterdam. Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants dans le quartier animé de Haarlemmerstraat ou dans le quartier Jordaan, tous deux accessibles en 5 minutes de marche. Les chambres sont modernes, confortables et sont disponibles à partir de 130 € la nuit 🙂

Cliquez ici pour voir plus de photos & les disponibilités de l'établissement

Comment se rendre à Amsterdam ?

Si vous voulez savoir comment se rendre à Amsterdam, sachez que c'est une ville particulièrement accessible, que ce soit par la route, par les rails ou par les airs. Par la route, la capitale néerlandaise se trouve à moins de 3 heures de la frontière entre la France et la Belgique. SI vous partez du nord de la France, de Lille par exemple ou plus généralement même d’un endroit situé au nord de Paris, la voiture pourrait bien être la solution la plus pratique et la plus évidente. En plus, en Belgique et aux Pays-Bas, les autoroutes sont gratuites.

comment se rendre a amsterdam

Par contre, il faut bien être conscient qu’en ville, votre voiture ne sera pas d’une grande aide, bien au contraire. La circulation dans le centre est assez chaotique et vous ferez surement mieux de stationner votre véhicule en périphérie de la ville, puis d’utiliser les transports en commun pendant vos deux journées de visite parce que les parkings à Amsterdam sont assez rares. Je recommande donc surtout d’aller à Amsterdam en voiture pour les personnes qui sont déjà proches de la frontière belge et/ou qui souhaitent également partir à la découverte d’autres sites et villes dans la région d’Amsterdam.

Le train est une option qui pourra intéresser beaucoup de personnes, notamment celles qui partent de Paris ou qui passent par Paris pour rejoindre Amsterdam. Le Thalys fait plusieurs liaisons journalières entre les deux capitales, le trajet dure environ 3 h 15 et vous mènera directement à la gare Centrale (Amsterdam Centraal), en plein cœur d’Amsterdam. Les billets peuvent se trouver à partir d’une cinquantaine d’euros.

L’avion est aussi une solution qui peut être intéressante, mais qui à mon avis se destine surtout aux personnes qui partent de plus loin, de Lyon ou d’une ville située plus au sud. En effet, les vols depuis Paris sont rapides, mais ils sont aussi plus chers que les voyages en train et en prenant en compte le temps avant l’embarquement et le transfert entre l’aéroport et Amsterdam, prendre l’avion pour un vol Paris-Amsterdam est finalement bien souvent plus long que de faire le même voyage par les rails. Depuis d’autres villes comme Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Nice ou encore Marseille, l’avion est bien plus pratique et c’est même souvent la seule solution vraiment viable pour partir deux jours à Amsterdam.

Cliquez ici pour voir les tarifs pour les vols vers Amsterdam

Le bus est une solution pratique et économique, mais tout comme avec la voiture, les trajets sont longs et pour un séjour de seulement deux jours, cette solution n’en sera pas forcément très adaptée. Grâce à des compagnies comme Flixbus et BlaBlaCar Bus, vous pouvez trouver des trajets depuis beaucoup de villes françaises ou belges. Les voyages en bus depuis Lille ou Bruxelles vers Amsterdam sont souvent très intéressants. Si vous partez de plus loin, le bus pourra surtout être pratique pour vous permettre de rejoindre Paris avant de prendre le train vers Amsterdam.

Les déplacements à Amsterdam

se deplacer a amsterdam

Pendant votre visite d’Amsterdam, vous pourrez faire beaucoup de visites à pied, car on trouve une belle concentration de sites d’intérêt au cœur de la ville. Mais pour ne pas perdre de temps pendant ces deux jours de visite, il faudra aussi optimiser vos déplacements.

Amsterdam est la ville parfaite pour se déplacer à vélo. On trouve des loueurs à chaque coin de rue et circuler à deux-roues n’est vraiment pas difficile. La ville est très plate et des pistes cyclables pourront vraiment vous permettre d’aller partout. Même pour les personnes qui ne font quasiment jamais de vélo, je trouve que circuler à vélo est plus simple que conduire à Amsterdam. Si vous voulez en savoir plus sur la location de vélo à Amsterdam, j'ai un article pour vous 😉

Vous pourrez bien évidemment utiliser également les transports en commun, le métro, le tram, le bus et le ferry, pour aller un peu partout aux quatre coins de la ville. Si vous arrivez à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, l'Amsterdam Travel Ticket pourra vous être très utile, il vous permettra de faire les transferts entre l’aéroport et le centre-ville, et d’utiliser à volonté les transports en commun.

Cliquez ici pour acheter votre Amsterdam Travel Ticket

Sur place, vous pourrez aussi acheter un ticket unique, qui permet de voyager pendant une heure pour 3,40 €, ou un GVB Day Ticket, qui permet d’utiliser les transports en commun pendant 24 h pour 9 €.

Mais puisque vous allez multiplier les visites pendant ces deux jours, la meilleure option sera peut-être de prendre un ticket pour le bus à arrêts multiples. Grâce à lui, vous pourrez prendre le bus touristique qui passe par 10 grands sites du cœur d’Amsterdam autant de fois que vous le souhaitez, et monter et descendre où vous le voulez. En plus, ce billet s’accompagne d’un audioguide en français avec des tonnes d’informations sur les sites d’intérêt de la ville, et en option vous pourrez aussi choisir de faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam.

Quand partir à Amsterdam ?

meilleure periode se rendre amsterdam 2 jours

Si vous vous demandez quand partir à Amsterdam, je vous rassure : c'est une ville qui peut vraiment se visiter tout au long de l’année. En plein hiver, les températures sont froides, mais jamais vraiment glaciales. Ce n’est pas forcément un problème, car beaucoup de belles découvertes se font en intérieur, et en plus à cette période vous pourrez profiter de beaucoup de tranquillité pour ces visites.

En plein été, les touristes sont plus nombreux, mais le climat est vraiment favorable et la saison des festivals bat son plein. La période la plus prisée est sans conteste le printemps, et plus précisément pendant la saison des tulipesde mi-mars à mi-mai.

C’est le moment où vous pourrez visiter les célèbres jardins de Keukenhof, la plus grande attraction du pays à cette période. Le tout meilleur moment se situe vers mi-avril, lorsque les tulipes sont en fleur.

C'est tout pour cet article sur la visite d'Amsterdam en 2 jours, j'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais quoi faire pendant votre séjour. Si vous décidez de rester un jour de plus et de visiter Amsterdam en 3 jours, j'ai un autre itinéraire pour vous

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Où partir en Octobre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *