Garden Route : longer l’océan Indien en Afrique du Sud

Garden Route : longer l’océan Indien en Afrique du Sud

Il existe au sud de l’Afrique du Sud une route longeant l’océan Indien. De Cape Town à Port Elizabeth, le trajet d’environ sept cent cinquante kilomètres vous mènera à travers des paysages variés et tout le long de l’Océan. C’est un road-trip qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, et qui vous fera découvrir le Cap-Occidental et le Cap-Oriental, deux régions splendides dans un pays qui l’est tout autant. Voici un petit récapitulatif des étapes que vous pourrez trouver le long de votre trajet sur la N2. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à comparer le prix des vols pour l’Afrique du Sud, il y a souvent des vols directs depuis la France aux alentours de 500-600€.

Première étape : Mossel Bay

La plupart des voyageurs partent du Cap pour commencer la Garden Route. Après une petite visite du centre-ville, de Bo-Kaap, du Waterfront et qui sait, une randonnée sur Table Mountain, vous serez prêts pour un road-trip digne de ce nom. Sachez qu’il est très facile d’y louer une voiture et que vous n’aurez qu’à fournir votre permis de conduire et une caution afin d’en obtenir une. Rentacheapie, Hertz, First, les agences de location de voiture sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix. Les prix sont vraiment attractifs, et vous pourrez, à plusieurs, louer facilement une voiture pour une semaine. Quatre heures de route séparent le Cap de Mossel Bay. Ce sera là le tout début de votre road-trip. Petite ville côtière, ce sera pour vous l’occasion d’aller vous balader sur la plage et de goûter à l’eau de l’océan Indien. Vous pourrez en profiter pour visiter son musée maritime avant de reprendre la route vers la prochaine étape.

Au cœur de la Garden Route : Knsyna et son lagon, Plett et ses baleines

knysna le long de la garden road

Une heure et demie après avoir quitté Mossel Bay, vous vous retrouverez à Knsyna, l’une des plus belles étapes de votre parcours. Prenez de la hauteur et rendez-vous aux Heads de Knsyna desquelles vous pourrez observer le magnifique lagon. Pour les amateurs de sensations fortes, à l’extérieur de la ville, à environ quarante-cinq minutes de route, vous trouverez le plus haut saut à l’élastique du monde.  Impressionnant ! En continuant sur la N2, vous arriverez à Plettenberg Bay ou « Plett » pour les intimes. Cette jolie ville située sur le bord de l’Océan a elle aussi beaucoup à offrir. Si vous vous y trouvez à la bonne saison, vous aurez peut-être l’occasion d’y observer des baleines. C’est un spectacle absolument fantastique dont on se souvient toute sa vie. Pour découvrir la faune et la flore sud-africaine, vous pourrez également vous rendre dans le parc national naturel de Tsitsikamma. Les paysages y sont grandioses et vous n’aurez probablement plus envie de repartir…

De Plettenberg Bay à Port Elizabeth

payasages garden route       

Voici venue la dernière partie de votre trajet. Après Plettenberg Bay, Jeffreys Bay vous attend ainsi que Port Elizabeth. Vous avez peut-être entendu parler des compétitions de surf qui ont lieu à Jeffreys Bay ? Il n’y a rien de mieux pour les amateurs de sport de glisse, les vagues sont immenses et les sensations garanties. Pour ceux qui préfèrent rester sur le plancher des vaches, de longues balades sont à prévoir sur la plage. Reprenez la route vers Port Elizabeth, qui sera la toute dernière étape de votre voyage. Pour le finir en beauté, l’Addo Elephant Park vous attendra. Vous pourrez y nourrir les pachydermes et admirer ces mammifères impressionnants. Avant de prendre la route du retour, grimpez sur les dunes de sable pour pouvoir observer l’Océan et qui sait, peut-être avoir la chance d’observer une autre baleine…

Maintenant que votre trajet est planifié pour la Garden Route, vous n’avez plus qu’à vous envoler pour l’Afrique du Sud, louer une voiture et embarquer pour une aventure dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Les paysages qui défileront sous vos yeux vous feront découvrir une nouvelle perspective sur ce pays incroyable qu’est l’Afrique du Sud. Ce road-trip le long de la Garden Route vous permettra de découvrir une petite facette de l’Afrique du Sud, et vous donnera certainement envie d’en voir beaucoup plus !

Garden Route : longer l’océan Indien en Afrique du Sud
Une note pour notre article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *