Paris

Meilleures attractions de Disneyland Paris

Nos Destinations France Paris Meilleures attractions de Disneyland Paris

Quelles sont les meilleures attractions à Disneyland Paris ?

Visiter Disneyland Paris, c’est vivre une journée de rêve si vous cherchez que faire à Paris, mais c’est aussi vivre une journée très chargée, où vous n’aurez vraiment pas un instant à perdre si vous voulez profiter au maximum de votre expérience. Au total, dans le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, on trouve près de 55 attractions différentes, et autant vous dire que même si votre visite dure tout un week-end, vous aurez bien du mal à toutes les découvrir. C’est pourquoi pour vous aider à gagner du temps et à organiser votre visite, je vous propose une sélection des meilleures attractions de Disneyland Paris 🙂

Meilleures attractions de Disneyland Paris : les sensations fortes !

Avengers Assemble : Flight Force

Accrochez-vous, ça va secouer ! Avenger Assemble vous propose de partir en mission aux côtés d’Iron Man et de Captain Marvel pour sauver le monde. De dangereux missiles de l’empire Kree se dirigent vers notre planète et pour les stopper, une seule solution : prendre place dans les véhicules de la Flight Force et partir à toute allure pour leurrer les missiles le temps que les superhéros interviennent.

attraction marvel avengers

Photo provenant du site officiel de Disneyland Paris

Ces montagnes russes en intérieur impressionnantes se trouvent dans la zone de l’Avenger Campus, elles sont ouvertes au public depuis juillet 2022 et remplacent le Rock’n Roll Coaster d’Aerosmith. Le parcours est resté identique, mais les décors ont totalement changé pour un rendu beaucoup plus impressionnant et immersif grâce à des écrans géants et de nombreux éclairages.

Taille minimale : 120 cm
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass: oui

Avez-vous pris votre billet pour disneyland paris ? 🎫

billet pour disneyland paris

Si vous prévoyez de faire un tour à Disneyland, saviez-vous qu'il existe un billet spécial, qui pourra vous permettre de gagner du temps pour faire le maximum d’attractions ? Le Disney Premier Access est un billet prioritaire qui vous permettra d’éviter les files d’attente pendant votre visite du parc d’attractions le plus célèbre de France. Il faudra l'acheter sur place (au guichet directement ou via l'application Disneyland Paris), et vous devez être obligatoirement en possession d'un billet classique pour pouvoir l'activer. Une fois sur place, vous pourrez décider d'activer ou non le Disney Premier Access 🙂 Je vous en parle plus en détail en dessous !

Cliquez ici pour réserver un billet classique pour Disneyland Paris

Star Wars Hyperspace Moutain, une des meilleures attractions de Disneyland Paris

Star Wars Hyperspace Mountain est sans doute l’une des attractions les plus emblématiques du parc Disneyland Paris. Il s’agit en fait du célèbre Space Mountain, qui a été adapté à la thématique de Stars Wars. Cette adaptation devait normalement être temporaire, mais l’expérience se prolonge depuis 2015.

Sur ce parcours de montagnes russes, vous serez engagé aux côtés de l’Alliance Rebelle et après avoir suivi un briefing de l’Amiral Ackbar, vous prendrez place dans un vaisseau-espion et partirez vers un destroyer stellaire de l’Empire. Mais la mission deviendra vite encore plus périlleuse, lorsque vous serez repéré et devrez éviter les tirs des nombreux chasseurs ennemis…

Taille minimale : 120 cm
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass : oui

Star Tours : L’Aventure Continue

Cette attraction de la zone Discoveryland nous embarque à bord d’un Starspeeder 1000 pour un périple époustouflant dans l’espace. Grâce à des installations ultramodernes, l’immersion est totale et plus de 60 missions sont proposées pour que chaque voyage soit différent.
Pendant cette expérience de cinéma dynamique, vous pourrez vivre des scènes inspirées des plus grands moments de Star Wars, et voir des personnages iconiques comme Dark Vador, Boba Fett et d’autres protagonistes de tous les épisodes de la saga.

Taille minimale : 102 cm
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass : non

Indiana Jones et le Temple du Péril

indiana jones and the temple of peril

Photo provenant du site officiel de Disneyland Paris

Vous souvenez-vous de la scène culte d’Indiana Jones et le Temple Maudit, où l’aventurier-archéologue fonce à toute allure à bord d’un chariot sur des rails ? Vous pourrez revivre cette aventure à un détail près, ici, vous ne serez pas dans une mine, mais au grand air, dans des ruines perdues au cœur d’une jungle luxuriante.

Ces montagnes russes qui se trouvent dans Adventureland sont une véritable invitation à l’aventure. À près de 60 km/h à bord de votre wagonnet, vous parcourrez ces ruines mystérieuses et vivrez une expérience riche en sensations.

Taille minimale :
140 cm
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass : non

Les meilleures attractions de Disneyland Paris : Crush’s Coaster

Voici sans doute l’attraction la plus forte en sensation pour les enfants plus jeunes, car contraire aux autres montagnes russes du parc, celle-ci est accessible à partir de 107 cm.

Dans cette attraction, les visiteurs s’installent à bord d’une carapace de tortue avant d’être propulsés dans les fonds marins au milieu d’une faune colorée où le danger peut surgir à chaque instant. Elle est inspirée de l’univers du Monde de Némo, et plus particulièrement de la fameuse scène où Crush la tortue se laisse aspirer par le puissant courant marin.

Un jeu mobile basé sur cette attraction est également proposé, il est accessible sur smartphone depuis le parc Walt Disney Studios (et dans les hôtels) grâce au WiFi gratuit.

Taille minimale :
107 cm
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass : oui

Les meilleures attractions de Disneyland Paris pour toute la famille

Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Cette attraction en 4D de la zone Worlds of Pixar propose de vivre une aventure hors du commun plaira aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Vous deviendrez tout petit jusqu’à atteindre la taille de Rémy, et vous suivrez un parcours scénique très remuant pour échapper au chef Skinner dans la cuisine du restaurant Chez Gusteau.

Taille minimale :
aucune
Disney Premier Access :
oui
Disney Photo Pass :
non

Le Manoir Hanté

manoir hanté disneyland

Photo provenant du site officiel de Disneyland Paris

Le Phantom Manor est peut-être l’attraction la plus effrayante de tout le parc. Situé dans la zone de Frontierland, ce manoir hanté vous réserve bien des surprises. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la famille Ravenswood et frissonner en visitant cette vieille bâtisse inquiétante.

Taille minimale :
aucune (peut faire peur aux plus jeunes)
Disney Premier Access : oui
Disney Photo Pass : non

Orbitron

Cette attraction inspirée de dessins réalisés par le grand maitre de la Renaissance Léonard de Vinci embarque les visiteurs dans un périple futuriste à bord d’un vaisseau voyageant autour des planètes d’un système solaire. Orbitron laisse les commandes aux visiteurs, qui peuvent contrôler l’altitude du vaisseau et prendre de la hauteur pour découvrir Discoveryland.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
oui
Disney Photo Pass : 
non

Spider-Man W.E.B. Adventure

Partagez les pouvoirs de Spider-Man et débarrassez-vous des Spider-Bots dans cette attraction en 4D ultramoderne. Cette aventure familiale se déroule dans le W.E.B., le QG high tech qui rassemble les plus grands savants du monde. À bord d’un véhicule W.E.B. Slinger, vous pourrez lancer des toiles pour entraver les robots qui ont échappé au contrôle de leur créateur avant qu’ils ne s’échappent.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
oui
Disney Photo Pass : 
non

Pirates of the Caribbean, une des meilleures attractions de Disneyland Paris !

pirates of the carribean

Photos provenant du site web officiel de Disneyland Paris

pirates of the carribean disneyland paris

L’attraction Pirates des Caraïbes est si célèbre qu’elle a inspiré une saga cinématographique culte, qui compte 5 films, dont le film le plus cher de toute l’histoire du cinéma.

Dans cette reconstitution époque d’un village de pirates du XVIIe siècle, vous vivrez une aventure périlleuse au cœur de décors superbes entre la ville pirate de Burning City, les geôles du donjon, le fort et les grottes cachées dans la crique.

Taille minimale : aucune (cette attraction peut faire peur aux plus jeunes)
Disney Premier Access :
non
Disney Photo Pass : 
oui

Les meilleures attractions de Disneyland Paris pour les plus petits

La Plage des Pirates

Cette attraction située sur Adventureland est parfaite pour les plus jeunes. Ils pourront partir à l’aventure et explorer des cavernes sombres et le repaire de Davy Jones. Sur la Plage des Pirates, une grande aire de jeu avec des toboggans, des ponts de singe et des échelles de corde les attend pour tester leur courage.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
non
Disney Photo Pass : 
non

Slinky Dog Zigzag Spin

slinky dog zigzag spin

Photo provenant du site officiel de Disneyland Paris

Située dans la zone Worlds of Pixar, cette attraction accessible dès le plus jeune âge vous propose un voyage dans l’univers de Toy Story. Bien installé sur le dos de Zigzag le chien à ressort, vous tournerez autour de sa gamelle pendant que ce dernier court après sa propre queue.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
non
Disney Photo Pass : 
non

Cars Quatre Roues Rallye

Cars Quatre Roues Rallye qui permet aux enfants de prendre place aux côtés de Flash McQueen pour foncer à toute allure sur le circuit de la ville de Radiator Springs.
Située dans la zone Worlds of Pixar, cette attraction à destination des plus petits fonctionne avec un système de plateaux tournants qui permet aux véhicules de faire des rotations et de changer de position pour suivre un circuit en forme de 8, en toute sécurité. Chaque véhicule peut contenir deux enfants et deux adultes.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
oui
Disney Photo Pass : 
non

Où dormir à disneyland ? 🛏 🧸

hotel cheyenne disney

Si vous souhaitez passer plusieurs jours à Dinsleyland Paris, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les hôtels y sont souvent très chers. Si vous cherchez un hôtel pas cher à Disneyland Paris, je vous conseille Le Disney Hotel Cheyenne ! Il se trouve à un peu plus de 10 minutes à pied de la gare RER et à 20 minutes des parcs, et son thème de décoration est Toy Story. En dehors de périodes les plus touristiques, il propose des chambres pour deux à partir de 120 € la nuit environ. Pensez bien à réserver en avance ! 🙂

Cliquez ici pour réserver voir plus de photos & les disponibilités de l'hôtel !

Les meilleures attractions de Disneyland Paris pour se détendre

It’s a Small World

Voici une autre attraction emblématique du parc Disneyland Paris, un incontournable pour toutes les personnes qui ne craignent pas que la musique leur reste dans la tête pendant plusieurs semaines…

« It’s a Small World » est une attraction de type croisière scénique, qui vous propose de partir pour une tour du monde festif durant lequel vous pourrez découvrir les différents pays et peuples du monde avec des reconstitutions de décors en miniature et des poupées.

Le Pays des Contes de Fées

le pays des contes de fées

Photo provenant du site officiel de Disneyland Paris

À bord d’un joli bateau coloré, cette attraction propose de faire une croisière enchanteresse dans le royaume des contes de fées des grands classiques de Disney.

Au fil de l’eau, vous pourrez découvrir des lieux iconiques tels la chaumière des nains de Blanche Neige, la haute tour de Raiponce, la Caverne aux Merveilles d’Aladdin ou encore le village et le château de la Belle et la Bête.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
non
Disney Photo Pass : 
non

Casey Jr.—le Petit Train du Cirque

Si vous n’avez pas le pied marin et que vous préférez rester sur la terre ferme, alors cette attraction de la zone Fantasyland est faite pour vous. Inspirée de l’univers de Dumbo, elle permet tout simplement de prendre place à bord d’un petit train pour partir à la découverte de quelques-uns des endroits les plus connus que vous avez pu découvrir dans les films de Disney.

Le Petit Train du Cirque passe notamment devant des décors tirés de Blanche Neige et les Sept Nains, Fantasia, la Petite Sirène, Raiponce, Aladdin, le Magicien d’Oz…

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
non
Disney Photo Pass : 
non

Les meilleures attractions de Disneyland Paris : les jardins féériques

jardins féériques

Photos provenant du site web officiel de Disneyland Paris

jardins féériques disneyland paris

Ces jardins ont été réalisés pour célébrer le trentième anniversaire de Disneyland Paris en 2023. Situés autour de Central Plaza, les jardins féériques s’étendent entre l’extrémité de Main Street et le château de la Belle au Bois Dormant, et sont accessibles même en soirée.
Vous pourrez y faire une belle balade et découvrir 30 statues de personnes Disney qui ont été créées de manière artisanale par des artistes et des horticulteurs. Ces statues représentent ces personnes d’une manière jamais vue auparavant, chacune dans leur propre style.

Ces jardins sont divisés en 10 zones thématiques : fête, forêt, jungle, vilains, magique, princesse… et l’on peut y voir notamment Dumbo, Panpan, Timon et Pumbaa, la fée Clochette, Cendrillon ou encore Jafar.

Taille minimale : aucune
Disney Premier Access : 
non
Disney Photo Pass : 
non

Le Disney PhotoPass et Disney Premier Access

Ces deux services sont proposés en plus des billets.

Le Disney Premier Access est un service qui permet de gagner du temps en évitant les files d’attente classiques. Grâce à lui, vous pourrez accéder plus rapidement à certaines attractions très populaires. Il garantit un accès plus rapide, mais celui-ci ne sera pas forcément immédiat pour autant. Ce pass est disponible en deux versions :

  • Le Disney Premier Access One, qui permet un accès rapide pour une seule attraction, avec un créneau horaire imposé
  • Le Disney Premier Access Ultimate, qui permet un accès rapide à toutes les attractions éligibles (une fois par attraction), sans créneau horaire imposé.

Le principe du Disney PhotoPass est simple. Vous trouverez différents points de rencontre de personnages dans le parc, et après avoir été pris une première fois en photo avec eux, vous recevrez une carte. Des photos sont également prises durant les attractions., vous pourrez noter le numéro de ces photos pour demander à un employé de l’ajouter à votre carte. En fion de journée, votre carte contiendra donc plusieurs photos, que vous pourrez regarder sur les bornes disponibles dans les boutiques du parc. Avec le Disney PhotoPass+, vous pourrez récupérer toutes les photos que vous souhaitez, pour les imprimer plus tard depuis l’application mobile ou le site internet.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article 🙂 Si vous voulez en savoir plus sur le billet coupe-file pour Disneyland Paris ou même sur les horaires d'ouverture de Disneyland Paris, j'ai des articles pour vous ! Idem si vous prévoyez un séjour dans la Ville Lumière et que vous voulez savoir comment visiter Paris en 2 jours ou encore où dormir à Paris !

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

Où partir en Juillet au soleil ? Nos conseils

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *