Vacances en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir avant faire vos valises

Vacances en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir avant faire vos valises

Posté dans : Destinations | 0

Vous rêvez de partir en vacances en Guadeloupe ? Même si voyager est un bonheur en soi, c’est souvent la qualité de la destination qui fait de votre voyage, un voyage de rêve ou non 🙂 En parlant de destinations d’excellences surtout pour les vacances, il y a la Guadeloupe. Ce pays se démarque surtout par ses attraits paradisiaques. Bien entendu, avant de préparer sa valise et de prendre l’avion, on va vous donner un peu plus d’informations sur la Guadeloupe.

La Guadeloupe : où elle se trouve ?

ou se trouve la guadeloupe carte

Il ne sert à rien de voyager si l’on ne sait pas où l’on va. Dans le cas de la Guadeloupe, elle se trouve à plus de 6000 km de la France métropolitaine. C’est d’ailleurs la plus grande île des Antilles françaises. Sa géographie en fait une destination incontournable pour le tourisme ! Car oui si on vient en Guadeloupe c’est avant tout pour le soleil 🙂

Que ce soit pour un voyage entre amis, en famille ou bien en couple, l’archipel guadeloupéen est une zone privilégiée. Entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe se trouve bien entourée.
Quant à sa capitale qui est Pointe-à-Pitre, elle se trouve à l’est de l’île sur la grande terre. Vous y trouverez de nombreux champs de canne à sucre ainsi que de magnifiques plages de sable blanc.

Par contre, si vous cherchez des espaces plus sauvages, c’est à l’ouest qu’il faudra aller. Cette région est encore très authentique et c’est le véritable visage du pays je trouve.

La meilleure saison pour partir

quand partir en guadeloupe

Pour que le voyage ne tourne pas en catastrophe, il conviendra de savoir quand il faut partir. Après tout, il y a des pays où il ne fait bon d’y aller que deux mois dans l’année. Heureusement, ce n’est pas le cas pour la Guadeloupe. Les températures sont toujours agréables tout au long de l’année. Généralement, la température du pays tourne autour des 25°C, et cela même toute l’année.
Par contre, c’est au niveau des précipitations que les saisons varient. C’est donc le point incontournable à ne pas sous-estimer lors d’un voyage sur la Guadeloupe.

Il y a deux saisons principales. Pour la saison sèche, elle va de décembre en avril. Les températures sont véritablement plus fraiches à cette saison allant de 20 à 24°C en moyenne. La saison humide, quant à elle, va de juin à octobre. C’est pendant cette période que les précipitations et la chaleur sont fortes.Donc, il est conseillé de voyager pendant la saison sèche pour profiter d’une météo favorable au tourisme. Par contre, cette saison est la plus prisée. Ainsi, pour éviter la foule tout en bénéficiant d’un climat agréable, il est conseillé de voyager à mi-saison. Ainsi, le mois de mai ou encore en novembre sont de bonnes alternatives pour voyager.

Les incontournables de la Guadeloupe

plages de guadeloupe

La Guadeloupe dispose de nombreux sites et des lieux incontournables qui feront bien des heureux. On peut citer par exemple les plages idylliques de Guadeloupe qui font rêver de nombreux vacanciers. La Guadeloupe regorge de plusieurs plages aussi magnifiques les unes que les autres : Anse à la Gourde de Saint-François, le Gosier de Saint-Félix, Le Moule,… La plage isolée Perle et la plage Sainte Anne restent les plus fréquentées.

Étant donné la richesse de la Guadeloupe concernant les plages, l’activité aquatique est très prenante sur l’île. Pour bien en profiter, il est conseillé de louer un bateau pendant le séjour. Plusieurs prestataires proposent ce service ce qui vous permettra de profiter de prix très intéressants. Vous pouvez regarder du côté de Nautal.fr qui est une agence et comparateur de location de bateaux en ligne présent en Guadeloupe.

Après les plages vient le voyage des saveurs. C’est sur le marché traditionnel aux épices de Point-à-Pitre que cela se passe. Ce marché est ouvert tous les jours et c’est un incontournable de votre voyage des saveurs.

En Guadeloupe, il est tout à fait possible de boire un peu d’histoire. Pour ce faire, allez faire la visite de la fabrique de rhum. Cette boisson pirate vous fera voyager à travers sa saveur et ses nombreux siècles d’évolutions face aux techniques de fabrication.

Pour tous ceux qui veulent vivre ce que Robinson avait vécu, l’île du Gosier et l’île Caret sont à dispositions. Ces deux îles représentent parfaitement bien la beauté de la faune et de la flore guadeloupéenne. La location de bateau est l’un des moyens utilisés par les voyageurs pour profiter amplement de leurs séjours en Guadeloupe.

 

Vacances en Guadeloupe : ce qu’il faut savoir avant faire vos valises
4.5 (90%) 2 votes

Répondre

CommentLuv badge