Faire du camping à Marrakech

Faire du camping à Marrakech

Posté dans : Maroc | 0

Envie de découvrir un lieu authentique au charme inégalable ? Envie de profiter d’une nuit à la belle étoile ? Ville des mille et une nuits, Marrakech est l’endroit rêvé pour camper en plein milieu d’une nature sauvage et sous un ciel étoilé flamboyant. Un séjour camping dans cet endroit permet d’oublier les tracas du quotidien et surtout c’est l’aventure !

Vous ne savez pas où faire du camping à Marrakech ? Rassurez-vous, vous allez découvrir avec cet article les meilleurs endroits pour partir sous la tente autour de Marrakech.

Vous allez pouvoir profiter de ce moment pour vous déconnecter totalement et surtout vous reposer en pleine nature non loin de Marrakech. Au programme, visites de plusieurs sites historiques, découvertes culturelles passionnantes en nouant des liens avec les locaux, activités sportives et bien d’autres encore… Au pied des montagnes de l’Atlas, dans un décor entre désert et végétation luxuriante, vous n’allez pas regretter de faire du camping. Ce que j’adore par-dessus tout c’est d’admirer le paysage contrasté qu’offre le Maroc. Entre désert et vie nomade, un vrai rêve pour quelques jours de vacances.

Prêt pour profiter de votre séjour ? C’est parti ! 😉

Lieux de camping intrigants et atypiques à Marrakech

terre-etoiles-camping-marrakech

Marrakech est une ville hautement touristique. Chaque année, des millions d’étrangers à travers le monde y font escale pour quelques jours à plusieurs semaines. Vous êtes lasses des campings de votre région ? Vous souhaitez dormir sous la tente d’une manière plus originale ? Destination envoutante, vous découvrirez le camping d’une autre façon.

Les magnifiques bivouacs et tentes pour dormir à la belle étoile ne manquent pas dans cette région. Si vous ne savez pas où faire du camping à Marrakech, voici la liste des meilleurs endroits. 🙂

Le Domaine des Terres d’Amanar ou l’écolodge Terre des Étoiles sont parmi les domaines les plus connus pour passer quelques jours en tente ou lodge.
En famille, en amoureux, entre amis ou en solo, vous allez forcément adorer contempler les étoiles et séjourner dans une oasis en plein désert.

Il suffit seulement de sortir d’une dizaine de kilomètres de la ville rouge et vous vous retrouverez en pleine nature. Ce sera l’occasion de vous reposer, faire des activités sportives, prendre de belles photos de lever et de coucher de soleil, mais aussi contempler les étoiles avec vos proches.

Vous trouverez d’autres endroits plus rustiques, mais je dois dire que Les Jardins D’Issil et Terre des Etoiles sont parmi les préférés des voyageurs qui souhaitent profiter du camping à Marrakech.

Un autre camping assez prisé est « Le Relais De Marrakech ». Le cadre est vraiment très beau pour faire du camping à Marrakech et le prix est plus que correct.
Un très bon choix pour quelqu’un qui cherche à dormir sous tente.

Dans un registre différent, l‘Ourika Camp est également bien réputé par les campeurs.

Le camping c’est vraiment une expérience relaxante et totalement différente des expériences d’hôtels grands luxes et autres Riads. Rassurez-vous dans la plupart des sites vous pourrez profiter du thé marocain, mais aussi des spécialités locales 😊 On mange bien au Maroc, très bien même !

Par ailleurs, que vous partiez quelques jours ou plusieurs semaines en vacances à Marrakech, vous trouverez forcément un voyage au Maroc pas cher proposé par l’Officiel des vacances par exemple.

Que faire à Marrakech ?

excursion-imlil-marrakech-4-jours
Excursion à IMLIL

Il faut savoir que Marrakech est une destination très abordable. D’abord pour son aéroport ou de nombreuses liaisons low-cost transitent tous les jours. Deuxièmement, vous avez vraiment de quoi faire pour visiter la ville et ses environs.

Si vous ne savez pas que faire à Marrakech, je vous recommande de découvrir notre article.

Vous pourrez par exemple partir en excursion sur le dos d’un chameau en plein désert. Certaines sorties durent jusqu’à plusieurs jours et proposent de dormir sous tente une à deux nuits.
C’est bien sûr une activité incontournable de Marrakech et vous ne le ferez pas tous les jours 😉 C’est même assez rare comme activité si vous partez dans les campings en France.

Eh oui, séjourner à Marrakech offre l’opportunité de vivre comme un nomade pendant quelques jours. Si vous recherchez d’autres activités, vous pouvez pratiquer du surf sur les dunes de sable ou faire une balade en 4×4 en suivant un circuit précis permettant d’admirer toute la beauté de la nature marocaine… Lors de vos aventures en plein désert, vous avez la possibilité de découvrir de beaux petits villages en plein désert comme le village de Moulay Brahim où la population locale est très accueillante. Offrant hospitalité et couvert, il vous est possible de découvrir les saveurs locales en prenant un repas chez l’habitant. Expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Marrakech est une ville accueillante et si vous partez en séjour camping découverte à Marrakech, c’est un très bel endroit pour profiter à la fois de la nature et des charmes de la région.

N’oubliez pas de ramener quelques souvenirs de votre escapade à Marrakech. Que ce soit pour chez vous ou pour offrir à vos proches, cela fait toujours plaisir ! Pour cela, il vous suffit de passer par les souks de la Médina. Cet endroit situé au centre de la ville est idéal pour faire quelques achats de souvenirs. Se promener à travers ces souks permet de découvrir de nombreux artisans locaux qui fabriquent à la main des vases, des bijoux, des théières de toutes sortes, des tissus et des étoffes hauts en couleur, sans oublier différents types de parfum et les incontournables épices du Maroc présentées sur des étales bien ordonnées.

Vous allez adorer votre séjour en camping à Marrakech et on vous souhaite un bon voyage 😉

Faire du camping à Marrakech
Une note pour notre article ?

Répondre

CommentLuv badge