En route vers votre prochaine aventure

Bali

Bali : à la rencontre des raies mantas

Nos Destinations Asie Bali Bali : à la rencontre des raies mantas

Bali : à la rencontre des raies mantas

À peine notre OPEN WATER validé, on en voulait tout de suite un peu plus ! Alors on n’hésite pas, on a la chance de pouvoir plonger un jour de plus avec Alice du côté de SANUR cette fois-ci, dans le sud de Bali. C’est donc parti pour un jour de plongée supplémentaire !

Mais attention nous ne sommes pas allés n’importe où ni voir n’importe quoi… Pour fêter notre premier niveau comme il se doit, nous sommes allés rendre visite aux raies manta ! Et vu qu’elles sont très polies, elles ont répondu à l’invitation d’Alice qui leur avait demandé de venir nous féliciter ! C’était vraiment un moment magique.

Nous sommes partis de Sanur le matin, direction Manta Point à Nusa Penida. La houle était selon les locaux très calme pourtant nous avons trouvé ça agité car c’est dans cette zone que se rencontrent l’océan Indien et l’océan Pacifique.

raie manta bali voyageavecnous

Maria la raie à Manta Point – Nusa Penida

Nous avons pu en voir 3 et franchement elles sont impressionnantes : bien grandes, environ 3m50 et elles nagent d’une façon divine avec beaucoup de grâce. Pour notre première plongée fun, c’était vraiment le top !

En bonus, pendant cette sortie nous avons dû plonger au gré du ressac, c’était très déstabilisant pour une première, mais on a vite compris qu’il fallait se faire bercer par les courants.
On a également eu la visite d’un petit requin-nourrice et de deux tortues imbriquées !

henriette la tortue

Henriette la tortue du jour – Crystal Bay

Puis pour notre deuxième plongée du jour, direction Crystal Bay. En théorie c’est ici et durant cette période que l’on peut voir des poissons-lunes, les fameux « Mola-mola ». En pratique nous ne sommes pas autorisés à descendre en dessous de 18 mètres avec notre OPEN WATER, nous n’avons donc pas pu apercevoir les poissons-lunes ce jour-là, car ils étaient plutôt vers les 30 mètres de profondeur. Nous étions tout de même dans un aquarium géant, l’eau était limpide et il y avait une quantité de poissons et de coraux inimaginable !

En tout cas, on retournera voir les mola-mola dès qu’on aura notre ADVANCED WATER car ils ont l’air impressionnants.

mola mola

Gilbert le mola mola qu’on a pas encore vu mais qu’on espère voir un jour

En résumé, pendant cette journée on en a pris plein les yeux et pendant ces 4 jours sous l’eau à Bali, on a plongé sur une épave, vu des tortues, des raies, un requin, et des magnifiques poissons de formes et couleurs très diverses ! Je pense que pour démarrer la plongée il y a pire ! À l’heure où j’écris, j’ai encore des poissons pleins la tête et des rêves de plongées futures !

P.S : Nous sommes maintenant en Australie sur Brisbane, fin de notre aventure balinaise

Et vous, vous avez déjà plongé ? Quels sont vos sites préférés et vos meilleurs souvenirs ?

Une note pour cet article ?
 1 avis (3/5)
25 Commentaires
  1. Mathieu

    En plongée bouteille non mais rien qu’en snorkeling, on peut se faire plaisir. Dans la mer des caraïbes, sur les côtes du Bélize, il est possible de partir sur le bateau des locaux (accompagné) et on explore les fonds de coraux et tous ces poissons pleins de couleur. Une belle expérience.

    Jusqu’à combien de mètres on peut descendre quand on est novice en plongée ?

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Salut Mathieu, effectivement le snorkeling c’est déjà top ! Une expérience hors du commun et qui nous fait découvrir les fonds marins.
      Avec notre niveau 1 Open Water on peut maintenant aller jusqu’à 18 mètres ! C’est énorme déjà mais bon pas assez pour aller voir le mola mola !

      Les côtes du Bélize ont l’air d’être sympa pour plonger surtout dans la mer des caraîbes !

      Réponse
  2. Joana@Venividivoyage

    Cool 😀 Perso mes meilleurs souvenirs snorkelling (j’aimerais bien me mettre à la plongée !) sont à Bali, du côté d’Amed…

    C’est quoi ça « des tortues imbriquées » ??

    Réponse
    • Manu

      Oui le snorkeling sur Amed est pas mal du tout, tu peux déjà voir énormément de choses !

      Franchement, lance-toi pour une première plongée, même un baptême. Tu verras c’est une sensation unique et vraiment sympa !

      Pour les tortues c’est leurs noms, ce sont des tortues à écailles qu’on trouve dans la région de Bali et en générale dans les mers tropicales. Elles sont mignonnes comme tout

      Réponse
  3. Ju

    Je rêve de voir ce poisson, mais en deux fois à Bali je n’ai toujours pas eu cette chance…. a la place, j’en ai mangé un morceau et ce n’est pas mauvais à vrai dire 😉

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Je préfère laisser le poisson dans l’eau par principe 🙂 mais comme je n’en mange pas ça doit être pour ça ! 😉

      Réponse
  4. Amandine@Unsacsurledos

    Super expérience !
    J’ai plongé pour la première fois aux îles Galapagos. Faire de la plongée était un vieux rêve, toujours reporté principalement pour des questions financières, mais aussi d’opportunités (plonger en piscine ne m’intéresse pas du tout, vu que je ne plonge pas par plaisir du côté technique du sport, mais bien par passion de la faune et flore aquatique).
    Et je n’ai jamais regretté d’avoir dédié une partie de mon budget voyage à la plongée dans ces eaux tropicales : magique ! J’en ai profité pour passer les brevets PADI 1&2 (et j’ai fait le niveau 3 par après, en Espagne).

    Mes meilleurs souvenirs, au niveau rencontres animale, sont avec les lions de mer qui jouaient avec nos bulles, les raies majestueuses et les tortues de mer.
    J’ai également nagé avec des requins (aux Galapagos toujours, mais en snorkeling cette fois, budget oblige) et c’était hyper flippant et génial en même temps ! Je recommencerai en plongée sous-marine ! (je suis en manque de plongée !!!)

    En tout cas, plonger à Bali a l’air top ; j’aimerais bien voir un poisson lune moi aussi ! 😉

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Je ne savais pas que tu avais tes niveaux PADI 1&2&3 ! Super !
      Effectivement c’est souvent une grosse partie du budget, mais bon les moments vécus sont inoubliables !
      Voir les lions de mer jouer avec les bulles ça doit être top et nager avec les requins…-expérience grandiose !
      C’est peut-être pour bientôt pour nous, le temps de commencer tranquillement notre aventure.

      Merci pour ton commentaire, Amandine, ça permet de te découvrir un peu plus encore

      Réponse
  5. EnvieVoyages

    J’ai tenté le snorkeling dans la mer Egée mais on est loin de tes raies, tortues, …
    J’ai peur de la plongée mais je rêve d’un jour nager voir les tortues, dauphins (dans leur élément naturel hein). Va falloir m’y mettre donc 😉

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Franchement, c’est impressionnant, mais tellement bon ! Lance-toi pour un baptême et tu verras bien, mais je ne peux que te le recommander, c’est une expérience très agréable !

      Réponse
  6. Julien

    C’est vraiment super la plongée et on découvre un autre monde.
    Je n’ai jamais eu la chance de voir des raies mantas mais tout de même bien d’autres choses. Mes plus belles plongées étaient en Egypte

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      L’Egypte c’est vrai que ça a l’air pas mal pour la plongée 🙂

      L’eau n’était pas trop froide ?

      Réponse
  7. Mali

    Mon dieu, que ça a l’air magnifique <3 Je rêve de pouvoir approcher des raies manta, je trouve ces animaux fascinants et tellement gracieux.

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Coucou Mali ! Elles sont vraiment magnifiques oui ! C’était un moment vraiment spécial et magique ! Elle nage avec une telle grâce, on en oublierait même de respirer sous l’eau 🙂

      Réponse
  8. Romain à l'étranger

    Waw ça a al’air genial, merci pour le partage 🙂

    Réponse
  9. Mat

    Un poisson Lune ! j’en ai vu à l’aquarium d’Osaka ! Et plusieurs fois sur des panneaux publicitaires à Taiwan, il me semble.

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      Eh oui un poisson lune 🙂 Ils sont énormes ces poissons ! Dans un aquarium c’est bien, mais dans la mer c’est mieux 🙂

      Réponse
  10. Cindy

    Pour avoir une chance de voir les Mola Mola, il faut aller en Indonésie pendant l’été, de mi-Juillet à Octobre.

    Réponse
  11. olivia-poolia

    je n’ai jamais eu l’occasion de faire de la plongée sous marine, pour moi, ça reste un rêve que ce genre d’article nourrit mais j’espère deviendra très vite réalité !

    Réponse
    • VoyageAvecNous

      C’est un très beau rêve Olivia et surtout une très belle expérience.

      Réponse
  12. Escapes mag

    Vous avez du vous régaler pendant ce voyage, c’est vraiment très beau !

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *