Avis Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio

À l’occasion du dernier salon des blogueurs de voyage à Ajaccio, j’ai pu séjourner dans l’excellent Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio Bay !

Oui oui, je dis bien excellent, vous allez comprendre pourquoi ! 😉

Ce salon des blogueurs de voyage était pour moi une très bonne occasion de venir découvrir l’île de beauté que je ne connaissais pas encore, mais aussi de retrouver mes amis blogueurs ainsi que des professionnels du tourisme au cours d’une seconde édition. (vous trouverez mon compte rendu de cette seconde édition et des informations sur que faire à Ajaccio dans cet article)

radisson-blue-ajaccio-bay

Pourquoi séjourner dans cet hôtel ?

L’hôtel Radisson Blu se situe à une vingtaine de kilomètres du centre-ville d’Ajaccio. Il vous faudra certes un peu de temps pour vous y rendre, mais le déplacement vaut vraiment le coup.

La vue sur la baie, les chambres d’un très grand confort, le petit déjeuner, la piscine et le SPA, tout est fait pour que vous passiez un séjour agréable.
Cet hôtel 4 étoiles est un très bon choix si vous venez sur Ajaccio pour un séminaire ou bien pour vous reposer.

Son plus gros atout selon moi ? Sa tranquillité et sa localisation ! 

Situé non loin de la station balnéaire de Porticcio, vous êtes vraiment au calme et avec une vue incroyable sur la plage d’Agosta et la baie d’Ajaccio, jugez plutôt par vous même 😉

coucher-soleil-radisson-blu-ajaccio

Ma chambre au Radisson Blu d’Ajaccio

La chambre est vraiment spacieuse, la literie vraiment très confortable, la décoration soignée dans un style très sympathique 🙂

Je précise que mon lit double était vraiment très confortable ! C’est un gros point dans les hôtels Radisson, c’est toujours un vrai plaisir de se jeter sur le lit.

Ma chambre avait une vue mer comme la grande majorité des chambres dans cet hôtel. Rien de mieux que de se lever et de voir la mer directement, vous ne trouvez pas ?

chambre-vue-mer-radisson-blu-ajaccio

Je dois également souligner que le WiFi était très bon. Un très bon débit, ce qui est important pour nous blogueurs, mais aussi pour les personnes qui ont besoin de travailler sur place.

Un sans-faute pour cette chambre, j’aurais aimé y passer plus de temps, ça c’est sûr.

Petit déjeuner, piscine et SPA

Pour le petit déjeuner, pas d’inquiétude, vous aurez un très large choix ! Du croissant, aux oeufs-bacon, il y en a pour tous les goûts. Ne pas manquer la charcuterie corse avec l’excellente Coppa.

Là encore, vous pouvez prendre votre petit déjeuner sur la terrasse avec une très belle vue.

En ce qui concerne la piscine extérieure, elle est chauffée à 27 degrés, très propre et il y avait peu de monde à la période où j’y ai séjourné. Si, si 🙂

lever-soleil-radisson-blu-ajaccio

L’Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio propose également un accès au SPA. Piscine chauffée intérieure et hammam, un bon combo pour se laisser aller et se détendre.

Des soins et massages sont également proposés, mais je ne les ai pas testés. L’endroit est en tout cas agréable et invite à la détente. À noter qu’il y a également un espace « remise en forme » avec une salle de sport complète.

radisson-blu-ajaccio-spa

Vous l’aurez compris, mon séjour au Radisson Blu d’Ajaccio était parfait ! L’accueil et les prestations sont à la hauteur de ce 4 étoiles.

Au niveau des tarifs, il faudra compter au minimum 110€ pour une chambre dans ce sublime 4 étoiles,

Un grand merci en tout cas à #WeAreTravel15 et à l’hôtel Radisson Blu d’Ajaccio pour l’invitation. Mon séjour s’est réalisé dans le cadre d’un partenariat, mais je rappelle que toutes les opinions exprimées dans mes articles sont les miennes et n’ont pas été influencées.

 

Avis Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio
4.4 (88%) 5 vote[s]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *