Croatie

Que faire à Split ?

Accueil Croatie Que faire à Split ?

Visiter Split : toutes les activités incontournables

Avec ses 190 000 habitants, Split est l'une des plus grandes villes de Croatie. Ses îles, son port, sa verdure, ses montagnes font de Split une destination privilégiée des touristes. Sur les bords de l'Adriatique, la ville de Split regorge d’une multitude d’activités à faire et de jolis endroits naturels et culturels à visiter. Profitez de paysages fascinants et d’un séjour exceptionnel au cœur du centre historique de la ville, classé au Patrimoine de l’Unesco. Pour un voyage réussi, rendez-vous sur les sites incontournables de Split ! Découvrez les plats typiques du pays et séjournez dans des logements à la hauteur de vos attentes 🙂

L’histoire forte de la ville de Split

Capitale de la Dalmatie, Split était la résidence de l'empereur romain Dioclétien depuis l’Antiquité. Il est le fondateur de cette ville. Sa volonté était de construire une villa gigantesque de 30 000 mètres carrés. Une construction ayant mis dix ans à s’élever, qu’il quitta le 1er mai 305. Au fur et à mesure du temps, la villa est devenue une ville où se réfugient les résidents de Salone lors de l’invasion Avare et Slave.

que faire à split

Ensuite, Hongrois, Vénitiens, Austro-hongrois, et même Français, ont été au pouvoir de la ville, à l’extérieur des murs de la villa. Split a été occupé par les Italiens et les Allemands lors de la Seconde guerre mondiale, puis la Yougoslavie pour devenir un pays indépendant et membre de l’Union Européenne. À égale distance entre Zadar et Dubrovnik, Split est un mélange subtil influencé de ces multiples invasions romaines et vénitiennes.

Grande ville, Split est divisée entre un environnement moderne et un centre chargé d’histoire, une vieille ville protégée riche d’un patrimoine culturel puissant.

Avez-vous pensé à réserver vos activités à split ? 🚣

activites split

Si vous êtes en vacances et que vous ne savez pas encore que faire en Croatie, et plus précisément à Split, vous aurez l'embarras du choix ! Que vous soyez friand d'histoire, à la recherche d'aventure, de dépaysement ou simplement de détente, vous trouverez forcément de quoi répondre à vos besoins à Split ! Entre la visite des îles alentours, les musées, les excursions en bateau et les activités aquatiques, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer ! Pensez toutefois à réserver vos activités en avance pour ne pas risquer d'être déçus 🙂

Pour voir les activités disponibles à Split, cliquez ici

Que faire au cœur de la ville de Split, son centre historique ?

Vous ne pouvez pas aller à Split sans vous perdre au cœur de sa vieille ville. C’est l’endroit le plus puissant et le plus emblématique de Split !

La cathédrale Saint Domnius et sa vue splendide sur Split

Ancien monument funéraire de l’empereur Dioclétien, la cathédrale Saint Domnius est un édifice inspiré du christianisme et de style romain. À travers la prestance de ce monument, on retrace les différentes périodes qui se sont succédées. Les colonnes égyptiennes et les sculptures médiévales retraçant la vie du Christ font de cette cathédrale un joyau où vous retrouvez des manuscrits, des objets de valeurs et bien d’autres vestiges. La petite cathédrale est un assemblage de deux parties : d’un côté l’église en hommage à la Vierge Marie, de l’autre, le campanile consacré à Saint-Domnius.

cathédrale Saint Domnius

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer de la cathédrale Saint Domnius, c’est son magnifique clocher. Depuis les hauteurs de la cathédrale, vous serez séduit par la superbe vue sur les toits, le port, et même les îles aux alentours. En vous procurant un billet d’entrée pour monter au clocher (25 kunas), vous aurez également accès au baptistère et à la crypte. De quoi ravir les amateurs d’histoire !

Le vieux marché de Split

Tous les jours, du petit matin jusqu’à 13 heures, le vieux marché de Split anime la ville. Près du palais Dioclétien, partez à la découverte des produits locaux. De la couleur, de l’authenticité, des saveurs à en perdre la tête vous entraînent dans l'atmosphère du vieux Split. Prenez un café typique croate en terrasse, puis profitez d’une balade au cœur des spécialités de Split. Poissons frais, fruits et légumes, artisanat, vous voilà imprégné du mode de vie splitois !

Le Palais Dioclétien, la richesse historique de Split

Palais Dioclétien

Monument classé au Patrimoine de l’Unesco, le Palais Dioclétien est l’incontournable de votre visite à Split. Les amateurs d’histoire sont émerveillés par ce lieu incroyable. C'est l’un des monuments les mieux conservés parmi les édifices à l’architecture romaine. Le palais est composé de quatre parties et deux grandes rues qui les délimitent : le sud pour les appartements de l’Empereur et le nord pour les serviteurs. Rectangulaire, il possède quatre tours, une dans chaque coin, et trois portes sur chaque mur.

Concrètement, de nos jours, lorsque vous vous promenez dans les ruelles de la vieille ville de Split, entouré des portes, vous êtes situé dans le Palais impérial ! Il s’agit d’un chef-d'œuvre architectural à ne surtout pas manquer !

La visite des souterrains

Au sein du Palais Dioclétien, partez à la découverte des souterrains. Initialement, ce sont les appartements de l’empereur qui étaient situés à cet endroit. La conservation est plutôt réussie puisque cette zone a longtemps servi de lieu de stockage pour les détritus. Ainsi, très peu de personnes s'aventuraient là. Pour accéder aux souterrains, il suffit d’emprunter la porte qui se tourne vers la mer. Vous trouverez à cet endroit des vendeurs de souvenirs. C’est un des lieux antiques de ce style, les mieux conservés au monde, alors faites une halte à cet endroit très intéressant de Split !

Les portes de la vieille-ville, un incontournable de Split

porte d'or split

Lors de votre découverte de la vieille ville, les portes se dressent à vos côtés. La Porte d’Argent, la Porte de Fer et la Porte d’Or. Cette dernière, aussi nommée Zlatna Vrata, est la plus fameuse, celle qui vous permet d'entrer au parc Strossmayer. Les deux autres sont moins impressionnantes, néanmoins, elles se distinguent encore parfaitement pour imaginer la beauté du Palais des centaines d’années plus tôt !

Les musées de Split

Grâce à cette histoire forte qu’a connu la ville, Split possède de jolis musées.

  • Le musée archéologique de Split 

À quelques minutes de la ville, le Musée archéologique est le plus ancien de cette zone européenne. Il abrite des édifices de Salone et de Split. Une cinquantaine de sites archéologiques a voulu offrir au musée des objets comme des armures, des poteries, des monnaies. Un beau bâtiment !

  • Le musée des beaux-arts, aux pieds du Palais 

Il retrace les différentes œuvres artistiques de toutes les périodes traversées. C’est une visite intéressante pour découvrir l’art croate à travers de belles toiles et des expositions assez bien organisées !

  • Le musée ethnographique croate, près de la cathédrale 

Ancien palais dans le sud-est de Split, plus précisément situé dans le Palais Dioclétien, le musée ethnologique met en avant la richesse du patrimoine culturel dalmate. Le musée est composé d’une église du VIIe siècle, d’expositions historiques et d’une jolie cour médiévale. Depuis son toit-terrasse, vous avez un beau panorama sur la vieille ville Splitoise. Sur ses trois étages, partez à la découverte de jouets, de costumes folkloriques. Amateurs d’histoire, de culture ou de photographies, vous serez comblés !

  • Le musée des grenouilles de Split 

Une attraction touristique qui agrémente votre séjour de manière originale. Plus de mille grenouilles dont plus de 500 momifiées pour faire des études. Ces grenouilles sont installées de façon ludique. Elles sont exposées pour montrer la vie quotidienne des être humains avec l’aide de ces incroyables amphibiens. Froggyland est un musée unique à découvrir à Split !

  • La Galerie Meštrovic 

En dehors de la ville, près de la Colline de Marjan, vous trouverez un musée grandiose empli d'œuvres sculpturales d'Ivan Meštrovic. Ce fameux sculpteur moderne habitait cette jolie résidence avant d’émigrer aux États-Unis. Une belle balade à faire à Split !

Une activité pour les amateurs du petit écran ⚔️

game of thrones split

Si vous êtes de passage à Split et que vous avez une affection particulière pour les séries, pourquoi ne pas visiter Split avec les lieux de tournage de Game of Thrones ? Entièrement consacré à la série à succès, cette visite est, sans aucun doute, le mieux à faire pour les fans inconditionnels de la série ! Vous y découvrirez les lieux de tournage de certains moments emblématiques de la série avec un guide local et découvrez le palais de Dioclétien ainsi que ses caves. Split est un lieu de tournage qu’il est intéressant d’explorer ! Je vous conseille de réserver cette activité dès que vous avez les dates de votre séjour, pour ne pas risquer de passer à côté 🙂

Cliquez ici pour réserver cette visite guidée de Split

La place Republike Procurative et la Riva

Élégante, la place de la République est une gigantesque place à l’ouest de la Riva. Quelle joie de prendre un café sur cette place splendide qui rappelle la place Saint-Marc de Venise. Pour déjeuner ou pour dîner, vous trouverez forcément le restaurant qui vous convient ! Avec vue sur la mer, vous profiterez d’un cadre aux dimensions incroyables, des façades dans les tons rouge foncé qui mettent en avant les arches du bâtiment de style néo-renaissance. Cette place remarquable est célèbre et particulièrement fréquentée par les Splitois lors des événements culturels qui s’y déroulent.

split riva

À quelques pas de la place Republike Procurative, flânez sur la promenade principale qu’est la Riva. D’un côté, vous avez une vue sur le Palais Dioclétien et les murailles de la ville de Split, puis, de l'autre côté, vous avez un tableau somptueux sur le port et ses bateaux qui naviguent vers les îles aux alentours.

Riva est une esplanade avec de magnifiques palmiers qui bordent la mer. Il fait bon marcher dans cette rue tout en prenant le temps de s’arrêter prendre une glace, bien entendu ! Durant la journée, vous ne croiserez pas les locaux, il fait trop chaud. C’est plutôt en soirée que Riva s’anime. L’été, vous aurez la chance d’assister à des spectacles ou des concerts. Quant aux restaurants et leurs jolies terrasses, ils privilégient pâtes et fruits de mer au menu… Un délice !

Le port de Matejuska, l’authenticité de Split

port de matejuska

Ce lieu est certainement le plus côtoyé par les jeunes gens de Split, et même par les touristes qui souhaitent faire des connaissances, en se posant simplement le long des murets de Matejuška. Le vieux port est à présent un endroit où jeunes Croates et leurs hôtes tissent des liens. L’atmosphère y est douce et les restaurants du port de Matejuška sont des lieux de vie où il est possible de manger de manière simple et relax. Le Fife, restaurant sur les hauteurs du port, est un restaurant populaire et rustique, qui attire de nombreux touristes en vacances à Split.

Que faire à Split au-delà de la cité historique ?

Même si le centre historique de Split est sublime, la ville ne se limite pas à cela. Offrez-vous le temps de visiter l’extérieur de la ville pour profiter pleinement de votre séjour.

Le quartier de Veli Varos

Le quartier de Veli Varos est un lieu idéal pour s’imprégner de la douceur de vivre de la ville croate. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques de la ville, au sein d’une cité médiévale qui associe de charmantes petites places entre elles. Grimpez les escaliers pour faire un peu d’exercice, mais surtout pour vous mettre à l’abri du soleil. Ce quartier ne manque pas d’animation, vous êtes sûr d’y passer un agréable moment !

La colline de Marjan

marjan

Cette superbe colline d’une longueur de 3 500 mètres, d’une largeur de 1 500 mètres et avec une hauteur de 178 mètres est un lieu verdoyant avec ses forêts de pins d’Alep. Vivre à Marjan, c’est profiter de belles balades en forêt tout en pouvant se baigner dans une eau transparente à n’importe quel instant ! Bien sûr, vous pouvez faire une randonnée dans la forêt pour grimper au sommet de la colline, mais vous pouvez aussi faire le tour de la colline en longeant la mer. Une autre possibilité pour la visite de Marjan est de parcourir la colline à vélo.

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée de Marjan à vélo

Le parc forestier de 340 hectares est assez rocailleux, c’est la raison pour laquelle le parc a pu être préservé. La presqu’île dispose d’un grand complexe sportif et d’un centre de loisirs pour promenades, activités enfants, escalade. Si vous souhaitez vous relaxer sur une plage, vous en trouverez facilement, la plus connue est celle de Bene, au nord de l’île.

Le parc de Sustipan

parc de sustipan

Sustipan, c’est le nom donné à l'extrême sud ouest du port de Spalato. Cet endroit aurait été le logement de rois croates. Initialement, ce merveilleux parc était le cimetière de Split, avant qu’il ne soit détruit par les communistes. Face à la ville, en contrebas de la colline de Marjan, le Parc de Sustipan laisse percevoir de sublimes paysages. Si vous vous positionnez à l’est, la vue sur la ville de Split et son port est spectaculaire.

Les plages de Split

En plus de ses lieux culturels et de son patrimoine historique, Split est évidemment une destination de rêve pour ses plages. Laissez vous surprendre par des plages somptueuses avec une mer turquoise et une eau chaude pour vous relaxer au mieux.

  • La plage de Jezinac

Cette plage se trouve à seulement un kilomètre du centre-ville de Split. Plage de galets, palmiers et château Mestrovic Kastillac, un tableau idéal pour se prendre en photo ! Non loin de là, un parking vous permet de stationner votre véhicule. Bien équipée, cette plage met à disposition douches et vestiaires pour plus de confort. La plage de Jezinac est une des meilleures plages de Split.

  • La plage de Bacvice
bacvice split

La plus célèbre plage de Split est la plage de Bacvice. À seulement dix minutes de marche de la vieille-ville, elle est idéale pour pique-niquer ou passer du bon temps en famille, avec des enfants, ou entre amis. Si vous recherchez une plage de sable, planter votre parasol et profitez de chaises longues pour une bonne sieste en bord de mer, la plage de Bacvice est la plage qu’il vous faut ! Il faut savoir que la plupart des plages de Split sont des plages de galets ou de graviers.

  • La plage de Trsitenik

Une merveilleuse plage à l’allure paradisiaque ! La plage de Tristenik est constituée d’un gravier si fin que l’on croirait être du sable. La plage est assez longue pour que les touristes ne soient pas les uns sur les autres. Pourtant populaire, elle reste préservée comme un endroit tranquille où il est possible d’allier amusements et farniente. Une plage parfaite qui fait rêver !

Seulement 3 plages sont évoquées ici, mais sachez qu’il en existe de nombreuses qui sauront tout aussi bien vous plaire !

Activités aquatiques depuis Split

Parmi les activités à faire à Split, vous en trouverez beaucoup à réaliser sur l’eau. Cela permet de voir Split sous un autre angle tout en se rafraîchissant !

Croisière en bateau

croisière bateau split
bateau split

Comment ne pas avoir envie d’admirer un coucher de soleil fabuleux sur la mer Adriatique ? C’est certainement une activité immanquable à Split que de faire une escapade en mer par bateau. Une croisière sur l’Adriatique ou "Golfe de Venise" vous garantit une ambiance apaisante. Du calme et de la tranquillité, une musique de fond, de quoi apprécier un moment à deux (ou plus) dans une atmosphère chaleureuse !

Cliquez ici pour réserver votre croisière en bateau depuis Split

Faire du kayak 

Quoi de mieux que l’eau transparente de la mer Adriatique pour un sport nautique comme le kayak ? Bénéficiez d’une vue sur Split à couper le souffle pour profiter au mieux des vacances ! En longeant la colline Marjan, vous profiterez d’un décor lumineux grâce à l’ensemble forêt, mer, soleil. Un spectacle aux multiples couleurs lors d’une sortie en kayak, c’est magique !

Promenade en paddle 

paddle de nuit
excursion nuit paddle

Tout aussi agréable que le kayak, bien qu’un peu plus sportif, le paddle est un moyen ludique pour visiter Split et ses alentours depuis la mer. Amateur de sports nautiques, cet univers original devrait vous plaire. Notez qu’il existe des sorties en journée, mais aussi des sorties en soirée avec des paddles rétro éclairés pour profiter d’une ambiance multicolore de nuit. C’est assez amusant !

Cliquez ici pour réserver votre sortie en soirée avec des paddles

Que faire à proximité de Split ?

Split la magnifique, c’est aussi ses alentours ! Il existe de nombreuses places à voir autour de la ville : des parcs, des lieux insolites, des îles qui vous séduiront !

La Grotte Bleue de Split

grotte bleue split

Sur l'île de Bisevo, dans la baie de Balun, se cache La Grotte Bleue. Ce lieu à la fois mystérieux et magique est un trésor naturel absolument incroyable. Vous serez impressionné par la beauté de ce paysage exceptionnel. Avec ses 24 mètres de long pour 12 mètres de large, et ses 15 mètres de profondeur, la Grotte Bleue est un univers marin extraordinaire pour les nombreux plongeurs qui partent à l’aventure. Seul bémol, les flots de touristes qui s’y rendent ne vous permettent pas de faire une excursion en solitaire.

Pour voir la Grotte Bleue, il vous suffit de prendre le bateau. Cependant, le mieux est de vous offrir un moment de plaisir avec une journée en hors-bord jusqu'à la grotte, en explorant les îles de Pakleni et Hvar.

Cliquez ici pour réserver votre excursion d'une journée en hors-bord

Plitvice, des lacs et des cascades étonnantes

Classé 1er parc naturel devant le parc de Krka, le parc de Plitvice se tient sur presque 30 000 hectares recouverts en quasi-totalité de lacs. Pour vous y rendre, le plus agréable est de réserver une excursion à la journée de Split à Plitvice. Sinon, le plus simple est de louer une voiture depuis Split, car en bus, la route est particulièrement longue.

Cliquez ici pour réserver votre excursion de Split à Plitvice

Cela dit, ce parc est une merveille à visiter. Ses lacs et l’eau qui s’écoule de ses cascades, parmi les roches calcaires, forment un cadre somptueux où la promenade se transforme en magie. C’est l’un des plus beaux endroits de Croatie, vous pouvez y passer des heures !

mon activité coup de ❤️ à proximité de split

parc de krka

Lors de votre voyage à Split, prenez le temps de vous ressourcer au parc naturel de Krka. Entre ses lacs, sa verdure et ses sublimes cascades, Krka attire beaucoup de visiteurs (d’ailleurs, une limite de visiteurs a été mise en place à la fameuse Cascade Skradinski). Vous pouvez d'ailleurs réserver une excursion d'une journée depuis Split pour découvrir le parc Krka. Vous ferez une traversée en bateau pour atteindre le parc national et vous aurez droit à une visite guidée et vous aurez également du temps libre sur place ou la possibilité de découvrir la ville médiévale de Primošten, ses plages populaires et ses vignobles.

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur cette excursion au parc Krka depuis Split

Trogir, une belle cité médiévale

A 30 km de Split, sa forteresse longe la mer Adriatique. Avec ses magnifiques voiliers qui vont et viennent à la marina, ses charmantes ruelles et sa végétation luxuriante, il est évident que Trogir est conseillé aux touristes. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la jolie cité médiévale vous étonnera par ses monuments à l’inspiration vénitienne.

trogir

La forteresse de Kamerlengo et la cathédrale Saint Laurent de Trogir sont une fierté pour les Croates. La superbe Porte et sa sculpture de lion de l’architecte Radovan devraient vous offrir de jolis clichés pour vos souvenirs photo. Si vous venez de Split pourquoi ne pas faire une demi-journée à Trogir en bateau ? Un détail à ne pas oublier si vous faites une halte à Trogir : le glacier Bella, c’est le meilleur !

Cliquez ici pour réserver votre demi-journée à Trogir en bateau

Omis

omis

Omis est un lieu recouvert de superbes montagnes. Vue de loin, la vue d’Omis vous offre un très joli tableau. Mosor et Mirina sont les plus spectaculaires des massifs montagneux ! En passant sur la Riviera en barque, au milieu des Gorges de la Cetina, vous êtes au cœur d’un magnifique spectacle !

Les îles depuis Split

Depuis Split, il est vivement conseillé de partir en excursion en direction de quelques îles alentour. Il y en a une multitude, mais certaines sont à voir absolument.

  • L'île de Krk 

Avec ses 405 km 2, l'île de Krk est celle qui a la plus grande surface parmi toutes les îles de la mer Adriatique. Entre le monastère Košjun, la grotte de Biserujka ou encore la plage Plaža Vela, vous n’avez que de belles activités à faire. Avec ses charmants villages médiévaux et ses jolis paysages, c’est une île qui vous plonge aussi bien dans un séjour culturel que dans un séjour balnéaire. Son petit plus : vous y accéder directement depuis le continent.

  • L'île de Brac 
zlatni rat plage

Zlatni Rat, vous connaissez ? C’est une des plus belles plages au monde. He oui ! Elle se trouve sur l'île de Brac, toute proche de Split. Plage de galets d’un blanc pure, accompagnée d’une eau transparente, comment ne pas avoir envie d’admirer un joyau naturel tel que l’île de Brac ? D’ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’île change de forme selon les vents.

Sur place, vous pouvez aussi en profiter pour faire de la plongée ou de la randonnée jusqu'à Vidova Gora. Aussi, n’hésitez pas à visiter la Grotte du Dragon.

  • L'île de Rab 

L’île de Rab est une belle destination autour de Split. Les adorateurs de randonnées devraient apprécier aller sur les sentiers au cœur de l’île, puis se détendre sur les plages de Suha Punta, Rajska, ou encore celle de Banova Vila ou Kampor. Alliée à cela, une ville médiévale et vous obtenez le cocktail idéal pour des vacances réussies !

Bien sûr, il y a d’autres superbes îles comme l’île de Hvar, l’île de Korcula, l’île de Mljet et bien plus encore, moins connues, mais toutes aussi magnifiques.

Forteresse de Klis

Dans le village de Klis, se trouve une forteresse, aussi connue sous le nom de château de Clissa. Celle qu’on appelle la cité Meereen dans la série Game of Thrones, c’est bien elle ! Encore plus belle au réel, la forteresse de Klis, située dans les hauteurs du village, offre une vue extraordinaire sur la région Dalmatie. Dans une maisonnette de la forteresse, il y a des salles à visiter après avoir gravi quelques escaliers. Un bon moment assuré !

Où dormir à Split ?

Voici quelques adresses de lieux pour se loger si vous ne savez pas où dormir à Split :

peruzovic rooms split
peruzovic rooms

À seulement 600 mètres du Palais de Dioclétien, Peruzovic rooms and apartments est très bien placé, et l’accueil est parfait ! Les logements sont bien agencés et climatisés, et vous trouverez de nombreux bars, restaurants et magasins à moins de 5 minutes à pied. Aussi, la coline de Marjan est à 500 mètres des appartements, ce qui vous permettera d'aller vous balader en forêt ! Pour une nuit, comptez environ 70 € 🙂

Cliquez ici pour voir les photos et les disponibilités de l'établissement
apartments emi split
apartments emi

Sur le front de mer de la plage de Jezinac, rendez-vous à Apartments Emi, c’est idéal ! Vous profiterez de la proximité avec la galerie Meštrović, située à 300 mètres des appartements. Ceux-ci sont dôtés de coin repas, de coin salon et vous pourrez même cuisiner avec le four de la cuisine. Pour une nuit dans ces appartements, comptez environ 110 € !

Cliquez ici pour voir les disponibilités des Apartments Emi
hotel park
hotel park split

Vous souhaitez séjourner dans un hôtel de rêve ? Optez pour l'Hôtel Park Split ! Cet établissement entièrement refait à neuf en 2015 vous offre des chambres très confortables, mais également un centre de bien-être complet avec un bain à remous, un sauna et une salle de sport. Vous pourrez également profiter de la piscine extérieure et du restaurant haut de gamme de l'hôtel. Pour une nuit, comptez entre 400 € durant la haute période, et 160 € pour les périodes plus calmes.

Cliquez ici pour voir plus de photos et les disponibilités de l'hôtel

Aussi, ne passez pas à côté de...

  • Dalmatian House, près du port et à 10 minutes du port, ce logement est l’un des meilleurs !
  • Un appartement propre, spacieux et confortable : Apartment Wanderlust.
  • Dans un endroit calme, au cœur des ruelles de la vieille ville de Split, découvrez Apartments Varos !

Infos pratiques pour un voyage à Split réussi

Si vous partez moins de 3 mois pour Split et que vous êtes ressortissant de l'Union européenne, un passeport ou une carte d’identité sont suffisants pour voyager. Sinon, un visa vous sera demandé.

Aller à Split en avion

Plusieurs compagnies desservent les aéroports croates de Zagreb, Split, Zadar ou Dubrovnik. Depuis la Suisse, la Belgique ou la France, Croatia Airlines vole en direction de Pula, Dubrovnik, Zadar, Zagreb et Split. Easyjet possède des vols vers Dubrovnik, Zagreb et Split. Quant à la compagnie aérienne Ryanair, elle ne vole pas via Split en direct, mais vers Pula, Zadar ou Dubrovnik.

Direction Split en voiture

Sachez que si vous souhaitez aller à Split en voiture, vous devrez vous acquitter d’une vignette pour l’autoroute en Slovénie.

Aller en bateau à Split

Pour aller à Split en bateau, il faudra naviguer en ferry depuis Ancône en Italie. Les compagnies maritimes comme Blue Lines Ferries, SNAV ou Jadrolinija font un arrêt à Split.

Après cela, une fois sur Split, la location de voiture est assez pratique pour parcourir Split à votre rythme.

Cliquez ici pour louer une voiture à Split

Split regorge d’activités à faire, alors faites votre choix parmi ce large panel, vous aurez forcément de quoi vous occuper ! Nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu et que vous savez désormais que faire lors de votre séjour à Split, pourquoi pas lors d'un road trip en Croatie ! 🙂

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Où partir en Février ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *