7 raisons de faire un WHV en Australie

Vous hésitez à partir à l’aventure ou bien vous cherchez à vous convaincre de partir ? On est là pour vous aider 😉

Que vous soyez plutôt voyages organisés ou bien voyages à l’aventure, l’Australie est un pays à ne pas manquer.
Voyageurs du monde propose des séjours en Australie tout inclus si cela vous intéresse et que vous avez plus de 31 ans (non éligible au WHV).

Voici en tout cas, notre petite liste des 7 raisons pour partir en Australie avec un Visa Working Holliday :

Button Text

1. Voyager

Raison numéro 1 pour partir un an en Australie ? Le voyage bien sûr ! Vous allez pouvoir parcourir de nombreux kilomètres pendant un an et voir énormément de choses. L’Est, l’Ouest, le Sud et le Nord n’auront plus aucun secret pour vous.L’Australie est également très proche de l’Asie et de l’Indonésie. Cerise sur le gâteau, les vols ne sont vraiment pas chers…

Uluru, l'un des endroits les plus connus d'Australie
Uluru, l’un des endroits les plus connus d’Australie

2. Travailler

Je vous ai dit un peu plus haut que la raison numéro 1 est de pouvoir voyager. Mais quoi de mieux que de pouvoir voyager avec l’argent que vous aurez gagné sur place ? Ainsi vous ne toucherez pas à vos économies. En plus si vous vous débrouillez bien vous pourrez trouver un travail bien rémunéré en Australie, travailler seulement un ou deux mois et voyager tout le restant de l’année avec l’argent ainsi gagné. Certains rentrent même avec plus d’argent qu’au départ tout en ayant bien voyagé !

 

3. Vivre dans une voiture

Un autre point « amusant », c’est de pouvoir vivre votre aventure dans une voiture. Amusant au départ puis un peu moins quand même, c’est une autre dimension qui s’offre à vous. Vous penserez totalement différemment et vous apprendrez à vous débrouiller avec le peu que vous aurez avec vous.

Dormir dans une voiture ? Facile !
Dormir dans une voiture ? Facile !

4. Être libre comme le vent

Si vous vivez dans une voiture, vous aurez la liberté de pouvoir changer d’endroit tous les jours et ainsi voir chaque jour un endroit différent. Amusez-vous à trouver les meilleurs endroits pour voir le lever de soleil 😉

Où dormir ce soir ?
Où dormir ce soir ?

5. Découvrir la faune australienne

Un petit kangourou ou bien un gros crocos, cela vous tente ? Vous pourrez partir à la rencontre des koalas et kangourous. Avec un peu de chance, ils se laisseront même approcher un peu, mais veillez à ne pas les déranger.
Vous êtes plutôt un dur et les câlins ne sont pas faits pour vous ? Pas de soucis, l’Australie c’est aussi le pays des animaux dangereux : araignées, serpents, crocodiles marins, serpents de mer, requins et méduses mortelles. Ne manquez pas les merveilles de Ningaloo Reef avec sa plage paradisiaque.
En photo c’est très bien aussi et cette fois-ci pas besoin de s’approcher de trop près 😉

On se connait ?
On se connait ?

6. Faire des rencontres

Vous préférez parler Français ? Anglais ? Allemand ? Espagnol ? Pas de problème, vous rencontrerez de nombreux backpackers qui comme vous partent à la découverte de l’Australie. Vous en profiterez ainsi pour voyager un peu plus en découvrant la culture d’autres pays.
De plus la plupart des gens sont vraiment sympathiques.

7. Apprendre ou perfectionner son anglais

Une chose également très importante, vous profiterez de votre année pour apprendre ou améliorer votre anglais. Nous avons rencontré des gens qui ne parlaient pas anglais en arrivant et qui sont parfaitement capables de tenir une conversation maintenant à la fin de leur séjour. Si vous parlez déjà anglais, pas de problème, profitez-en pour le perfectionner.

8. Un deuxième tour ?

L’article devait présenter les 7 raisons de partir en Australie, mais nous ne pouvions pas vous laisser sans vous donner la 8ème bonne raison !!  Si l’expérience d’un an vous a plu, vous pourrez très facilement obtenir un deuxième visa et donc prolonger votre aventure d’une année supplémentaire.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’Australie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre blog voyage.

Que demander de plus ? Et vous le WHV en Australie ça vous intéresse ?

7 raisons de faire un WHV en Australie
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *