Conseils voyages

5 idées de décoration pour les voyageurs

Accueil Conseils voyages 5 idées de décoration pour les voyageurs

5 idées de décoration pour les voyageurs

Les amateurs de voyages autour du monde aimeraient pouvoir voyager toute l’année, mais il faut bien se faire une raison, cela n’est bien souvent pas possible. Heureusement, il existe des moyens pour décorer votre intérieur, et ainsi pouvoir vous évader tous les jours, même lorsque vous êtes à la maison. Voici quelques idées de décorations sur le thème du voyage, qui devraient plaire aux globe-trotteurs.

Les malles et les valises de voyage

Si vous aimez voyager, il y a fort à parier que vous aimez aussi ramener tout un tas d’objets souvenirs des endroits que vous avez eu la chance de visiter. Cartes postales, journaux, billets, tickets, bibelots… tous ces objets finissent par prendre de la place, et il faut bien un endroit pour les entreposer. Pourquoi ne pas utiliser des malles ou des valises et en faire un meuble de rangement décoratif et qui collera parfaitement avec le thème du voyage ?

vieilles malles

Quelques malles ou valises anciennes superposées pourraient par exemple faire un petit meuble ou une table de chevet très tendance. N’hésitez pas à chercher du côté des brocantes, vous pourriez bien trouver des valises vintages avec le cachet parfait pour donner du charme à une pièce.

Le tableau des départs d’aéroport

Beaucoup voyager, c’est aussi souvent passer beaucoup de temps dans les aéroports. Si vous souhaitez avoir tous les jours cette sensation d’être à tout juste quelques minutes d’embarquer vers une grande ville de monde, pourquoi ne pas décorer un de vos murs avec un tableau de départ d’aéroport ?

Certains de ces tableaux sont personnalisables et sont parfaits pour une réaliser une décoration d’intérieur originale sur le thème du voyage et de l’évasion. Vous pourrez par exemple y afficher les villes vers lesquelles vous avez déjà embarqué, pour vous souvenir chaque jour de vos voyages.

Le tableau carte du monde

tableau carte du monde

Le tableau qui représente la carte du monde est bien sûr un très grand classique des objets de décoration chers aux voyageurs. L’avantage des tableaux de cartes du monde, c’est qu’elles peuvent trouver leur place partout dans la maison, dans n’importe quelle pièce.

Un très grand nombre de types de cartes sont disponibles, pour s’adapter à tous les styles de déco, des plus modernes aux plus classiques, et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une carte qui corresponde parfaitement à vos envies. Même les supports sont très variables, et vous pourrez trouver des tableaux de carte du monde sur toiles et encadrés, en bois, en métal, ou même en liège pour vous permettre d’y fixer vos photos de voyage.

Les stickers décoratifs personnalisés

Les meilleures décorations sont aussi bien souvent celles que vous créez vous-même. Elles sont uniques et refléteront au mieux votre personnalité. Le point de départ idéal pour créer ces objets déco uniques pourra être de réaliser des tirages personnalisés de vos photos de voyage sur des supports autocollants.

Ces stickers personnalisés spécialement conçus pour la décoration peuvent être ronds, carrés ou rectangulaires, et pourront apporter une touche personnelle à un objet décoratif ou à une décoration murale.
Vous pouvez par exemple réaliser un tableau inédit en imprimant simplement le nom d’un pays ou d’un lieu, puis en collant tout autour les meilleures photos de voyage dans ce pays.

Les plantes exotiques

acheter une plante exotique

Décorer votre intérieur avec des plantes exotiques est un excellent moyen pour vous évader au quotidien. Certaines plantes exotiques et tropicales peuvent parfaitement être entretenues en intérieur.
Si vous préférez opter pour des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, vous pouvez vous tourner vers le yucca, le calathéa ou encore le beaucarnéa. Ces plantes originaires d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud trouveront facilement leur place dans votre salon.

Si vous aimez prendre un peu de temps pour vous occuper de vos plantes, le bananier sera un excellent choix. Souvent considéré à tort comme un arbre, il s’agit en fait d’une plante qui se renouvelle chaque année. Les bananiers d’intérieur, qui mesurent de 1,5 m à 4 m, sont parfaits pour donner une touche exotique et originale à une décoration.

Quand partir aux États-Unis ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus

Réservez votre montée pour l'Empire State Building

Réserver votre visite
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *