Quel parc aquatique à Dubaï choisir ? Mon classement

Lorsqu’on part en vacances, on apprécie les rayons du soleil qui caressent agréablement notre peau. Seulement, lorsqu’il fait chaud, on recherche de temps en temps la fraîcheur de l’eau. Alors si vous venez visiter Dubaï, pourquoi ne pas aller dans un parc aquatique à Dubaï pour vous détendre et prendre le frais avec vos amis, votre famille ou votre tendre moitié ?

Il existe plusieurs waterparks à Dubaï que je vais vous décrire dans cet article pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause et au meilleur prix. Les plus connus sont bien sûr l’Aquaventure et le Wild Wadi Waterpark. Au même titre qu’on ne peut pas venir à Dubaï sans visiter le Burj Khalifa, il serait dommage de ne pas profiter d’un de ces fameux parcs aquatiques pendant vos vacances à Dubaï.

Quel parc aquatique à Dubai faut-il choisir ?

waterpark dubai

​En séjour à Dubaï, vous avez le choix entre 6 parcs aquatiques. Il y a bien sûr les plus connus et d'autres dont on parle un peu moins. Je vais vous parler de tous les parcs aquatiques qu'il existe à Dubaï et je vous donnerais également mon classement un peu plus bas

Voici donc les 6 parcs aquatiques à Dubaï :

  • L’Atlantis Aquaventure, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis sur The Palm Jumeirah qui est certainement le plus impressionnant avec ses superbes décors.
  • Le Wild Wadi water park est le 2e plus grand parc se situant au niveau de Madinat Jumeirah et de l’hôtel Burj-Al-Arab.
  • Le Legoland waterpark, le parc aquatique Lego implanté au sud de Dubaï.
  • Le Splash Pad, à proximité de la marina de Dubaï.
  • Le Laguna Waterpark, le petit dernier des parcs aquatiques de Dubaï.
  • Le Splash’n’Party.

Le plus impressionnant, l’Aquaventure

parc aquatique dubai

Le parc Aquaventure de Dubaï - Photo by Pit Stock

Ce super waterpark fait parti de l’hôtel Atlantis sur The Palm Jumeirah. D’ailleurs, vous pourrez accéder gratuitement au parc aquatique si vous séjournez à l’hôtel mais bon la nuit est assez chère 🙂
D’une superficie de 17 ha, il offre d’intenses attractions aux magnifiques et originaux décors comme les toboggans de la tour Poséidon, à faire absolument en famille. Les plus téméraires utiliseront la tyrolienne Atlantean Flyers ou le toboggan Leap of Faith, qui est impressionnant et qui finit dans un tunnel qui traverse le bassin des requins de l’aquarium. C'est vraiment super de terminer dans un bassin autour de ces magnifiques créatures !
Vous aimerez faire tranquillement le tour du parc sur la lazy river avec ses torrents et ses rapides (comptez au moins 30 minutes sur une bouée) tout en admirant les oasis et les temples de style Mayas avec vos jeunes enfants.
Certaines attractions sont interdites aux plus petits alors n’hésitez pas à les emmener sur la plage de 700 mètres de long d’Aquaventure, pour faire des pâtés. Surfez sur la vague avec la toute nouvelle attraction Surf'd Up ou profitez de votre billet pour découvrir plus de 65 000 animaux marins au Lost Chambers Aquarium.

Côté horaires, l’Aquaventure est ouvert de 10 h au coucher du soleil, donc son heure de fermeture varie en fonction des saisons été et hiver.
À titre informatif, en 2019, comptez 80 € pour une place d’enfant de plus de 6 ans à adulte et 65 € pour une place enfant de 3 à 5 ans. Gratuit pour les bébés jusqu’à 2 ans.

Pour moi c'est le parc aquatique à Dubaï qu'il ne faut absolument pas manquer. Petits et grands s'amuseront comme des petits fous 🙂
Il y a des sensations fortes, des toboggans calmes mais aussi une piscine à vagues, ce parc aquatique est tout simplement immense !

N'oubliez pas de réserver vos billets pour l'Aquaventure car il risque d'y avoir du monde sur place le jour J (c'est un parc très demandé et il y a beaucoup de monde dans la file d'attente pour acheter les billets lors de l'ouverture du parc aquatique ou en début d'après-midi)

Le Wild Wadi Waterpark

quel parc aquatique dubai choisir

C’est le premier parc aquatique construit à Dubaï qui rivalise grandement avec l’Aquaventure. Parmi sa trentaine d’attractions, il y en a une qui est beaucoup plus périlleuse que les autres : son toboggan long de 120 mètres, Jumeirah Sceirah qui peut atteindre une vitesse de 80 km/h.
À noter que les attractions sont régulièrement rénovées.
En profitant d’une vue extraordinaire sur le Burj-Al-Arab et le Jumeirah hôtel, vous bénéficierez d’un accès gratuit et illimité au parc en séjournant dans un hôtel de la chaîne Jumeirah, ce qui peut-être une économie non négligeable pour un voyage en famille.
Ce parc, plutôt adapté pour les enfants, car moins grand, et donc synonyme de moins de marche, offre une superbe balade en bouée sur la lazy river, pour faire agréablement le tour du propriétaire. Outre la grande piscine à vague, vous tenterez une expérience surf Wipeout and riptide.
Les amateurs de sensations fortes se précipiteront sur le trépidant Tantrum Alley pour descendre en rafting les rapides à toute vitesse ou pourquoi ne pas emprunter les sentiers aériens et faire un tour de tyrolienne ?

Le parc aquatique Legoland, une expérience interactive

legoland waterpark dubai

Le Legoland waterpark est une bonne alternative pour les fans de Lego même s’il est plus petit que les 2 précédemment cités. Les familles avec enfants âgés de 2 à 12 ans sont les cibles idéales du parc, et pourtant il n’est pas adapté pour les très jeunes enfants. Ils pourront quand même s’amuser avec le Safari Duplo Splash alors que les plus grands s’éclateront sur les toboggans. Build-a-boat fera fonctionner leurs méninges car ils devront construire un bateau et ensuite tester sa résistance à contre-courant. Les plus tranquilles utiliseront de gros Lego moelleux pour se laisser glisser sur la rivière tranquillement.
Conseil : le grand intérêt de ce parc est de combiner l’achat du billet avec le parc à thème Lego, pour une dizaine d’euros supplémentaires et pour le plus grand plaisir des enfants. Comme les parcs sont assez petits, vous aurez largement le loisir de les faire en une journée, pour une somme inférieure à l’Aquaventure ou au Wild Wadi waterpark.

D’autres parcs aquatiques qui pourraient vous intéresser…

Le Splash’n’Party est un charmant petit parc aquatique intéressant pour les familles avec de très jeunes enfants. Ils s’amuseront comme des fous avec les jeux d’eau, les toboggans, le saut à l’élastique et la tyrolienne. Attention aux jours réservés aux dames.
Le Laguna waterpark se situe en bordure de la plage. Initiation body board/surf, rivière piscine et toboggans plairont à toute la famille qui passera une bonne journée dans ce parc pas très grand, mais tout de même bien sympathique.
Le Splash Pad est aussi recommandé pour les familles avec jeunes enfants. Les parents profiteront de la plage, des restaurants et feront du shopping.

Un conseil : vous êtes autorisé à emporter vos chaussures ou vos tongs avec vous, en particulier dans les 2 premiers parcs aquatiques, si vous ne voulez pas vous brûler les pieds sur le sol entre 2 attractions… Les miens s’en souviennent encore !

Après toutes ces informations, avez-vous choisi votre parc préféré pour votre prochaine visite à Dubaï ? Car c'est une activité incontournable d'un périple à Dubaï, un petit coin de la planète où il fait très chaud. Pour un premier séjour, je vous recommande particulièrement l'Aquaventure ou le Wild Wadi waterpark, car vous en aurez pour votre argent. Mais à vous de voir, en particulier si vous voyagez en famille et selon l’âge de vos enfants. Par contre, vous ne pouvez emmener de l'alimentaire sur place et les collations sont assez chères. Les vestiaires sont aussi payants, mais bien utiles. N’hésitez pas à réserver en ligne vos billets pour éviter de faire la queue et surtout pour bénéficier d’un tarif réduit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *