France

Les meilleures destinations camping en France

Accueil France Les meilleures destinations camping en France

Où partir en camping en France ? 9 destinations à découvrir

En train de préparer vos prochaines vacances d’été ? Et bien, inutile de passer des heures à trouver la destination car la France est parfaite. En même temps, c’est la meilleure manière de faire des économies tout en découvrant notre beau territoire et ses régions… Il y en a pour tous les goûts, pour tous les paysages et forcément, pour toutes les saveurs…

Ceci étant, pourquoi ne pas faire du camping en France ? Il y a ceux qui sont à la recherche d’un endroit où planter la tente, d’autres pour stationner le camping-car… Ou bien, les familles seront certainement séduites par les villages campings pour se divertir et rencontrer du monde ! Peu importe votre vision du camping, la France est l’une des meilleures destinations pour en profiter. 🙂

Dans ce guide, découvrez les régions où faire du camping en France. Si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous ne savez pas où aller, lisez cet article et surtout, prenez pleins de notes !

Le Périgord - La Dordogne

dordogne camping

La région du Périgord, couvrant le département de la Dordogne, est une destination vraiment appréciable et prisée par les vacanciers. Si vous aimez les richesses du terroir, la bonne cuisine et les randonnées en pleine nature, vous y trouverez votre compte.

Bonne nouvelle, la Dordogne, et même la région entière compte pas mal de campings et de terrains bien entretenus. Durant vos vacances, vous aurez l’occasion de visiter les plus beaux villages des environs, connus pour leur caractère pittoresque et leur patrimoine historique et architectural…

Si vous ne savez pas encore que faire en Dordogne, on a un article pour vous aider 🙂

La Provence - Côte d’Azur

Pour les amateurs de soleil et de farniente, le sud de la France est pas mal si vous voulez vous dorer la pilule à proximité de la Méditerranée. Je dois l’admettre, pour la plupart des français, La Provence et la Côte d’Azur sont des destinations de rêve, surtout pour faire du camping !

Sur place, ne manquez pas les activités nautiques comme le jet-ski, le surf et la plongée. Pas mal d’endroits sont à découvrir, notamment de belles plages, des criques naturelles, des forêts luxuriantes ainsi que les fameux champs de lavande pour vous laisser séduire avec subtilité… Lisez aussi notre article "que faire sur la côte d'Azur" et vous saurez tout!

Le Grand-Aquitaine - La Charente Maritime

Située dans la région ouest de la France, le Grand Aquitaine englobe de nombreux départements dont la Charente Maritime. Connue pour abriter La Rochelle, c’est sans hésitation que je vous conseille cette destination pour vos prochaines vacances.

Clairement, vous aurez le choix entre de nombreux endroits où se baigner : Les Landes, le Pays Basque ainsi que la Charente Maritime. Mais ce n’est pas tout, de belles villes sont à proximité des campings comme Bordeaux, Biarritz, La Rochelle, Royan, La Teste et le Bassin d’Arcachon !

Le Languedoc Roussillon

camping languedoc

Si vous préférez l’atmosphère du canal de Midi, je ne peux que vous recommander la région Languedoc Roussillon et ses superbes villes… Montpellier, Narbonne, Perpignan, Carcassonne, Sète ou encore Alès, autant de lieux à découvrir durant votre séjour en camping. 

Cette destination est parfaite si vous êtes un amoureux de la nature. La région compte pas mal de parcs naturels et possède une sacrée biodiversité. Encore mieux, vous pourrez aussi côtoyer la faune de très près en allant rendre visite aux espèces les plus préservées de la région… Le camping en France est une des meilleures façons de découvrir nos belles régions!

La Corse du Sud

Oui !  l’Ile de Beauté fait partie des destinations françaises à choisir pour des vacances au soleil. Si vous voulez du farniente et des décors paradisiaques, rendez-vous dans le sud de la Corse à Porto-Vecchio, Bonifacio ou encore Propriano. Si vous venez visiter la Corse du Sud sur quelques jours ou pour des vacances, vous allez être conquis!

Même si vous optez pour le nord de l’île, vous trouverez d’excellents camping et surtout, de sublimes paysages à couper le souffle. La Corse est connue pour ses villages pittoresques, ses chemins de randonnée, ses reliefs montagneux, ses piscines naturelles et évidemment… La gastronomie locale !

L’Ile de Ré - L’Ile d’Oléron

Situées en Charente Maritime, l’île de Ré et l’île d’Oléron sont le terrain parfait pour organiser des vacances au camping. Clairement, ces deux lieux réunissent tous les critères pour un séjour parfait, et ponctué de tranquillité malgré la forte affluence touristique en été.

Pour vous donner un ordre d’idée, l’île d’Oléron rassemble près de 80 campings destinées aux familles et l’île de Ré accueille pas mal d’aires de camping et d’hébergements. En optant pour cette région, vous profiterez d’une qualité de vie supérieure et idéale pour se ressourcer…

Le Bassin d’Arcachon

Les Dunes du Pilat, ça vous dit quelque chose ? C’est ce que vous aurez l’occasion de visiter en choisissant le Bassin d’Arcachon pour vos prochaines vacances. Mais ce n’est pas tout, faites également un tour à l’Aquarium et montez sur l’observatoire pour admirer tout le bassin !

Oui, choisir le Bassin d’Arcachon est une excellente idée. Vous ne manquerez pas de soleil ni de lieux où faire de la randonnée. La région est aussi connue pour abriter de jolies plages, dont la plage des Abatilles, de loin la plus belle et la plus prisée par les vacanciers…

La Bretagne

camping bretagne

Trop souvent oubliée, la Bretagne est parfaite pour un séjour au camping. Elle est notamment connue pour ses mystérieuses légendes et ses forêts comme celle de Brocéliande ! Si vous ne savez pas où partir, choisissez la Bretagne, un lieu vraiment à part une fois ses frontières franchies…Notre article que faire en Bretagne vous donnera toutes les informations sur cette région!

En bref, la Bretagne propose de magnifiques décors maritimes, des falaises impressionnantes et la chaleur de la population. Si vous cherchez une destination de vacances en famille, vos enfants adoreront les côtes bretonnes, et surtout, leurs délicieuses crêpes et galettes… 😉

Le Pays Basque

Situé dans le sud-ouest de la France, le Pays Basque fait fureur ! Chaque année, des milliers de français participent aux férias. Mais ce n’est pas tout, la région rassemble des villes mythiques comme Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Bidart et Sare, plus beau village de France. De nombreuses activités à Biarritz sont aussi incontournables, découvrez les dans notre article!

De plus, sachez que la région est collée à l’Espagne. C’est l’occasion parfaite pour prendre votre voiture et visiter Bilbao, Saint-Sébastien et Hendaye… Donc si vous ne savez pas quelle région française choisir pour faire du camping, le Pays Basque a clairement tout pour vous séduire !

Où partir en novembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *