Que faire à Châtel – Haute-Savoie – France ?

La Haute-Savoie propose un vaste domaine idéal pour les vacances en famille ou entre amis. C’est au cœur des Portes du Soleil que je vous invite à découvrir la commune de Châtel. Le village a su garder son aspect traditionnel grâce à son architecture montagnarde et ses nombreux sites naturels. En hiver, la neige fait son apparition et offre de nombreuses activités à l’extérieur comme à l’intérieur. Je vous fais découvrir comment rester occupé tout au long de votre séjour que vous soyez sportif ou amateur de détente.

La glisse

Impossible de passer un séjour pendant les sports d’hiver sans expérimenter les nombreux sports à faire sur neige. La première activité concerne le ski et si simplement glisser le long des pistes ne vous intéresse pas, je vous conseille de tenter l’héliski. Comme son nom l’indique, vous prendrez place à bord d’un hélicoptère qui vous mènera au plus haut des sommets. Amateurs de sensations fortes, accrochez-vous, car la descente offre une montée d’adrénaline incomparable.

faire du ski a chatel

Vous pourriez également apprécier toutes les activités autour du ski comme le ski nordique qui demande une bonne endurance. Cependant, vous aurez tout le loisir de découvrir les forêts enneigées. De nombreuses écoles de ski proposent aussi de quoi ravir les personnes atteintes de handicap grâce au handiski.

Si le planté de bâton n’a plus de secrets pour vous, je vous recommande la pratique du freeride, de la luge ou encore du ski nocturne. De nombreuses pistes sont aménagées pour accueillir des luges à la taille impressionnante pouvant recevoir jusqu’à 10 personnes, d’où son nom de snake. À la tombée de la nuit, vous découvrirez les descentes nocturnes à la lueur des chandelles, ce qui offre un spectacle mémorable. Pour ceux qui veulent trouver un séjour au ski à un tarif intéressant, je vous conseille de regarder sur le site Interhome qui propose de nombreux séjours ski sur les domaines français.

La détente

Après quelques heures de glissades en tout genre, retrouvez le calme et la sérénité en dégustant les nombreux plats qui ont fait le succès de la région de Châtel. De la traditionnelle tartiflette en passant par la fondue savoyarde, vous apprécierez les réconfortants diots au vin blanc ou encore les gourmands rissoles. Les plats généreux redonnent de la force et la chaleur d’un bon feu de bois apporte une ambiance décontractée génératrice.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également pratiquer de nombreux sports en salle. Il existe de nombreuses salles de remise en forme qui permettent de se défouler si le temps n’est pas propice aux activités extérieures.

Côté soins du corps, je vous encourage à tester les nombreuses salles de massage qui promettent détente et régénération. Seul ou en couple, profitez d’un instant magique avec vue sur les sommets enneigés. Quelques établissements proposent le luxe d’un spa dans un décor féérique. Quel plaisir de sentir son corps se réchauffer dans une eau à forte température pour se relaxer.

detente spa chatel

Les activités originales

Profitez de vos vacances pour tester des activités qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, je vous conseille de tenter le Fantasticable. Solidement harnaché, vous dévalerez en position allongée la montagne. Atteignant 100 km/h, la tyrolienne ne vous laissera pas indifférent.

Laissez-vous tenter par une randonnée amusante à bord d’un vélo électrique. Vous serez encadré par un moniteur qui vous accompagnera sur des chemins sécurisés. Les escapades se font de jour comme de nuit et permettent de découvrir le domaine avec un autre regard. Il y a d’autres idées d’activités sur le site de l’Office du tourisme de Châtel, n’hésitez pas y faire un tour !

Pour finir votre séjour en famille, entrez dans le rôle d’un enquêteur au sein d’un chalet typique de la région afin de résoudre un escape game en coopération. Si vous souhaitez souffler entre 2 descentes en snowboard, dégustez une part de tarte aux myrtilles tout en surveillant vos enfants dans la plaine de jeux intérieure aménagée dans le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *