Ile Maurice

Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr !

Accueil Ile Maurice Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr !

Partir à l’île Maurice en hiver, oui bien sûr !

Partir à l’île Maurice en hiver, voilà une drôle d’idée me direz-vous ?

Et pourtant, c’est bien mal connaître l’île Maurice 🙂 En juin dernier, j’ai eu l’occasion d’aller découvrir cette île en plein hiver, et je peux tout de suite vous dire que c’était PARFAIT !

Allez, je vous emmène avec moi à l’île Maurice en hiver.

Si vous recherchez un prestataire pour votre voyage à l’île Maurice, je vous conseille d’aller voir les offres de Terre Voyages.

Non, il ne fait pas froid l’hiver à l’île Maurice

decouvrir-ile-maurice-en-hiver

Je vous arrête tout de suite, “Non, il ne fait pas froid l’hiver à l’île Maurice“. Pendant mes trois semaines, je n’ai eu que du beau temps (bon un jour de pluie aussi c’est vrai).

Tout cela pour vous dire que les températures à cette période de l’année sont tout à fait acceptables. Compter environ 20 à 25 degrés durant les mois d’hiver, de juin à septembre.

Il a fait très beau tout le mois de juin, 25 degrés en moyenne, du soleil tous les jours, mais aussi un temps sec au contraire de l’été très humide sur cette île.

Le paradis pour les gens comme moi qui n’aiment pas les hivers froids 🙂

D’ailleurs si vous ne savez pas quand partir à l’île Maurice, vous devriez lire mon article sur le sujet. Cela vous aidera certainement à choisir la période qui vous correspond le mieux.

Après avoir discuté avec des locaux, c’est même leur période préférée de l’année. Partir à l’île Maurice en hiver n’est donc pas un mauvais choix !

Pour autant, il faut être conscient que les températures sont un peu plus fraîches que le restant de l’année, y compris pour la mer. Mais la période est très agréable pour faire des activités sportives, de la randonnée et bien entendu pour bronzer également !

Aux personnes qui souhaitent découvrir un peu l’île, je ne peux que conseiller de partir à l’île Maurice en hiver.

Découvrir l’île Maurice en hiver

voyage-ile-maurice

En partant de Paris, sachez qu’il y a des vols directs pour l’île Maurice tous les jours avec Air Mauritius.

Les horaires des vols sont d’ailleurs très pratiques puisqu’en général avec Air Mauritius, les départs depuis Paris ont lieu après 20h00.
Du coup, avoir 11h00 de vol sans escale durant la nuit c’est tout de suite plus pratique pour ne pas arriver complètement fatigué le lendemain matin 😉

Voici les raisons selon moi de visiter l’île Maurice en hiver :

  • Moins de touristes : c’est bien connu, il y a moins de touristes en hiver que durant l’été et c’est valable pour l’île Maurice aussi. Avec moins de monde, les hôtels sont moins chers, mais aussi les vols depuis la France. Pour autant, je n’ai pas trouvé que l’île était vide non plus ! Les hôtels complets à 70%, cela ne fait pas trop vide non plus, mais laisse plus de liberté sur les plages et piscines.
    Et puis les couchers de soleil sont tout aussi somptueux, je vous laisse juger par vous même 😉
  • Moins d’humidité : l’été, l’air est très humide à Maurice. En hivers, le climat est plus sec et c’est donc beaucoup plus agréable la journée pour profiter des activités et des sorties. Les températures sont un peu plus faibles, mais rien de bien gênant, entre 20 et 25 degrés.
  • Meilleurs services et prestations : comme il y a moins de mondes, la saison n’a pas encore commencé et les gens ne sont pas encore sur les rotules 🙂 Rappelez-vous la Côte d’Azur en été, vous n’avez pas le même accueil que durant les saisons plus calmes. 😉
  • Meilleurs tarifs : comme indiqué un peu plus haut, il y a moins de monde à l’île Maurice en hiver donc les prix sont plus abordables, car il faut tout de même remplir les hôtels et vendre des voyages. C’est une bonne raison pour chercher à partir durant cette période.

Se déplacer sur place 

meteo-ile-maurice

Partir à l’île Maurice en hiver c’est aussi découvrir ce genre de paysage…

Pour me déplacer sur place, j’ai choisi l’option de la location de voiture avec ABC Car Rental. C’est une grande compagnie sur l’île, ils sont très présents et réactifs. Je recommande vivement si vous devez louer une voiture.

Mes hôtels avaient des emplacements de parking, c’était donc pour moi la meilleure façon de voyager à travers l’île 🙂 Car même si l’île Maurice paraît petite en taille, il y a quand même de la distance à parcourir si vous voulez découvrir le sud depuis le nord de l’île…

Ce voyage a été réalisé dans le cadre de l’opération #MyMauritius créée par iambassador en partenariat avec Create, AHRIM, Mauritius Tourism et Air Mauritius. Je garde toute liberté quant à mon contenu éditorial.
2 Commentaires
  1. Anna

    Super article t’es photos font rêver 🙂
    J hésité à partir en mai à Maurice, la fraîcheur ne me gêne pas mais c est la pluie qui me stress !! Sais tu comment est le mois de mai ? Je ne trouve pas d avis fiable sur internet… merci pour tout

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Bonjour Anna, impossible de prédire avec certitude mais c’est quand même une bonne période pour y aller 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *