Dubaï : on a testé un 5 étoiles

Quand on parle de Dubaï, on pense directement à cette cité de richesse construite au milieu de nulle part. Alors qu’en est-il vraiment ?

5 jours à Dubaï, 5 jours pour faire le tour de cette ville tant médiatisée par ses projets pharaoniques comme par exemple le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 828m ou bien le Burj-Al-Arab, le seul 7 étoiles au monde. Que peut-on faire à Dubaï ?

N’ayant pas encore gagné au loto, on a testé pour vous un 5 étoiles et c’est déjà pas mal… Pour s’imprégner pleinement de cette ville, autant le faire à 100% et vivre Dubaï comme il se doit.

Arrivés à Dubaï aux alentours de 7h du matin, on prend rapidement un taxi à l’aéroport direction notre « auberge de jeunesse ». En effet, j’avais dit à Blandine qu’on allait séjourner dans une auberge et lorsque le taxi nous dépose à l’hôtel Melia, Blandine a comme un blocage et demande au chauffeur s’il ne s’est pas trompé de destination…

hall-entree-hotel-melia-dubai

Mais pas d’erreur, nous sommes bien arrivés. La surprise est grandiose pour Blandine et je suis moi-même surpris par ma surprise, c’est pour vous dire !

On ne perd pas une minute, direction la réception pour l’enregistrement. Le hall d’entrée est magnifiquement décoré avec une atmosphère très contemporaine et des sculptures design, le tout dans des tons foncés. On est sous le charme.

Le meilleur reste encore à venir : notre chambre. C’est selon moi la plus grande chambre dans laquelle j’ai séjourné avec un peu plus de 50m2 quand même ! (désolé, je ne me souviens pas de mes anciennes vies !). Le design est sobre, classe et contemporain. Bref, on adore !

chambre-melia-dubai

Avant de partir en ville, petit détour par la piscine de l’hôtel et sa vue sur la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (les photos de nuit suivront).
Il faut quand même souligner que nous sommes au mois d’août et qu’à Dubaï il fait chaud, très chaud ! 45° environ… la marche devient très vite insupportable. On en profitera donc pour faire quelques baignades le soir en rentrant des excursions. N’hésitez pas à consulter notre programme à Dubaï pour 5 jours.

piscine-melia-dubai

L’hôtel dispose également d’une salle de sport, d’un spa et de nombreux restaurants.

Le petit déjeuner est super bon et franchement pouvoir manger au lit c’est quand même super ! Au menu du jour :

  • Des fruits : melon, fraises, ananas, pastèque
  • Jus d’orange, jus de pomme ou jus d’ananas
  • Thé,café ou chocolat chaud
  • Omelette et tomates à la provençale
  • Saucisses de poulet, mortadelle de poulet
  • Mignardises : croissants, pains au chocolat, pancakes, gâteau au chocolat
  • Céréales
  • Des smothies

Tout est excellent avec un petit moins tout de même pour les pancakes car on est exigeant…

Autant vous dire que ce jour-là, le repas de midi fut inexistant et par ce qu’en image c’est toujours plus parlant :

petit-dejeuner-hotel-melia-dubai

On ne perdra pas une minute ce jour-là, direction les souks d’épices et d’or. D’ailleurs le programme des prochains jours va être chargé en émotions et Blandine est déjà plus qu’impatiente

Dubaï : on a testé un 5 étoiles
4.2 (83.33%) 6 votes

4 commentaires

    • Salut Julien,
      Eh oui autant tester le luxe une fois, c’était le moment pour !
      Pour la chambre c’était environ 90€ pour 2 personnes avec le petit déjeuner inclus.
      C’est cher dans notre budget voyage, mais c’était une bonne offre sur le moment surtout pour un 5 étoiles !

      Le prix dépendra beaucoup de la période aussi puisque nous, nous y sommes allés en août : la période creuse à Dubaï puisqu’il y fait plus de 45° la journée.

        • Bonjour Julien,

          Effectivement il s’agit bien de 90€ pour deux 🙂 Il faut regarder les prix régulièrement et nous étions durant une période de faible affluence touristique.
          Mais il y a des offres régulièrement, il faut comparer sur booking ou hotels.com par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *