Road-trip sur les côtes espagnoles

L’Espagne est un pays incroyable lorsqu’il s’agit de road-trips. Paysages magnifiques, accueil chaleureux, surprises et découvertes seront à l’ordre du jour. Située dans le sud de l’Europe, entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, l’Espagne a la chance d’avoir des frontières qui font partie des plus belles régions du continent européen.

Ainsi, de Barcelone à Malaga, sur la côte Est, ou bien de San Sebastian à Vigo sur la côte Nord-Ouest, les road-trips espagnols seront flamboyants. Il existe d’ailleurs des routes qui permettent de longer la côte, des deux côtés, pour n’en rien manquer des plus beaux paysages et des plus beaux endroits d’Espagne.

Alhambra-espagne

Pour découvrir au mieux ce pays, un road trip en voiture est une très bonne solution pour parcourir les nombreux kilomètres le long des côtes.
Retour sur deux itinéraires possibles en voiture, au départ de la France ou bien en louant une voiture directement en Espagne avec Auto Europe par exemple.

La côte Nord-Ouest de l’Espagne : au bord de l’Atlantique

Si un road-trip peut se préparer à l’avance, il faut tout de même savoir quelle sera la direction générale du trajet. En vous rendant à San Sebastian, vous débuterez votre voyage avec l’une des villes les plus charmantes du nord-ouest de l’Espagne. Avec ses plages où l’horizon semble s’étendre à l’infini, c’est un véritable sentiment de liberté qui submerge les visiteurs. Vous pourrez ensuite continuer jusqu’à Bilbao et Santander, qui sont deux villes importantes en termes de patrimoine culturel et architectural.

paysage-espagne

En particulier, on retrouve à Bilbao le musée Guggenheim à l’architecture contemporaine, que l’on admire pour sa forme de navire impressionnante. En suivant la côte espagnole, vous vous retrouverez dans la ville par la suite dans la ville de Gijón. Les influences des diverses cultures qui ont vécu à Gijón continuent d’imprégner la ville d’une saveur particulière, que l’on apprécie énormément. L’autoroute principale qui longe les côtes vous emmènera après cette étape dans La Corogne, l’une des villes les plus importantes de Galice. On y retrouve encore une fois des paysages tous plus beaux les uns que les autres, avec un regard lancé en particulier sur l’Océan Atlantique qui semble ne jamais avoir de limites.

Pour finir cette excursion, il faudra se rendre à Saint-Jacques de Compostelle, fameuse pour  les pèlerins qui la visitent chaque année, toujours plus nombreux, puis à Vigo, presque à la frontière portugaise.

Découvrir la côte Est de l’Espagne, vers la mer Méditerranée

barcelone-espagne

Ce sont des paysages très différents du nord-ouest de l’Espagne qui vous attendent pour un road-trip qui commencera à Barcelone et se terminera à Malaga. Barcelone est une ville extrêmement dynamique, et vous le comprendrez bien vite en découvrant l’atmosphère qui règne dans la ville. Plages et sorties seront les mots-clés de votre séjour dans cette première ville. Vous pourrez ensuite continuer votre trajet en vous rendant à Tarragone, à environ une heure de route de Barcelone.

Bolonia-plage-province-cadiz-espagne

Là-bas, vous y découvrirez une ville qui s’avance sur la mer, mais aussi un patrimoine historique très riche, avec la cathédrale qui se dresse, imposante, sur la ville. Ensuite, vous pourrez descendre encore plus au sud vers Castellón de la Plana, où l’Ayuntamiento sera à admirer ainsi que la Plaza Mayor. La prochaine étape incontournable de ce road-trip sera la magnifique ville de Valence, que l’été brûle, mais rend toujours plus belle. Avec ses marchés, ses musées, ses ruelles à arpenter, il n’y a pas une seconde pour s’ennuyer lors d’une étape à Valence. À environ deux heures et demie de trajet, la ville de Murcie se découvre. On y rencontre une architecture flamboyante, avec sa cathédrale, son palais, ou encore son casino. Ce sera la ville de tous les possibles. La dernière étape de ce merveilleux séjour sera Malaga, dans le sud de l’Espagne. Cette ville du bord de mer dégage un charme certain et authentique, et l’on aura de la peine à s’en retirer.
costa-blanca-espagneLes côtes espagnoles sont faites pour les road-trips. Que ce soit sur les côtes Nord-Ouest ou Est, il n’y a pas de meilleure sensation que de prendre sa voiture et de rouler du Nord au Sud de l’Espagne, tout en longeant l’Océan Atlantique ou la mer Méditerranée. Chaque étape sera l’occasion de découvrir un pan de la culture espagnole, d’une richesse sans nom. Êtes-vous prêts à prendre le volant ?

Road-trip sur les côtes espagnoles
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *