L’Espagne, les vacances et mon petit cocon

L’Espagne est une destination des plus touristiques. Son climat, son patrimoine, et l’accueil chaleureux de ses habitants en font un endroit particulièrement apprécié pour des vacances en famille ou entre amis. Quelques interrogations peuvent parfois substituer, et celle du logement et du transport est la première que je me suis posée.

Trouver un vol pour l’Espagne depuis la France n’est pas très compliqué. Il y a de bonnes offres en général au printemps et vous avez même la possibilité de trouver un code de réduction eDreams par exemple qui vous permettra encore d’économiser quelques euros sur la partie transport.

Choisir sa destination et son hébergement

valence-espagne-paysage

Entre les villas de rêve avec piscines, les maisons chaleureuses et les appartements luxueux que l’on peut trouver en location, il a pourtant fallu départager, et ce difficilement. Car oui, l’Espagne a cette caractéristique d’offrir, en plus de ses sites touristiques, de ses spécialités culinaires, et de ses multiples lieux de sortie, un nombre de logements incomparables. Il vous suffit pourtant de taper location Espagne sur Internet pour voir sous vos yeux des dizaines de choix différents.

J’étais certaine de vouloir partir en vacances en Espagne. Le fait que la location vacances soit une pratique très courante en Espagne facilite énormément la tâche. Par la suite, j’ai dû choisir la ville dans laquelle je souhaitais m’installer pour quelques semaines. Mon dévolu s’est jeté sur la ville de Barcelone, dont j’avais tant entendu parler, mais que je n’avais pourtant pas eu la chance de visiter auparavant.

J’ai choisi d’élire domicile dans un appartement de charme, dans le centre-ville, afin de pouvoir profiter un maximum de tout ce que la ville avait à offrir. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai pu découvrir Barcelone à loisir et rentrer chez moi quand bon me semblait, dans un appartement qui me semblait presque être ma propre maison…

À la découverte du patrimoine barcelonais

barcelone-vieille-ville

La richesse du patrimoine barcelonais est à couper le souffle. Bien entendu, l’un des avantages incroyables dont elle dispose, c’est de se situer au bord de la mer Méditerranée. Rien de mieux que de passer sa journée à la plage, pour profiter du soleil et se baigner dans une eau à la température absolument divine. Les longues balades sur la plage sont également de rigueur. Au lever du soleil, alors que les gens dorment encore et que la ville est calme, les couleurs sont incroyables, vives et surprenantes. C’est le moment que j’ai préféré pour me balader sur le sable fin des plages de Barcelone.

Les visites touristiques ne sont pas en reste, et le patrimoine architectural et culturel de la ville est l’un des plus importants du pays. Pour les amateurs d’édifices religieux, il n’y aura que l’embarras du choix pour des explorations au cœur de Barcelone. La Sagrada Família, en particulier, est un monument admirable. Dans la même veine, arpenter le quartier gothique vous permettra de découvrir sa fameuse cathédrale et ses ruelles héritées du Moyen-Âge. Les marchés font également partie de la culture du pays, et plus particulièrement de Barcelone, où j’ai découvert la Boqueria, un endroit absolument splendide. Si vous cherchez plus d’informations sur Barcelone, j’ai un article dédié sur les incontournables de Barcelone.

Barcelone-accessible-en-bus

Pour se mettre l’eau à la bouche, c’est probablement le meilleur site de la ville. D’ailleurs, les spécialités culinaires de Barcelone sont parmi les meilleures que j’ai goûtées. J’ai  pu cuisiner dans mon appartement, mais aussi aller au restaurant un bon nombre de fois, car rien ne vaut la cuisine traditionnelle… Charcuterie, poissons et légumes sont à l’honneur ! Dans de nombreux plats, l’irremplaçable sauce catalane agrémente les mets les plus variés. De quoi se régaler pendant des heures.

Louer un appartement en Espagne à Barcelone a été une excellente expérience pour la novice que j’étais. Je n’ai absolument aucun regret, si ce n’est d’avoir dû partir au bout de quelques semaines, qui m’ont parue bien trop courtes ! Si l’on vante les mérites de la ville de Barcelone, soyez certains que c’est pour une bonne raison. C’est une ville qui est éblouissante, et dans laquelle il y aura toujours quelque chose à faire, à voir et à visiter.

L’Espagne, les vacances et mon petit cocon
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *