Kenya

Giraffe Manor au Kenya

Accueil Kenya Giraffe Manor au Kenya

L'hôtel Giraffe Manor au Kenya : je vous dis tout sur cet établissement atypique

Au Kenya, à proximité de Nairobi dans la banlieue de Langata, se trouve un des hôtels les plus insolites du monde : Giraffe Manor. Vous n'êtes finalement pas obligé de faire un safari au Kenya si vous voulez voir des girafes :). Ce grand manoir historique situé sur un terrain de près de 5 hectares en plein cœur d’une grande forêt possède une particularité unique au monde, des girafes y vivent toute l’année, et elles se sont habituées à la présence des visiteurs, au point de venir les saluer matin et soir. D'ailleurs, si vous ne savez pas encore quelle est la meilleure période pour partir au Kenya, vous pouvez vous rendre sur l'article que je vous ai sorti à ce sujet 🙂

Le manoir des girafes

giraffe du giraffe manor

Giraffe Manor est un grand hôtel très chic construit en 1932, qui est à la fois proche de la capitale et parfaitement isolé dans la nature. C’est sans l’ombre d’un doute l’un des endroits les plus étonnants du pays, où vous pourrez passer un moment absolument inoubliable avant ou après votre safari au Kenya.

D'ailleurs, si vous n'avez pas encore finalisé votre safari au Kenya, je vous invite à cliquer sur le bouton vert ci-dessous pour comparer les différentes formules qui existent 🙂

Cliquez ici pour voir les différentes formules de safaris proposées au Kenya

Cet hôtel luxueux fait partie des établissements de The Safari Collection, qui propose également d’autres expériences inoubliables au Kenya, notamment pour partir à la découverte des rhinocéros, des éléphants ou des gnous. The Safari Collection regroupe 4 grands domaines d’exception au Kenya : Sala’s Camp dans la réserve du Masai Mara, Solio Lodge à Laikipia, Sasaab à Samburu, et bien sûr Giraffe Manor près de Nairobi.
Le manoir des girafes a été construit d’après le modèle d’un pavillon de chasse écossais. Il se divise en deux parties : le manoir principal (Manor House) et le manoir jardin (Garden Manor). Décoré dans un style européen des années 1930, il dispose de 12 chambres de très haut standing, dont 10 chambres supérieures, une suite familiale supérieure et une suite familiale avec mezzanine, toutes situées au cœur d’un environnement exceptionnel.

Le manoir est situé dans la banlieue de Langata, au sud de la capitale du Kenya, Nairobi. Il se trouve à moins d’une heure de route de l’aéroport de Nairobi, et vous pourrez vous y rendre grâce au service de navettes de l’hôtel.

informations

Le Giraffe Manor est l’endroit parfait pour rapidement rejoindre le parc national de Nairobi et faire un safari au Kenya. Ce parc naturel est l’un des symboles du pays, et vous pourrez y voir des centaines d’espèces d’animaux, dont des lions, des buffles, des léopards, des zèbres et bien sûr des girafes.
Mais ce qui rend ce manoir absolument unique, ce sont les girafes qui y vivent, et qui ne manqueront pas de venir vous saluer pendant votre séjour.

Les girafes de Rothschild

girafe de rothschild

Les girafes qui vivent ici sont des girafes de Rothschild. Cette espèce menacée se reconnait par ses taches très foncées et ses lignes de couleur crème. Ces girafes peuvent mesurer jusqu’à 6 mètres de haut et sont donc l’espèce terrestre la plus grande du monde.
Le troupeau de girafes de qui vit dans le parc de l’hôtel est vraiment totalement habitué à interagir avec les visiteurs, au point que celles-ci n’hésitent pas à passer leur long coup par les fenêtres, dans l’espoir de recevoir une petite caresse, ou encore mieux, un petit quelque chose à grignoter. Les girafes se montrent généralement chaque soir et chaque matin. Aucun doute, elles ont bien compris qu’elles étaient les stars du domaine, et qu’on ne pouvait rien leur refuser !

Les activités proposées au Giraffe Manor

En plus de profiter du cadre absolument exceptionnel du manoir et de son domaine, vous pourrez aussi faire de nombreuses activités au Giraffe Manor :

  • Prenez le petit-déjeuner avec les girafes. C’est le grand privilège qui est accessible à toutes les personnes qui passent une nuit dans cet hôtel. Dès votre réveil, vous pourrez voir les girafes déambuler sur les pelouses du parc et passer leur très long cou par les fenêtres. Que vous ayez passé la nuit dans le manoir principal ou dans le manoir jardin, les girafes sauront parfaitement où vous trouver.

  • Visitez le Centre des Girafes. Depuis 1979, le Giraffe Center de l’AFEW se trouve au cœur même du domaine du manoir. Ce centre a pour objectif de protéger les girafes et d’éduquer les plus jeunes sur l’importance de protéger toutes les espèces animales du Kenya. Ici encore, vous pourrez voir des girafes de très près et interagir avec elles.

  • Prenez le thé avec les girafes. De 17 heures à 18 heures, quand la chaleur commencera à retomber, vous pourrez profiter de la fin de l’après-midi sur la terrasse, et déguster un thé et des petits gâteaux en compagnie de vos nouveaux amis à longs cous.

  • Pratiquez de nombreux jeux dans le manoir. Pendant les périodes où les girafes ne se montrent pas, vous pourrez notamment jouer à la pétanque sur le terrain spécialement adapté, ou pratiquer le croquet sur les belles pelouses du parc. Si vous aimez jouer aux échecs, vous pourrez faire une partie sur un magnifique échiquier fait à la main, où les pièces traditionnelles sont remplacées par des animaux du Kenya (la girafe remplace le fou).

  • Déguster des plats et des boissons locales au Daisy’s Café. Ce café-restaurant est situé juste à côté de Giraffe Manor, et vous pourrez y trouver une carte bien fournie avec beaucoup de spécialités de saison préparées avec des ingrédients locaux.

  • Détendez-vous et prenez soin de vous dans le centre de bien-être The Retreat. À quelques pas du manoir, au cœur d’une nature superbe, vous pourrez profiter de la piscine, vous détendre dans le hammam, vous faire masser, recevoir des soins de beauté et utiliser la salle de sport.

  • Rencontrez les jeunes animaux orphelins au Sheldrick Wildlife Trust. Ce programme de sauvetage et de réhabilitation des éléphanteaux, des girafons et des bébés rhinocéros vous accueille à proximité du manoir. Vous pourrez y faire un don pour aider et adopter un animal pour 40 € par an.

Si vous cherchez d'autres activités à faire au Kenya en dehors du Giraffe Manor, vous pouvez cliquer sur le bouton vert ci-dessous :

Pour voir les autres activités à faire au Kenya, cliquez ici

Les prix des chambres au Giraffe Manor

giraffe a l'interieur du giraffe manor

Le Giraffe Manor est un établissement de luxe, qui propose uniquement des offres « All Inclusive », c’est-à-dire que tous les clients bénéficient d’une pension complète, qui comprend tous les repas et les boissons pendant toute la durée du séjour. Le prix des chambres inclut également la mise à disposition de véhicules avec chauffeur, pour le transfert depuis l’aéroport ou pour partir visiter les sites touristiques de la région.

Les tarifs pour 2022 sont les suivants :

  • Suite familiale supérieure : 3 300 $ par jour pour 2 adultes et 2 enfants (425 $ pour un troisième enfant)
  • Suite familiale : 2 970 $ par jour pour 2 adultes et 2 enfants (385 $ de plus pour un troisième enfant)
  • Chambre supérieure 1 515 $ pour une personne seule, 965 $ par adulte et 665 $ par enfant.

Vous avez maintenant toutes les informations sur le Giraffe Manor au Kenya ! N'hésitez pas à me faire part de votre retour d'expérience dans les commentaires si vous y avez déjà été 😉

Une note pour cet article ?
 5 avis (4/5)

Où partir en Décembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *