Destinations

Avis GetYourGuide

Accueil Destinations Avis GetYourGuide

GetYourGuide : Avis sur ce site de réservations de visites touristiques

GetYourGuide.fr fait partie des principaux sites pour réserver des activités, des visites et des excursions aux quatre coins du monde. Mais que vaut vraiment cette plateforme de réservation de billets ?
J’ai souvent fait appel aux services de GetYourGuide lors de mes voyages, et autant vous le dire tout de suite, je n’ai jamais été déçu. Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner mon avis sur GetYourGuide, un site web qui pourra être utile à toutes les personnes qui veulent organiser leurs voyages.

GetYourGuide : tous les billets regroupés sur un seul site

Le principe de GetYourGuide est on ne peut plus simple. Cette plateforme de réservation en lignequi a été fondée en 2008 en Suisse, sert d’intermédiaire entre les touristes et les prestataires qui organisent des excursions et proposent des billets pour faire des activités, visiter des monuments ou des musées situés dans le monde entier.
GetYourGuide a travaillé ou travaille encore en partenariat avec d’autres grandes entreprises qui ont toutes un lien avec le domaine du voyage, comme TripAdvisor, Viator ou encore EasyJet.

On trouve déjà un choix très varié d’activités et de destinations dans le catalogue proposé par GetYourGuide, et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver le billet que vous recherchez, même si vous voyagez vers un endroit un peu moins touristique.

Sur le site GetYourGuide.fr, vous pourrez donc retrouver une grande variété de billets touristiques :

  • Des billets d'entrée qui permettent d’accéder à des monuments ou des sites historiques
  • Des excursions pour une ou plusieurs journées, qui regroupent le transport et les visites
  • Des billets pour des visites guidées d’édifices historiques, de monuments, de musées ou de quartiers
  • Des pass transport, qui permettent d’utiliser à volonté les transports en commun d’une grande ville ou d’une région tout entière
  • Des City Pass, des billets touristiques qui regroupent en un seul ticket un grand nombre d’activités situées dans une ville et dans ses alentours (visites, attractions, transports…) et qui sont parfois personnalisables
Rechercher des activités pour votre destination en cliquant ici
site getyourguide

Comme je le disais, GetYourGuide n’est qu’un intermédiaire, qui se charge de mettre en relation et de réserver pour vous les activités qui vous intéressent. La plateforme fonctionne au final comme beaucoup d’autres sites de réservation d’hôtels, de voyages, de voitures de location ou même de parkings, tels que Booking, Expedia, RentalCars ou TravelCar.
Quand vous achetez un billet sur cette plateforme, vous ne l’achetez donc pas directement à GetYourGuide, mais bel et bien à une agence locale.

Pourquoi passer par GetYourGuide ?

Cette question est légitime. Si GetYourGuide n’est qu’un intermédiaire, il pourrait être plus intéressant de s’en passer pour acheter directement auprès de l’agence qui propose des billets pour une activité, une visite ou une excursion.

Mais pourtant, GetYourGuide parvient à tirer son épingle du jeu et à proposer plusieurs avantages.

Trouvez tous vos billets sur un seul site

Dans un premier temps, vous trouverez difficilement un service plus pratique que celui-ci. Toutes les activités et les visites sont regroupées au même endroit, et vous pouvez rapidement réserver toutes celles que vous aurez envie de faire pendant vos vacances. Vous choisissez toutes vos activités au même moment, et vous payez aussi tout en une seule fois.
Si vous avez déjà voyagé, vous savez à quel point faire toutes les réservations et planifier un séjour peut être compliqué et chronophage. Vous devrez créer un compte sur chaque site où vous achèterez un billet, et même parfois vous déplacer sur place dans différentes agences, et vous ne serez jamais à l’abri d’un imprévu.
En centralisant toutes les activités sur une seule plateforme, GetYourGuide propose un service vraiment pratique, qui permet de gagner du temps.

informations

Explications rapides sur l'utilisation de la plateforme : Vous partez bientôt en week-end ou en vacances et vous souhaitez visiter Milan par exemple ? Il vous suffit tout simplement d'aller sur la page GetYourGuide et de taper dans la barre de recherche du haut la destination où vous allez ou l'activité que vous souhaitez faire. Vous aurez dès lors, en résultat de recherche, les meilleures activités se trouvant aux alentours. Il vous restera à sélectionner et réserver les activités qui vous plaisent et tentent le plus. Facile d'utilisation non ? 🙂
Vous pouvez faire un essai en suivant ce lien.

Découvrez de nouvelles activités

reservation via getyourguide

GetYourGuide permet non seulement de gagner du temps, mais également de découvrir des activités dont vous n’auriez surement même pas entendu parler autrement !
Eh oui, en tapant simplement votre destination dans le moteur de recherche de cette plateforme de réservation, de nombreuses possibilités vous seront proposées.
Par exemple, vous souhaitez partir en weekend à Annecy ? Savez-vous que vous pourrez découvrir la ville lors d’une visite guidée en Segway ?
Vous partez à Prague ? Vous étiez au courant qu’il est possible d’y prendre un bain à la bière ?

Pour découvrir les activités insolites de votre destination, cliquez ici

Consultez les avis GetYourGuide de clients vérifiés

Vous pourrez même consulter les avis GetYourGuide des précédents clients pour avoir le retour d'expérience et pour savoir si l'activité était à la hauteur de leurs attentes. À côté de chaque activité proposée, un nombre d’étoiles (avec une note sur 5) permet de voir en un coup d’œil la qualité de la prestation, et en bas de la page qui présente un billet, une excursion ou une activité, les clients qui ont réservé sur GetYourGuide peuvent laisser leur avis.
Vous pouvez même trier ces évaluations pour consulter plus spécifiquement les avis des personnes qui ont voyagé en famille, en couple, entre amis ou solo.

avis clients getyourguide

Payez en euros

Voilà un avantage tout bête auquel on ne pense pas toujours. En réservant vos visites à l’avance sur GetYourGuide, vous payerez vos billets en euro, ce qui vous permettra de mieux gérer votre budget et d’éviter les frais bancaires.

Des visites simplifiées

Après avoir réservé vos visites sur GetYourGuide, vous recevrez immédiatement une confirmation par mail. En utilisation l’application mobile (version IOS ou Android), vous pourrez facilement garder un œil sur toutes vos réservations.
De plus en plus de billets sont même proposés au format numérique. Vous n’aurez plus besoin d’imprimer vos billets, et vous devrez simplement faire scanner un QR Code pour commencer votre visite ou débuter votre activité.

Profitez d’une assistance client

Voilà un autre atout de GetYourguide. En cas d’imprévu, si l’activité est annulée, que la prestation ne corresponde pas à la description, ou en cas de quelconque litige, vous pourrez contacter le service client francophone de GetYourGuide pour obtenir une assistance efficace.
Si c’est vous qui avez un imprévu, vous pouvez même annuler en quelques clics, jusqu’à 24 heures avant l’activité.

Faire des économies

Comment ça ? Faire des économies en ajoutant un intermédiaire ? Oui, cela peut paraitre étonnant, et je ne vais pas vous mentir, ça ne sera pas toujours le cas. Le plus souvent, les prix proposés sur GetYourGuide sont très proches, voire identiques à ceux que vous pourrez trouver sur les sites des prestataires, ou sur place aux guichets.
Pourtant, GetYourGuide essaie souvent de négocier directement avec ses prestataires, et comme cette plateforme peut ramener beaucoup de clients potentiels à ceux-ci, il arrive aussi que des tarifs préférentiels soient proposés aux personnes qui réservent sur GetYourGuide.
Certaines activités ou certaines visites sont donc en promotion, temporaire ou constante, et la plateforme de réservation propose même parfois des offres groupées qui regroupent plusieurs billets à des prix très intéressants.

Voir les offres du moment de votre destination en cliquant ici
site reservation voyage

Mon expérience & avis de GetYourGuide

Je pense que j’ai utilisé GetYourGuide pour la première fois en 2013, et depuis, j’ai fait appel au service de cette plateforme plusieurs dizaines de fois.
Globalement, j’ai toujours été satisfait de ce site, et je ne compte plus les fois où il m’a permis de découvrir des activités dont je ne connaissais même pas l’existence. Je vous assure qu’à la base, je n’avais pas prévu de faire une compétition de lancer de hache avec mes amis pendant notre séjour à Madrid… J’ai aussi découvert les Escape Games sur GetYourGuide, bien avant que ça ne devienne à la mode ! Mon avis sur GetYourGuide est donc plus que positif 🙂

Les quelques fois où des imprévus se sont présentés, ce n’était pas directement la faute de la plateforme, mais plutôt celle des prestataires, et je pense même sincèrement que le problème aurait été le même si je n’étais pas passé par GetYourGuide.
Il s’agissait d’annulations pour cause d’imprévus (pluie, fermeture exceptionnelle…), le genre de choses qui peuvent toujours arriver pendant un voyage. En fait, je pense même que dans ces cas précis, avoir réservé sur GetYourGuide était plutôt une assurance, car ces professionnels sont en rapport constants avec les prestataires, et c’est eux qui prennent en charge les démarches pour les réclamations et les remboursements.

Je me souviens par exemple d’un vol en montgolfière à Cappadoce en Turquie, qui avait dû être annulé à cause d’une météo capricieuse. Sur place, on m’avait juste proposé de reporter ce vol, mais je devais repartir dès le lendemain. Finalement, après un simple contact, la plateforme GetYourGuide s’était chargée d’obtenir mon remboursement, ce que j’aurai surement eu bien du mal à obtenir moi-même une fois de retour en France.

Il est arrivé aussi qu’à la suite de circonstances imprévues, ce soit moi qui sois dans l’impossibilité d’aller faire une visite ou une activité. Dans pratiquement tous les cas, il est possible d’annuler tant que l’activité en question commence plus de 24 heures après.
Quand je me suis cassé la jambe (le genre de chose qu’on prévoit rarement…), j’ai pu facilement annuler et être remboursé. Le procédé est tout simple, puisqu’il suffit d’aller sur le site et d’entrer le numéro de référence de la réservation et le code PIN pour que l’annulation soit prise en compte. En cas d’annulation, le montant correspondant est remboursé directement sur le compte qui a été utilisé pour le règlement initial.

Finalement, je conseille à tout le monde d’utiliser GetYourGuide pour organiser des vacances ou un weekend, et réserver les billets. Pensez toujours à consulter les avis des précédents clients (en vérifiant que les évaluations sont assez récentes), et cette plateforme de réservation de billets touristiques pourra vous faire gagner du temps et vous permettre de découvrir de nouvelles choses à voir et à faire pendant vos voyages.

C'est la fin de cet article sur mon avis de GetYourGuide, j'espère que vous avez pu apprendre certaines choses et que vous êtes désormais rassuré de la fiabilité. L'utilisation de cette plateforme devrait faciliter vos prochains voyages en termes d'organisation et d'imagination 🙂 

Une note pour cet article ?
 39 avis (4.1/5)

Où partir en Décembre ? Découvrez tous nos conseils !

En savoir plus
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *