Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés

Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés

Envoyer un colis en Australie ? On en rêve tous par ici, je parle bien sûr de recevoir un colis en Australie avec de la nourriture « Made in France » ! Mais comment recevoir un colis en Australie ? Que peut-on recevoir par colis ? Quels sont les produits alimentaires autorisés dans un colis en direction de l’Australie ? On tente de vous répondre, car on a tenté l’expérience de se faire envoyer un colis en Australie depuis la France !

Les produits alimentaires non autorisés dans un colis pour l’Australie

À l’approche de Noël, vous vous doutez bien que recevoir un colis en Australie en provenance de France avec de bons produits français ça en fait saliver plus d’un ! Saucisson, foie gras et vin ! Nous en avons l’eau à la bouche…

Malheureusement pour nous, on ne peut pas recevoir tout ce que l’on souhaite dans notre colis. Le service de quarantaine est très exigeant et les douaniers ne rigolent pas ! Pas question de recevoir un produit qui n’est pas sur la liste des produits autorisés.
Cette liste concerne principalement les denrées alimentaires dans vos colis pour l’Australie.

Une petite liste des produits non autorisés pour un envoi de colis en Australie :

– Les viandes sans conserve (séchées, salées, congelées ou cuites)
– Tous les fruits ou légumes
– Tout produit à base d’œufs
– Tous les produits laitiers (pas de fromage frais possible)
– Toutes les graines et noix
– Tous les produits faits maison

Pour plus d’informations, consultez le site de la quarantaine australien à l’adresse suivante : http://www.agriculture.gov.au/

Vous l’aurez compris, adieu le saucisson d’Auvergne, le foie gras, le pâté, le fromage et les confitures de maman dans votre colis pour l’Australie ! Mais que reste-t-il alors ?

Au final, toutes ses mesures visent à protéger l’environnement unique de l’Australie, son agriculture et son industrie.

Les produits autorisés dans un colis pour l’Australie

 

aliments-autorises-colis-en-australie

Mais alors que mettre dans un colis pour l’Australie ?

Si le foie gras en bocal ne passera pas la douane, le foie gras en conserve lui aura la chance de pouvoir arriver jusqu’à vous !
Le vin est également autorisé et bien évidemment aucun problème pour les vêtements, chaussures et autres matériaux.
Toutes sortes de conserves comme des cuisses de canard confit sont également autorisées. Veillez cependant à ce que la liste des ingrédients soit bien visible sinon ils les ouvriront… Et je vous laisse imaginer l’état d’une conserve ouverte s’ils décident d’autoriser son entrée en Australie après quelques semaines passées au bureau des douanes !

Si vous comptez envoyer en Australie des chaussures ou des vêtements, pensez à bien les nettoyer avant de les envoyer, car tout ce qui a été en rapport avec de la terre d’un autre pays sera systématiquement refusé si de la terre est encore visible…

Envoyer un colis en Australie depuis la France

recevoir-colis-en-australie

 

Vous pouvez envoyer via TNT ou bien DHL, pour une livraison plus rapide ou pour des colis aux tailles non standardisés.

Pour les envois standards, La Poste propose un service d’envoi de colis vers l’international. Il est donc très facile d’envoyer votre colis vers l’Australie.Comptez entre 5 à 9 jours pour recevoir votre colis (si la douane ne décide pas d’immobiliser le colis pour une inspection plus profonde)

5 à 6 jours pour les villes comme Melbourne, Perth ou Sydney. 7 à 9 jours pour le reste du pays.
L’envoi d’un Colissimo international n’est pas donné, mais reste encore l’une des solutions les moins onéreuses, mais je vous conseille vraiment de comparer avant d’envoyer votre colis car selon le poids et la taille, le prix peut vraiment varier !

Pour envoyer un colis et comparer les prix, rien de plus simple ! Il y a un comparateur d’envoi de colis du nom de Packlink qui permet de trouver les tarifs les moins cher pour envoyer votre colis en fonction des différents transporteurs. C’est vraiment simple et on le conseille vivement.

Attention à bien choisir les produits que vous souhaitez recevoir, car les kilogrammes sont très vite atteints avec quelques conserves ou bien une bouteille de vin.

Avant de partir en direction de l’Australie, n’hésitez surtout pas à faire une indigestion alimentaire de vos produits préférés 😉

Vous pouvez également demander à vos proches de vous envoyer de l’équipement de survi pour leur faire croire que l’Australie oui c’est vraiment dur 🙂 Vous pouvez leur demander cet outils pour avoir de l’eau propre et clean utilise un Lifestraw en vente sur se site.

En attendant de partir en Australie, si vous souhaitez suivre nos aventures n’hésitez pas à consulter notre blog voyage!

Et vous quels sont les produits qui vous manquent ou que vous aimeriez recevoir après une longue période à l’étranger ?

 

Envoyer un colis en Australie, les aliments autorisés
4.5 (90%) 10 votes

88 réponses

  1. elodie
    | Répondre

    Bonjour,
    Je voudrais envoyer un colis à mon cousin qui est actuellement en Australie, j’ai plein de choses que je voudrais mettre dedans, quelqu’un pourrait-il me dire si certaines choses ne passeront pas à la douane, SVP?

    – carnet de bord/album photo
    – 2 CDs
    – 3 snikers
    – un cable usb (le sien que j’ai embarqué malencontreusement en repartant de là-bas)
    – le sac de rangement de mon sac de couchage (car j’ai oublié mon sac de couchage là-bas)
    – 1 coquillage
    – une boite de doliprane
    – 2 tubes de 5ml de nettoyant pour les yeux
    – 50g de tabac
    – des feuilles à rouler
    – une de conserve de foie gras
    – une conserve de paté hénaff
    – une petite bouteille de champagne
    – le journal

    J’ai regardé pas mal de forums et je me perd un peu à force, je sais que tout ça passerait si j’apportais ça avec moi dans une valise mais malheureusement je ne peux pas, donc j’aimerais pouvoir envoyer tout ça. Je sais pas si les restrictions sont les mêmes sur les colis ou plus lourdes que dans les bagages en soute…

    Si vous pouviez m’aider ce serait vraiment le top! Merci d’avance!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Élodie ! Merci pour ton message. Pour les snikers je ne suis pas sûr que ça passera, mais bon tu peux avoir de la chance ou non. Certains ont même déjà reçu du fromage frais. Notre colis n’a pas été ouvert par la douane par exemple. Pour le matériel électronique et l’alcool, il n’y a aucun souci.

  2. andréa
    | Répondre

    Ma mère m’avait envoyé un colis de 2kg pendant mon séjour en australie mais malheureusement je n’ai pu récupérer que 700g 🙁 car les confitures,les tomates séchés, et plein d’autres produits fait maison ont été saisi par la douane. J’ai récupérer que mon album photo (heureusement d’ailleurs) et quelques cd de mes chanteurs français préférés.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Pas de chance Andréa 🙁 C’est toujours dommage de ne récupérer qu’une partie d’un colis envoyé par notre famille ! Merci pour ton retour en tout cas

  3. Lucie
    | Répondre

    Merci pour cette liste, je dois justement envoyer un colis à un ami qui vit en Australie, au moins je saurai quoi éviter. 🙂

  4. Mat
    | Répondre

    Le saucisson justin bridou en petit sachet alu ça peut le faire non? Ils sont relou avec ces lois.
    Mat – Article récent : Osaka: 30 choses à faire et à voirMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Normalement je pense que non mais bon c’est toujours délicat. C’est à l’appréciation du douanier également 😉

  5. Guillaume
    | Répondre

    Bonjour,
    Une petite question s’il vous plait, combien de bouteille d’alcool (vin français) a ton le droit d apporter de france vers l’Australie : en soute? En coli laposte? Puisje apporter pâté, fois gras , canard confis (en conserve étiqueté) dans mon baggage en soute? Merciiiii de votre réponse par avance. guillaume

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Guillaume, pour l’alcool c’est 2,25 litres par personne normalement 🙂

      La même chose en colis donc tu peux toujours te faire envoyer un colis via laposte. Pour le foie gras si c’est en conserve normalement oui et le canard confis également, pâté à voir selon la conserve.

      Pour ça il ne me semble pas qu’il y ait une limite pour les bagages en soute.

    • Guillaume
      | Répondre

      Rebonjour 😉 ! Pour les conserves de canard ( en soute et en cabine) faut il que ce soit en verre ou boîte de conserve en fer?le chocolat est il accepté sous toutes ses formes ou mélange noisettes. ..? Merci d’avance pour votre aide.

      • VoyageAvecNous
        | Répondre

        Bonjour Guillaume, pour le chocolat je ne suis pas sûr que ça passera s’il y a un contrôle de douane. Concernant les conserves, il me semble que seulement les conserves en métal sont acceptées. Si c’est en verre, cela pourrait être du « fait maison » !

  6. Marine
    | Répondre

    C’est dommage, il y a beaucoup de chose qu’on ne peux pas envoyer 🙁
    Marine – Article récent : Check listMy Profile

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Il y a beaucoup d’interdictions mais déjà moyen de se faire plaisir ou de faire plaisir 🙂

  7. Romain
    | Répondre

    Est ce que les chewin-gum emballé dans le papier du fabriquant sont-ils acceptés? Ainsi que les pipasse?

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Romain,

      Pour les chewing-gums je dirais oui, mais pour les pipasses cela m’étonnerait.

  8. carine
    | Répondre

    coucou a tous,
    j’ai retrouvé ma correspondante australienne au bout de presque 30 ans grace a un célèbre réseau social!! je voudrai lui envoyé un petit colis avec des produits typiquement francais, mais voila on trouve tout ce qu’on ne peut pas envoyer mais que reste t il alors???? j’ai noté le vin et le foie gras en conserve mais encore????? merci pour votre aide

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Carine !

      Super de vouloir penser à elle 🙂 Alors tu peux très bien lui mettre une demi-bouteille de bordeaux ou bien un bon vin blanc ou bien un champagne 🙂 Après du foie gras en conserve, mais également des petites choses qui viennent de chez toi comme des photos ou bien une mini tour Eiffel si tu habites Paris. Tu trouveras des boîtes avec des spécialités locales (canard confit) également, ce n’est pas aussi bon que frais, mais c’est toujours sympa. Si tu en sais un peu plus, n’hésite pas à nous demander pour vérification. En espérant avoir pu t’aider ! Superbe initiative en tout cas

      • carine
        | Répondre

        bonsoir
        je suis ravie d’avoir eu votre réponse! mon colis est quasiment prét!! je met une boite de foie gras en conserve, une bouteille de vin qui va avec, des photos, petit souvenir tour eiffel, des magnets et des puzzles de la france pour les garçons.. j’aimerai y ajouter un paquet de macarons..
        est ce bien ou pas?
        merci pour votre aide

        • VoyageAvecNous
          | Répondre

          Pour les macarons ce n’est pas conseillé, pour tout le reste c’est parfait 🙂

  9. CHRISTINE PARAGE
    | Répondre

    Il n y a pas de réponse pour le tabac dans un colis possible ou pas ?
    Merci pour toutes les autres infos

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Pour le tabac c’est possible Christine, il suffit de respecter les « doses » maximum, à savoir 250 cigarettes ou 250g de tabac !

      • bebert
        | Répondre

        bonjour

        tout d’abord un grand merci pour votre article et vos réponses aux diverses questions

        L importation de tabac semble autorisée mais soumise à diverses taxes (apparemment pas de franchise )
        http://www.customs.gov.au/faq/AlcoholCigTobacco.asp#Q60

        La franchise de cigarettes pour les voyageurs en avion est passée récemment à 50 cigarettes

        http://www.customs.gov.au/webdata/resources/files/French-Duty-freeConcessions-F-SJuly2012_PRINT.pdf

        • Merci pour votre message et surtout pour vos informations très utiles concernant les cigarettes !

          Effectivement il y a une franchise pour les cigarettes. Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez emmener avec vous en Australie jusqu’à 50 cigarettes ou 50g de tabac par personne.

          Si vous emmenez plus de 50 cigarettes, elles seront soumises à des taxes sur importation en cas de contrôle.

          Il en va de même pour l’alcool, la franchise étant de 2.25l de boissons alcoolisées. Vous pouvez ainsi emmener avec vous dans l’avion ou bien envoyer dans un colis vers l’Australie un maximum de 2.25l de boissons avec alcool et jusqu’à 50 cigarettes/50g de tabac.

          Merci pour toutes vos précisions bebert !

  10. marie jose
    | Répondre

    Bonjour, je prépare un colis pour mon fils qui est en australie et en « manque » de nourriture française. J’ai bien lu chaque commentaire par contre rien n’est spécifié quant au parfum. Est-il possible d’en envoyer ? Merci pour votre réponse

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Marie Jose, pour le parfum je pense que s’il est fermé cela doit passer sans problème en quantité raisonnable bien sûr 🙂 pas 15 parfums différents 😉

  11. christine parage
    | Répondre

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements très précieux !
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous le monde
    Kisses

  12. Pauline
    | Répondre

    Bonjour ,
    J’aimerais faire un colis pour ma cousine qui est en Australie (Hamilton Island)
    Mais c’est tellement compliquè pour un colis
    J’aimerai lui envoyer
    -de l’huile d’olive ( du commerce bouteille plastique fermée et sous plastique )

    Je voulais lui envoyer aussi des calissons d’Aix en Provence ( d’où nous venons)
    Chocolat style chocobons
    Et puis un petit cadre photos
    Merci d’avance 🙂

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Pauline, pas sûr que les chocolat et les calissons passent la douane ! Le cadre photos et l’huile d’olive ça devrait être bon 😉 Bonne fête !

  13. BOIS
    | Répondre

    bonjour je viens de lire tout vos commentaires mais entre tout on se perds un peu
    mon fils &ma belle fille sont en Australie pour 1 an je vois que les conserves peuvent arriver a bon port
    que pensez vous si je mets du saucissons en conserves ou du jambon de pays sous en conserves 😉
    merci de votre réponse

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Catherine, normalement non cela ne passera pas. Il n’y a que les conserves métalliques fermées en « usine » qui passe bien, les autres peuvent être ouvert, surtout les conserves en verre. Il n’est pas possible d’envoyer du saucisson ou du jambon normalement 🙂

  14. morel
    | Répondre

    Bonjour, du saucisson sous vides ou de la charcuterie sous vide ca peut etre accepté ?
    merciii

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Normalement non Charlotte ! Ce n’est pas possible d’envoyer du saucisson en Australie depuis la France.

  15. Laetitia
    | Répondre

    Coucou tous le monde! Je prévois moi aussi d’envoyer un colis pour l’Australie et j’aurais aimé savoir si quelques produits d’hygiène pouvaient être envoyé comme un gel douche, shampooing et gommage pour le visage?
    Et puis des tablettes de chocolat et des madeleine?
    La crème solaire?
    Et des boucles d’oreilles?

    J’espère que ma demande ne paraîtra pas  »bête » mais j’aimerais vraiment que mon colis arrive entier.
    Merci beaucoup de votre réponse!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Les produits comme le gel douche devraient passer sans problèmes. Les madeleines pas forcément, les boucles d’oreilles sans problème et la crème solaire également si tout est neuf.

      Il n’y a aucune question bête ne vous inquiétez pas 🙂

  16. Lola
    | Répondre

    Bonjour !
    Je pars très bientôt pour étudier un an en Australie dans une famille.. J’aimerai leur emmener un cadeau typiquement français, mais je me demandais ce qui passait en soute ? Par exemple le vin, le foie gras, les jeux de société..? Et si vous avez des idées qui feraient plaisir à une famille australienne, je suis preneuse!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonsoir Lola, le vin tu peux très bien, le foie gras s’il est boîte de conserve, les jeux de société passent très bien soute !

      Tu as eu de bonnes idées 🙂 Tu peux ramener du parfum aussi si tu veux (en soute).

  17. Joelle
    | Répondre

    bonjour, j’aimerai envoyer un colis à mon fils et j’ai bien pris tous vos conseils. ce que je ne sais pas c’est : lait concentré en tube, crème de marron en tube ou conserve, et des fruits séchés. je voulais tenter le saucisson mais bon… merci pour votre réponse
    joelle

    • Bonjour Joelle,

      Normalement le lait concentré et les fruits séchés ne passeront pas.

      Pour la crème de marron, il est plus probable que cela passe.

      Pour le saucisson effectivement cela ne va pas être possible.

      Pensez à du vin, champagne, boîte de conserve de canard confit ou ce genre de choses pour votre envoi de colis en Australie.

    • Lulla
      | Répondre

      je réponds un peu tard mais ça peut intéresser d’autres internautes, pour la crème de marron en tube, oui ça passe sans problèmes, j’en ai envoyé plusieurs fois.

      • VoyageAvecNous
        | Répondre

        Hello Lulla, merci d’être revenue pour ajouter ce commentaire, il servira à beaucoup de gens 🙂

  18. Fabien.B
    | Répondre

    bonjour je voudrai envoyer a ma meilleur amie foie gras en conserve, champagne, une cartouche de cigarette avez vous d’autre idée que je pourrai lui envoyer et qui pourrai lui manquez labas ? et savez vous si par exemple une ou plusieur chose passe pas a la douane si elle recevrai quand meme le colis sans les choses qui sont pas passez ? et savez vous si livre, ou matériel electronique pourai passez ? et tout ce qui est bonbon ?

    desoler de toute ces question mais comme c’est biento son anniversaire je voulai lui faire un joli colis

    merci =)

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Fabien, pour te répondre c’est une très bonne idée de lui envoyer du foie gras en converse, au moins pas de risque ! Pour le champagne et la cartouche de cigarettes c’est très bien également. Nous on avait adoré les cuisses de canard confit ! Un vrai régal avec du goût, quand tu es backpacker et que tu vis dans ta voiture, ça change !

      Oui normalement si le colis est contrôlé par la douane, ils ne gardent que ce qui n’est pas autorisé, le reste arrivera au destinataire.
      Pour les livres et matériel électronique il ne devrait pas y avoir de problème. Les bonbons je ne sais pas du tout désolé.

      En tout cas sympa de penser à votre meilleure amie pour son anniversaire en Australie 😉 Elle va être contente 🙂

      • Fabien.B
        | Répondre

        Merci de votre reponse et il y a il un montant a pas depassez pour un colis sachant que je vais passez par la poste et faut il joindre une facture je pense joindre en plus un t-shirt et un dvd

        • VoyageAvecNous
          | Répondre

          Normalement non si vous n’envoyez pas d’ordinateur ou autre, il n’y a pas besoin. Il faut cependant déclarer la valeur sur la fiche accompagnant le paquet.

  19. Brigitte Herrero
    | Répondre

    je désire envoyer un colis en Australie a la famille d ‘accueil chez et ma fille .Donc je voudrai mettre des produits locaux Calisson bombons chocolaté biscuits croquant de provence faillence avec herbes de provence puis je? merci.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Normalement si ce n’est pas dans un emballage industriel, cela risque d’être ouvert ! Maintenant certains arrivent même à recevoir du saucisson en Australie, les douaniers n’ouvrent pas tous les colis…

    • Léa
      | Répondre

      Bonjour, avez-vous réussi à envoyer des calissons ? J’aimerais en envoyer à ma correspondante mais je voudrais d’abord m’assurer qu’ils passent la douane! Merci

  20. philippe const
    | Répondre

    Bonjour, je dois envoyer un colis à mon frère qui est partie vivre en Australie :-), je pensais lui envoyer des oeufs en chocolats milka dans un sachet industriel fermé, des biscuits, un journal, et une cigarette électronique, les cigarettes étant tres chèrs la bas, il souhaite ce mettre à la cigarette électronique.. Pensez vous que tout cela passera ?!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Philippe, je pense que tout devrait passer normalement oui 🙂 N’hésitez pas à revenir pour nous confirmer tout cela par la suite, cela pourra aider d’autres voyageurs !

      • Isabelle Oberson
        | Répondre

        Bonjour, je souhaite envoyer à ma fille pour son anniversaire du champagne, du foie gras en conserve métal et du canard confit également en conserve métal. Je dois aussi lui envoyer des lunettes de vue et un soutien dentaire suite à une orthodontie. Elle a casse les deux. Cala passera-t-il ? C’est assez urgent. Merci d’avance.

        • VoyageAvecNous
          | Répondre

          Bonjour Isabelle,

          Désolé pour la réponse tardive. Je pense que l’ensemble de ce que vous comptez envoyer est bon ! Si c’est en conserve métal + des lunettes de vues et appareil dentaire, normalement tout passera à la douane.
          N’hésitez pas à nous faire un retour 😉

  21. Anneso
    | Répondre

    Bonjour,
    je pars en Australie rejoindre un ami qui est là bas depuis plus d’un an et je souhaitais lui combler son manque de nourriture française!! 😉
    a tout hasard est-il possible de mettre dans sa valise en soute un petit bout de fromage à pâte dure type parmesan ou conté emballé sous vide?
    et si je prend une boite de foie gras en conserve il faut la déclarer en arrivant?
    Merci

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Anneso,

      Super sympa de penser à ton ami, cela va lui faire plaisir 🙂

      Pour le fromage, cela ne passera surement pas. Pour le foie gras en conserve, pas besoin de le déclarer c’est bon, c’est autorisé !
      Pense à du vin ou du champagne sinon, des cuisses de canard confite, cela fait toujours plaisir 🙂

  22. sophie roux
    | Répondre

    Bonjour,
    je voudrais envoyer un colis à mes enfants en australie
    j’ai regardé les sites douanes australiennes mais ne parlant pas anglais ce n’est vraiment pas facile (meme avec google traduction)
    A votre connaissance y a t’il des pbms pour :
    – les chaussures (car j’ai cru comprendre pbm si terre sur la semelle , ou alors juste besoin de laver les semelles pour qu’elles soient « comme neuves » ?
    – un disque dur externe pas neuf donc pas de facture ?
    – le produit pour nettoyer les lentilles (plusieurs flacons neufs donc encore fermés)?
    autres questions :
    – doit -on vraiment « tout » détailler sur le bordereau d’envoi pour déclaration douanes ? par exemple « vêtements » est suffisant ou nécessaire de détailler « pulls, pantalons… » ?
    – la liste des affaires doit -elle être écrite en français ou anglais ?
    l’idée est d’éviter que le colis soit bloqué en douanes voire des affaires retirées du colis, donc je vous remercie d’avance pour tout retour d’expérience, conseils de votre part

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Sophie,

      Merci pour votre message.
      Pour les chaussures, aucun problème si elles sont propres, vous pouvez passer un coup avant de les envoyer.
      Disque dur externe aucun problème. Les produits pour les lentilles également.
      Pour le bordereau de déclaration, je détaillerai l’ensemble à votre place. Cela ne coûte rien.
      Vous pouvez écrire en français la liste des affaires il me semble, sinon un petit coup de google traduction et vous écrivez en anglais.

      En espérant avoir répondu au maximum à votre question, je ne vois pas de problème dans votre liste 😉
      Pensez à une petit bouteille de vin ou champagne (37,5cl), cela fait toujours plaisir 🙂

  23. Sébastien Garguier
    | Répondre

    Bonjour. Je suis actuellement en Australie (Brisbane) j’aimerais me faire envoyé un nouveau téléphone portable par mes parents. J’aimerais savoir si cela est possible et si oui aurai-je une taxe au moment de recevoir mon colis ? En vous remerciant a l’avance pour vos réponses.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Sébastien,
      Aucun problème pour se faire envoyer un téléphone normalement. Il faut joindre la facture avec cependant pour prouver que la taxe est déjà payée il me semble.

  24. lefevre patricia
    | Répondre

    bonjour,
    j aimerais envoyer une bouteille de Ricard à mon fils sur Melbourne, passera-t-elle la douane ??
    Merci pour la réponse

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Patricia,

      Aucun problème pour la bouteille de Ricard, cela passera et cela fera grandement plaisir, j’en suis sûr 🙂

  25. christiane
    | Répondre

    bonjour ,si j’envoie des papillottes dans une boite métallique ,es ce possible ?donc foie gras en conserve possible ,parfum aussi !es ce possible de la brioche genre GACHE tranchée sous plastique ,dommage pour le saucisson et fromage !tout genre d’alcool aussi ,verveine ,pastis ,vin , merci mon fils et friand ,de notre alimentation ,

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Christiane, si ce sont des papillottes maisons, je ne pense pas que cela passera. Parfum et foie gras en conserve métalique ok, brioche non. Alcool pas de problème, le pastis lui fera plaisir, champagne et vin également 🙂

  26. Sabrina
    | Répondre

    Bonjour,
    Je suis actuellement en australie et avec les fêtes qui approchent je craque, du coup j’ai demandé un colis à maman.
    Donc foie gras et confis de canard ok.
    Les vêtements c’est bon aussi.
    Par contre je ne suis pas sûre pour le reste, tablette de choco Milka aux noisettes?
    Petito petits cake aux pépites de choco?
    Ciragettes, seulement 2 paquets de 20?
    Concernant le fromage et la viande séchée c’est sous vide, mais sous vide d’une marque pas de la fromagerie carrefour par exemple? Genre fromage a raclette entremont ça passe?
    Merci pour ta reponse

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Sabrina,

      Oui pour le foie gras et confit de canard, vêtement OK et pour les autres cigarettes c’est exact.
      Pour le chocolat Milka c’est OK, cela te fera du bien.

      Je ne sais pas pour le fromage, mais plusieurs jours de transit, il ne risque plus d’être très frais 🙂
      Normalement si c’est industriel sous vide il n’y a aucun problème.

  27. nly
    | Répondre

    Bonjour,

    Qu’en est-il des contenants en verre de type confiture, moutarde, piment d’espelette (épicerie fine, pas faits maison et qui ont encore le scellé de protection) ?
    Merci

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Normalement si c’est pas fait maison et que c’est encore fermé cela devrait être bon.

  28. SYLVIE
    | Répondre

    Bonjour,
    Je viens d’envoyer à mon fils du nougat blanc, des marrons glacés ,de la tapenade (pots en verre), des épices (spigol) , du foie gras en conserve et 1 bouteille de sauterne…tout est arrivé sans problème et en moins d’une semaine sur Noosa (Brisbane)…si cela peu aider quelqu’un!!!!

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Sylvie 🙂

      Merci pour votre retour c’est toujours sympa ! Il a dû se régaler le veinard !

    • Markus
      | Répondre

      Merci, ça aide bien car je vais envoyer du nougat à Brisbane.

  29. piguet joelle
    | Répondre

    ma fille en australie me dit que les bouteilles fermées avec un bouchon en liège ne passent pas !! pouvez vous me le confirmer.

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Joelle,

      Cela dépend, car les bouteilles de vins et de champagne passent très bien dans un colis. Il faut que ce soit un vin commercialisé et non pas « familial ».

      En espérant avoir pu vous aider

  30. Francesca
    | Répondre

    Bonjour!
    Je souhaiterais envoyé des biscuits type LU et St-michel à ma correspondante en Australie. Je voulais savoir si c’était bon puisqu’ils sont emballés industriellement?
    Merci beaucoup!

  31. Claire
    | Répondre

    Bonjour,
    Je dois envoyer un colis à ma fille à Melbourne
    Comment envoyer les produits de beauté et de toilette? Doit-on laisser les emballages? y a-il une limite sur la quantité?
    c’est un gros plein avec tout ces produits de beauté, maquillage, soins du visage, shampoing, soin des lèvres, dentifrice etc… au moins 20 produits différents très chers et introuvables en Australie pour la plupart.
    Je dois également envoyer des escargots Lanvin et des marrons glacés.
    Ces produits ont-ils une chance d’arriver jusqu’à elle?
    Merci

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Claire,

      Produits de beauté et toilette avec emballage ou sans je pense que c’est OK. Il ne faut pas abuser sur les quantités non plus.

      Pour les escargots et les marrons glacés, c’est plus délicat déjà, mais je pense que cela devrait être bon !

      Pouvez-vous nous faire un retour svp ? Merci à vous

  32. Vincent
    | Répondre

    Bonjour?
    je suis un peu stressé pour envoyer un colis pour mon fils qui est a Vasse en Australie ,j’ai un saucisson sous vide du comte et morbier aussi sous vide ,1 kg de nutella.
    Est ce que ça passe et est-ce que je dois le noter sur le papier de la douane ou dois je mentir sur le contenu.
    Merci de votre réponse .

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Vincent, normalement saucisson ou fromage cela ne passe pas… Si vous tentez quand même, je ne le noterai pas sur le papier…
      Pour le nutella aucun problème, pensez éventuellement à du vin ou pastis/champagne !

  33. Lise-Marie
    | Répondre

    Bonjour,
    je souhaiterais envoyer un colis en Australie avec un parfum, une crème visage les deux emballés dans leur carton et plastique fermé d’origine, un foie gras en boîte de conserve et des petits gâteaux industriels genre palets breton. est-ce que ces produits vont passer la douane car je vois un peu tout et son contraire sur internet ! je vous remercie.

  34. Louis
    | Répondre

    L’envoi de nourriture par colis en Australie est relativement bien encadré, il n’est donc pas facile d’y faire entrer tout ce que l’on souhaite. La douane est parfois très difficile lorsqu’il s’agit de nourriture en provenance de l’étranger, c’est donc pour cela qu’il est nécessaire de s’assurer de la bonne conformité du contenu de son colis et de se renseigner sur les formalités douanières du pays en question.

  35. valerie
    | Répondre

    Bonjour,
    mon fils vient arriver en Australie et voudrait que je lui envoie son ordinateur. Est-ce autorisé, sûr?? et quel transporteur choisir? la Poste? TNT? UPS? Faut-il faire une déclaration en douane?
    Mille mercis pour votre réponse !

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour Valérie, oui vous pouvez lui envoyer son ordinateur.
      Je pense qu’il faut le déclarer oui mais en matériel déjà utilisé. Pour le transport cela dépend de la rapidité mais il faudra penser à bien emballer le colis 🙂

  36. CATY
    | Répondre

    Bonjour, je voudrai envoyer en Australie des nougats? des biscuits et des cacahuètes grillées. est ce possible ?

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonsoir Caty, si c’est des emballages industriels fermés il ne devrait pas y avoir de problème.

  37. David
    | Répondre

    Bonjour !

    J’envisage d’envoyer des financiers emballés sous vide, pensez-vous que cela soit problématique à cause du blanc d’ oeuf présent dans la liste des ingrédients ? 🙂

    Merci !

    David

    • VoyageAvecNous
      | Répondre

      Bonjour David,
      Aucune idée, je pense que si la compositon est bien notée et que l’emballage fermé industriellement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Répondre

CommentLuv badge