que faire a lille

Que faire à Lille ? Mon top 5 des activités incontournables

Vous partez bientôt dans le nord de la France et vous ne savez pas que faire à Lille ? Pas de panique ! Vous êtes au bon endroit !

Je vais vous parler de mon top 5 des activités à faire si vous êtes de passage à Lille. Ainsi vous pourrez adapter votre programme en fonction de vos envies et vous êtes sûr de ne pas manquer d’activités incontournables à Lille avec cet article ! C’est parti, suivez le guide !

Si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez également voir sur Groupon si vous ne trouvez pas des activités en dernières minutes pour découvrir Lille autrement !

1. Découvrir le vieux Lille

decouvrir le vieux lille

S’il y a bien un quartier à ne pas manquer, c’est le vieux Lille ! J’adore m’y rendre pour découvrir les petites ruelles, échoppes et brasseries. C’est un quartier animé et si vous passez en soirée par exemple il y aura de quoi faire la fête 😉 C’est la seule partie de la ville qui a été totalement préservée des destructions, guerres, etc… C’est donc un quartier avec beaucoup de charme et chargé d’histoire.
Il y règne une atmosphère unique et vraiment sympa ! À découvrir de toute urgence si vous ne savez pas quoi faire à Lille !

2. Une vue à 360° sur Lille

Si vous voulez avoir une belle vue sur toute la ville, il faut vous rendre au Beffroi ! Du haut de ses 104 mètres, vous allez pouvoir admirer Lille d’un peu plus haut 🙂
La vue est très sympa et c’est une activité à faire qui ne coûte que quelques euros. Je vous recommande vraiment d’aller au Beffroi pour un premier voyage à Lille.

3. Flâner et découvrir la Grand-Place de Lille

grand place lille

S’il y a une place à ne pas manquer à Lille, c’est bien la Grand-Place. C’est la deuxième plus belle place de France selon « Détours de France » ! Il faut dire que c’est vraiment une très belle place et qu’elle vaut le détour. Non loin de là, je vous recommande d’aller voir la Cour de la vieille Bourse avec de très jolies maisons et magasins de livres ! Ambiance unique garantie 🙂

4. Découvrir la grande braderie de Lille

Si vous avez la chance d’aller découvrir Lille lors du premier weekend de septembre, vous allez pouvoir assister au plus grand marché aux puces d’Europe ! La grande braderie de Lille est un événement annuel qui attire plus de 2 millions de personnes des quatre coins de l’Europe ! C’est un événement à voir au moins une fois dans sa vie.

5. Visiter le musée « La Piscine de Roubais »

C’est pour moi le plus beau musée de la ville de Lille. En fait c’est une ancienne piscine qui est désormais un musée d’art et d’industrie 🙂 Très sympa à découvrir en famille, car le lieu est vraiment atypique et unique en son genre ! Bien sûr à l’intérieur vous retrouverez bien une piscine. 🙂

Voilà pour mon top 5 des activités à faire à Lille, si vous avez d’autres idées, n’hésiter pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *