Que faire de ses photos de voyages ?

Vous aussi vous en avez marre de voir vos photos de voyage, pourtant si jolies, disparaître dans le bazar du disque dur de votre ordinateur ? Les couchers de soleil sur la mer, les randonnées en montagne, les enfants au ski ou à la plage… Tous ces souvenirs sont précieux, et vous les avez sûrement capturés en pensant les immortaliser. Seulement voilà, au bout de quelques mois, vous avez bien transféré vos photos vers votre ordinateur, mais rien de plus. Et peu à peu, vous les oubliez. Voici donc quelques idées pour redonner un nouveau souffle à vos photos de voyage.

Faire imprimer ses photos

pellicule-photo-encadrement-mur

Commençons par le commencement, la première chose à faire avec vos photos pour ne pas qu’elles disparaissent, c’est de les faire imprimer. Beaucoup d’organismes peuvent le faire pour vous. N’importe quel professionnel de la photographie, bien évidemment. En choisissant cette option, vous paierez le prix de la qualité. Vous pourrez les obtenir en format classique bien sûr, mais également sous des formes plus originales. Par exemple, vous pourrez les transformer en Polaroïd, même de toutes les couleurs si vous le souhaitez !

Afficher vos photos sur une carte du monde

carte du monde en bois

Si vous cherchez une idée de cadeau originale, pourquoi ne pas partir sur une carte du monde en bois sur laquelle vous pourrez ajouter des petits marqueurs avec les photos des pays que vous avez déjà visités ? Je trouve l’idée plus intéressante que la carte du monde à gratter qui est plutôt impersonnelle.

Vous pourrez ainsi ajouter toutes les photos qui vous sont chères et vous aurez une belle carte du monde en bois avec VOS photos 🙂

En plus la carte du monde est du plus bel effet en bois ! C’est parfait pour le salon et il y a bien sûr plusieurs tailles disponibles !

 

Transformer vos photos en objet déco

photos-sur-un-mur

Avoir ses photos imprimées sur papier glacé, c’est une chose. Les utiliser, c’en est une autre. Parce qu’à défaut de disparaître au fin fond de votre ordinateur, elles pourraient bien disparaître au fin fond d’une boite, et ne jamais revoir la lumière du jour. Tentons d’éviter ça… Au contraire, profitez-en pour embellir votre salon ! Une belle photo encadrée a toujours sa place sur une table basse. Une autre option est d’emplir un mur de photos, encadrées ou pas, cela fonctionne pour n’importe quel style. Tandis que les photos encadrées donneront à vos murs un air classique, les Polaroïds installeront une ambiance un peu plus rétro. Mais laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez créer un mur de photos qui correspondra à toutes vos envies !

Pour aller un peu plus loin, choisissez votre photo préférée et vous pourrez lui donner des airs de grandeur. En effet, certains services d’impression en ligne vous permettront de transformer vos photos en grand format, sur tous les matériaux possibles, du bois au plexiglas en passant par la toile. Pour un peu plus d’excentricité, vous pourrez même créer un papier peint à partir de vos photos, ou obtenir un poster de jardin résistant aux intempéries. Les possibilités sont infinies ! 😉

Revisiter le concept de l’album photo

creation-livre-photo

Si l’idée d’afficher vos photos au vu et au su de tous vos visiteurs, vous pouvez toujours confectionner quelque chose de plus intime. Les fans de scrapbooking trouveront leur bonheur dans la réalisation d’albums photo retraçant toutes les histoires d’une vie. Mais en l’absence du temps nécessaire, ou de l’envie, nombreux sont les services en ligne qui vous permettront de créer un livre photo entièrement sur internet. En envoyant vos photos numériques sur le serveur du site internet, vous pourrez les mettre en page, choisir un thème, des couleurs, des légendes, toutes les fioritures imaginables, pour que votre livre photo vous corresponde totalement. Le produit final sera envoyé directement chez vous en un rien de temps. Il fera un parfait album de souvenirs aussi bien qu’un cadeau merveilleux qui ravira vos proches.

Les solutions numériques

impression-photo-livre

Pour les grands fans de technologie, il est possible de combiner les passions. En allant un peu plus loin que simplement changer le fond d’écran de votre téléphone, ou l’écran de veille de votre ordinateur bien sûr. Les joujoux dans le domaine se multiplient, pour l’amusement de tous ! En particulier le cadre numérique. Le principe est simple: c’est un cadre doté non pas d’une vitre, mais d’un écran. Vous n’aurez qu’à transférer vos photos de votre ordinateur directement vers le cadre, puis à choisir les détails des réglages. Vos photos défileront en continu, jusqu’à ce que vous pressiez le bouton d’arrêt. Le réel avantage, c’est que vous pourrez modifier, ajouter et supprimer les photos quand vous le désirerez, au fil de vos envies et nouvelles expériences. Au moins, les photos ne s’entassent plus dans les tiroirs !

Quelques drôles d’idées: les produits dérivés

Sachez qu’avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer vos photos en tout et n’importe quoi. Vous pouvez les utiliser pour décorer votre maison, mais aussi fournir votre bureau, votre dressing ou même votre cuisine. En vous promenant sur internet, vous vous rendrez vite compte de l’océan de possibilités qui s’offrent à vous. Il commence avec les cartes de visite, cartes de voeux et autres faire-part personnalisés: pour Noël, un mariage, un anniversaire, la Saint-Valentin… Puis il continue avec les agendas, les calendriers et les tapis de souris. Plutôt classique, jusque là. En réalité, cela devient original quand on commence à évoquer la possibilité d’apposer ses photos sur des sets de table, des mugs, des dessous de verres ou des assiettes. Toute la cuisine en est envahie ! Puis il y a tous les gadgets possibles et imaginables: une coque pour téléphone portable, une guirlande, une boule de Noël, un porte-clés, un marque-page, un jeu de cartes, un puzzle… Vous imaginez, pouvoir personnaliser tous vos objets avec vos photos à vous ? En plus, ce sont autant de cadeaux sympathiques qui feront sourire vos proches.

 

Nous savons tous que les appareils numériques d’aujourd’hui peuvent faire des photos merveilleuses. Même les téléphones portables deviennent excellents en la matière. Plus besoin de comprendre l’art de la photographie pour réaliser de bonnes photos ! Encore faudrait-il savoir quoi faire de ces nombreuses photos dont on emplit nos disques durs…
Avec cet article, nous avons essayé de vous donner quelques idées. Mais n’hésitez pas à prendre les devants pour créer vos objets 100% personnalisés, vous n’en serez que plus satisfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *