Louer une villa avec piscine en France pendant la période du Covid 19

Depuis le 15 décembre dernier, les déplacements sur l’ensemble du territoire français sont à nouveau autorisés. Cependant, la crise sanitaire n’est toujours pas terminée et le virus continue de circuler. Le couvre-feu a été instauré, et il n’est plus possible de sortir entre 20 h et 6 h.

Dans ce contexte si particulier, partir en vacances est plutôt compliqué. Entre les destinations à l'étranger où les frontières sont fermées et les destinations européennes ou la situation est identique qu'en France. Mais pour quand même profiter  de vos congés, de plus en plus de Français cherchent à louer une maison individuelle ou une villa qui dispose de tout le confort nécessaire et partir en vacances en toute sérénité.

Voyager pendant la crise du Covid-19 

Naturellement, la crise sanitaire actuelle et la propagation du Covid-19 ont poussé un bon nombre de Français à se poser des questions sur leurs vacances. Après le déconfinement, même si les envies d’évasion sont présentes, certaines craintes continuent de décourager beaucoup de personnes.
En France, même si des perturbations peuvent encore se présenter, depuis le 15 décembre, il est possible de voyager en train et avion dans tout le pays.
Il est également possible de voyager en outre-mer, mais il faudra pour cela pouvoir justifier d’un test PCR négatif, ayant été réalisé dans les 72 heures précédant le voyage.

Les départs vers l’étranger

voyage espagne costa brava

Les départs vers d’autres pays européens sont également possibles. Quelques pays sont à ce jour accessibles sans condition. Pour d’autres, il faudra remplir un formulaire, et parfois présenter un test négatif. Certains pays imposent aux visiteurs une période obligatoire de quarantaine, il sera donc bien difficile de prévoir des vacances vers ces destinations. Dans le monde, la situation évolue très régulièrement. Les pays d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Océanie sont fermés, mais un bon nombre de destinations en Amérique du Sud et en Afrique restent encore accessibles à ce jour.

Dans cette situation si particulière, il est donc bien difficile d’organiser des vacances de manière classique. Heureusement, des solutions sont tout de même accessibles, pour vous permettre de vous adapter et de partir en vacances vers un grand nombre de destinations, tout en privilégiant au maximum votre sécurité et celle de vos proches.

Louer une maison individuelle pour voyager sereinement

Les plateformes comme Sun Location, qui proposent à des particuliers de louer une maison individuelle ou une villa, peuvent offrir des solutions particulièrement intéressantes pour les personnes qui souhaitent pouvoir partir pendant la période si particulière que nous traversons.
Sur www.sunlocation.com, il est possible de réserver en ligne un logement pour vos vacances en France, mais également dans bien d’autres pays d’Europe comme L’Italie, le Portugal ou encore la Grèce. Au total, vous pouvez retrouver sur cette plateforme plus de 50 000 offres, pour la location d’habitations situées dans une vingtaine de pays.
Cette entreprise française propose uniquement des logements qui sont mis à disposition par des agences qui se spécialisent dans les locations saisonnières. Vous êtes donc assuré que tous les hébergements de vacances qui vous seront proposés répondront parfaitement à tous vos critères. Depuis la plateforme, vous pourrez choisir votre destination, la date de votre arrivée et de votre départ, et le nombre de personnes qui seront logées.
Maisons, villas, chalets… le choix est particulièrement diversifié, et vous devriez sans mal parvenir à trouver le logement de votre choix pour votre départ en vacances. Vous pouvez également très facilement sélectionner tous les équipements et les particularités que vous souhaitez, pour trouver des logements qui proposent par exemple un jardin, une piscine, un sauna ou même une vue sur la mer.

decouvrir regions francaises

Les avantages de la location de maison individuelle

En louant une maison individuelle, vous pourrez choisir précisément le type de prestation que vous désirez pour vos vacances. Dans la période actuelle, qui est largement troublée par le coronavirus, pouvoir disposer au sein même de votre hébergement de tout l’espace nécessaire et de nombreux équipements sera un véritable atout.
Contrairement aux résidences de vacances, aux hôtels ou aux campings, qui mettent à disposition des équipements collectifs, passer vos vacances dans une maison individuelle tout confort vous permettra de vous évader du quotidien, tout en conservant une certaine distance avec le monde extérieur.
Les campings, les stations de ski ou les villages de vacances sont des lieux où un grand nombre de personnes sont regroupées, où il sera beaucoup plus difficile de limiter au maximum les risques de contamination. À l’occasion d’une sortie à la piscine ou de l’utilisation de n’importe quel équipement collectif, les contacts avec les autres vacanciers seront pratiquement inévitables. De plus, pendant les périodes propices à la détente, il est courant que les personnes soient bien moins attentives au respect des gestes barrières, ce qui participe encore à augmenter les risques de transmission du virus.
Dans le contexte actuel inédit, organiser un départ à l’avance peut s’avérer particulièrement incertain. Il est très difficile de prévoir si les lieux publics seront bien accessibles pendant la période de vos vacances. Au-delà même du risque sanitaire, réserver un logement dans hôtel ou un camping vous expose donc à davantage de risques d’annulation, et complique encore l’organisation de vos vacances.
Enfin, avec le couvre-feu et la fermeture de nombreux établissements publics, il sera quoi qu’il en soit impossible de passer des vacances classiques.
Pour faire face à cette situation, il est donc nécessaire de faire preuve d’adaptation. Mais cela ne doit pas pour autant signifier qu’il faut renoncer à partir en vacance.
En louant une maison individuelle, vous pouvez choisir la destination de votre choix et accéder à tout le dépaysement que vous souhaitez. Si vous désirez vous baigner à votre guise, vous pouvez choisir une maison individuelle avec piscine. Si vous voulez partir à la montagne, optez pour un chalet à proximité des pistes. Si vous aimez cuisiner et bien manger, choisissez une maison avec tout l’équipement nécessaire, qui dispose par exemple d’un barbecue.
Avec l’immense choix qui vous est proposé sur internet, vous pouvez véritablement parvenir à trouver le logement qui vous convient, et qui vous permettra d’adapter votre séjour au contexte actuel, pour passer des vacances l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *