La Guadeloupe : une destination vacances pour toute l’année

Qui n’a pas déjà rêvé de partir en vacances en plein milieu de l’année, sur un coup de tête ? Rien n’est plus facile si vous décidez de choisir une destination qui vous annonce climat agréable, séjour reposant et prix attractifs comme la Guadeloupe. Retour sur l’une des îles les plus connues de la mer des Caraïbes…

Guadeloupe : du soleil toute l’année ?

terre-de-haut-les-saintes-guadeloupe

Tout d’abord, il faut savoir que tout au long de l’année, la Guadeloupe est une île où l’on se sent bien. Il n’existe pas de période froide, et la question de partir en hiver ou en été ne se pose pas. Il est donc possible de réserver une location vacances en Guadeloupe quand bon vous semble ! Avec une température annuelle moyenne dépassant les vingt degrés, c’est un véritable paradis sur Terre. Si les mois d’hiver de la métropole vous semblent longs, prendre un avion pour s’envoler vers cette terre au climat tropical attrayant sera l’un des meilleurs remèdes que vous pourrez trouver ! De plus, en se laissant la liberté de partir à n’importe quelle période de l’année, les avantages seront nombreux.

Il vous sera possible de partir à la période de votre choix en évitant bien sûr les gros mois des vacances scolaires 🙂 Les prix seront également plus intéressants. Pour partir sans souci aucun, c’est définitivement le meilleur endroit sur terre.

Par ailleurs, les habitants de l’île sont réputés pour leur accueil chaleureux, et il vous sera facile de faire bon nombre de rencontres. De même, vous pourrez facilement louer un appartement ou une maison, et découvrir la culture locale de la manière la plus authentique qui soit ! À vous la découverte des spécialités culinaires locales, où le poisson est à l’honneur en vue de la qualité géographique de ce département d’outre-mer. Souvent épicée, la cuisine guadeloupéenne est pleine de saveurs et de couleurs, et les plats traditionnels seront à découvrir dans les nombreux restaurants de la ville.

Que voir, que faire en Guadeloupe ?

soufriere-bay-guadeloupe

Ce n’est pas sans oublier les charmes de la Guadeloupe, qui sont extrêmement nombreux. Les plages paradisiaques de sable fin sont accessibles à profusion sur cette île dorée, où l’on peut également s’adonner aux plaisirs de la plongée sous-marine. Une eau bleu turquoise vous accueillera, ainsi que d’imposants palmiers dont l’ombre sera agréable par des journées ensoleillées.

Sable blanc ou sable noir, vous découvrirez lors de votre séjour en Guadeloupe de nombreux paysages tout aussi incroyables les uns que les autres. Le volcan de la Soufrière, en particulier, est un lieu très apprécié par les randonneurs. Ces derniers seront ravis de voir que la Guadeloupe compte des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée, des plus faciles aux plus pentus.

randonnee-soufriere-guadeloupe

Pour les amateurs de cyclisme, là aussi l’île est un endroit où se rendre, car nombreux sont les cyclistes qui la découvrent armés de leur véhicule à deux roues !

Pour une vision plus urbaine de l’île, il faudra se rendre à Point-à-Pitre, qui est le chef-lieu du département de Guadeloupe. Son patrimoine historique, culturel et architectural en fera un point de départ parfait pour vos vacances sur l’île. En particulier, les demeures coloniales qui sont encore sur pieds découvrent une architecture particulière, qui témoigne de l’histoire difficile de la Guadeloupe, et dont il faut se souvenir.

En somme, partir en vacances en Guadeloupe est l’assurance de pouvoir partir toute l’année, à n’importe quelle saison. Louer une maison ou un appartement en Guadeloupe est très facile, et nombreux sont ceux qui sont tombés amoureux à la fois de leur logement et de l’île en elle-même. Car cette dernière a énormément à offrir à ses visiteurs, avec ses paysages vallonnés et des plages aux couleurs vivaces, ses petites villes d’exception et ses activités sportives toujours plus nombreuses. Bref la Guadeloupe, IL FAUT Y ALLER !

La Guadeloupe : une destination vacances pour toute l’année
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *