Avec ses 190 000 habitants, Split est l'une des plus grandes villes de Croatie. Ses îles, son port, sa verdure, ses montagnes font de Split une destination privilégiée des touristes. Sur les bords de l'Adriatique, la ville de Split regorge d’une multitude d’activités à faire et de jolis endroits naturels et culturels à visiter. Profitez de paysages fascinants et d’un séjour exceptionnel au cœur du centre historique de la ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour un voyage réussi, rendez-vous sur les sites incontournables de Split ! Découvrez les plats typiques du pays et séjournez dans des logements à la hauteur de vos attentes 🙂
L’histoire forte de la ville de Split
Capitale de la Dalmatie, Split était la résidence de l'empereur romain Dioclétien (fondateur de la ville) depuis l'Antiquité. Sa volonté était de construire une villa gigantesque de 30 000 mètres carrés. Une construction ayant mis dix ans à s’élever, qu’il quitta le 1er mai 305. Au fur et à mesure du temps, la villa est devenue une ville où se réfugiaient les résidents de Salone lors de l’invasion Avare et Slave.
Par la suite, Hongrois, Vénitiens, Austro-hongrois, et même Français, ont été au pouvoir de la ville, à l’extérieur des murs de la villa. Split a été occupé par les Italiens et les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale, puis par la Yougoslavie pour finalement devenir un pays indépendant et membre de l’Union européenne. À égale distance entre Zadar et Dubrovnik, Split est un mélange subtil influencé de ces multiples invasions romaines et vénitiennes.
Grande ville, Split est divisée entre un environnement moderne et un centre chargé d’histoire, une vieille ville protégée riche d’un patrimoine culturel puissant.
Avez-vous pensé à réserver vos activités à split ? 🚣
Si vous êtes en vacances et que vous ne savez pas encore que faire en Croatie, et plus précisément à Split, vous aurez l'embarras du choix 👍 Que vous soyez friand d'histoire, à la recherche d'aventure, de dépaysement ou simplement de détente, vous trouverez forcément de quoi répondre à vos besoins à Split ! Entre la visite des îles alentour, les musées, les excursions en bateau et les activités aquatiques, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer ! Pensez toutefois à réserver vos activités en avance pour ne pas risquer d'être déçu 🙂
Le centre historique de Split
La cathédrale Saint Domnius et sa vue panoramique
Vous ne pouvez pas aller à Split sans vous perdre au cœur de sa vieille ville. C’est l’endroit le plus puissant et le plus emblématique de Split 🙂 Je vous conseille de débuter par la cathédrale Saint Domnius, ancien monument funéraire de l’empereur Dioclétien, cet édifice inspiré du christianisme et de style romain et certainement le site le plus incontournable de la vielle ville.
À travers la prestance de ce monument, on retrace les différentes périodes qui se sont succédé. Les colonnes égyptiennes et les sculptures médiévales retraçant la vie du Christ font de cette cathédrale un joyau où vous retrouvez des manuscrits, des objets de valeurs et bien d’autres vestiges. La petite cathédrale est un assemblage de deux parties : d’un côté l’église en hommage à la Vierge Marie, de l’autre, le campanile consacré à Saint-Domnius.
Ce qu’il ne faut surtout pas manquer de la cathédrale Saint Domnius, c’est son magnifique clocher 🙌 Depuis les hauteurs de la cathédrale, vous serez séduit par la superbe vue sur les toits, le port, et même les îles aux alentours. En vous procurant un billet d’entrée pour monter au clocher (25 kunas), vous aurez également accès au baptistère et à la crypte. De quoi ravir les amateurs d’histoire !
Si vous souhaitez découvrir la cathédrale et explorer les moindres recoins de la vieille ville, je vous invite à rejoindre la visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien, accessible dès 15 € par personne. Accompagné d'un guide, vous profiterez d'un itinéraire complet comprenant le People's Square, la cathédrale, la Porte d'Or et les autres lieux phares du centre.
Le Palais Dioclétien
Monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Palais Dioclétien est l’incontournable de votre visite à Split. Les amateurs d’histoire seront émerveillés par ce lieu incroyable 🤩 C'est l’un des monuments les mieux conservés parmi les édifices à l’architecture romaine.
Le palais est composé de quatre parties et deux grandes rues qui les délimitent : le sud pour les appartements de l’Empereur et le nord pour les serviteurs. Rectangulaire, il possède quatre tours, une dans chaque coin, et trois portes sur chaque mur.
Au sein du palais, vous pourrez aussi découvrir les souterrains, initialement appartements de l’Empereur. La conservation est plutôt réussie puisque cette zone a longtemps servi de lieu de stockage pour les détritus. Pour accéder aux souterrains, il suffit d’emprunter la porte qui se tourne vers la mer. Vous y trouverez d'ailleurs plusieurs vendeurs de souvenirs 🙂 Comptez 8 € par personne pour un billet d'entrée aux caves du palais de Dioclétien.
Concrètement, de nos jours, lorsque vous vous promenez dans les ruelles de la vieille ville de Split, entouré des portes, vous êtes situé dans le Palais impérial. Il s’agit d’un chef-d'œuvre architectural à ne surtout pas manquer !
Les portes de la vieille ville
Lors de votre découverte de la vieille ville, des portes se dressent autour de vous. La Porte d’Argent, la Porte de Fer et la Porte d’Or. Cette dernière, aussi nommée Zlatna Vrata, est la plus fameuse, celle qui vous permet d'entrer au parc Strossmayer. Les deux autres sont moins impressionnantes, mais vous permettront d'imaginer la beauté du Palais des centaines d’années plus tôt.
UNE ACTIVITÉ POUR LES AMATEURS De série ⚔️
Si vous êtes de passage à Split et que vous avez une affection particulière pour les séries, pourquoi ne pas visiter Split avec les lieux de tournage de Game of Thrones ? Entièrement consacrée à la série à succès, cette visite est, sans aucun doute, l'activité idéale pour les fans inconditionnels de la série ! Vous y découvrirez les lieux de tournage de certains moments emblématiques de la série avec un guide local et vosoterez le palais de Dioclétien ainsi que ses caves. Split est un lieu de tournage qu’il est intéressant d’explorer ! Je vous conseille de réserver cette activité dès que vous avez les dates de votre séjour, pour ne pas risquer de passer à côté 🙂
La place Republike Procurative et la Riva
Élégante, la place de la République est une gigantesque place à l’ouest de la Riva. Quelle joie de prendre un café sur cette place splendide qui rappelle la place Saint-Marc de Venise ! Pour déjeuner ou pour dîner, vous trouverez forcément le restaurant qui vous convient 🙂
Avec vue sur la mer, vous profiterez d’un cadre aux dimensions incroyables, des façades dans les tons rouge foncé qui mettent en avant les arches du bâtiment de style néo-renaissance. Cette place remarquable est célèbre et particulièrement fréquentée par les Splitois lors des évènements culturels qui s’y déroulent.
À quelques pas de la place Republike Procurative, flânez sur la Riva, la promenade principale. D’un côté, vous aurez une vue sur le Palais Dioclétien et les murailles de la ville de Split, de l'autre, un tableau somptueux sur le port et ses bateaux qui naviguent vers les îles aux alentours.
La Riva est une esplanade avec de magnifiques palmiers qui bordent la mer. Il fait bon marcher dans cette rue tout en prenant le temps de s’arrêter prendre une glace, bien entendu ! 🍦 En journée, l'allée est relativement peu fréquentée en raison de la chaleur, mais en soirée, Riva s’anime ! En été, vous aurez même la chance d’assister à des spectacles ou des concerts.
Le port de Matejuska
Le vieux port lieu est certainement le plus côtoyé par les jeunes de Split qui viennent se poser le long des murets de Matejuška. L’atmosphère y est douce et les restaurants du port de Matejuska sont parfaits pour déguster de délicieux repas simples et authentiques. Le Fife par exemple est un restaurant sur les hauteurs du port, populaire et rustique, qui attire de nombreux touristes en vacances à Split.
Le vieux marché de Split
En parlant de gastronomie, ne manquez pas le vieux marché de Split, ouvert tous les jours, du petit matin jusqu’à 13 h. Près du palais Dioclétien, partez à la découverte des produits locaux. De la couleur, de l’authenticité, des saveurs à en perdre la tête vous entraînent dans l'atmosphère du vieux Split.
Prenez un café typique croate en terrasse, puis profitez d’une balade au cœur des spécialités de Split : poissons frais, fruits et légumes, artisanat... Vous voilà imprégné du mode de vie local ! 😀
Les musées de Split
- Le musée archéologique de Split : à quelques minutes de la ville, ce musée est le plus ancien de cette zone européenne et le plus grand de Croatie. Il abrite des édifices de Salone et de Split et de nombreux vestiges de l’Antiquité tels que des armures, des poteries, des monnaies. Un beau bâtiment !
- Le musée des beaux-arts : situé au pied du palais, il retrace les différentes œuvres artistiques de toutes les périodes traversées. C’est une visite intéressante pour découvrir l’art croate à travers de belles toiles et des expositions.
- Le musée ethnographique croate : près de la cathédrale, cet ancien palais est aujourd'hui un musée mettant en avant la richesse du patrimoine culturel dalmate. Le musée est composé d’une église du VIIe siècle, d’expositions historiques et d’une jolie cour médiévale. Depuis son toit-terrasse, vous aurez un beau panorama sur la vieille ville Splitoise. Sur ses trois étages, partez à la découverte de jouets, de costumes folkloriques. Amateurs d’histoire, de culture ou de photographies, vous serez comblés !
- Froggyland, le musée des grenouilles : une attraction touristique qui agrémente votre séjour de manière originale 🐸 Ici, vous ne trouverez pas de grenouilles vivantes, mais plus de 1 000 grenouilles dont près de 500 momifiées et installées de manière théâtrale afin de mettre en scène la vie quotidienne des êtres humains de manière ludique et originale !
- La Galerie Meštrovic : en dehors de la ville, près de la colline de Marjan, vous trouverez un musée grandiose empli d'œuvres sculpturales d'Ivan Meštrovic, un célèbre sculpteur moderne qui habitait cette jolie résidence avant d’émigrer aux États-Unis.
- Le musée Game of Thrones : pour les fans de la série, ne manquez pas ce musée qui rassemble quelques-uns des objets et décors incontournables de Games of Thrones 😀 Vous pourrez explorer 5 salles thématiques consacrées par exemple à Meereen et au Kings Landing, et découvrir les armes et costumes utilisés dans dans la série. Évidemment, vous pourrez aussi faire une photo sur le fameux "Iron Throne" !
Que faire à Split au-delà de la cité historique ?
Profitez des plus belles plages !
En plus de ses lieux culturels et de son patrimoine historique, Split est évidemment une destination de rêve réputée pour ses plages 🏖️ Laissez vous surprendre par des plages somptueuses avec une mer turquoise et une eau chaude pour vous relaxer et profiter du soleil ! Parmi les plus belles plages de Croatie, voici ma sélection ! Seulement 3 plages sont évoquées ici, mais sachez qu’il en existe d'autres qui devraient vous plaire !
- La plage de Jezinac : cette plage se trouve à seulement un kilomètre du centre-ville de Split. Plage de galets, palmiers et château Mestrovic Kastillac, un tableau idéal pour faire de belles photos 🤳 Non loin de là, un parking vous permet de stationner votre véhicule si vous avez prévu de louer une voiture en Croatie. Bien équipée, cette plage met à disposition douches et vestiaires pour plus de confort. La plage de Jezinac est une des plus belles plages de Split.
- La plage de Bacvice : la plus célèbre plage de Split est la plage de Bacvice. À seulement dix minutes de marche de la vieille ville, elle est idéale pour pique-niquer ou passer du bon temps en famille, avec des enfants, ou entre amis 🙂 Si vous recherchez une plage de sable pour planter votre parasol et profiter de chaises longues pour une bonne sieste en bord de mer, la plage de Bacvice est la plage qu’il vous faut ! Il faut savoir que la plupart des plages de Split sont des plages de galets ou de graviers.
- La plage de Trstenik : une merveilleuse plage à l’allure paradisiaque ! La plage de Tristenik est constituée d’un gravier si fin que l’on croirait être du sable. La plage est assez longue pour que les touristes ne soient pas les uns sur les autres. Pourtant populaire, elle reste préservée comme un endroit tranquille où il est possible d’allier amusements et farniente. Une plage parfaite qui fait rêver !
La colline de Marjan
Cette superbe colline est un lieu verdoyant avec ses forêts de pins d’Alep. Vivre à Marjan, c’est profiter de belles balades en forêt tout se baignant dans une eau transparente à n’importe quel instant ! Bien sûr, vous pouvez faire une randonnée dans la forêt pour grimper au sommet de la colline, mais vous pouvez aussi faire le tour de la colline en longeant la mer. Pour les plus sportifs, vous pourrez aussi visiter Marjan à vélo 🚲
Le parc forestier de 340 hectares est assez rocailleux, c’est la raison pour laquelle le parc a pu être préservé. La presqu’île dispose d’un grand complexe sportif et d’un centre de loisirs pour promenades, activités et même escalade 🙂 Si vous souhaitez vous relaxer sur une plage, vous en trouverez facilement, la plus connue est celle de Bene, au nord de l’île.
Que faire à Split ? Visitez le quartier de Veli Varos
Même si le centre historique de Split est sublime, la ville ne se limite pas à cela. Offrez-vous le temps de visiter l’extérieur de la ville pour profiter pleinement de votre séjour ☀️
Le quartier de Veli Varos est un lieu idéal pour s’imprégner de la douceur de vivre de la ville croate. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques de la ville, au sein d’une cité médiévale qui associe de charmantes petites places entre elles. Grimpez les escaliers pour faire un peu d’exercice, mais surtout pour vous mettre à l’abri du soleil. Ce quartier ne manque pas d’animation, vous êtes sûr d’y passer un agréable moment !
Le parc de Sustipan
Sustipan, c’est le nom donné à l'extrême sud ouest du port de Spalato. Cet endroit aurait été le logement de rois croates. Initialement, ce merveilleux parc était le cimetière de Split, avant qu’il ne soit détruit par les communistes. Face à la ville, en contrebas de la colline de Marjan, le Parc de Sustipan laisse percevoir de sublimes paysages. Si vous vous positionnez à l’est, la vue sur la ville de Split et son port est spectaculaire ✨
Les activités nautiques et aquatiques à faire à Split
- Partir en croisière : quoi de mieux qu'une croisière au coucher du soleil sur la mer Adriatique durant votre séjour en Croatie ? 🇭🇷 Si vous ne savez pas que faire à Split, c’est certainement une des activités les plus populaires à ne pas manquer ! Dans une ambiance apaisante et chaleureuse sur le "Golfe de Venise", vous profiterez de calme et de tranquillité, avec une belle musique de fond 🎶 De quoi apprécier un moment romantique à deux !
- Faire du canyoning : si vous voulez combiner escalade et activité nautique, alors le canyoning est fait pour vous ! Parmi les endroits incontournables à Split, vous pourrez faire du canyoning sur la rivière Cetina. Au milieu des chutes d'eau et des rochers, vous serez accompagné d'un guide qui vous mènera dans des tunnels sous-terrain, des toboggans et des piscines naturelles. Comptez 50 € par personne pour cette activité.
- Faire du kayak : pour profiter pleinement de la mer Adriatique et du soleil, je vous conseille d'essayer le kayak ! Bénéficiez d’une vue sur Split à couper le souffle pour profiter au mieux des vacances ! En longeant la colline Marjan, vous profiterez d’un magnifique décor entre mer et forêt.
- Faire une promenade en paddle : tout aussi agréable que le kayak, bien qu’un peu plus sportif, le paddle est un moyen ludique pour visiter Split et ses alentours depuis la mer. Amateur de sports nautiques, cet univers original devrait vous plaire 🙂 Notez qu’il existe des sorties en journée, mais aussi des sorties nocturnes en paddle lumineux pour profiter d’une ambiance multicolore de nuit. Comptez 40 € par personne pour cette activité.
- Tester le rafting : vous n'y avez peut-être pas pensé lors de votre organisation de voyage à Split, mais sachez que si vous aimez les sensations fortes, vous aurez la possibilité de faire une excursion en rafting sur la rivière Cetina ! Accessible dès 40 € par personne environ, vous embarquerez pour une journée complète en rafting accompagné d'un guide.
Les sites à découvrir aux alentours de Split
La Grotte Bleue
Sur l'île de Bisevo, dans la baie de Balun, se cache la Grotte Bleue. Ce lieu à la fois mystérieux et magique est un trésor naturel absolument incroyable. Vous serez impressionné par la beauté de ce site exceptionnel 🙌 Avec ses 24 mètres de long pour 12 mètres de large, et ses 15 mètres de profondeur, la Grotte Bleue est un univers marin extraordinaire pour les nombreux plongeurs qui partent à l’aventure. Seul bémol, les flots de touristes qui s’y rendent ne vous permettent pas de faire une excursion en solitaire. D'ailleurs, si vous vous demandez quand partir en Croatie pour éviter la haute saison, j'ai un article dédié qui pourra vous aider 🙂
Pour voir la Grotte Bleue, il vous suffit de prendre le bateau. Cependant, le mieux sera d'opter pour une excursion complète en hors-bord vers la Grotte Bleue, Vis et Hvar 👍 Durant cette journée d'excursion, vous explorerez entre autres les îles Pakleni, la ville de Hvar et la crique de Stiniva sur l'île de Vis. Comptez 100 € par personne.
Plitvice et ses lacs et cascades
Classé 1er parc naturel devant le parc de Krka, le parc de Plitvice se tient sur presque 30 000 hectares recouverts en quasi-totalité de lacs. Pour vous y rendre, le plus agréable est de réserver une excursion à la journée de Split à Plitvice, accessible dès 65 € par personne. Sinon, vous pourrez aussi louer une voiture à Split, ou prendre un bus, mais la route est particulièrement longue...
Cela dit, ce parc est une merveille à visiter. Ses lacs et l’eau qui s’écoule de ses cascades, parmi les roches calcaires, forment un cadre somptueux où la promenade se transforme en magie. C’est l’un des plus beaux endroits de Croatie, vous pouvez y passer des heures !
mon activité coup de ❤️ à proximité de split
Lors de votre voyage à Split, prenez le temps de vous ressourcer au parc naturel de Krka. Entre ses lacs, sa verdure et ses sublimes cascades, Krka attire beaucoup de visiteurs (d’ailleurs, une limite de visiteurs a été mise en place à la fameuse Cascade Skradinski). Vous pouvez d'ailleurs réserver une excursion d'une journée depuis Split pour découvrir le parc Krka. Disponible dès 16 € par personne, vous ferez une traversée en bateau pour atteindre le parc national où vous aurez droit à une visite guidée. Ensuite, vous profiterez d'un temps libre et aurez la possibilité de découvrir la ville médiévale de Primošten, ainsi que ses plages populaires et ses vignobles.
Trogir, la cité médiévale
À 30 km de Split, sa forteresse longe la mer Adriatique. Avec ses magnifiques voiliers qui vont et viennent depuis la marina, ses charmantes ruelles et sa végétation luxuriante, il est évident que Trogir est un lieu à ne pas manquer si vous ne savez pas que faire dans les alentours de Split. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la jolie cité médiévale vous étonnera par ses monuments à l’inspiration vénitienne.
La forteresse de Kamerlengo et la cathédrale Saint Laurent de Trogir sont une fierté pour les Croates. La superbe Porte et sa sculpture de lion de l’architecte Radovan devraient vous offrir de jolis clichés pour vos souvenirs photo. Si vous venez de Split pourquoi ne pas partir en excursion d'une demi-journée à Trogir en bateau ? Un détail à ne pas oublier si vous faites une halte à Trogir : le glacier Bella, c’est le meilleur ! 🤤
Omis
Omis, située à environ 30 kilomètres de Split, est une ville entourée de superbes montagnes. Vue de loin, Omis offre un cadre magnifique, avec Mosor et Mirina, deux massifs montagneux imposants en toile de fond. En passant sur la Riviera en barque, au milieu des Gorges de la Cetina, vous serez au cœur d’un magnifique spectacle, entouré de falaises abruptes et forêts denses. D'ailleurs, si vous ne savez pas que faire à Omis, j'ai un article entier dédié aux meilleures activités à faire sur place : plage, via ferrata, randonnée... Vous ne vous ennuierez pas !
La Forteresse de Klis
Dans le village de Klis, se trouve une forteresse, aussi connue sous le nom de château de Clissa. Celle qu’on appelle la cité Meereen dans la série Game of Thrones, c’est bien elle ! Encore plus belle en vrai, la forteresse de Klis, située dans les hauteurs du village, offre une vue extraordinaire sur la région Dalmatie. Dans une maisonnette de la forteresse, il y a des salles à visiter après avoir gravi quelques escaliers. Un bon moment assuré !
Les îles à proximité de Split
Depuis Split, il est vivement conseillé de partir en excursion en direction de quelques îles alentour. Il y en a une multitude, mais certaines sont à voir absolument.
- L'île de Krk : avec ses 405 km2, l'île de Krk est celle qui a la plus grande surface parmi toutes les îles de la mer Adriatique. Entre le monastère Košjun, la grotte de Biserujka ou encore la plage Plaža Vela, vous n’avez que de belles activités à faire 🙂 Avec ses charmants villages médiévaux et ses jolis paysages, c’est une île qui vous plonge aussi bien dans un séjour culturel que dans un séjour balnéaire. En plus, vous pourrez y accéder facilement directement depuis le continent.
- L'île de Brac : Zlatni Rat, vous connaissez ? C’est une des plus belles plages au monde ! 🤩Elle se trouve sur l'île de Brac, toute proche de Split. Plage de galets d’un blanc pur, accompagné d’une eau transparente, comment ne pas avoir envie d’admirer un joyau naturel tel que l’île de Brac ? Sur place, vous pourrez aussi en profiter pour faire de la plongée ou de la randonnée jusqu'à Vidova Gora, ou visiter la Grotte du Dragon.
- L'île de Rab : cette île est une belle destination autour de Split. Véritable petit paradis pour les randonneurs, l'île est aussi appréciée pour ses plages, telles que celle de Suha Punta, Rajska, Banova Vila ou encore Kampor. Alliée à cela, une ville médiévale et vous obtenez le cocktail idéal pour des vacances réussies !
Où dormir à Split ?
- À seulement 600 mètres du Palais de Dioclétien, Peruzovic rooms and apartments est très bien placé, et l’accueil est parfait ! Les logements sont bien agencés et climatisés, et vous trouverez de nombreux bars, restaurants et magasins à moins de 5 minutes à pied. Aussi, la colline de Marjan est à 500 mètres des appartements, ce qui vous permettra d'aller vous balader en forêt ! Pour une nuit, comptez au minimum 50 € 🙂
- Sur le front de mer de la plage de Jezinac, l'Apartments Emi, est idéal si vous ne savez pas où dormir à Split ! Vous profiterez de la proximité avec la galerie Meštrović, située à 300 mètres des appartements. Ceux-ci sont dotés de coin repas, de coin salon et vous pourrez même cuisiner avec le four de la cuisine. Pour une nuit dans ces appartements, comptez minimum 95 € !
- Vous souhaitez séjourner dans un hôtel de rêve ? Optez pour l'Hôtel Park Split ! Cet établissement 5 étoiles entièrement refait à neuf en 2015 vous offre des chambres très confortables, mais également un centre de bien-être complet avec un bain à remous, un sauna et une salle de sport. Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure et du restaurant haut de gamme de l'hôtel. Pour une nuit, comptez minimum 430 €.
FAQ
Comment aller à Split ?
✈️ Plusieurs compagnies desservent les aéroports croates de Zagreb, Split, Zadar ou Dubrovnik. Depuis la Suisse, la Belgique ou la France, Croatia Airlines vole en direction de Pula, Dubrovnik, Zadar, Zagreb et Split. Easyjet propose des vols vers Dubrovnik, Zagreb et Split. Quant à la compagnie aérienne Ryanair, elle ne vole pas via Split en direct, mais vers Pula, Zadar ou Dubrovnik.
Dans tous les cas, pour être certain de trouver des vols pour vos dates de voyage, je vous conseille de réserver vos billets en avance directement via un comparateur de vol tel que Ulysse, qui vous permettra en plus de trouver les billets au meilleur prix.
⛴️ Pour aller à Split en bateau, il faudra naviguer en ferry depuis Ancône en Italie. Les compagnies maritimes comme Blue Lines Ferries, SNAV ou Jadrolinija font un arrêt à Split. En plus, cela vous permettra de voyager avec votre propre véhicule. Sinon, une fois sur place, vous pourrez aussi louer une voiture à Split si cela vous arrange 🙂 Vous pourrez ainsi parcourir aisément le pays et découvrir d'autres villes. D'ailleurs, si vous ne savez pas que faire à Zadar et que faire à Dubrovnik, j'ai plusieurs articles dédiés à ce sujet !
Quelle est la meilleure période pour voyager à Split ?
Vous vous en doutez sûrement, la meilleure période pour visiter Split, et la Croatie de manière globale se situe au printemps et en automne, plus précisément entre la mi-avril à la mi-octobre. C'est le meilleur moment pour profiter des températures douces et agréables sans avoir à supporter les grosses chaleurs estivales. En plus, vous éviterez aussi les foules de touristes qui sont souvent plus importantes en juillet et en août 😉
Faut-il un passeport pour voyager en Croatie ?
Si vous partez pour des vacances ou pour un séjour de moins de 3 mois à Split et que vous êtes ressortissant de l'Union européenne, un passeport ou une carte d’identité seront suffisants pour voyager 🙂 Pour les périodes plus longues, vous devrez obtenir un visa pour entrer sur le territoire.
Split regorge d’activités à faire, alors faites votre choix parmi ce large panel, vous aurez forcément de quoi vous occuper ! Nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu et que vous savez désormais que faire lors de votre séjour à Split, pourquoi pas lors d'un road trip en Croatie par exemple ! 🙂 Si vous avez envie de découvrir d'autres endroits, mais que vous ne savez pas où dormir à Zagreb ou où dormir à Dubrovnik, j'ai aussi des articles sur le sujet.
0 commentaires