République tchèque

Visiter Prague en 3 jours

Accueil République tchèque Visiter Prague en 3 jours

Que voir et que faire à Prague en 3 jours ?

Située à moins de 2 h de vol de Paris, la capitale de la République tchèque est une ville qui ne laisse personne insensible. Avec son patrimoine architectural unique, ses lieux chargés d’histoire et ses sites romantiques, elle fait briller les yeux des voyageurs du monde entier. Envie d’un week-end prolongé à Prague ? Dans ce billet, je vous propose mon programme complet pour visiter Prague en 3 jours 🤩

Jour 1 : la Vieille Ville de Prague et le quartier juif

Pour cette première journée, je vous propose une découverte approfondie de la Vieille Ville de PragueStaré Město. Le centre historique de la capitale tchèque fait partie des plus beaux quartiers au monde, et vous pourrez y découvrir de véritables trésors.

Visiter Prague en 3 jours : découvrir la Vieille Ville

vieille ville de prague

Ce n’est certainement pas original, mais pour débuter cette visite de Prague, il n’y a pas de meilleur endroit que la place qui existe depuis le Moyen Âge et qui est depuis centrale dans la vie des habitants de la ville.

La Place de la Vieille Ville est le cœur de Prague. C’est bien simple, toutes les rues du centre historique semblent mener ici. C’est une place animée, très haute en couleur, où il y a tant de choses à voir que vous ne saurez plus où donner de la tête 😀

Sur cette place se trouvent 3 des plus importants monuments de Prague :

  • L’Église Notre-Dame de Tyn, un chef-d’œuvre qui impressionne avec sa haute silhouette pointue et ses pierres sombres. Construite à partir de 1 380 à l’emplacement d’une ancienne église romane, c’est l’édifice gothique le plus célèbre de la ville.

  • L’Horloge astronomique qui orne la façade de l’Hôtel de Ville de Prague. Cette prouesse technique réalisée au XVe siècle par l’artisan Nicolas de Kadau ne donne pas simplement l’heure, elle permet aussi de déterminer la position du soleil et de la lune 🌛 Toutes les heures, les quatre statues qui encerclent le cadran s’animent pour une chorégraphie mécanique qui fait partie des attractions les plus populaires à Prague. La tour de l’Horloge est un excellent endroit pour admirer le centre historique !
Réservez votre billet pour l'Horloge en cliquant ici
  • Le monument à Jan Hus, qui trône au centre de la place. Le premier réformateur religieux du pays, mort en martyr au XVe siècle et symbole de l’humanisme.
U Minuty prague
statue kafka prague

Prenez tout votre temps pour apprécier l’ambiance unique de Prague, et flâner dans ce quartier où de petites merveilles vous attendent à chaque coin de rue. Beaucoup d’autres choses sont à voir à Staré Město, vous pourrez notamment découvrir :

  • La Maison municipale, un édifice architectural art nouveau aux influences baroques et Renaissance, qui abrite des salles d’exposition, une salle de concert, un café, une brasserie et un restaurant.

  • La rue Celetná qui conduit au Château de Prague, une rue piétonne brodée de palais et de superbes demeures.

  • La Maison à la Minute (U Minuty), à côté de l’Hôtel de Ville, un édifice gothique tardif du XVIIe siècle à la façade couverte de sgraffites qui représentent des scènes bibliques et mythologiques.

  • La Statue de Kafka, une statue de bronze à l’effigie d’un des plus illustres habitants de Prague, située en face de la synagogue espagnole.

Avez-vous réservé vos activités à prague ? 🏰

que faire prague

Vous ne savez pas que faire à Prague lors de votre séjour ? Pas de panique, cet article est là pour vous aider à y voir plus clair 🙂 La ville regorge de lieux historiques à visiter pour y découvrir son passé, ses musées, ses châteaux et autres lieux culturels et historiques... D'un autre côté, vous pourrez déguster des spécialités locales, partir en croisière sur la Vltava et même profiter d'un bain de bière ! 🍺 Pour être sûrs de passer à côté d'aucune activité et ne pas risquer d'être déçu, je vous conseille de bien réserver en avance 😀

Pour avoir un aperçu des activités à faire à Prague, cliquez ici

Visiter Prague en 3 jours : Josefov, le quartier juif de Prague

Le quartier juif de Josefov fait également partie des endroits à ne surtout pas manquer pendant une visite de la ville. Situé juste à côté de la place de la Vieille Ville, cet ancien ghetto juif est aujourd’hui totalement transformé. C’est un quartier composé de larges avenues bourgeoises aux allures haussmanniennes comme la rue de Paris, bordée de grandes boutiques luxueuses.

prague quartier juif josefov

Mais Josefov abrite encore beaucoup de monuments historiques et religieux. Vous pourrez notamment y voir plusieurs magnifiques synagogues historiques :

  • La synagogue Klaus, de style baroque,
  • La synagogue Maisel, de style Renaissance,
  • La synagogue espagnole, de style mauresque,
  • La synagogue Vieille-Nouvelle, de style gothique,
  • La synagogue Pinkas, dont les murs sont recouverts des noms de 80 000 victimes juives des nazis.

Josefov abrite également le cimetière juif de Prague, un site chargé d’histoire à l’atmosphère très particulière, où se trouvent plus de 12 000 pierres tombales. Celles-ci sont dispersées de manière anarchique en raison d’un manque de place, car ce cimetière a été pendant plus de 3 siècles le seul endroit où les juifs de la ville pouvaient être enterrés.

Pour découvrir ces lieux accompagnés d'un guide, je vous invite à réserver une visite guidée du quartier juif, avec entrées pour les synagogues et le cimetière. Il faudra compter 40 € par personne, mais cette visite est très complète et vraiment très intéressante !

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée du quartier

Faire une croisière sur la Vltava

Pour terminer cette première journée, je vous propose une activité absolument incontournable pendant un séjour à Prague : une croisière sur la Vltava 🛳️ Plusieurs compagnies proposent ces sorties sur l’eau, qui débutent généralement depuis les embarcadères que l’on trouve dans la Vieille-Ville et durent 1 ou 2 h.

croisiere vltava prague

Ces croisières sont d’excellentes occasions d’admirer la ville depuis un autre point de vue. Au fil de l’eau, vous pourrez découvrir ou redécouvrir une partie des grands sites et édifices de Prague comme le Château de Prague, la colline de Petrinl’île de Kampa, la Maison Dansante et bien d’autres 🙂 Bien sûr, vous pourrez aussi contempler au plus près les ponts de la ville, dont le célèbre pont Charles.

Vous aurez le choix entre une croisière touristique classique et un dîner-croisière sur un bateau-restaurant. Le meilleur moment pour vivre cette expérience est au coucher du soleil et plus tard, en soirée, lorsque les monuments et la ville s’illuminent ✨

Pour avoir un aperçu des différentes croisières disponibles, cliquez ici

Jour 2 : château et quartier historique

Cette deuxième journée s’annonce chargée ! Au programme, la découverte du site le plus emblématique de la ville, et même sûrement du pays, et la visite d’un quartier chargé d’histoire.

Visiter Prague en 3 jours : le Château de Prague

chateau de prague
informations pour visiter le chateau de prague

Le château de Prague est un complexe magnifique, qui pourra largement occuper une demi-journée de visite. J’ai choisi de débuter cette deuxième journée de visite ici, mais bien sûr, libre à vous de vous organiser autrement 😉 Cependant, il faut savoir que la relève de la garde, une des grandes attractions touristiques de Prague, a lieu ici chaque jour à midi dans la première cour du château. Il pourra donc être intéressant d’organiser votre visite du château pour que celle-ci débute ou se termine devant ce spectacle.

Le château de Prague est un complexe d’une superficie de 70 000 m², classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, construit sur un éperon rocheux qui domine toute la ville et la Vltava. Il comprend plusieurs palais, dont l’ancien palais royal, des édifices religieux, des tours et bien d’autres bâtiments aux styles architecturaux variés. Construit à partir du IXe siècle, il a été le siège des rois de Bohême et c’est encore de nos jours le siège et la résidence officielle du président de la République tchèque.

Réservez une visite guidée du château en cliquant ici

L’Ancien Palais Royal

Les origines de l’ancien Palais Royal remontent au IXe siècle, alors qu’il ne s’agissait que d’une construction de bois. Il a ensuite été le siège des souverains de Bohême depuis le XIIe siècle. Plusieurs fois transformées au cours de l’histoire, notamment à l’époque de Charles IV au XIVe siècle et de Vladislas Jagellon au XVe siècle, c’est aujourd’hui l’un des plus beaux chefs-d’œuvre d’architecture de ce pays 🤩

salle Vladislav chateau prague

C’est un lieu chargé d’histoire, qui comprend notamment la salle Vladislav, la plus grande salle de cérémonie médiévale d’Europe, qui mêle les styles gothiques flamboyants et Renaissance. Vous pourrez aussi y découvrir la chapelle de Tous les Saints où se trouve la tombe de Saint Procope, et l’Aile Louis où sont situées la chambre du Conseil Impérial, les salles des officiers et la Chancellerie de Bohême.

L’Ancien Palais Royal abrite également un musée d’histoire passionnant et une terrasse extérieure qui offre une superbe vue sur le quartier de Mala Strana. Pendant la saison estivale (entre avril et octobre), il est également possible de visiter les jardins du Château de Prague.

La Cathédrale Saint-Guy

La cathédrale Saint-Guy se trouve à l’intérieur de l’enceinte du Château de Prague, elle a été construite à partir du XIVe siècle, mais n’a véritablement été achevée qu’en 1929. Cette superbe cathédrale gothique qui est l’un des symboles de la République tchèque se distingue par ses magnifiques fresques, ses vitraux colorés et lumineux et sa très riche décoration.

Elle abrite la Salle de la Couronne où se trouvent les joyaux de la couronne de Bohême, ainsi que les tombeaux des rois de Bohême.

La Ruelle d’Or

golden lane prague

Cette petite rue fait partie des endroits à ne surtout pas manquer dans l’enceinte du Château de Prague. Les petites maisons colorées que l’on trouve du côté gauche de la Ruelle d’Or ont été construites au XVIe siècle pour loger les gardiens du château, puis ont ensuite été occupées par les orfèvres de la ville pendant plusieurs siècles.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre elles abritent des ateliers d’artisans. La maison la plus célèbre au numéro 22 est connue pour avoir abrité l’écrivain Franz Kafka.

La Basilique Saint-Georges

Cette basilique fondée en 920 dans la partie est du château fait partie des édifices religieux de Bohême les mieux conservés, c’est la plus vieille église de Prague.
La Basilique Saint-Georges est un édifice roman dont la façade baroque date du XVIIe siècle. Elle est moins impressionnante que la cathédrale, mais tout aussi belle et importante sur le plan historique. Elle abrite notamment les tombeaux des évêques et de nobles, ainsi que des collections d’art Renaissance et baroque.

Les tours du Château de Prague

Les deux tours les plus hautes du complexe sont celles de la Cathédrale Saint-Guy, mais le château de Prague abrite plusieurs autres tours qui font elles aussi partie des endroits à ne pas manquer :

  • La tour Daliborka à l’extrémité est de la Ruelle d’Or. Construite à la fin du XVe siècle, c’était autrefois une prison, d’abord réservée aux nobles, puis qui a accueilli des prisonniers de tous horizons. On peut y visiter les cachots et les oubliettes.

  • La tour Noire, au bout de la rue Jirska, construite au XIIe siècle et qui fait partie des fortifications du château. Elle s’appelait autrefois Tour Dorée en raison de la couleur de sa toiture, mais celle-ci a noirci lors de l’incendie de 1541.

  • La tour Blanche, une tour fortifiée située sur l’enceinte nord du château près de la Ruelle d’Or.

  • La Tour Poudrière, une tour du XVe siècle qui fait elle aussi partie des fortifications, elle a notamment servi de laboratoire aux alchimistes à l’époque de Rodolphe II.

Visiter Prague en 3 jours : le quartier de Mala Strana

mala strana visiter prague en 3 jours

Mala Strana est un quartier historique de la ville de Prague, situé au pied du château, qui abrite un bon nombre de sites d’intérêt que vous aurez l’occasion de découvrir lors de la seconde partie de cette deuxième journée :

  • L’Église Saint-Nicolas est le cœur du quartier. C’est l’église baroque emblématique de la ville, construite au cours du XVIIe siècle et célèbre pour son intérieur grandiose qui comporte de superbes statues et fresques, ainsi que pour son clocher monumental et sa grande coupole de 20 mètres de diamètre située à 50 mètres de haut.

  • Le Palais du Liechtenstein, un édifice baroque de forme hexagonale construit au XVIIIe siècle et situé sur la même place que l’église, la place Malostranské, à deux pas de la Vltava. C’est le siège de l’Académie des Arts du Spectacle de Prague, il accueille régulièrement des concerts.

  • Le Jardin Wallenstein, les jardins baroques du palais où siège le Sénat de République tchèque. Ce havre de paix accessible au public entre avril et octobre abrite notamment une très grande loggia, des grottes artificielles, des parterres géométriques et de belles statues grecques.

  • Le mur John Lennon est un mémorial qui a vu le jour spontanément après l’assassinat du chanteur des Beatles. Il est rapidement devenu un haut lieu de la résistance contre le régime communiste. Recouvert de graffitis, de messages de paix et de liberté, c’est un monument d’une grande force évocatrice, situé juste en face de l’ambassade de France au Palais Buquoy.

Le pont Charles

pont charles visiter prague en 3 jours

Le pont Charles est l’un des grands emblèmes de la ville de Prague. C’est le deuxième plus vieux pont de tout le pays, il a été construit au XIVe siècle et enjambe la Vltava pour relier le quartier de Mala Strana à la Vieille Ville.

Entièrement piéton, il fait 516 mètres de long et il est bordé sur ses deux côtés par une trentaine de statues baroques, qui pour la majorité sont des reproductions (les originales sont visibles au Musée National de Prague). La plus ancienne de toutes est celle de Jean Népomucène, un prêtre catholique qui est entré en conflit avec le roi Venceslas IV et qui est mort en martyr puis jeté dans la Vltava depuis le Pont Charles en 1393.

Le pont Charles est superbe à toute heure, mais il y a deux moments où sa découverte est encore plus magique : au petit matin et en soirée, après le coucher du soleil 🌞 C’est donc l’endroit parfait pour terminer la deuxième journée de cette visite de Prague.

Avez-vous pensé au prague pass ? 🎫

prague cool pass

Si vous venez visiter Prague, je vous conseille fortement de prendre le Prague Cool Pass ! En effet, celle-ci vous permet d’accéder à votre rythme à environ 70 attractions différentes situées dans la capitale tchèque. Pour la plupart de ces visites, vous bénéficierez d’un accès coupe-file, qui pourra vous faire gagner beaucoup de temps lors de votre séjour 😉 Le prix du pass évolue en fonction de la durée de validité choisie. Pour un séjour de 3 jours, il faudra compter 102 € par personne. Pour en savoir plus, je vous invite déjà à lire mon article sur la Prague Card, et pensez toujours à bien réserver en avance pour être sûrs de la validité pour vos dates !

Réservez votre Prague Cool Pass en cliquant ici

Jour 3 : Nouvelle Ville et autres grandes attractions

Pour cette dernière journée de visite, direction la Nouvelle Ville de Prague, Nové Město. Il ne faut pas se fier à son nom, car celle-ci a été fondée au milieu du XIVe siècle par Charles IV. Elle occupe une grande partie de la capitale, puisqu’elle est plus vaste que la Vieille Ville et le quartier juif réunis 😮

La place Venceslas

place Venceslas prague 3 jours

La place Venceslas est le véritable cœur de la Nouvelle Ville de Prague. C’est un endroit où se sont déroulés de grands évènements de l’histoire récente du pays, c’est notamment ici qu’a été proclamée la création de la nouvelle République tchécoslovaque en 1918, et qu’a eu lieu en 1989 une grande manifestation qui a mené à la Révolution de Velours qui précipita la chute du régime communiste.

La Place est bordée par de grands édifices comme le Musée National de Prague et par la Statue équestre de Saint Venceslas, le saint patron des Tchèques, mais aussi par des boutiques, des hôtels et des restaurants.

Le Palais Lucerna

palais Lucerna visiter prague en 3 jours

Cet édifice de style art nouveau, situé à deux pas de la place Venceslas a été construit au début du XXe siècle. C’est un grand centre culturel qui accueille des concerts, des bals, des défilés de mode et bien d’autres évènements.

Il est traversé par l’un des passages de Prague, le passage Lucerna, ou passage de la Lanterne, fait la liaison entre les rues Vodickova et Stepanska.
Entre 1907 et 1938, plusieurs dizaines de galeries et passages couverts ont été créés dans la capitale. Autrefois symboles de modernité, ils ont ensuite été délaissés durant l’époque communiste et font aujourd’hui partie des curiosités à découvrir.

En plus de son grand hall, la Salle Lucerna, qui peut accueillir plus de 4 000 spectateurs, le Palais Lucerna abrite un théâtre, un cinéma, un rooftop, des boutiques et la célèbre sculpture suspendue de David Cerny, représentant saint Venceslas sur un cheval à l’envers, un clin d’œil irrévérencieux à la statue située sur la place Venceslas.

Le Musée du Communisme

Pour en apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville et du pays, et plus particulièrement bien sur la période du communisme, s’il n’y avait qu’un endroit à visiter à Prague, ce serait celui-ci 🙂 Le Musée du Communisme de Prague se consacre à l’histoire du pays entre 1948 et 1989.

Cette période douloureuse et que les habitants de la ville préfèrent oublier est relatée dans ce musée à travers des expositions d’objets d’époque, d’affiches de propagande, de reconstitutions de lieux (épicerie, salle d’école…) et de témoignages de la vie quotidienne.

Réservez votre billet d'entrée pour le musée en cliquant ici

Visiter Prague en 3 jours : la Maison Dansante

maison dansante prague

Cet édifice situé sur les rives de la Vltava fait partie des plus iconiques de Prague. La Maison Dansante, ou Maison qui danse, est en fait un immeuble construit en 1996 et qui est aujourd’hui un grand symbole de l’architecture moderne en République tchèque.

Cet ensemble de deux tours aux courbes étonnantes (la tour de pierre et la tour de verre) s’inspire d’une danse entre Fred Astair et Ginger Rogers, il a été édifié après la Révolution de Velours pour symboliser la liberté. Il abrite notamment un restaurant qui offre une très belle vue panoramique sur une partie de la ville.

Le Théâtre National, l’Opéra d’État et le Théâtre National de Marionnettes

La Nouvelle Ville de Prague accueille de grands théâtres, des édifices souvent superbes, que vous pourrez aussi visiter et où vous pourrez même peut-être assister à un spectacle de renommée internationale.

theatre national de prague
opera de prague
  • Le Théâtre National de Prague (Národni Divadlo), un superbe édifice au toit doré en face de la Vltava, qui fait partie des plus beaux bâtiments de la ville. Sa majestueuse salle accueille des opéras, des ballets et des pièces de théâtre de renom 🎭

  • L’Opéra de Prague, construit au XIXe siècle quelques années seulement après le théâtre national, est un édifice néo-renaissance à la décoration intérieure d’une très grande richesse, qui a obtenu une reconnaissance mondiale sous la direction de grands chefs allemands. Aujourd’hui encore, il a la réputation de faire partie des meilleurs théâtres d’opéra européens.

  • Le Théâtre National de Marionnettes, qui comporte en fait un théâtre, un musée et une école. Le théâtre de marionnettes est une grande tradition à Prague et en République tchèque depuis le Moyen Âge. Cette institution pragoise existe depuis le XVIIIe siècle, elle est réputée par-delà les frontières. On peut y voir des spectacles inspirés d’opéras et d’autres œuvres célèbres. C’est le lieu central du festival mondial de la marionnette qui est organisé chaque année à Prague.

La tour de Télévision

tour de television visiter prague en 3 jours

La tour de Télévision, ou Tour de Zizkov, est un édifice étonnant à Prague, dont le style qui dénote avec le reste de la ville ne fait vraiment pas l’unanimité. Située à l’est de la capitale dans le quartier de Zizkov, vous ne pourrez clairement pas la manquer pendant votre visite de Prague, car elle est haute de 216 mètres, en plus d’être située sur l’une des collines de la ville. La tour abrite même un observatoire météo. Mais pour les visiteurs, le grand intérêt de cet édifice est l'observatoire situé à 93 mètres d’altitude, qui vous permettra de contempler la ville ! Pour un billet d'entrée pour l'observatoire de la tour de la Télévision, comptez environ 12 € par personne 🙂

Pour réserver votre billet d'entrée pour la tour, cliquez ici !

Cette tour très moderne a été réalisée par l’architecte Václav Aulický. Elle sert d’antenne de transmission pour la télévision, la radio et les téléphones, et est relativement éloignée des autres sites d’intérêt, mais vous pourrez la rejoindre assez facilement grâce au métro sur la ligne A. 

Mon activité favorite à prague 🍖

visiter prague 3 jours activite repas medieval

Vous souhaitez vous régaler et profiter d'un spectacle en même temps ? Remontez le temps jusqu’à l’époque du Moyen Âge et profitez de l'ambiance d'une taverne médiévale avec un dîner-spectacle ! Durant le repas, vous observerez des démonstrations d'épées, des jongleurs et des danseuses du ventre. Pendant le spectacle, savourez un repas de 3 ou 5 plats choisi parmi 6 menus proposés. De plus, les boissons (alcoolisées ou non) sont à volonté 😉 Comptez à partir de 50 € par personne environ, et pensez bien à réserver en avance !

Réservez votre dîner-spectacle en cliquant ici

Conseils pratiques pour visiter Prague en 3 jours

Vous l’aurez compris, pour visiter Prague en 3 jours, le programme est tellement chargé qu’il faut être organisé ! Voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux préparer ce séjour 😉

Où dormir pendant un séjour à Prague ?

quel pass prague

Vous vous demandez où dormir à Prague ? Prague est une ville très touristique, je vous recommande d’utiliser une plateforme de réservation comme Booking pour réserver le plus tôt possible votre hébergement 😉
La bonne nouvelle, c’est qu’à Prague, vous pourrez tout à séjourner en plein centre-ville sans vous ruiner
:

  • Staré Město est le quartier le plus touristique et celui qui abrite le plus grand nombre de sites d’intérêt. C’est aussi ici que les soirées sont les plus animées 🥳 On y trouve une belle offre d’hébergement, mais les prix sont souvent un peu plus élevés que dans le reste de la ville. Par exemple, le Josephine Old Town Square Hotel vous accueille à seulement 50 mètres de la place de la Vieille-Ville et à 300 mètres de la place Venceslas. Vous profiterez de chambres confortables avec tout le nécessaire, et l'emplacement est idéal pour visiter les alentours. Le petit déjeuner est très bon, et vous pourrez également profiter du restaurant de l'hôtel. Comptez à partir de 127 € pour une nuit.
mosaic house design hotel visiter prague 3 jours
mosaic house design hotel
  • Nové Město représente aussi une bonne alternative 🙂 C’est un quartier authentique, assez proche de tout et où les prix sont un peu plus bas que dans le centre historique. Ici, le MOSAIC HOUSE Design Hotel est un 4 étoiles qui propose des hébergements avec un jardin, un restaurant et un parking privé. Les chambres comportent la climatisation, un bureau, une machine à café, un minibar, un coffre-fort, une télévision à écran plat et une salle de bains privative pourvue d’une douche. Niveau budget, les chambres doubles sont disponibles à partir de 198 € par nuit !
Pour voir les disponibilités du MOSAIC HOUSE, cliquez ici
  • Malá Strana est un quartier plein de charme qui abrite beaucoup d’hôtels et de restaurants. Situé sur l’autre rive, il est plus calme en soirée. Le Pytloun Old Armoury Hotel Prague vous accueille dans un bâtiment du XVIIe siècle à 10 minutes de marche du pont Charles. L’établissement propose un restaurant historique et une connexion Wi-Fi gratuite. Comptez à partir de 108 € pour une nuit !
loreta hotel prague
loreta hotel  visiter prague 3 jours
  • Hradčany, le petit quartier de la colline du Château de Prague, est un endroit parfaitement situé, calme en soirée et qui abrite quelques beaux hôtels. Vous pourrez par exemple séjourner au Loreta Hotel dans un bâtiment historique de 1384. Les chambres sont confortables, et vous pourrez également profiter d'un jardin d'été. Le petit déjeuner buffet est délicieux, et vous pourrez également déguster de la cuisine tchèque au restaurant de l'hôtel 😋 Les logements sont disponibles dès 60 € par nuit.
Réservez votre séjour au Loreta Hotel en cliquant ici !

Où manger pendant un séjour à Prague ?

Partout en ville, vous pourrez trouver de très bonnes adresses où vous installer et déguster de délicieuses spécialités locales. La bonne question est donc plutôt : que manger à Prague ?

goulash visiter prague 3 jours
bramboraks

Il se pourrait même que la gastronomie tchèque fasse partie de vos meilleurs souvenirs de ces trois jours 😋 Voici quelques spécialités qui feront le bonheur des gourmands :

  • Le goulash, la grande de République tchèque et même plus généralement d’Europe Centrale, du bœuf ou du porc mijoté dans la bière ou le vin.

  • Les bramboraks, des galettes de pommes de terre à l’ail et au cumin, servies en accompagnement ou garnies de viande en plat principal.

  • Les Knedlíky, des quenelles de pâte qui servent d’accompagnement avec les plats en sauce.

  • Les palačinky, d’épaisses crêpes sucrées fourrées de confiture, de crème chantilly, de fruits, de chocolats, de fromage blanc…

  • Les trdelnícky, des pâtisseries craquantes en forme de tube, saupoudrées de chocolat ou de sucre.

Quand aller à Prague ?

Prague se visite toute l’année ! Sur le plan météorologique, la meilleure période est l’été, mais les visiteurs sont très nombreux. Le printemps et l’automne sont des saisons parfaites pour profiter de plus de tranquillité. En hiver, le temps est froid, mais la ville est magnifique ❄️
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mes articles sur Prague en décembre et Prague en janvier !

Comment se rendre à Prague ?

aeroport de prague

L’Aéroport international de Prague (Václav Havel) est rapidement accessible grâce à des vols directs quotidiens au départ de ParisLyonMarseille et Strasbourg. Si vous souhaitez en savoir plus sur les transferts aéroport de Prague pour rejoindre la ville, je vous invite à lire mon article sur le sujet !

Pour être sûrs de profiter des meilleures offres, n'hésitez pas à consulter un comparateur de vols comme Ulysse, qui étudiera pour vous les différentes options et compagnies afin de vous proposer les meilleurs prix ✈️

Cliquez ici pour comparer vos vols pour Prague

Visiter Prague en 3 jours : comment se déplacer ?

Le réseau de transports en commun est très pratique dans la capitale tchèque. Les principaux sites de la ville sont desservis par le métro, les bus et le tram. Les tickets sont les mêmes pour tous ces moyens de transport, et vous pourrez acheter une Prague Public Transport Card, un pass illimité valable 72 h et qui coûte environ 15 € par personne 🙂

Le Prague Visitor Pass, le billet touristique officiel qui permet d’accéder aux principales attractions de Prague, offre également un accès aux transports en commun. Pour 3 jours, comptez environ 119 €.

Réservez votre Prague Visitor Pass en cliquant ici

Nous arrivons à la fin de cet article ! J'espère qu'il vous a plu et que vous savez désormais comment organiser votre séjour de 3 jours à Prague. Si vous souhaitez allonger votre séjour et visiter Prague en 4 jours, je vous invite à lire mon article sur le sujet !

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *